Noblesse de Champagne


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maltea
Président du ban
avatar

Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Mer 11 Mai 2011 - 17:22

Il était maintenant temps de lancer l'octroi des fiefs dont les patentes avaient été acceptées par le collège héraldique. La salle avait été préparée pour l'occasion. Par contre, il serait bien d'avertir les principaux intéressés, chose qu'allait faire la duchesse héraut et le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tristan.

avatar

Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Mer 11 Mai 2011 - 21:33

et hop la couronne le sublime manteau d'hermine le regard ravageur quand il entra dans la salle de ceremonie pour le resultats des dernieres patentes deux sur quatre voila qui etait non negligeable pas forcement ce que sont coeur aurait voulu mais la loi des herauts etaient parfois surprenant

un leger salut a la blonde avant de s'assoeir sur le tron attendant que les futurs ennoblis se presentent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Jeu 12 Mai 2011 - 11:51

Après avoir reçu le courrier de l'Hérault de Champagne, Bry mit ses affaires en place, regarda s'il n'avait pas l'air trop fatigué puis ayant repris contenance, prit la direction du Ban de Champagne, où il était déjà venu assister à la décoration de son parrain Jean. Il chercha un instant la salle, se faisant aider par des gardes, puis y parvint et entra. D'un coup d'oeil, il vit la Duchesse Maltéa et le Duc Tristan, qu'il alla saluer avec un grand sourire. Les deux étaient ceux qui lui permettaient d'être reconnu ce jour, et il leur était redevable à tel point qu'il avait envie d'aller les serrer dans ses bras; mais, songeant à l'étiquette un instant ^^, il se reprit puis fut plus convenable.

Duchesse, Votre Grasce, bonjour! Comment allez-vous? Il y a foule ce matin, visiblement! Remarquez, peut-être que cela m'aidera à me calmer... si seulement c'était possible!
Revenir en haut Aller en bas
maviste

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2010

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Jeu 12 Mai 2011 - 17:18

Arrivant dans ces lieux austères , le juge allait donc voir son ami devenir noble. Ainsi son travail acharné aux ambassades et dans la justice, avait été reconnu enfin à sa juste valeur. Des mois de durs labeurs continus,et d'un investissement de tous les instants.. C'était avec une certaine joie que maviste avait reçu l'invitation.Saluant comme il se devait sa grâce Maltea et sa grâce Tristan, il alla saluer d'un geste rapide son ami qui devait être stressé en ce moment pensa t'il.
S'asseyant dans la pénombre, il se mit à attendre,dés lors le début de la cérémonie.

l
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amory

avatar

Nombre de messages : 886
Age : 33
Charge : Prévôt de Paris
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Jeu 12 Mai 2011 - 18:11

Il arriva se se planqua au fond de la salle, il tenait à assister à cet évènement pour Ereon et aussi pour Bry qui l'avait invité. Il saluat de loin le Duc puis Champagne et fit un signe de main sourir aux lèvres pour Maviste et Bry qui était déjà arrivé. Puis il s'appuya contre le mur et attendit que la cérémonie commence.

_________________

grrrrrrrrrr....c'est bien pour vous Champagne...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ereon

avatar

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2010

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Jeu 12 Mai 2011 - 19:17

Ereon arriva tranquillement dans la salle. Il remarque qu'il avait un peu de monde. Il s'avança donc devant le duc de champagne et Champagne et s'inclina devant eux.

Vos grasce

Une fois cela fait, il recula un peu saluant Brylastar et Maviste et alla se posé a côté de son Suzerain.

Bonjour votre grasce

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amory

avatar

Nombre de messages : 886
Age : 33
Charge : Prévôt de Paris
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Jeu 12 Mai 2011 - 20:31

Il vit arriver Ereon, et sourit. Bienvenue Ereon, je suis heureux pour ta noblesse de mérite. J'espères que ce ne sera point long j'ai un boulot monstre depuis qu'Ysa est débordée avec les deux monstres.
Il n'y a pas foule, c'est à l'image de la champagne, triste et vide.

_________________

grrrrrrrrrr....c'est bien pour vous Champagne...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siva

avatar

Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Jeu 12 Mai 2011 - 20:35

Elle avait tenu a etre presente.D'une de par son rang de Duchesse Consort,pour encore quelques temps,et de deux pour saluer l'arrivée des futurs vassaux de la Couronne,et ce,quelque soit son opinion personnelle.
La Duchesse de Chiny salua courtoisement le Duc de Jouarre,ainsi que Brylastar qu'elle gratifia d'un sourire,avant de saluer Maviste et Ereon,qu'elle connaissait peu au final.Avant dernier salut au Heraut,avant de reserver sa derniere inclinaison a son époux,le Duc,le gratifiant d'un sourire plus personnel.

Une fois les banalités courtoises faites,elle pris place non loin,en silence,et attendit le debut de l'office.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valmyre

avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Jeu 12 Mai 2011 - 20:42

Prévenue par son vieil ami Bry, Valou avait fait son baluchon et pris la direction de la Champagne afin d'assister à l'évènement.

Après s'être un peu perdue dans les couloirs, la Bretonne pénétra dans la salle prévue pour la cérémonie du jour.
La Sénéchale de la Confrérie de Kedarnath alla saluer les personnes présentes.


Demat Vos Grâces
Je me nomme Valmyre, vieille amie de Bry


Valou s'inclina puis alla embrasser son ami qui manifestement était assez nerveux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kelso

avatar

Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Jeu 12 Mai 2011 - 21:25

Invité par Bry, il arriva et se cala au fond de la salle, non loin d'Amory qu'il salua d'un signe de tête. Il était content pour le procureur de cette cérémonie, il le méritait bien. Il en profita pour saluer les autres personnes présentes et attendit le début de la cérémonie sans rien dire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Jeu 12 Mai 2011 - 22:13

Alors que Bry soupirait nerveusement sur le côté, il vit plusieurs personnes arriver, à qui il put sourire avec grand plaisir. Beaucoup de personnes qu'il appréciait tant, côtoyait au quotidien, avec qui il travaillait dans une ambiance souvent sereine, parfois un peu moins, toutes ces personnes qui avaient pris la peine de faire le déplacement, quel plaisir pouvait-il ressentir! D'un côté, cela paraissait irréel, étant donné la nature de la cérémonie qui allait bientôt débuter; mais d'un autre côté... un certain sentiment - une fugace honte l'envahit en se rendant compte de cela - d'orgueil ou de fierté plutôt s'empara de lui. Devenir vassal de Sa Majesté la Reyne du Royaume de France, autrement dit de la représentante d'Aristote, Christos et tous les Saints sur Terre! Quel honneur! Méritait-il vraiment cela? Il espérait au fond de lui qu'oui, quelque part; mais la réponse n'était pas claire.

Secouant la tête et chassant de curieuses préoccupations en ces heures plutôt destinées à rassembler les gens qu'il respectait et admirait tant, Bry salua alors les gens qui étaient arrivés. Sa carotte d'abord, le Juge / Proc / JAP / médiateur ^^ qui était si proche de lui et à qui il se confiait le plus facilement du monde, sans même s'en rendre compte; le "Prévôt" historique ensuite, celui au sujet de qui Bry avait eu au départ tant d'appréhensions, de craintes de décevoir; mais qui, fidèle ami de Kiki depuis longtemps, ne l'avait jamais trahi ni déçu. Puis Ereon, le Cam dont le talent n'était plus à démontrer, qui recevait ce jour également les honneurs... Bry lui sourit et se demanda intérieurement s'il bouillait autant que lui!

Après un court instant, ce fut la Duchesse de Chiny, également Duchesse consort, à la réputation immense mais dont Bry ignorait, et cela il le regrettait, tout ou presque; un modèle en tous les cas, qui en plus d'avoir tant donné restait toujours là pour la Champagne, au Conseil. Il sourit en retour à son geste, se sentant soudainement minuscule, minuscule! Lorsqu'arriva Valou soudainement, Bry ne put s'empêcher d'avoir un air surpris, il ne songeait pas qu'à cette distance la Bretonne de Kedarnath ait pu trouver le temps et l'envie de la rejoindre! Il lui fit un grand sourire, allant l'accueillir également. Enfin, ce fut le Kelsounet qui entra dans la salle; Bry lui sourit également ne sachant plus même où donner de la tête. Tant de personnes réunies, tant de talents quelque part; une salle qui ne pouvait laisser présager que du bon pour l'avenir de la Champagne. Ainsi fallait-il espérer en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
avatar

Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Jeu 12 Mai 2011 - 22:43

Tout avait été réglé et la cérémonie pourrait vite commencer. Le duc fut le premier à venir prendre ses quartiers. La duchesse le gratifia d'un petit sourire, pas dans son assiette la blonde, allez savoir pourquoi encore... les deux futurs ennoblis firent aussi leur apparition, suivit de peu par la duchesse consort que Maltea salua. Le duc de Jouarre avait lui aussi fait le déplacement... au final c'était toujours les mêmes qui se sentaient concernés... léger soubresaut d'épaule avant de se plonger dans ses parchemins. Elle n'avait guère l'envie de parler ou de faire bonne figure. Elle était tracassée par quelque chose....
Elle croisa néanmoins le regard de Brylastar qui avait l'air des plus nerveux et tenta de lui faire comprendre par une mimique dont elle avait le secret que ça se passerait bien. Maviste lui tenait compagnie et ce n'était pas plus mal. Tournant la tête vers la porte, elle vit Kelso arriver et lui sourit. Les invités étaient ils tous là ou pas encore?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tristan.

avatar

Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Jeu 12 Mai 2011 - 22:53

il etait assis sagement sur son trone songueur, le silence entre le heraut et le duc se firent pesants au contraire de l'accoutumée ou les rires et la gaieté ponctué leurs echanges. il salua les entrants d'un signe courtois de la tete attendant encore que le monde arrive. il aurait aimé lui aussi participer a une telle ceremonie lors de l'octroi de sa baronnie. barronnie qui faisait encore sa fierté depuis des années nogent etnt son fief celui qu'il avait gané a la sueur de son front

un leger sourire quand il vit arrivé tout d'abord bry puis ereon, il sourit de vois ses deux hommes entré, rassuré de savoir que k'on ne dirais pas qu'ils eurent leur fief pour avoir partagé la couche du duc. il fallut une retenue pour qu'un rire nerveux ne s'echappe a cette pensée.... oui il n'avait couché avec aucun des deux.

il se leva pour aller les saluer puis sourit plus largement quand sa duchesse arriva repondant a l'inclinaison par un baise main appuyé et un leger murmure pour s'en eloigné et reprendre ca place sur le trone un regard au heraut pour lui dire qu'il etait pret.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kiki

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Jeu 12 Mai 2011 - 23:06

Oui, non, oui, non....la décision n'avait pas été évidente puis finalement, Kiki avait pris la route depuis Calais pour venir en Champagne. Il lui avait fallu retrouver quelques raccourcis dont elle avait le secret et finalement parvint jusqu'au castel ou se déroulait la cérémonie. Ensuite, il lui avait fallu montrer patte blanche au garde, heureusement qu'elle avait pensé à prendre son invitation puis elle avait déambulé un moment dans les couloirs avant de trouver la salle.

Quand elle l'eut enfin trouvée, Kiki entra discrètement et se plaça dans le fond non loin de la porte puis elle se mit à observer les personnes présentes, certaines connus d'autre moins et d'autre encore pas du tout. Elle était là et se demandait encore ce qui avait bien pu lui prendre d'accepter cette invitation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Jeu 12 Mai 2011 - 23:11

Bry regardait l'étrange situation, plus tendue qu'au Conseil visiblement, sans doute les élections qui approchaient, entre le Duc et l'Hérault, lorsqu'il remarqua un peu d'animation au fond de la salle; levant la tête, il eut à peine le temps de voir la frimousse de la Calaisienne disparaître derrière une colonne. Le pouls accéléra soudainement, elle ici?! Bry n'y pensait pas une seule seconde, il se leva alors le plus discrètement possible mais dans la hâte fit un peu plus de bruit que prévu. Rougissant, il fit un petit signe à la Duchesse puis au Mavou et c'est en marchant assez rapidement qu'il alla la rejoindre derrière au fond de la salle.

Il la regarda un instant sans mot dire, songeant à beauuuucoup de choses toutes plus folles les unes que les autres, mais au vu du regard intrigué de la femme qu'il aimait, il rit soudain nerveusement, puis laissant tomber le reste, il fila la prendre dans ses bras, la serrant avec un immense plaisir évident et profitant comme un gamin du bonheur de la revoir, après de si longues semaines, mois... il frissonna presque, sentant sa chevelure, mais sentit soudain qu'il la serrait peut-être un peu fort ^^ souriant, gauche et rouge comme jamais, il recula d'un pas, puis, timidement, il dit d'une petite voix, de façon très bête et idiote ^^


Kiki... alors tu es venue?
Revenir en haut Aller en bas
kiki

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Jeu 12 Mai 2011 - 23:48

Soudain, un bruit lui fit tourner la tête et Kiki vit venir Bry vers elle, elle l'accueilli avec le sourire puis s'apprêtant à lui faire la bise quand il s'arrêta. Elle le regarda étonnée et poussa un petit cri de surprise quand il l'étreignit, elle ne savait pas trop comment réagir aussi elle passa ses bras autour de son cou et déposa un gros bisou sur sa joue avant de lui sourire tout en plongeant son regard dans le sien.

Quand il la libéra, elle réalisa que le lieu ne se prêtait guère à une telle effusion et ses joues rougirent d'un coup montrant sa gêne.

Coucou toi !! Eh oui tu vois, je suis venue.

Elle lui sourit puis jetant un rapide coup d'oeil à ceux qui était présent elle lui murmura " mais...heu....je crois qu'on discutera après parce que là....."

Elle lui sourit toujours aussi gênée, elle aurait tellement préférée que sa présence ne soit pas trop remarquée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hersent

avatar

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Ven 13 Mai 2011 - 0:50

Hersent avait reçu un pigeon de la part du procureur et c'est avec joie qu'elle avait revêtu son uniforme de cérémonie pour honorer l'invitation à assister à l'octroi de fief de mérite.
Elle ne connaissait Bry que depuis qu'il avait été nommé Connétable sous le précédent mandat du duc Tristan. Elle avait eu l'occasion d'apprécier à maintes reprises son humour, sa gaieté et son enthousiasme en général. La seule ombre au tableau fut la fameuse soirée rémoise où elle fut obligée de l'envoyer passer la nuit au Guet en compagnie du CR...enfin, cela ne l'avait pas empêché de venir s'engager dans l'Ost et de devenir Loup de Champagne.
C'est en tant que GES qu'il l'avait invitée à partager ce grand moment d'une vie déjà bien remplie.
Elle s'était un peu perdue dans les couloirs, avait demandé à des gardes, qui la regardaient bizarrement, son chemin, à croire qu'ils n'avaient jamais vu de femme en uniforme ces imbéciles!
Lorsqu'elle arriva, enfin, dans la salle, elle vit que Bry était bien entouré, plusieurs Grands de Champagne étaient présents, dont le duc, sa Grâce Tristan, qu'elle salua militairement.
Elle fit un petit signe à Bry pour lui faire savoir qu'elle était arrivée, salua rapidement les personnes qu'elle connaissait de vue puis s'installa discrètement au fond de la salle. Elle s'aperçut de la présence du chef de la garde de Bourmont, Kelso, qu'elle alla saluer avant de reprendre sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lylla

avatar

Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 09/11/2009

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Ven 13 Mai 2011 - 1:15

Le temps filait à la vitesse de l'éclair, elle avait à peine finit d'un côté qu'il lui fallait courir de l'autre. Elle avait juste eut le temps de s'occuper de sa fille que déjà elle devait prendre la route en direction du château de la noblesse, afin d'assister à la cérémonie qui verrait le cercle des vassaux de la Reyne s'agrandir.
Alors qu'elle parcourait les couloirs désormais plus familiers, la jeune femme songea que si le premier nom l'avait étonné, elle était des plus heureuses pour le second.

En arrivant sur le seuil de la salle un regard circulaire lui fut suffisant pour identifier tout le petit monde coutumier de ce genre de cérémonie. Un sourire d'encouragement aux deux héros du jour avant d'aller saluer d'une profonde révérence le Duc et sa suzeraine.
Le regard soucieux de la Duchesse d'ailleurs ne lui plut guère. Quand Malt avait cet air l'air, la blonde avait du souci à se faire et avant de lui faire dire ce qui la chagrinait elle allait devoir faire preuve de patience, plus têtue que la Brienne, elle ne connaissait pas.

Celle qui aimait toujours aussi peu se retrouver au centre des regards, ne tarda guère à chercher refuge contre une colonne. Une petite révérence des plus respectueuses quand elle croisa le regard de la Duchesse consort et du Duc de Jouarre, s'ajouta aux sourires dont elle gratifiait ses connaissances, tout en cherchant du coin de l'œil si des sièges étaient encore disponibles.
Il faut dire que parfois ces événement s'éternisaient et qu'il valait mieux avoir une solution de secours au cas où....


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Ven 13 Mai 2011 - 10:44

Bry sourit et remarqua la gêne réciproque de Kiki; il hocha la tête.

Hum... moui en effet... mais aussi ça fait longtemps, euh, tu restes un peu après? ou...

Petite toux discrète, puis la tension retombe d'un coup. Avec elle pas loin, il se sentait mieux.

Je suis juste heureux de te voir, voilà tout!

Il lui sourit, puis souhaitant éviter que l'Hérault ne lui tombe dessus, se rapprocha du devant de la salle; il observa alors la GES qui entrait.

Générale, merci d'être venue! Je suis désolé de vous avoir demandé de votre temps, mais suite à l'immense service que vous nous avez rendu, au Capitaine et moi, il y a peu, je souhaitais encore rappeler ma gratitude ^^

Petit clin d'oeil complice, puis à l'attention de Kiki rajoute en murmurant:

Je t'expliquerai, ne t'inquiète pas, j'ai juste eu quelques soucis, une histoire de jeu et de ramponneau, bref ^^

Puis, la Prévôt arriva; ravi il alla lui donner la bise.

Lylla, merci d'être venue, je sais que ton temps t'est compté précieusement, j'apprécie d'autant plus...

Puis, hésitant un instant à lui rajouter un mot pour lui donner courage, il se ravisa, souhaitant éviter d'indisposer quiconque: ce n'était ni l'heure, ni le lieu.

Alors, après un autre regard vers Kiki, il se rapprocha de la Duchesse de Brienne et du Duc Tristan, les deux artisans de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
avatar

Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Ven 13 Mai 2011 - 11:41

Le seul regard que la duchesse accorda fut au duc afin de lui faire comprendre que c'était le moment. Tiens il avait l'air aussi morne qu'elle, rien d'étonnant à cela, ce genre de cérémonie s'éternisait tout le temps sans compter les tracasseries n'ayant rien à voir avec la cérémonie et le tour était joué. Comment commencer d'ailleurs?... ah et si elle la faisait à la Martymcfly, ça changerait un peu. Elle avait vu à l'oeuvre Auvergne chez elle et s'était dit qu'un jour elle la ferait à sa façon, et bien ce jour était arrivé!

Oyé Oyé

Sires, Dames, l'heure est venue de procéder à l'anoblissement de Brylastar et d'Ereon d'Asceline recevant aujourd'hui leur fief de mérite. Qu'il soit su que la Reyne prend vassaux par l'intermédiaire de Sa Grace Arman Von Frayner d'Azayes dit Tristan., duc de Champagne, représentant de Sa Majesté en terre champenoise. Qu'un de vous s'avance devant le duc et s'agenouille!

Elle aurait bien rajouté amen ou encore justice est rendue, mais elle s'abstient. Elle eut d'ailleurs beaucoup de difficultés à ne pas taper son caducée sur le pupitre à la façon de son ancien marteau de juge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ereon

avatar

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2010

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Ven 13 Mai 2011 - 15:22

Ereon regarda Amory avec un regard qui voulait dire " Vous avez raison" quand il vu plusieurs personne arrivé tranquillement.

Puis la cérémonie allé commencer. Il voulait savoir si Brylastar allé s'avancer ou pas, mais voyant qu'il parlé, il allé le laisse finir avec la jeune femme qu'il avait déjà vu par le passé.

Puis il décida qu'un des deux devait commencer il s'approcha du duc de Champagne et posa genoux à terre.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polibe

avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/02/2011

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Ven 13 Mai 2011 - 15:46

Il arriva en retard mais il arriva, c'était bien la l'important. La cérémonie avait déja commencé. C'est donc très discrètement qu'il entra dans la salle et alla s'assoir sur un banc. Il s'assit et commença à écouter Champagne quand il fit un tour de salle. Du beau monde ... certains se retrouveraient un jour le genoux à terre.

Bref, il reposa son attention sur le vif du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tristan.

avatar

Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Ven 13 Mai 2011 - 16:33

il attendait encore patientiament toujours assis sur le cathedre dieux qu'il etait inconfortable, a se ruiné le seant en quelques minutes, il vit arrivé la deleagtion veet non de loups et sourit decidement on les voyait partout au camps, au conseil, pendant les elections a croire qu'il se mutltiplé mais non. il salua donc la delegation armée d'un salut militaire puis se leva arrachant un sourire a champagne voulant dire a tu veux le faire a ta sauce je te suis.

il le leva donc appossant ses mains sur celui du futur vassal de la reyne, faisant abstraction de celui qui etait devant lui il ne lacha pas son regard en parlant clairement et a voix haute

Ereon d'asceline, seigneur de Biercy, vous êtes ce jour agenouillé devant Nous, Arman Von Frayner d'Azayes , Duc de Champagne, légitime représentant de notre suzeraine la reyne afin de recevoir votre fief de merite, la Baronnie de Maligny en recompense de votre engagement au sein de notre bien aimé duché.

Accepter vous cet honneur en guise de reconnaissance de votre dévouement?


il se tu attendant la reponse de celui qui etait agenouillé devant lui son regard se perdant un instant dans ses pensées

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ereon

avatar

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2010

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Ven 13 Mai 2011 - 16:52

Ereon écouta le duc attentivement et réfléchie a se qu'il allait dire.

Vostre Grasce, j'accepte de devenir le vassal de l'autorité royale et d'en tenir la Baronnie de Maligny.

Ereon baissa ensuite la tête et continua

Nous Ereon D'Asceline, Seigneur de Biercy, jurons assistance, conseil et fidélité à notre suzeraine sa majesté la reyne Beatrice de Castelmaure frayner et jurons de prendre soin des terres de Maligny et de ses habitants.

Ereon resta tête baissé et pensa qu'après il y avait l'échange de souffle.

_________________


Dernière édition par Ereon le Ven 13 Mai 2011 - 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Ven 13 Mai 2011 - 16:56

Admiratif, Bry regardait Ereon recevoir le lien de vassalité le liant désormais à SM la Reyne et à la Couronne; il essaya de noter efficacement les choses qu'il fallait dire, un peu inquiet de se tromper le moment voulu... puis, il jeta un petit coup d'oeil vers le fond de la salle, cherchant un sourire.

[HRP: j'aurai un peu de mal ce week end possible qu'il me faille attendre dimanche soir pour la suite, désolé... /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   

Revenir en haut Aller en bas
 
cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459
» cérémonie d'octroi de fief de mérite du 12 aout 1459
» cérémonie d'octroi de fief de mérite du 21 juin 1459
» cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 février 1460
» cérémonie d'octroi des fiefs de mérite du 12 décembre 1458

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noblesse de Champagne :: La hérauderie de Champagne :: Salle des cérémonies-
Sauter vers: