Noblesse de Champagne


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée d’un Seigneur Blond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Légolas

avatar

Nombre de messages : 117
Charge : Premier Lieutenant, Herboriste et Escuyer de la GM d'Airain/ Maître Herboriste à la Confrérie/ Chef Brancardier à l'hospice de Kermaaron, Geôlier du Châtelet
Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Arrivée d’un Seigneur Blond   Jeu 29 Mar 2012 - 18:02

Légolas avait reçu sa tenue sur laquelle est frappée le blason de Beautheil. Bien qu’il ait une préférence pour le vert, il a choisi le bleu qui sont les couleurs de Jouarre et de Coulommiers. Le blondinet avait chevauché jusque Reims, vêtu de sa tenue forestière mais avant de se présenter au château de la Noblesse Champenoise, l’adolescent se dirige vers une auberge pour se changer. Il compte tout de même faire bonne impression. Enfin, il n’était pas habillé comme un pouilleux.

L’habit de Noble enfilé, Légolas visse sa couronne de Seigneur sur la tête. Il se regarde quelques secondes devant le miroir. C’est que ce costume et cette couronne lui vont à ravir mais est-ce que cela ne fait pas de trop ? Qu’importe, le Garde verra qu’il a à faire à un Noble. L’adolescent quitte aussitôt sa chambre d’auberge mais il vient de se rendre compte qu’il a oublié le fameux aveu pour recevoir son trousseau de clé, qu’il revient sur ses pas.

Il fouille dans sa besace bordélique. Heureusement que le document remis par
Champagne était plié et rangé soigneusement dans son grimoire d’herboristerie que lui avait offert son ancien père adoptif pour sa Maîtrise à la Guilde des Herboristes. Etant armé de son parchemin, le blondinet prend la direction du château. Un Garde est posté devant l’entrée. Il se présente donc.



« Bien le bonjour mon brave. Je suis Légolas de Silmärien Vanyär, Seigneur de Bouteille….euh….Beautheil pardon »


Hé bah voilà, ça commence bien mais heureusement que notre jeune ami s’est rattrapé en précisant que c’est bien Beautheil et non Bouteille^^. Il est vrai que la vigne sur le blason de sa Seigneurie fait penser au vin. Il se dit qu’il doit faire très attention à ne plus commettre cet impair. Que doit penser le Garde qui est en face de lui ? Que c’est un Noble pochetron ? Non, le blondinet est tout simplement distrait et maladroit. Il enchaîne aussitôt.

« Je suis le Vassal du Duc de Jouarre, Sa Grâce Amory de Lucas. A la demande de Champagne, je me présente pour recevoir mon trousseau de clés »

Ayant le parchemin dans sa main, l’adolescent le présente au Garde et attend patiemment.


Citation :
Par la présente nous, Maltea Wagner di Favara, Héraut de Champagne, Duchesse de Brienne & de Rethel, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville, faisons acte de la demande de Amory de Lucas, duc de Jouarre, Baron de coulommiers et seigneur de Brainville quand à l'octroi de la seigneurie de Beautheil sise en la baronnie de Coulommiers, à Messire Légolas de Silmärien Vanyär.


Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief de est bien seigneurie vassale de la baronnie de Coulommiers
Après consultation d'armoriaux, les armes se référant à la dite seigneurie sont: «Coupé : en I, d'azur aux deux colombes volantes becquées et membrées de gueules ; en II, d'argent au cep de vigne de sinople pampré du même, fruité de gueules et soutenu de sable. »

Soit après dessin :



Ci-joint une lettre patente de Messire Amory de Lucas dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie à Messire Légolas de Silmärien Vanyär.

Citation :
Par la présente nous, Amory De Lucas, Duc de Jouarre, Baron de Coulommiers et Seigneur de Brainville, vous informons de notre souhait d’anoblir Légolas de Silmärien Vanyär . Cela fait de longs moys que Légolas est à nos côtés, nous sommes certains de son engagement. Nous avons longuement réfléchi avant de prendre cette décision et sommes certains qu’aujourd’hui il en sera digne. Nous tenons donc à le récompenser de son dévouement en lui concédant la Seigneurie de Beautheil, sise sur la baronnie de Coulommiers.

A notre connaissance, aucun blason historique n'existe. De ce fait, nous souhaitons vous proposer une esquisse que nous joignons à ce pli.

Nous vous remercions de porter cette demande à la connaissance du collège héraldique et de nous informer par la suite de vos disponibilités afin que nous puissions nous accorder sur une date.

A Jouarre, le dixième jour du moys d'août de l'an de grasce 1459



Amory De Lucas,
Duc de Jouarre,
Baron de Coulommiers,
Seigneur de Brainville



Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.

Fait le XVIe jour du mois de février MCDLX



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Un Garde

avatar

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: Arrivée d’un Seigneur Blond   Dim 15 Avr 2012 - 11:50

Le garde était perdu dans ses pensées, ainsi mit-il un peu de temps à répondre au nouveau Seigneur. D'ailleurs il ne lui jeta qu'un regard superficiel, préférant prendre l'aveu d'octroi pour pouvoir l'examiner. Il vérifia dans son registre sigillographique que tout était correct, et donna ses nouvelles clés au Seigneur.

C'est à l'étage.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Légolas

avatar

Nombre de messages : 117
Charge : Premier Lieutenant, Herboriste et Escuyer de la GM d'Airain/ Maître Herboriste à la Confrérie/ Chef Brancardier à l'hospice de Kermaaron, Geôlier du Châtelet
Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Re: Arrivée d’un Seigneur Blond   Dim 15 Avr 2012 - 18:26

Légolas a l’impression de s’être payé un sacré vent lorsqu’il avait présenté l’aveu, le Garde qui semble-t-il, est en train de dormir ou rêver debout. Le blondinet penche la tête sur le côté, en se demandant ce qui lui arrive. Il allait approcher sa main et l’agiter devant les yeux du rêveur afin de voir si son regard allait suivre le mouvement quand l’homme finit par sortir de sa rêverie. Ah ben c’est pas trop tôt !

Le jeune Seigneur de Beautheil présente à nouveau son parchemin. Après un bref regard sur le petit blond, le Garde procède à des vérifications avec un épais grimoire contenant tous les blasons des Nobles Champenois, sans même lui dire « bonjour ». L’adolescent pense : « Est-ce que cela lui écorcherait la bouche de dire « bonjour » ? Il est aussi aimable qu’une porte de prison, celui-là. Et après on dit que ce sont les jeunes qui sont malpolis »

Enfin, peut-être que le Garde n’est pas très bavard ou bien il est certainement dans ses mauvais jours. Après tout, Légolas ne lui en veut pas car cela lui arrive aussi d’être de mauvais poil et ne de pas avoir envie de parler aux gens. Il baisse les yeux vers le grimoire à blasons et pense : « Pourvu que celui de Beautheil y figure ». C’est au bout de quelques minutes, que le brave homme finit enfin par lui remettre un trousseau de clés en lui précisant que c’est à l’étage.


« Merci Messire pour cette précision et bonne journée à vous »


Il finit par pénétrer dans le château et suit les indications du Garde Rêveur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée d’un Seigneur Blond   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d’un Seigneur Blond
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d’un Seigneur Blond
» Arrivée d'un Seigneur ébouriffé et d'une blonde Dame
» Arrivée du nouveau Seigneur de Champ-Gueffier
» Arrivée de Koroseth, Seigneur de Ville-sur-Terre
» Est-ce que Haldir existe? O_o

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noblesse de Champagne :: Hall d'entrée-
Sauter vers: