Noblesse de Champagne


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cérémonie d'hommage décembre 1459 mandat Yunab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Coxynel

avatar

Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 05/08/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage décembre 1459 mandat Yunab   Ven 27 Jan 2012 - 20:25

Polibe ne parlait plus beaucoup...
Et au moment où son tour était arrivé de prendre place devant la Duchesse de Champagne, Coxynel avait senti un poids l'attirer vers le bas. Se retenant comme elle le pouvait, elle baissa les yeux pour voir son homme défaillir. Polibe semblait très pâle soudainement.


Ca ne va pas mon Ange ?

Un signe de tête de la part du blond.
La bonbonnière passa son bras autour de la taille de son cher et tendre pour l'aider à se maintenir. Tournant la tête vers "Champagne" et la Duchesse, elle s'excusa :


Polibe ne se sent pas très bien, nous allons rentrer. Je suis désolée, finissez sans lui...

La fatigue se lisait sur le visage de l'ancien CR et quelques gouttes de sueur commençaient à perler sur son front alors que son corps tremblotait légèrement. Sans plus un mot et le plus discrètement possible, ils sortirent de la salle des cérémonies puis du château du Ban. Direction le médicastre pour qu'il soit examiné au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maltea
Président du ban
avatar

Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage décembre 1459 mandat Yunab   Lun 6 Fév 2012 - 17:31

Stoïque... voir sans vie... elle resta sans bouger ni respirer devant le comportement de son idiot de vassal.... pas d'éclat, non ça, elle le lui réservait en privé, et il allait morfler, ah ça oui! Il allait inaugurer les oubliettes de Menneville.... ah pour sur qu'elle n'allait pas le foutre dans la geôle de Brienne où il serait encore capable de recevoir de l'aide de ses gens..... oui Menneville serait parfait.... il n'oserait appeler au secours ces fichus artésiens qui lui feraient la peau encore plus rapidement qu'elle même allait la lui faire. Alors qu'elle gardait la tête haute, un autre incident vint bouleverser la cérémonie.... Polibe fit un malaise... Sa future l'emmena dehors, s'en était fini de son prime hommage.... et donc c'était à son tour. Elle irait s'enquérir de son état une fois la cérémonie clôturée... Elle vint se placer debout devant Yunab, s'excusant encore de ne pouvoir fléchir le genou et proclama son serment...

Nous, Maltea Wagner di Favara, Duchesse de Brienne et de Rethel, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville, reconnaissons, Sa Grâce Abeline Cardofer d'Asceline, duchesse élue et reconnue de Champagne, comme unique et légitime représentante du Souverain de France, notre suzeraine et seule possesseur des terres de Champagne, Sa Majesté Nebisa de Malemort. Nous lui promettons loyauté, aide et conseil et jurons de toujours défendre les intérêts de la Champagne dans la mesure de nos moyens.

Voilà qui était fait... plus qu'à attendre la bénédiction ducale et tout le tralala avant de faire fermer les lourdes portes jusqu'à la prochaine cérémonie.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yunab

avatar

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 08/09/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage décembre 1459 mandat Yunab   Lun 6 Fév 2012 - 18:51

elle avait légèrement écarquillés les yeux et était rester un moment sans voix lorsque le seigneur de perthois avait fait mine d’essuyer le tabard de sa suzeraine alors qu'en réalité il le lui en étalait encore plus, un regard vers Champagne qui ignorait totalement ce dernier, elle retient un sourire, de son avis, ce dernier ne perdait rien pour attendre.

Elle était perdue dans ses pensée lorsque polibe fut prit d'un malaise , elle acquiesça d'un léger signe de tête en direction de coxy qui partit immédiatement, en maintenant le capitaine jusqu’à dehors.


Elle accueillit la duchesse de Brienne devant elle d'un sourire et l'écouta attentivement prononcer son hommage avant de reprendre pour la dernière fois de la journée a son tour...


Maltea Wagner di Favara, Duchesse de Brienne et de Rethel, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville,

Nous, Abeline cardoder D'asceline , Duchesse de Champagne, acceptons ce jour votre hommage au nom de Sa Majesté Nébisa de Malemort d'Armantia, Reyne de France. Nous vous baillons justice et protection pour vos terres de Champagne


léger soupire... enfin la cérémonie touchait a sa fin, elle saluât Champagne d'un léger signe de tête avant de se retourner vers son époux , éspérant intérieurement que ce dernier lui laisserait le temps de passer par le buffet avant de partir, histoire de se désaltérer un peu avant d'aller quérir des nouvelles du Cr.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage décembre 1459 mandat Yunab   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'hommage décembre 1459 mandat Yunab
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'hommage décembre 1459 mandat Yunab
» Cérémonie d'hommage Mandat Cedmisc mars 1460
» cérémonie d'hommage octobre 1459
» Cérémonie d'hommage du Comte de Scylla
» Cérémonie en hommage aux troupes de montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noblesse de Champagne :: La hérauderie de Champagne :: Salle des cérémonies-
Sauter vers: