Noblesse de Champagne


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cérémonie d'hommage mandat Arman novembre 1460

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tristan.

avatar

Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Arman novembre 1460   Sam 8 Déc 2012 - 0:20

pourquoi toujours des femmes, a part aurelien il n'y avait que des femmes qui s'avancée. Des femmes qui avait rythmée sa vie a leur maniere de gwen qui fut guide pendant un momant a coxynel qu'il apprecié. Elles avaient toutes laisser leur marques

Quand la blonde savanca, il sourit personne ne peut dire si son sourire etait amicale ou plus amoureuax. un autre melange le fit frisonner celui du fouet et de la rose, celui d'une demonstartion magistrale faite jadis a celle ci.Il avait commencer ensemble pratiquement, il se rappela la maire de troyes qu'elle etait, que de chyemins parcourru, le poids des années avait fait son eouvre, rapprochement, bonheur et symbiose avait laisser place avec le temps a une certaine imcomprehension melée de deception et de regret

quand ses mains se poserent sur les siennes le sourire ce fit apaisant, les liens entre eux deux resteraent innefacable, il ecouta son serment. Fier qu'elle soit venu en personne il regarda la rose avec un certain sourire au levres


Lylla Cardinal d'Eirbal, Baronne d'Arzillière

Nous, Arman Von Frayner d'Azayes Appérault , Duc de Champagne, acceptons ce jour votre hommage au nom de notre Suzerain et Souverain,sa majesté eusaias de Blanc-Combaz, Roy de France. En son nom, vous baillons justice et protection pour vos terres de Champagne !


sa voix retentie de nouveau puis il posa ses levres sur les siennes restnt pencher il murmurra quelques mots

merci d'etre venue en personne, j'espere que capucine va bien, je ne doute pas qu'elle grandisse vite et qu'elle soit aussi charmante que sa mere

regard qui en dit long, puis l'aide a se relaver saluant cette derniere de la tete, et la il regarda en la direction d'une autre connaissance, un peu decu de ne pas pouvoir faire un poutou a kelsounet

bonjour duchesse, quand l'orleanaise vient a moi qu'elle soit entendue



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lylla

avatar

Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 09/11/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Arman novembre 1460   Sam 8 Déc 2012 - 0:57

A l'instant même où le Duc pris ses mains dans les siennes, un long frisson s'égrena tout au long de son échine. Ils avaient bien changé l'un comme l'autre, mais le vécu qu'ils pouvaient avoir en commun avait laissé ses traces. Et si en quittant la Champagne la jeune femme avait craint qu'à l'issue de leur dernière conversation quelque chose se soit brisé, elle sut à l'instant même où cette légère décharge électrique la parcouru, qu'il n'en était rien.

Ils avaient passé et dépassé heurt, incompréhension et mal entendu. C'est ainsi qu'il en va des âmes si proches, de celles qui savent que l'autre sera toujours présente quelque soit le temps, le lieu et l'heure.
Les émeraudes du Duc s'accrochèrent à la rose épinglée sur son corsage, à son regard Lylla compris que le même souvenir les habitaient et que le message que son être tout entier énonçait, venait par ce symbole au combien mémorable d'être parfaitement compris.

Réponse lui fut donnée avant que leurs souffles ne se mêlent, que leurs lèvres ne s'effleurent, peut être quelques secondes de trop à moins qu'elle n'eut rêvé.
Déjà le sourire revenait hantait son minois à l'évocation de Capucine.
Et c'est au seul bénéfice de son oreille qu'elle répondit dans un souffle.

Rien ni personne, n'aurait pu m'empêcher d'être ici ce jour. Quand à Capucine, si elle a la grâce de ressembler un tant soit peu à sa mère, il devient de plus en plus évident qu'elle tient son caractère charmeur de son père.

L'échange pris fin, aider par Tristan, Lylla se redressa et sur un dernier regard céda sa place, regagnant posément la sortie, la tête haute.
Seule une écharpe de soie cramoisie volontairement oubliée sur le sol, imprégnait encore la salle de sa présence.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valeria053

avatar

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/11/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Arman novembre 1460   Sam 8 Déc 2012 - 12:23

Valéria sourit quand il l'appela l'orléanaise, elle s'avança

Votre grasce puisque vous ne venez pas à l'orléanais, l'orléanais vient à vous.

Je me présente ce jourd'hui pour présentez hommage à votre grasce pour nos terres de Rosnay et je suis porteuse d'une missive de mon suzerain Ghost d'Izard.

puis posant un genou à terre

Nous Valeria Declervaux Gambiani De Valrose et Kelso Declervaux, Duchesses de Rosnay, Baronne de Brou, Dame de Souville sous Yèvre, Dame de Raucourt et Dame de Dammartin-Marpain., assurons de notre loyauté à Sa Majesté Eusaias de Blanc-Combaz Roy de France et renouvelons notre hommage.

Nous promettons l'obsiquium, auxilium et consilium à son représentant en Champagne, sa Grâce Arman Von Frayner d'Azayes d'Appérault, pour les terres qui nous ont été confiées et vous souhaitons un mandat prospère.


puis elle lui tendit le vélin envoyé par Ghost.
Citation :

Au Duc de Champagne, Sa grasce Arman Von Frayner d'Azayes d'Appérault

Par ce velin, Nous Ghost d'Izard, Duc de Sedan, Baron de Chaumont, assurons de notre loyauté à Sa Majesté Eusaias de Blanc-Combaz Roy de France et renouvelons notre hommage. Nous promettons l'obsiquium, auxilium et consilium à son représentant en Champagne, sa Grâce Arman Von Frayner d'Azayes d'Appérault, pour les terres qui nous ont été confiées et dont nous prenons soin .
Mon bras, ma maison seront vostre en l'honneur de notre roy.
Afin que nul ne puisse contester la présente la signons le XXVIème jour du mois de Novembre de l'an de grâce MCCCCLX

Ghost d'Izard
Duc de Sedan et Baron de Chaumont.

Val était fière de prêter serment à un ami, elle attendit genou à terre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tristan.

avatar

Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Arman novembre 1460   Dim 9 Déc 2012 - 0:49

un sourire sincere et amical s'echangere entre aux, il etait bon de voir parfois des personne qui a leur maniere avait emaillés quelques soirée, il faut dire que leur parcours etait semblable et qu'il etait toujours la tout deux a s'investiir encore dans leur duché respectif

il prit le courrier sourire en coin, le fantome ne s'etait meme pas deplacé, il aller lui repondre ensuite, il posa le parchemin sur la table puis s'approcha de valeria, il posa ses mains sur les siennes, l'ecoutan,t puis posa ses levres sur les siennes de facon toute amicale


Valeria Declervaux Gambiani De Valrose , Duchesses de Rosnay, Baronne de Brou, Dame de Souville sous Yèvre, Dame de Raucourt et Dame de Dammartin-Marpain.,

Nous, Arman Von Frayner d'Azayes Appérault , Duc de Champagne, acceptons ce jour votre hommage au nom de notre Suzerain et Souverain,sa majesté eusaias de Blanc-Combaz, Roy de France. En son nom, vous baillons justice et protection pour vos terres de Champagne


il l'incita a se relevé et l'invitant a le suivre pour repondre au duc

Spoiler:
 

il l'a tendit a valeria souyrire en coin

voila une reponse qui devrait lui plaire ou pas, je ne manquerais de venir en orleans une fois mes charges passées, si elle se termine un jour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Koroseth

avatar

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 05/05/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Arman novembre 1460   Dim 9 Déc 2012 - 13:38

Il arriva dans la salle, non pas vêtu en habit de cérémonie mais plutôt de combat, ce qui n'était pas forcément des plus confortable pour aller s'agenouiller. La levée de ban venant d'être faite il venait de prendre son poste à Compiègne. Et il arrivait juste au bon moment pour passer. Ainsi, contrairement aux autres fois, il ne pourrait pas ensuite trainer longtemps du côté du buffet. Il faudrait repartir rapidement, les artésiens ayant décidé de se masser à Péronne.

Il arriva devant le duc, vieil ami, mis un genou à terre et déclama :


- Moi, Koroseth Valdôr, Seigneur de Ville-sur-Terre et Seigneur de Perthois, vient ici rendre hommage pour ma terre de Perthois au Roy de France, Eusaias de Blanc-Combaz, à travers toi vous, Tristan Arman Von Frayner d'Azayes Appérault, Duc de Champagne, et lui jure Consilium, Auxilium et Obsequium. Qu'en ces temps difficiles il soit su que mon épée et mon bouclier que j'ai payé suffisamment chers sont au service de la Champagne.

Il attendit la réponse. Au grand plaisir de sa suzeraine, cette fois-ci, il n'y aurait normalement pas de grabuge durant cette cérémonie.

_________________
[HRP : Bannière en cours de (re)création, la dernière s'étant fait la malle on sait pas pourquoi...]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amory

avatar

Nombre de messages : 886
Age : 33
Charge : Prévôt de Paris
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Arman novembre 1460   Dim 9 Déc 2012 - 15:06

[Hors castel ducal]

Deux semaines qu’il était en armée et le Duc de Jouarre avaient un régime bien particulier. Il mangeait du fromage et pas n’importe lequel. Il mangeait du munster qu’il avait fait affiner dans les caves de Coulommiers. Il refoulait du goulot, c’était un traitement spécial anti artigot si ceux ci osaient se pointer.

Le Duc de Meaux lui avait fait un joli cadeau lors du mandat précédent. Il avait remis en place le cadeau ducal. Amory lui devait la pareil. Il alla donc faire les élevages de poule et chercha the coq qui pourrait faire un présent pour le Duc actuel. Cela lui semblait un bon emblème, eux qui s’étaient souvent comporté comme des coqs dans leur disputes.
Mais bon il tenant à faire les choses bien. Son choix fait sur une magnifique bête au port de tête altier, l’acheta avec ses maigres écus qui restaient.

Le coq dans une caisse en bois il récupéra de son intendant de domaine la chose qu’il lui avait demandé d’amener. Le porc Arman avait bien profité, mais Amory savait que la bestiole déprimait de ne pas avoir revu celui qui l’avait nourris depuis qu’il était bébé.
Le porc avait été nettoyé au cas où il veuille retourner sous les jupes de Maltea. Après tout il risquait fort d’y avoir pris gout.


[à la noblesse]

Il arriva donc à la noblesse accompagné d’un jeune page qui portait la cage contenant le coq présent ducal. Amory avait bien du mal à maitriser le porc qui semblait reconnaitre les lieux.

"Doucement Arman, tu vas revoir ton papa tire pas comme ça ça ne sert à rien. Il va falloir attendre que Koro soit passé. Tout doux mon gros tu vas pouvoir lui faire la fête, et pas de mauvaise surprise pas de galipettes avec Champagne, je ne tien pas à ce que tu m'entraine sous ses jupes. J'ai vu assez de choses pendant les guerres."

Il se mit dans la file et donna une pomme au porc pour le faire patienter et en gardait un autre dans sa poche. Tout semblait bien se présenter.

_________________

grrrrrrrrrr....c'est bien pour vous Champagne...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Présent ducal

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2012

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Arman novembre 1460   Dim 9 Déc 2012 - 15:38

[à Coulommiers]

Il mangeait bien dans sa nouvelle maison, on le bichonnait mais voila le gentil papa qui l’avait élevé ne venait plus le voir.
Il lui manquait beaucoup, plus personne ne lui grattait entre les oreilles ou sous le menton comme l’ancien bailli savait le faire. Cet homme avait des mains d’une dextérité à en faire prendre du plaisir à un cochon. On voyait qu’il avait l’expérience des cochonnes.
Arman profitait donc mais était un chouïa déprimé, son bailli, son Tristannounet lui manquait.

Puis un matin, on le prépara, le bichonna, avec moins de savoir faire que l’ancien bailli, mais quand même l’intendant de Coulommiers y avait mis du sien.
Arman était rutilant comme un sous neuf et portait un très joli ruban bleu au couleur de la Champagne, autour de son cou grassouillet.

On le chargea, difficilement dans une chariote, et il rejoignit le blond à la canne. Arman l’aimait bien mais avait toujours peur de prendre des coups de ce qui servait de jambe d’appuy à son nouveau maitre. En plus jamais celui la lui gratouillait sous le menton. Non, il lui avait juste appris un tour avec une pomme et qu’est qu’il était bavard. Il lui parlait tout le temps.


[au castel ducal]

Il fut descendu et le blond le pris par la corde tout en lui donnant des pommes. Le porc reconnu de suite la salle ou il se trouvait et la assis sur le trône à la place de son blond se trouvait l’amour de son cœur. Arman eu l’œil humide à cette vue, même si il lorgna sous la belle blonde à la grosse poitrine, il ne voulait absolument pas retourner sous ses jupes. Une fois lui avait suffit. Mais la son Tristannounet son bailli était la devant lui. Arman était dans tous ses états, sa queue (en tire bouchon pour ceux ayant un mauvais esprit) se mit à tourniquoter dans tous les sens. Il s’agita et seule une belle pomme toute juteuse le calme. Mais jusqu’à quand ? Quand on aime rien ne vous retient…..
Il ne pu retenir son cri de joie :


GROUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN ouinnnnnnnn ouinnnn ouinnnnn*

Il écouta le blond et se demanda si il n'était pas un peu fada. Comme si il était assez barge pour retourner vivre un enfer sous des dentelles d'une blonde qui ne rêvait que d'une chose : lui botter le fondement en plus elle braillait encore plus fort que les truies dont il devait faire honneur.

*Je t'aime Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beeky
Maistre des clefs
avatar

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Arman novembre 1460   Lun 10 Déc 2012 - 20:57

Messager ailé qui attendait réponse, après avoir rempli son office en livrant l'hommage d'Attigny.
Citation :
    Faict en nostre manoir de Tournai, sis en le comté de Flandres.
    En ce jour bény du 26ème du moys de novembre de l’an de grasce 1460

    De nous, la vicomtesse et le vicomte d'Attigny
    A sa grasce le duc de Champagne, nostre neveu dict "le préféré"



    Nous, Beeky Maledent de Feytiat, veuve d’Apperault, née d’Orlach, en nostre qualité de vicomtesse d’Attigny par la grasce de sa Majesté le Roy de France, souhaitons qu’il soict su et cognu de tous que :

    Nostre espoux et nous-mesme recognoissons, le duc Arman von Frayner d'Azayes, comme légitime représentant de sa majesté Eusaias de Blanc-Combaz, sur les terres de Champagne.

    Qu’à ce titre nous l’assurons, comme par le passé, de nos devoirs d’obsequium, d’auxilium et de concilium, dans le strict respect de nostre charge de clerc.

    Nous luy jurons de garder hommage de nostre bonne foy, et ce, sans tromperie et attendons en retour que nous soict rendue justice, protection donnée et subsistance assurée.

    Nonobstant, s’il advenait qu’un conflit opposa sa grasce Arman von Frayner d'Azayes, à sa Majesté le roy Eusaias de Blanc-Combaz, déclarons solennellement que nous prendrions fait et cause pour le souverain du Royaume de France.

    Ainsy soict-il !

    Par la vicomtesse d’Attigny :

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tristan.

avatar

Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Arman novembre 1460   Mar 11 Déc 2012 - 20:29

au tour du vieux machin clermontois, il pensa brievement qu'il faudrait crée une maison pour vieux machin delabré a qui ont servirais une soupe infecte, et de la purée infecte. Oui il faut te dire lecteur que le vieux n'a plus de dents. Un concept interressent en somme, ou il radoterais les vielles histoires de ses batailles et de fait de guerre, devant des enfants ebahis et s'ecriant " le monsieur il sent pas bon, il pique et il bave, moi je veut pas etre vieux"

un exemple donc ..... il sourit et s'approcha mettant ses mains sur les siennes et ecouta son serment avant de repondre

Koroseth Valdôr, Seigneur de Ville-sur-Terre et Seigneur de Perthois, vieux machin clermontois qui n'a plus un chicot et qui bave

Nous, Arman Von Frayner d'Azayes Appérault , Duc de Champagne, acceptons ce jour votre hommage au nom de notre Suzerain et Souverain,sa majesté eusaias de Blanc-Combaz, Roy de France. En son nom, vous baillons justice et protection pour vos terres de Champagne


un baiser bien marqué et une petite accolade au pere de lucie, puis il se retourna et la c'est le drame. Il ecarquilla les yeux a voir son petit qui avait bien grandi, il s'approcha de l'animal flattant sa croupe et faisant quelques guili guili. Oui il etait vieux aussi a en devenir gaga.

un sourire en coin a amory puis il prit la corde

Aller arman on va recevoir l'hommage a deux, si tu est sage tu pourras faire le baiser de paix mais avant je dois repondre a tata beeky ensuite on ecouteras le duc de jouarre

Il tire l'animal pour aller vers la table et ecrire la reponse


Spoiler:
 

il faut dire qu'il gigotait l'animal, il avait tisser des relation privilegié avec ses animaux, en language porc cela voulait dire oh oui je veux faire un bisou a amory , il est tout gentil avec main
il le tira une nouvelle fois se placant au centre de la salle, un large sourire s'afficha sur son visage, bien mieux que l'epée et l'armure, la defense au groin

Mon cher duc, nous vous ecoutons


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amory

avatar

Nombre de messages : 886
Age : 33
Charge : Prévôt de Paris
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Arman novembre 1460   Mer 12 Déc 2012 - 21:36

Tout ne se passait pas totalement comme il voulait, mais s’était encore mieux. Amo s’approcha du Duc et lui colla la pomme sur l’épaule. Comme Tristan était occupé à tenir la corde d’Arman. Il ne pu empêcher le geste du blond.

Le cochon tout émoustillé de revoir son "pôpa" Lui sauta dessus pour manger sa pomme sur l’épaule du Duc de Champagne. 120 kilos sur ses pates arrières à baver son amour sur le représentant de la couronne.

Amory ne dérangea pas cette passion il s’approcha et mit genou à terre puis fit son hommage. Devant ce tableau si touchant d’un homme et son protégé de cochon.

"Nous Ysa de Lucas et Amory de Lucas, Duchesse et Duc de Jouarre, Baronne et Baron de Coulommiers, Dame et Seigneur de Brainville, renouvelons notre hommage à la Couronne et nous vous reconnaissons, vous Arman Von Frayner d'Azayes, Duc de Champagne et représentant légitime de sa Majesté le Roy.

Je vous promets donc Obsequium, Consilium et Auxilium."


_________________

grrrrrrrrrr....c'est bien pour vous Champagne...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Varden

avatar

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Arman novembre 1460   Sam 15 Déc 2012 - 0:15

Citation :
De Nous, Valère d'Arezac dict Varden, Vicomte de la Ferté-sur-Aube, entre autres,

A Sa Majesté le Roy de France,

Au Duché de Champagne,

Et à son représentant, Sa Grâce Arman Von Frayner d'Azayes, Duc de Champagne par la grâce des urnes et la volonté royale,

Saludi e Patz !

Par la présente, et encore une fois, renouvelons notre serment d'hommage, pour les terres qui nous sont confiées, et réitérons l'acceptation de nos devoirs de respect, aide et conseil autant que le besoin s'en fera sentir !

Qu'il soit su que, par ce serment, notre parole reste plus que jamais liée et jurons sur les Saintes écritures de tout faire pour qu'elle ne soit jamais bafouée !

Qu'Aristote préserve le Royaume et la Champagne de tous les malheurs.

Que cela soit lu, que cela soit su et que cela ne puisse être contesté car telle est notre volonté.

Pour la Ferté sur Aube,





En la belle ville de Mauléon, Ce Quatorzième Jour du Mois de Décembre de l'An Mil Quatre Cent Soixante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tristan.

avatar

Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Arman novembre 1460   Jeu 20 Déc 2012 - 20:26

il fallut resister a la bete pour ne pas etre desiquilibré il mu_rmurra un tout doux arman avant de flatter son flansc. profitant que la bete soir occuper a manger sa pommes qu'il s'approcha du duc en sourient malicieusement

Amory de Lucas, Duchesse et Duc de Jouarre, Baronne et Baron de Coulommiers, Dame et Seigneur de Brainville

Nous, Arman Von Frayner d'Azayes Appérault , Duc de Champagne, acceptons ce jour votre hommage au nom de notre Suzerain et Souverain,sa majesté eusaias de Blanc-Combaz, Roy de France. En son nom, vous baillons justice et protection pour vos terres de Champagne


il sourit de nouveau faisant un baiser de paix goulu voir baveux, puis constatant que l'animal avait presque fini, il posa son pied sur la paume et la faire rouler vers le heraut

il manque d'entrainement, va chercher......

Il rit de bon coeur voyant celui ci foncer tete baissée vers le heraut, qui ne tarderas pas sans doute a hurler

il repris un parchemin pendant que ce petit monde etait occuper pour repondre

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amory

avatar

Nombre de messages : 886
Age : 33
Charge : Prévôt de Paris
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Arman novembre 1460   Sam 22 Déc 2012 - 19:00

Voila son devoir était fait . Il prit la cage des bras du petit page et la colla dans les bras du Duc. Sourire aux lèvres il lui dit :

"Voila vous avez rémis au gout du jour le présent ducal, je vous offres donc JK, un magnifique coq qui vous rappelera nos petits combats de l'époque ou nous nous bouffions le nez. Prenez en soin c'est qu'il fait des miracles avec les poules."

Il le saluat en riant puis partit chercher son présent à lui qui risquait fort d'aller faire des dégats sous les dentelles de Champagne. Quoi que pas si sur la bestiole étant resté planté à regarder la duchesse de Brienne.

_________________

grrrrrrrrrr....c'est bien pour vous Champagne...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tristan.

avatar

Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Arman novembre 1460   Ven 28 Déc 2012 - 2:22

il sourit au duc le remerciant d'un regard qui en disait long

Merci duc, voila qui va agrementer ma collection d'aigle, je le dresserais comme tel

puis il s'appercut d'un oubli, il sortit de sa poche un parchemin qu'il mis sur la pile des courrier pour que le heraut en fasse lecture


Citation :
A Sa Grâce Arman Von Frayner d'Azayes, Duc de Champagne,

Adishatz !

Qu'il soit dict et su de tous, que nous, Dotch de Cassel, Princesse de Valois, Duchesse de Saint Florentin, Comtesse d'Armentières par la grâce de nostre époux Sir Lilin de Cassel, Vicomtesse de Cassel par la grâce de nostre époux Sir Lilin de Cassel, Baronne de Château-Thierry, Dame de Mathusalem, assurons par ce pli, nostre loyauté à Sa Majesté Eusaias de Blanc Combaz, Roy de France, et promettons Obsequium, Auxilium, et Concilium à son digne représentant en terres champenoises, Arman Von Frayner d'Azayes, Duc de Champagne.

Qu'il en soit ainsi, et heureusement. Amen.

Fait à Honfleur, le vingt-sixième jour du onzième mois de l'An de Grasce mil quatre cent cinquante soixante.

Signé et scellé de nostre main




il reprit la plume pour y repondre

Spoiler:
 


il se retourna vers champagne un petit sourire

il se fait tard ou en somme nous peut etre pourrions nous cloturer par vous.... non? d'autres courriers?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maltea
Président du ban
avatar

Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Arman novembre 1460   Ven 28 Déc 2012 - 13:49

Les missives se succédaient peu de nobles ayant fait le déplacement, mais c'était habituel. La duchesse héraut écoutait le regard perdu dans le vide.... trop de chose en tête assurément. La statue d'albâtre ne bougeait que pour rayer les noms de sa fameuse liste. Un frisson la parcourut néanmoins lorsqu'elle entendit la voix de son vassal... qu'allait il faire cette fois ci? Et bien rien, ce qui intrigua encore plus la jeune femme. Misère, voilà que son vassal adoré était souffrant. Il faudrait qu'elle lui envoie un médicastre, il ne pouvait pas lui claquer entre les doigts comme ça, ce serait injuste.... c'est qu'il devait encore lui rembourser toute la nourriture pillée sur ses domaines, non mais!
Second frisson lorsqu'elle aperçut le duc de Jouarre en bonne compagnie... ah non pas celui là! Pas le duc mais le porc l'accompagnant, précisons bien. Petit pas de recul, avant de souffler en voyant que l'animal n'en avait que pour le duc de Champagne. Le soulagement fut cependant de courte durée lorsque le sans nom prit possession d'Arman et le forca à balancer dans ses pieds. Garder son sang froid.... et hop petit coup de pied dans le fruit vers lequel s'élançait déjà la bête... mais bien entendu, elle le rata.... empotée de blondasse se maudit elle. Dardant son regard dans celui du porc, affichant sa mine des mauvais des jours, le porc s'étant arrêté dans son élan....


Toi tu me fonces dessus, tu termineras ta misérable vie embroché au dessus d'un bon feu!

Elle se baissa tout en gardant à l'oeil l'animal et ramassa la pomme avant de la balancer loin devant....

Va chercher sale bête!

Ce que l'animal fit, enfin normalement, parce que déjà, la capacité de concentration de la blonde faiblissait... tiens un nouveau cadeau... un coq cette fois.... y avait vraiment de quoi faire un joli buffet aujourd'hui!

La cérémonie se terminait et elle tendit la missive qu'elle avait reçue et mise de côté en attendant la fin de celle-ci afin de la donner.


Citation :
Moi, Seb La Pautre, Baron de Soissons, Seigneur de Vulaines, Chevalier de Mathusalem, renouvelle mon hommage pour les terres de Soissons à sa majesté le Roy de France. Lui assurons à sa personne et à ses terres, obsequium, auxilium et concilium, selon son souhait. Qu'il soit assuré de ma loyauté, au prix de ma vie si il le faut.

Troyes, le quatorzième jour du mois de décembre de l'An de grâce mil quatre cent soixante.

Seb La Pautre, Baron de Soissons


Voici l'hommage du baron de Soissons, votre grâce et vous oubliez la mienne j'ai l'impression.... je sais que je fais potiche mais tout de même!

Quittant son pupitre, la duchesse s'agenouilla comme de coutume et prononça son serment à son tour. Une fois fait, elle pourrait clôturer la cérémonie.

Nous, Maltea Wagner di Favara, Duchesse de Brienne, de Rethel et de Joigny, Baronne de Beaufort, reconnaissons, Sa Grâce Arman Von Frayner, duc élu et reconnu de Champagne, comme unique et légitime représentant de Sa Majesté Eusaias de Blanc-combaz, Roy de france. Nous lui promettons loyauté, aide et conseil et jurons de toujours défendre les intérêts de la Champagne dans la mesure de nos moyens.

Bon allez, le baiser de paix et on pourrait s'en aller vaquer à d'autres occupations!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maltea
Président du ban
avatar

Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Arman novembre 1460   Sam 29 Déc 2012 - 23:21


La duchesse fit fermer les portes, après tout, elle devait faire le point avec le duc et l'heure était venue de clore la cérémonie jusqu'à la prochaine fois sans personne dans les pattes. Ca faisait un moment qu'elle trainait et elle n'allait pas passer sa vie à attendre les retardataires, les règles sont les règles! Bon et le duc il allait accepter son hommage? Déjà qu'elle passait toujours en dernier.... Dorénavant elle passerait en priorité comme ça, plus de dépassement des heures! Se tournant sur les gardes à la porte elle leur fit comprendre par son regard qui voulait dire: Gardes, veuillez fermer les portes, l'heure est passée depuis trop longtemps maintenant. Ceux-ci fermèrent les lourdes portes illico presto, plus personne ne pourrait entrer. Passant ensuite sa main devant le regard du duc....

Hey oh je suis là, je sais que c'est fatiguant mais c'est finit après ça.... enfin presque.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tristan.

avatar

Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Arman novembre 1460   Dim 30 Déc 2012 - 1:49

il sourit largement, il lu lla missive de son vassale une moue decu, il aurait aimé l'avoir en face de lui, puis il se frotta le menton il n'y avait pas une mais deux missive dans sa poche, oui oui il y en avait bien deux. Il fouilla dans celle ci et en sortit une seconde un peu froisser qu'il deposa sur la pile avant d'y repondre



Citation :
A Tristan. Von Frayner d'Azayes d'Appérault,
Duc de Champagne,
Etc.

Par la présente, et en tant que vassal de la Couronne du grand Royaume de France, faisons savoir que nous renouvelons notre hommage auprès de notre Souverain pour les terres qui nous sont confiées, et que nous réitérons l'acceptation de nos devoirs de respect, aide et conseil autant que le besoin s'en fera sentir !

Puissiez-vous préserver et bonifier Nos Terres, son histoire et son avenir,

Afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'authenticité de la présente, apposons notre scel,

http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/08/110108073055216813.png

Cerberos de Malemort d'Armantia,
Duc de Châlons-en-Champagne


Spoiler:
 

Spoiler:
 

il rit de bon coeur quand elle le rappellaa a l'odre appossant ses mains sur les siennes


Maltea Wagner di Favara,garce et blonde qui plus est , Duchesse de Brienne, de Rethel et de Joigny, Baronne de Beaufort

Nous, Arman Von Frayner d'Azayes Appérault , Duc de Champagne, acceptons ce jour votre hommage au nom de notre Suzerain et Souverain,sa majesté eusaias de Blanc-Combaz, Roy de France. En son nom, vous baillons justice et protection pour vos terres de Champagne


un petit baiser de paix sans la langue, puis une accolade amicale

Allez, je suis liberé? tout le monde est pâsser? personne a destitué?

allons vacquer a nos occupations en ca cas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maltea
Président du ban
avatar

Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Arman novembre 1460   Dim 30 Déc 2012 - 11:37

Enfin c'était terminé. Le seul manquant à l'appel, la missive se trouvait dans la poche ducale.

Garce tsssss même pas vrai, y a pas plus calme que moi en ce moment!

Pour toi, c'est en effet terminé, du moins pour le moment. La seule noble manquant à l'appel est excusée, étant en retraite depuis de longs mois sans avoir quitté le couvent. Pour moi ça ne fait que commencer, j'en ai déjà mal à la tête. Tu auras normalement des nouvelles de la hérauderie bientôt, un petit point d'ombre à éclaircir... enfin rien de grave pour toi, ne t'en fais pas, ça ne te concerne pas directement.
Bon moi j'y vais, j'ai encore plein de chose à faire et je dois aller faire le compte rendu de la cérémonie à Paris.... un voyage de plus pffff.


Petit sourire à Arman avant de le saluer et de fuir la salle par la petite porte dérobée donnant dans l'arrière salle.... beh oui, la grande porte est fermée, faut suivre un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Arman novembre 1460   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'hommage mandat Arman novembre 1460
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'hommage Mandat Cedmisc mars 1460
» Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462
» Cérémonie d'hommage mandat Amory 29 septembre 1460
» Cérémonie d'hommage mandat Poppa juin 1461
» Cérémonie d'hommage mandat Aimelin janvier 1462

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noblesse de Champagne :: La hérauderie de Champagne :: Salle des cérémonies-
Sauter vers: