Noblesse de Champagne


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 cérémonie d'octroi de fief de mérite du 21 juin 1459

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maltea
Président du ban
avatar

Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 21 juin 1459   Mar 21 Juin 2011 - 11:28

Il était temps maintenant de lancer la cérémonie d'octroi des fiefs de mérite, ici en l'occurrence, un seul. La duchesse avec son procès, les soucis à la Hérauderie, la petite sauterie en Lorraine pour l'anniversaire de sa cousine et bien d'autre chose encore, n'avait guère eu le temps de s'en occuper. c'était maintenant chose faite. La salle avait été préparée, la cérémonie serait comme toujours ouverte au public, enfin plus à la cour qu'aux donzelles de chez Albator à Compiègne... tiens d'ailleurs, existait il toujours cet endroit de débauche? Si ses souvenirs étaient bon, il se situait dans la rue Golitor... bel hommage au final. Un petit sourire fendit les lèvres de Maltea... en fait, les noms des rues avaient surement du changer, c'était souvent comme ça, on était très vite remplacé, de plus à l'heure actuelle... Quasiment plus personne ne se souvenait de ceux avec qu'elle avait connu... non au final il ne restait que Brie, Jouarre, Tracy, Bourmont, Attigny, Chiny et quelques compiègnois... mon dieu, en y regardant de près, y avait vraiment eu une hécatombe... il ne restait plus grand monde de cette époque, et au final ceux qui étaient encore là, et bien comme toujours se chamaillait entre eux... elle la première, il fallait bien l'avouer... mais quelque part, ils devaient tous s'aimer pour perpétuer cette tradition de tuerie.
Petit hochement de tête alors qu'elle vérifiait si tout était parfait avant d'appeler un des gardes afin d'aller quérir et le duc qui devait encore dormir à l'heure qu'il était et la futur Baronne qui .... et bien peut-être dormait avec le duc... ce serait bien ça, pas besoin de faire plusieurs endroits, il trouverait les deux d'un coup.... sauf que l'espoir fait vivre comme disait Simonetta, mais l'attente fait mourir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kelso

avatar

Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 21 juin 1459   Mar 21 Juin 2011 - 12:24

Boum …

Affalé comme il se doit sur son bureau, l’était beau le matin. Ca valait le détour mais, on s’endort là où on peut et surtout là où il y a pas de bruit. En l’occurrence un petit bureau du Castel Héraldique, rien de plus paisible pour une nuit de au moins, quatre heures. Puis, au moins, personne ne penserait à venir à le chercher ici lieu, certainement pas. Il avait fait une petite réserve de nourriture et de boisson pour les jours de crise où, l’enfermement était de mise comme hier au soir, où, une certaine Vice Duchesse au teint rouge vif avait voulu mander la fermeture des frontières avec la Bourgogne.

Boum, boum … boum

La personne qui bourinait à la porte perdait patience ! Le Duc ouvrit un œil légèrement et se demanda quel était l’andouille qui osait venir le réveiller si tôt. C’était un lève tard le Kels ! Il s’étira, prit quelques minutes pour se rafraichir et tenter de faire disparaitre cette trace énorme sur le côté de la joue.

BOUMMMMM !

Il ouvrit la porte et fit face à un garde. Comment l’avait il trouvé ? Y aurait il eu des fuites sur la cachette ? A moitié réveillé, il prit connaissance du pourquoi du vacarme en se disant que sa Vice Duchesse devant hiberner dans un autre bureau et qu’elle ne tarderait pas à venir bouffer le pauvre garde pour motif de sonorité trop élevée. Mais rien … et en plus, c’était elle qui le mandait. Il sortit de la pièce sans rien dire et déboula dans la salle où Champagne faisait le pied de guerre.

Bon alors, on commence ? Je t’attends moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valafein

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2011

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 21 juin 1459   Mar 21 Juin 2011 - 20:33

Valafein, entra dans la grande salle en essayant de ne pas trop se faire remarquer. Chose difficile quand on porte de vieux habits couvert de poussière. Il est vrai que son habit de cérémonie n'avait pas servit depuis longtemps. Pas depuis qu'il avait quitté l'Espagne en tout cas. Son feutre arborait le somptueux (faux) rubis que lui avait offert le roi d'espagne suite à sa bravoure à la bataille de Jaca, avant de l'envoyer au galère...
Les faveurs et les humeurs des rois sont en effet bien changeante...
Son pourpoint et ses braies bien que poussiéreuses lui allaient encore, quoique un peu démodé maintenant et étranger en France. A sa ceinture, pendait à sa gauche sa rapière et à droite sa biscayen, ustensiles impératifs à tout hidalgo espagnol sans lesquelles il ne peut pratiquer la "verdadera destreza". Il avait d'ailleurs faillit faire une démonstration aux gardes d'entré de cette escrime espagnol. En effet, il lui avait, poliment à leur défense, demandé de leur laisser ses armes. Demande qu'on ne peut faire à une hidalgo sans risquer sa vie. Ceux-ci étant la plupart du temps sans terre, ni argent, tiennent plus que tous à ces attributs de leur rang.
Heureusement, le capitaine avait été compréhensif. Il l'avait laissé entrer avec ses armes après qu'il ait compris son origine et son appartenance à la Prévôté. Ce capitaine en question en connaissait assez sur les espagnoles pour les avoir combattu à Jaca. Valafein et lui auraient d'ailleurs pu se croiser sur le champs de bataille.

Valafein traversa discrètement la salle et s'adossa à un des piliers, le plus en retrait possible pour ne pas être trop vu. Il préférait ne pas gâcher ce moment important aux yeux de dame Lylla.
Il sourit à l'évocation de ce nom. Il appréciait énormément la dame du petit Mesnil et regrettait souvent de ne pouvoir profiter de sa présence plus avant.
Alors, quand il avait reçu son invitation, il avait immédiatement pris la route pour le château afin d'assister à la cérémonie. Et un peu aussi pour espérer voir son amie et échanger quelques mots avec elle, tout en la soutenant durant cette soirée qui risquait d'être mémorable.

Alors que certain le dévisageaient du regard, Valafein regarda entrer le duc.
Valafein sourit, tout en se demandant quand la cérémonie commencerait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lylla

avatar

Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 09/11/2009

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 21 juin 1459   Mar 21 Juin 2011 - 20:40

Il y avait à peine quelques jours que la blonde avait repris ses quartiers au Petit Mesnil et profitait de ce petit repos avant de reprendre la route pour s'occuper exclusivement de sa fille. La petite après s'être remplie l'estomac au sein maternel était maintenant prête à accompagner sa mère en ville, où Lylla avait retrouver avec plaisir son échoppe de tisserand, la douceur des tissus glissant entre ses doigts.... quand ils ne finissaient pas dans la bouche gourmande de l'enfant qui ne semblait distinguer le monde qu'au travers de la bouche !

La jeune femme était à sa toilette quand un rafut de tout les diables se fit entendre, la petiote elle même surprise émettant quelques chouinements.


M'dame ! M'dame !!!!
Le feu ? Des brigands ? Mais que se passait il donc pour affoler ainsi sa gouvernante ! La porte s'ouvrit à la volée devant une Louison aux joues cramoisies et au souffle court. M'dame un garde ! Il vient d'arriver ! Le rythme était haché. Un garde.... Venait on l'arrêter ? Le Duché était il envahi ? Une certaine pâleur décolora ses pommettes. La Duchesse.... Enfin Champagne réclame votre présence !

Le silence s'installa un court instant, ainsi le jour était arrivé... Réfléchir tranquillement, ne pas laisser le stress s'installer. Bon sang déjà elle avait du bol de ne pas avoir découcher cette nuit ! Si sa suzeraine avait du la faire chercher dans un certain lit, cela aurait bardé pour son matricule ! Tsss pas de cela aujourd'hui. Ouvrant rapidement son coffre, elle en sorti la tenue soigneusement préparé depuis quelques temps, et qui n'attendait qu'une occasion unique. C'était le jour où jamais.

Vite Louison, on se bouge ou je t'étripe sur place !
Ni une ni deux la domestique ne se fit pas prier pour parer sa patronne.

La longue houppelande d'or moirée glissa sur sa peau avec élégance, chaque pli du tissu trouvant immédiatement leurs places, le bustier de soie noire fut étroitement lacé pour mettre en valeur sa gorge épanouie, tandis qu'une ceinture portant une bourse aux broderies délicates venait compléter l'ensemble et souligner la taille fine.
L'or blond fut torsader avant d'être attacher en un lourd chignon dont s'échappait une petite cascade de boucles qui reposait sur son épaule.
A son doigt une bague aux animaux entrelacés et à son cou une simple chaine dont le médaillon emprisonnait tendrement une mèche de cheveux de son défunt fils.

Enfin digne du soleil qui depuis longtemps avait guidé ses pas, la petite étoile glissa tout contre son sein son dernier courrier afin qu'il soit au plus près d'elle en ce jour, puis calant sa fille sur sa hanche, elle prit la direction de l'entrée devant laquelle Thybalt avait préparé la voiture conformément aux ordres reçus.


Louison, venez avec moi, il me faudra quelqu'un pour s'occuper de Capucine si mon frère n'est pas présent.


Le ton ne souffrait d'aucune discussion et protocole ou pas il était hors de question que sa fille, sa seule enfant ne soit pas présente. Le coeur battant à tout rompre, Lylla respirait profondément pour tenter de se calmer et quand la voiture passa les portes du Chateau de la Noblesse Champenoise une petite voix raisonna en elle :

Restes la belle jeune femme que j’ai connue...continues à grandir, à progresser comme tu l’as si bien fait jusqu’ici. Reste sûr de toi, affirme tes positions et ne crains jamais d’affronter qui que ce soit... Tu dois rester entière et suivre tes convictions...


Son mentor avait eu raison, et désormais grâce à ses conseils, de ses convictions, restant elle même envers et contre tous, menant ses taches selon ce qui lui semblait le plus juste et équitable. Elle avait aussi su être à l'écoute de son coeur, ne prêtant pas l'oreille aux voix des mal aimés qui voulaient la citer comme témoin au procès du "tyran" qui avait mis dans ses mains aussi bien la rose que le fouet.
C'était grâce à ces simples phrases et à ces hommes, su'elle avait mené sa vie comme elle l'entendait, et qu'elle était là aujourd'hui.

Sans trembler désormais, la fière jeune femme quitta la voiture, lissa sa toilette et releva le menton, un doux sourire éclairant ses traits désormais sereins, ils seraient à ses côtés, ici ou là haut et rien ni personne ne pourrait changer cela, elles les voulaient fiers d'elle, de ce qu'elle étaient devenue et lentement s'avança vers la salle de cérémonie.





_________________


Dernière édition par Lylla le Mar 21 Juin 2011 - 20:46, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valafein

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2011

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 21 juin 1459   Mar 21 Juin 2011 - 22:28

Valafein attendit un long moment, puis fini par faire la discussion à un noble présent. Ce dernier était possédé par le même démon que notre ami : celui du jeu.
Il ne fallut pas longtemps pour que les deux hommes commencent une parti de dés.
la chance favorisa Valafein dans un premier temps, puis son adversaire.

De temps en temps, Valafein levait la tête pour voir si dame Lylla ne faisait pas son entrée dans la salle de cérémonie. Puis il retournait invariablement à sa partie de dés, en marmonant :


C'est un des privilèges des femmes de se faire désirer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lupus

avatar

Nombre de messages : 3
Age : 52
Charge : Vieux chieur ! Ah, pardon: Maréchal, Maître d'Armes et...Sommelier...
Date d'inscription : 21/06/2011

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 21 juin 1459   Mar 21 Juin 2011 - 23:42

Ce n'était qu'une ombre, qui n'aurait probablement pas dû se trouver là...un souffle imposant, présent contre un mur dans l'ombre, mais qui était censé être ailleurs...
De toute façon, il était toujours un peu ailleurs...

Lupus, en ce jour, avait reçu une lettre de Lylla du Petit Mesnil. Il se rappelait toujours sa première rencontre avec la jeune mère d'aujourd'hui: c'était alors une jeune femme dont l'enfant arrivait à terme, et qui, bien qu'enceinte, avait fait preuve de dévouement au jour le jour, dans sa fonction de Prévôt, qu'elle occupait alors. Pourtant, les divers occupants depuis l'avaient prouvé: il fallait de la force dans l'âme pour tenir ce boulot...et si Lylla ne l'avait quitté que pour devenir Juge, d'autres avaient dû lâcher le boulot, faute de trouver l'énergie nécessaire en eux-mêmes, ce que l'on ne pouvait cependant leur reprocher.
La force mentale et physique de ce petit bout de femme l'avait toujours étonné. Peut-être, oui, se faisait-il décidément trop vieux. Les gardes a l'entrée ne l'avait même pas arrêté, malgré ses sept toises de haut, sa peau d'albâtre, sa barbe noire...lui qui avait été un soldat d'excellence et respecté parmi ses camarades, voilà qu'il ne faisait même plus peur à de gardes d'opérette ! Avait-il l'air si âgé que cela ?

Mais baste ! Dans l'une de ses habituelles tuniques noires comme la nuit, il était là, au fond d'une galerie, contre le mur, se faisant le plus discret possible. Lylla lui avait fait l'honneur et l'immense plaisir de l'inviter à un octroi de fief, et il considérait cela comme une preuve de l'affection de la jeune femme à son égard. Et quand elle entra, de son coin d'ombre, il sourit, d'un sourire qui déformait ses lèvres ternes davantage habituées à faire la moue ou à grogner qu'à cet exercice d'affection. Car en la regardant entrer, il était fier, le vieux géant. Presque autant qu'un père pourrait l'être dans les mêmes circonstances: il se sentait un peu de la famille de tous les jeunes gens qu'il connaissait, des plus humbles compiégnois à la Dame du Petit Mesnil...et il était aussi fier d'avoir servit sous ses ordres la Champagne, et de servir aujourd'hui à ses côtés. Il jeta aussi un regard souriant à la petite Capucine, quand celle-ci entra portée par une dame. Même si Lylla ne l'avait certainement pas vu, et que Capucine ne comprenait sans aucun doute même pas le pourquoi du rassemblement, il pouvait bien se fendre d'un sourire à chacune d'elle.

Mais soudain, il se rappela qu'une autre dame aller entrer...la plus puissante de toutes les personnes du royaume...un souvenir passa, fugitif: la Cathédrale de Reims, il y avait tant d'années...une jeune femme, a peine majeure, vêtue d'une armure et portant un étendard de fleurs de lys...un jeune homme s'agenouillant pour recevoir la couronne...une foule de noble, et parmi eux, lui et ses camarades, encore couverts de boue et de sang...
L'instant passa, mais d'autres souvenirs tentèrent de remonter à la surface. Lupus toucha sa poche, tenté malgré la foule de s'emparer du seul moyen qu'il avait de retenir, de peu, l'horreur que contenait sa grosse tête pourtant si vide...

Mais à nouveau, son regard tomba sur la dame qui l'avait invité, puis sur sa fille. Si belles toutes deux, alors que son cerveau contenait d'autres choses...le moment passa, et il laissa retomber la main, à nouveau attentif à la cérémonie: la vision de la jeune femme et de sa fille avait été comme un appel d'air, pour le géant en noir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lupus.forums-actifs.com/forum
maltea
Président du ban
avatar

Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 21 juin 1459   Mer 22 Juin 2011 - 12:41

La duchesse héraut devant servir de témoin à cet octroi s'était décidée à aller prendre un peu l'air dans les jardins du Ban avant que ne commence la cérémonie. De toute façon, connaissant sa vassale, elle en avait au moins pour deux bonnes heures devant elle... le temps que celle-ci se prépare, fasse la route.... on pouvait même en rajouter deux de plus... sans parler du duc...
Elle s'était laissée aller à quelques rêveries solitaires au pied du pommier chargé de fruits avant de se décider à revenir dans la salle de cérémonie. Pénétrant dans l'alcôve séparant le corridor et la salle, elle en profita pour remettre de l'ordre dans sa tenue... toute de noire vêtue comme à son habitude, son couronne ducale posée sur le haut de sa tête, elle se fit enfiler son tabard fleurdelysé avant de saisir ses caducées et de passer la porte dérobée afin de pénétrer dans la grande salle. Le duc venait d'arriver ainsi que des invités de sa vassale surement. Elle se dirigea vers le duc ...


Comment ça tu m'attends? Je te signale que ca fait des heures que je suis ici à vous attendre, Lylla et toi, et attention, je suis de mauvaise humeur je te préviens. Et ne recommencez pas comme lors de la cérémonie d'hommage parce que là je ne réponds plus de mes actes!

Elle délaissa un moment le duc afin d'aller vérifier que le parchemin de l'octroi scellé par le Roy d'Armes avant son limogeage était bien là. Alors que son regard se déposait sur la porte afin de voir si la silhouette de Petit-Mesnil faisait son apparition, mais non... elle se dirigea donc une nouvelle fois vers le duc afin de lui toucher deux mots au sujet de la cérémonie.

Pour cette cérémonie, tu procèderas comme pour la remise du fief d'Arman. Elle à genoux devant toi, ses mains dans les tiennes, la proposition d'être faite vassale de la Reyne, tu la redresses, baiser de la paix, serment de Lylla suivi du tien, objet représentant le fief, en l'occurrence ici les armes et ce sera terminé.

Le silence s'installa, la duchesse étant de corps en Champagne mais l'esprit à quelques lieues de là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lylla

avatar

Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 09/11/2009

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 21 juin 1459   Mer 22 Juin 2011 - 17:47

Encore quelques pas et elle serait rendu. L'air soudain semblait devenir plus lourd, la peur sans doute de faire une énième boulette ne devait pas être étrangère à ce sentiment d'angoisse qui lui faisait battre le coeur. Devant les hautes portes gardaient ouvertes deux gardes étaient en faction, à leur air impassible la blonde se demanda s'il en avait pas marre d'assister sans cesse aux allées et venues, en fait il devait leur falloir bien plus de courage pour gagner leur croute que ce qu'il lui en faudrait pour répondre à l'honneur qui lui était fait ! Réalisant ainsi l'idiotie de son anxiété, elle marqua une pose juste à l'entrée de la salle de cérémonie pour poser un baiser sur le front de sa petite princesse, son pouce caressant doucement la gourmette que portait l'enfant à son poignet, puis sur un sourire rassurant laissa Louison prendre place avec sa fille en espérant que cette dernière serait suffisamment sage pour ne pas que Champagne lui fasse un esclandre pour avoir trimballer en ce lieu ce qu'elle serait bien à même de qualifier de marmaille.

C'est que derrière son pupitre la sublime Duchesse n'avait pas l'air au mieux de sa forme, son regard semblait empreint d'une note nostalgique, comme si son corps était bien présent, ça vu les agapes on ne risquait pas de le manquer, mais comme si son esprit lui avait pris la poudre d'escampette. Profitant de cette absence et avant de devoir se plier au protocole, Lylla alla serrer affectueusement les mains du grand géant à la barbe brune.


Je suis heureuse que votre santé vous ai permis d'être à mes côtés aujourd'hui Lupus puis se penchant vers lui elle ajouta avec un clin d'oeil malicieux et puis se sera l'occasion de déboucher une de vos bouteilles mon ami.

Connaissant l'homme pour son gout de la discrétion elle le laissa reprendre place avant de se porter vers Valafein en mimant un discret petit salut militaire et réprimant une légère envie de rire.

Bonjour Valafein et merci de me faire le plaisir de votre présence. Un regard taquin posait sur le jeu de dès, elle donna un discret signe de tête au compagnon de jeu de celui qui à l'image du géant silencieux avait su gagner son amitié. Je vois que vous avez trouvé de quoi tromper l'attente de ces cérémonies mon ami. Puis montrant Capucine qui gazouillait paisiblement dans les bras de la gouvernante son sourire alla en s'épanouissant Je crois qu'une demoiselle ici présente sera tout aussi heureuse que moi, de revoir son conteur préféré.

Reprenant le cours de sa marche pour rejoindre les deux Grâces, tient ça leur allait pas mal à tout les deux ! La blonde lança un regard circulaire autour d'elle, certaines personnes n'étaient pas encore arrivées, et remontant gracieusement le devant de sa robe de quelques millimètres pour éviter de se prendre les pieds dedans et se retrouver les quatre fers en l'air, ce qui ferait trop plaisir à ce sadique de Duc qui n'en perdait pas une pour se payer sa tête, elle imagina ce qu'elle pourrait bien faire subir à ceux qui ne répondraient pas à son invitation.


Révérence devant le héraut avec un sourire des plus chaleureux
Madame, même si vous veniez a en doutez soyez sûre que j'ai répondu à votre appel le plus rapidement possible. Et Maltea était bien placée, elle qui hésitait des heures entres deux toilettes, pour savoir combien le rapidement pouvait être aléatoire chez une femme, ce qui donnait à la réflexion une petite note de complicité. Se redressant elle glissa à celle qui de suzeraine était aussi devenue une amie pour elle. Je vais tacher d'éviter les bourdes mais est ce que j'ai le droit de coller une baffe à Chou tout en parlant elle désignait du menton Kelso s'il insiste un peu trop sur le baiser ? Non parce que tu le connais hein !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tristan.

avatar

Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 21 juin 1459   Mer 22 Juin 2011 - 19:24

il recu missive en debut de journée a nogent la secrete la signature plus que le contenu lui arracha un rire, elle avait raison elle l'etait assurement. le valet incredule se tenait la se demandant si son maitre de maison d'avait pas repris ce zeste de folie quand il etait malade a la fin de l'année derniere. son silence ce fut bref il fallait aller a la ceremonie recompensant son prevot comme il l'aimait l'appelait. la blonde n'etait pas seulement une amie tres chere qui s'etait connu il y a des années en tant que maire. elle etait bien plus que cela

il faut te dire lecteur que je ne poursuivrais pas la suite de la narration quand au sentiments qui peuvent etreindre les deux etres en question parce que je sais que certain usant de sorcellerie utilise une pensée comme un fait etablit qui pourrait etre dans le tete de l'autre pour savoir ce qu'il pense......... reprenons donc notre narration

le valet atendit patiamment la fin du rire de son maitre. le duc le regarda un d'un ton bref

mon brave fait preparer mes effets nous partons a la ceremonie d'ennoblisement d'une vielle amie.........

voila qui fut dis et fait, il faut dire que quand l'aigle se prepare il aime a se montré sous le meilleur jour, poupoint pourpre au deux aigles sur l'encollure pas de couronne et la chevaliere sur l'index, celle ci fort reconnaissable aux armes des von frayner qu'il ne sortait que tres rarement ses derniers temps. il sourit quand l'epée arriva ecoutant les dernieres recommandation du heraut il la refusa et mis a son coté la hache d'apparat a la san antonio. il y a des années dans le vieux conflans que les anciens connaissent encore l'apprentissage du lancer de hache etait tres en vogue pour gravir les echelons et la reconnaissance. il fallait maintenant etre mielleux et sans saveur ni caractere pour etre apprecié a defaut d'etre reconnu

c'est donc en compagnie de son valet qu'il fit la route vers la chateau de la noblesse, songeur pas vraiment, legerement pensif et fier que celle qui remplaca ce traitre de prevot de l'epoque fuyant comme une jouvencelle devant un bucheron est en ete recompenser pour son travail. Car du travail elle en abbatit elle etait loin la dame timide des debut, au fil des années l'alliance du fouet et de la rose avait fait son eouvres elle avait a la fois des talents humains mais aussi une force de caractere faisant plaisir a voir.
elle avai su geré une grave crise de maniere admirable, elle se devait d'etre reconnu, la demande ne faisait auncun doute pour lui et la defense de celle ci par la garce fut tout aussi admirable

il arriva donc le sourire aux levres saluant le sieur lupus qu'il avait deja croisé da compiegne et l'autre homme qu'il ne connaissait pas. une reverence appuyé et exageré a celui qui servit de duc de champagne et une baise main protocolaire au heraut sourire en coin et petit regard complice

son regard se posa ensuite sur la petite, un long regard et un autre sourire quand la gamine lui fit une risette a croire que ses deux la se connaissait bien , il regarda celle qui la tenait en riant doucement

bien le bonjour la blonde, voila que tu enseigne a ta fille les bonnes manieres tres tot voila qui est admirable, elle sait deja sourire devant un duc

un leger clin d'oeil complice ponctua la phrase il se mis legerement en retrait pour ne pas nuire au deroulement de la ceremonie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lylla

avatar

Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 09/11/2009

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 21 juin 1459   Ven 24 Juin 2011 - 13:58

Voyant sa mère sortir de son champ de vision, la petiote commençait sérieusement à s'agitait dans les bras de la gouvernante que pour tenter de la calmer se rapprocha du duo formait par les deux blondes.

Tout en devisant avec Champagne de ce qu'il pourrait advenir de la joue ducale si Kelsounet s'empresser de prendre avec un peu trop d'empressement ce qu'elle lui avait toujours refusé, la jeune mère ne put résister au besoin de prendre sa fille dans ses bras, ce qui eut pour effet de la calmer instantanément.... à moins que ce ne soit la vision des deux plantureuses poitrines qui ne laissa songeuse la petite demoiselle à l'appétit vorace !
Lylla était particulièrement reconnaissante envers Maltea et elle envisageait de lui faire une autre demande plus personnelle dans les jours à venir, quand l'Aigle s'avança dans la salle, la tirant de ses pensées et faisant éclater un sourire sur son visage, Meaux et Brienne dans la même pièce, voilà qui pouvait avoir de drôles de conséquences.

Les regards étant parfois plus éloquents que des mots, les leurs leurs furent suffisant, de même que les gazouillis de Capucine heureuse de retrouver un visage connu.


Les bonnes manières, je n'en suis pas sûre Ta Grâce, elle a pris de sa mère la fâcheuse habitude de ne sourire qu'à ceux pour qui elle semble avoir de l'affection.
L'enfant calmée, Lylla la rendit à Louison qui précautionneusement afin de ne pas perturber la cérémonie par des pleurs intempestif resta dans l'ombre de celui à qui leur petite princesse offrait son blabla incompréhensible d'enfançon.

Après un salut au Héraut, Lylla se présenta devant le Duc, car y'avait pas à Dire Chou semblait bien se faire ducalement suer sur son trône.


Avançant gracieusement jusqu'à la première marche elle plongea dans une profonde révérence
Votre Grâce... Si le ton était des plus révérencieux, on pouvait y déceler une touche de malice.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ereon

avatar

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2010

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 21 juin 1459   Ven 24 Juin 2011 - 16:55

Ereon arriva tranquillement dans cette salle qu'il commençait à connaitre et se rappela des crises de rire qu'il avait eu, la dernier fois.

Enfin, malgré un sourire sur le visage du blondinet, il alla directement à la fenêtre pour s'assoir sur le bord pour regarder la cérémonie.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maviste

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2010

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 21 juin 1459   Ven 24 Juin 2011 - 22:29

Arrivant clopin clopant,le chauve tenait dans ses mains le précieux sésame, invité il avait été, invité il se devait d'être présent pour son amie.
Voyant que tout allait bon train, il prit une chaise et s'assit comme à son accoutumée, attendant dans la pénombre pour observer le reste des préparatifs et la cérémonie.
En son for intérieur, il sourit , se disant que peut être cela allait la réconcilier avec les champenois, mais il savait très bien que la blessure devait être vivace en elle..
Bref , absorbé dans ses pensées il n'avait pas vu son ami le baron de Maligny..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lupus

avatar

Nombre de messages : 3
Age : 52
Charge : Vieux chieur ! Ah, pardon: Maréchal, Maître d'Armes et...Sommelier...
Date d'inscription : 21/06/2011

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 21 juin 1459   Sam 25 Juin 2011 - 1:28

Lupus avait serrées les mains de Lylla, qui finalement l'avait vu bien qu'il tentât de rester à carreau, accompagnant le geste d'un petit sourire dans sa barbe:

- Je vous en prie, Lylla. C'est plus que normal, puisque ce jour est important pour vous.


Il lui rendit le clin d’œil, avant d'ajouter:

- Et ne vous en faites pas, avant d'entrer par la porte des invités, je suis allé déposé "quelques" bouteilles dans les cuisines, histoire de ravitailler...


Elle s'éloigna, et suivant sa seule connaissance dans la salle du regard -hormis la petite Capucine-, le grand homme aperçu son collègue et ami, Valafein...mais, bon, c'était peut-être pas le moment d'aller ennuyer l'homme, qui semblait passionné par une partie de dés...ahh, démon du jeu...

Finalement, tournant son regard vers la porte, Lupus s'était mit à attendre, avec une sorte d'impatience curieuse et de..."crainte" ? la monarque...mais celui que son regard avait accroché, c'était Maviste, un autre bon ami...dont il n'avait d'ailleurs pu savoir si le mariage s'était finalement conclut. Il adressa un signe de la main à l'homme pour le saluer, ne sachant s'il se ferait voir dans on coin d'ombre. Puis il se concentra à nouveau sur la porte, cherchant celle dont la couronne avait été gagnée, autrefois et pour l'un de ses prédécesseur, aux anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lupus.forums-actifs.com/forum
maltea
Président du ban
avatar

Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 21 juin 1459   Sam 25 Juin 2011 - 12:19

Petit signe de la tête placé de côté, un air mutin ouvertement affiché...

Voyons ma chère, jamais je ne doute, d'ailleurs ce mot ne fait point partie de mon vocabulaire, je laisse le doute aux personnes qui réfléchissent!

Une main blanche et fine se déposa sur le bras de sa vassale comme pour lui signifier qu'elle était heureuse d'être là aujourd'hui, heureuse d'être le témoin de la reconnaissance de son mérite... certes peut-être pas de la part de la noblesse champenoise mais bien du collège héraldique. Souriant à ses paroles, elle hocha la tête de façon affirmative...

S'il laisse trainer ses lèvres plus que de raison sur les tiennes, tu as ma bénédiction. De plus il s'en prendra une de ma part, ce n'est que bonne guerre après tout.

Petit clin d'oeil amusé de la blonde duchesse à sa blonde vassale et amie alors que son regard se posait sur le duc de Meaux (oue ca va venir le contreseing^^) qui venait de se faire annoncer par l'huissier. Sa présence en ce lieu ne la surprenait pas et alors qu'il se présentait à eux, lui faisant un baise main dans les règles de l'art, elle lui sourit, répondant à son regard qui s'était fait complice, alors que celui de la duchesse allait se poser sur la petite tête blonde un sourire énigmatique aux coins des lèvres...
les invités arrivaient les uns après les autres, la duchesse, alors que tous prenaient place soit dans la salle soit devant le duc, rejoignit son pupitre et s'éclaircit la voix.


Oyé oyé,

Qu'il soit su qu'en ce jour, Sa Majesté va prendre vassaux, par l'intermédiaire de son représentant, le Duc de Champagne, Sa Grâce Kelso Declervaux!


La cérémonie pouvait maintenant commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kelso

avatar

Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 21 juin 1459   Dim 26 Juin 2011 - 15:19

Il regarda très vaguement les personnes entrer dans la salle, son esprit était à cent milles d’ici, il faisait acte de présence comme son devoir lui obligé. S’il s’était écouté, il ne serait pas sortit du château avant plusieurs semaines, afin d’être sur de pouvoir de nouveau affronter la vie.

Il sourit machinalement à son amie Lylla quand il la vu arriver. Elle méritait tellement ce qui lui arrivé qu’il se devait de passer pour le plus heureux. Il la salua d’une petite révérence de la tête, elle avait tellement travaillé que cette élévation sociale semblait des plus logiques.

Kels partit s’assoir sans dire mot quand Champagne annonça le début de la cérémonie. Attendant patiemment qu’elle se présente devant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lylla

avatar

Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 09/11/2009

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 21 juin 1459   Dim 26 Juin 2011 - 18:54

Il avait beau être bien là en chair et en os devant elle, une chose était certaine, si Malt semblait ailleurs par moment, Kelso lui était complètement absent.

Il ni eut que l'annonce du début de la cérémonie pour qu'enfin un tout petit sourire lui soit adressé.
Respirant profondément, la présence derrière elle des êtres qui lui étaient les plus chers donnant encore plus de d'intensité à cet instant, prolongeant la révérence, ses genoux touchèrent le sol tandis que dans un réflexe ses mains se soulevèrent vers le Duc. C'était bien la première fois que Lylla posait genoux à terre devant celui qu'elle avait plutôt tendance à recueillir rond comme une barrique !

Malgré tout elle sentait dans son ventre des centaines de papillons voleter dans tous les sens, l'émotion était grande et peut être que si à cet instant elle fermait les yeux ce serait Lui quelle verrait, dont elle sentirait la chaleur des doigts sur les siens... Les pommettes se colorèrent légèrement, tout le monde savait pertinemment qu'elle détestait se retrouver sur le devant de la scène et nombreux serait ceux qui mettrait sur le compte de sa timidité naturelle cette soudaine rougeur.

Reprenant le contrôle de ses pensées, se coulant dans l'instant présent, elle attendit que Chou à son tour prenne la parole comme le voulait la cérémonie, espérant que par la suite sa satanée mémoire ne lui ferait pas défaut ou que le Duc n'allait pas lui balancer une de ses fameuses petites piques dont il avait la taquine habitude.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kelso

avatar

Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 21 juin 1459   Dim 26 Juin 2011 - 19:58

Regard fixé sur la porte, on ne sait jamais … avant de reprendre conscience lentement et de baisser la tête pour voir Lylla, Loulou quoi. Nombre de fois, ils s’étaient pris le bec sur tout et n’importe quoi, puis finalement, bon nombre de fois, elle l’avait récupéré ivre mort pour l’héberger. C’était le passé tout ça, il semblait qu’un fossé c’était creusé entre les deux sans qu’il ne voye rien venir.

Il ne comprenait rien aux femmes, rien en amitié et encore moins en amour. Finalement, il n’était pas trop mauvais dans son travail voila ce qui pouvait le consoler. Il prit les mains de du Petit Mesnil dans les siennes et les referma légèrement. Il décida de faire un petit discours avant de lui demander la question fatidique
.

C’est avec plaisir que j’ai l’honneur de te retrouver en ces lieux. Nous qui avons appris à nous connaitre après une engueulade, je ne regrette rien le jour où ton frère à eu cette histoire avec le mandat. Sans lui, nous nous serions jamais connu. Aussi, nous n’aurions pas dévalisé les pots de maïs soufflé pour commérer sur tout le monde.

Ainsi, nous nous sommes vu grandir, apprendre les dures leçons de la vie, tomber et se relever. Tous les mandats municipaux, tu les as mené avec brillo, dure en affaire pour le bien de ta ville. Suivit de l’explosion de tes compétences en tant que Prévot, poste ingrat que tu as dirigé avec une poigne de fer
.

Il se tut avant de reprendre :

Lylla Cardinal d'Eirbal , Dame du Petit-Mesnil, vous êtes ce jour agenouillée devant Nous, Kelso , Duc de Champagne, légitime représentant de notre suzeraine le Reyne afin de recevoir une baronnie.

Voulez-vous devenir son vassal ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lylla

avatar

Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 09/11/2009

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 21 juin 1459   Dim 26 Juin 2011 - 23:52

Ses mains dans celles de celui qui aujourd'hui se levait devant elle en temps que Duc et non plus comme le compère de leurs soirées potin, Lylla l'écouta en souriant doucement.

Où était passé le temps de la complicité, de l'affection, et des confidences... Sans doute avait il disparu au nom d'une vie qui les avait vu s'éloigner l'un de l'autre, les caractères entiers qui étaient les leurs, n'acceptant pas les vies auquel ils se destinaient, peut être une part d'intolérance d'un côté comme de l'autre, mêlait à une sorte de porte à faux face à certains sentiments qui avaient lentement érigé quelques barrières entre eux.

Toutefois en cet instant si les paroles du Duc s'élevaient, c'était le regard de Chou que se posait sur elle et si elle en avait douté un instant c'était bien de la tristesse qu'elle y lisait... et cela ne lui plaisait pas. Quelle le faire suer, l'énerve, le foute en rogne c'était une chose mais que quelqu'un se permette de lui faire du mal ça non !
Décidé à avoir une tite conversation avec son Chou, elle se concentra sur la suite de la cérémonie, pas le moment de s'emmêler dans les formules !

Relevant le menton, elle plongea son regard dans celui du Duc tandis que ça voix s'élevait claire et douce à la fois.


Nous, Lylla Cardinal d'Eirbal, Dame de Petit Mesnil par la volonté de sa Grâce la Duchesse de Brienne, acceptons ce jour l'honneur qui nous est fait par l'octroi d'une baronnie.
Nous jurons par devant vous, loyauté, fidélité, aide et conseil à Sa Majesté la Reyne Béatrice Eliane Lhise de Castelmaure-Frayner,
...inconsciemment un frisson parcouru son corps quand le nom de Frayner caressa ses lèvres...de même que nous faisons serment de toujours agir dans l'intérêt de la Champagne et de faire honneur à la couronne qui nous est remise. C'est avec dévouement et fierté, que nous prendrons soin des terres et des habitants que l'on nous confie ce jour, afin de leur assurer prospérité.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kelso

avatar

Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 21 juin 1459   Mar 28 Juin 2011 - 16:17

La, il se trouvait bête, il ne savait même pas le nom de la baronnie que Lylla devait recevoir. Zut alors, il aurait du faire attention à ce que Maltea lui avait dit, si elle lui avait dit. Surement, mais il devait révasser comme à son habitude et finalement, ben, il savait plus quoi dire. Trouvait une petite pirouette pour éviter de citer le nom de la baronnie.

Nous, Kelso, Duc de Champagne, jurons devant témoins et sous l'œil bienveillant du Très Haut, Justice et Protection au nom de notre Reyne.

Le serment, c'était fait. Il fit signe qu’on lui apporte le présent qui allait avec la baronnie. Il la releva pour se retrouver face à elle. C'était le moment du fameux effleurement de lèvres qui tournait le plus souvent à la dérision. Pi être qu'il ne ferra pas le même qu'au Duc de Chiny, sur même. Il approcha ces lèvres pour simplement effleurer les siennes et se recula.

Recevez ce présent, recevez ces armes qui est symbole de vos nouvelles Terres dont vous êtes à présent le détenteur.

Petit regard vers Champagne qui signifiait : à toi là, je sais plus quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lylla

avatar

Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 09/11/2009

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 21 juin 1459   Mar 28 Juin 2011 - 20:30

Fallait il qu'il soit vraiment dans tout ses états pour avoir les mains aussi moites. Allez savoir pourquoi c'est la première chose qui passa par l'esprit de la blonde alors que achevait son serment. Alcool... Fumette... Femme... Le choix était délicat, cornélien diront nous quelques paires de dizaines d'années plus tard ! Aussi Lylla ne s'y risqua t elle même pas. En fait pour son penchant pour la boisson toute la Champagne était au courant, la fumette... Bof les pupilles a ce qu'elle en voyait n'étaient pas assez dilatées, par contre le pouls était rapide malgré l'air absent, pas de doute y'avait baleine sous caillou, mais ça faisait désormais belle lurette qu'il ne partageait plus ce type de confidence.

Zut, si jeune et déjà le genoux qui grince ! Pfff alors que le Duc l'aidait à se remettre debout un petit sourire coquin apparut sur ses lèvres en songeant qu'il allait lui falloir faire un peu plus... d'exercice ! Ben tiens en parlant d'exercice, il allait bien falloir se plier à celui du baiser. Ayant entendu parler du véritable patin que Kelso avait roulé à Tristan, la main de la blonde lui démangeait, prête à partir sur le terrain d' atterrissage tout trouvait que serait la joue ducale si jamais l'idée ne venait qu'à l'effleurer de lui faire subir le même sort ! Par chance, aussi légère qu'une plume et rapide que le mistral, ses lèvres ne firent que la frôler.
Rapidement il enchaîna sur le présent, ces armes qui aujourd'hui devenaient siennes, notant au passage en évitant soigneusement un petit rire qu'il avait roy... ducalement oublié le nom de la fameuse baronnie. C'était bien Kelso ça !

Enfin bon malgré tout, le moment le plus redouté était désormais derrière elle, d'ailleurs tiens en parlant de derrière le temps que le Duc jette un regard de baigneur proche de la noyade à Champagne, Lylla en profita pour se retourner faire un sourire emplit de chaleur aux amis qui l'entourait et se permit même d'envoyer un petit baiser du bout des doigts dans l'angle où se tenait Louison, l'Aigle et sa petite fleur champenoise.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maltea
Président du ban
avatar

Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 21 juin 1459   Ven 1 Juil 2011 - 17:09

Encore une bonne chose de faite pensa la blonde héraut qui se tenait derrière son pupitre lorsqu'elle capta le regard du duc qui avait l'air de perdre pied... elle se demandait d'ailleurs la raison de cela, il n' y avait rien qui puisse lui faire manquer d'air et surtout pas le baiser vassalique qui avait été fait dans les règles de l'art, pas comme certaines fois... Se déplacant, elle vient apporter une copie de l'aveu à sa vassale, maintenant baronne. La duchesse était heureuse pour elle, elle le méritait amplement et chose rare pour elle, elle déposa deux baisers sur les joues de Lylla.

Baronne, voici copie de l'aveu attestant de l'octroi de votre fief d'Arzillière. Je me porte volontaire pour aller le visiter avec vous et refaire la décoration.

Citation :
Nous, Thomas de Clérel, magnanime Duc de Dun-le-Roy, Roy d'Armes & Pair de France,

A toutes et tous que la présente liront ou entendront,

Par la présente, après consultation du collège héraldique, faisons acte de la demande de MessireArman Von Frayner d'Azayes d'Appérault dit Tristan. , Duc régnant de Champagne, quant à l'octroi d'une Baronnie se trouvant sur les terres de Champagne Sise au fief nommé Arzillière , à Dame Lylla Cardinal d'Eirbal.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief d' Arzillière est bien Baronnie (de mérite) du duché de Champagne.

Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à la dicte Baronnie est de au premier burelé d'or et de gueules de douze pièces au château d'argent maçonné de sable, au second d'azur semé de fleurs de lys d'or ; au lion d'or armé et lampassé de gueules brochant , soit, après dessin :



Qu'afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'autorité de la présente, apposons notre scel.

Faict le dixième jour du mois de juin de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante Neuf.


Petit clin d'oeil avant de lui tendre une clé... celle du ban restreint auquel, elle avait maintenant le droit de sièger.

La cérémonie vient de prendre de fin, merci aux personnes ayant fait le déplacement afin d'assister à la reconnaissance du travail de la Baronne d'Arzillière, Lylla Cardinal d'Eirbal.

La fête pouvait maintenant commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lupus

avatar

Nombre de messages : 3
Age : 52
Charge : Vieux chieur ! Ah, pardon: Maréchal, Maître d'Armes et...Sommelier...
Date d'inscription : 21/06/2011

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 21 juin 1459   Sam 2 Juil 2011 - 13:05

Ehhhhhh, c'était trop de l'arnaque ! Dans sa lettre, la nouvelle baronne disait qu'elle allait devenir vassale de la Reine elle-même...le vieux avait donc été en droit de s'attendre à voir la tête couronnée de la France venir elle-même, non ?
Bon, en fait, il s'en fichait complètement, le vieux. Que ce soit Béatrice de France ou Kelso de Champagne ou Tintin de Ploumarec-les-trois-Oies, ça lui était égal -bon, ça lui aurait peut-être pas été si égal si ç'avait été l'aut' satané Souverain Pontife, par exemple, mais bon.

Bref, donc, il était simplement heureux pour la Lylla -nan, pas "Dalida"- et souriait doucement en la fixant; elle se retourna pour sourire à l'assistance, et même envoya un baiser à la ch'tiote Capucine -"brave mère", pensa le vieux.
Mais bon, on y faisait quoi, dis, maintenant, hein ? Parce que c'était qu'il était pas trop habitué à ça, le Lupus. Même le 17 juillet 1429, il était rapidement sortit, sitôt les principaux actes du sacre faits, parce qu'il détestait décidément la présence des mitres et des crosses -qui lui faisaient beaucoup de crosses, d'ailleurs-, avant que les cloches ne commencent à sonner pour annoncer la fin de la cérémonie: les scènes de liesse, il ne les avait donc vues que dans la rue... Devaient-ils crier leur joie, applaudir, tout ça ? Comme il ne voulait pas troubler trop la noble assemblée, le géant préféra se contenter d'applaudir avec chaleur la nouvelle baronne, un grand sourire sur ses lèvres ternes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lupus.forums-actifs.com/forum
Lylla

avatar

Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 09/11/2009

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 21 juin 1459   Dim 3 Juil 2011 - 12:21

La surprise finalement vint non pas du Duc mais de Champagne elle même ! Si l'amitié entre elles étaient bien présente il était rare que la blonde Duchesse en manifeste les signes de façon aussi spontanée que les deux bises chaleureuses qui se posèrent sur les joues de la nouvelle baronne qui en resta aussi émue qu'ébahie.

L'aveu passa de mains.
Duchesse je serai heureuse que vous m'accompagniez dans cette visite et puis... ça me permettra de pouvoir donner quelques ordres afin que la chambre que je tiendrai à votre disposition soit agencé selon vos goûts.Le sourire était chaleureux, empreint de complicité aux souvenirs des nuits passées par terre en travers de la porte de la dite Duchesses, se calfeutrant les oreilles de feutre pour échapper à certains gémissements, tout en gardant sa précieuse louche à la main afin que personne ne franchisse le seuil. Elle étouffa d'ailleurs un rire en se rappelant que le seul qui avait bien faillit s'en manger un coup sur la tête pour lui avait fait peur au petit matin en quittant la chambre se trouvait justement dans la salle... Elle le revoyait encore, son ti bouquet à la main... Et c'est quand plus, juste histoire de s'amuser, elle lui avait fait faire le tour complet de la demeure dans l'obscurité à cet énamouré là !

Revenant au jour présent, et laissant derrière elle un passé désormais révolu, elle clôtura le chapitre, adressa une dernière révérence au Duc et recula avant de lui tourner le dos.
Sa vie était là désormais au milieu de ses amis, sa famille. Le regard lumineux, elle s'empressa d'aller prendre dans ses bras sa petite princesse, l'embrassant tendrement tandis que son regard passait des uns aux autres empreint d'une amitié sans faille, la vie lui ayant révélé les valeurs de ceux qui l'entouraient, réduisant le cercle de ses proches à ceux qu'elle savait sincère et sans faux semblant, tous en ayant comme elle leurs défauts et leurs qualités.


Merci à vous d'avoir été là en ce jour un peu spécial. Connaissant leur goût commun pour la bonne ripaille et la divine bouteille, elle lança. Je vous invite tous dans la meilleure taverne de la ville afin de fêter cela ! Ta Grace me prêtera tu ton bras ? Sans laisser à Tristan le temps de répondre elle y accrocha d'ailleurs sa main, tandis que Capucine regardait vers Valafein et Lupus leur offrant des sourires dignes de sa mères suivit de nombreux "areu" qui devait avoir pour elle une grande signification vu l'ardeur qu'elle y mettait.
Duchesse je ne me passerai point là de votre présence qui vous le savez m'est chère... et puis deux blondes, que demander de plus.
Un rire cristallin égaya la pièces alors que la joyeuse troupe mettait les voiles dans la bonne humeur générale. Allez ouste ! Qu'on fasse tourner les broches et qu'on perce les tonneaux !

_________________


Dernière édition par Lylla le Dim 3 Juil 2011 - 12:27, édité 3 fois (Raison : ortho)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ereon

avatar

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2010

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 21 juin 1459   Dim 3 Juil 2011 - 12:35

Ereon avait suivit la cérémonie et sortie tranquillement à la fin. Il trouverait tout le temps plus tard de lui parler pour la féliciter.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 21 juin 1459   

Revenir en haut Aller en bas
 
cérémonie d'octroi de fief de mérite du 21 juin 1459
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459
» cérémonie d'octroi de fief de mérite du 21 juin 1459
» cérémonie d'octroi de fief de mérite du 12 aout 1459
» cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 février 1460
» cérémonie d'octroi des fiefs de mérite du 12 décembre 1458

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noblesse de Champagne :: La hérauderie de Champagne :: Salle des cérémonies-
Sauter vers: