Noblesse de Champagne


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée du nouveau Seigneur de Champ-Gueffier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
*Bombadil*

avatar

Nombre de messages : 25
Charge : Cardinal-archevêque de Reims
Date d'inscription : 24/07/2009

MessageSujet: Arrivée du nouveau Seigneur de Champ-Gueffier   Jeu 28 Avr 2011 - 8:22

Le cardinal, et nouveau seigneur de Champ-Gueffier se présenter à la noblesse champenoise, où on lui avait demandé de se rendre. On l'avait prévenu que le garde n'était pas particulièrement affable et était un peu bourru. Cela ne l'empêcha pas de s'adresser à ce dernier. De toute façon, avait-il bien vraiment le choix ?

Bonjour, je suis Thomas d'Azayes, Cardinal-archevêque et Seigneur de Champ-Gueffier. Je viens me présenter au ban champenois.

Il présenta le parchemin dûment scellé.

Citation :
Par la présente nous, Maltea Wagner di Favara, Héraut de Champagne, Duchesse de Brienne et de Rethel, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville, faisons acte de la demande de la duchesse Jezabel d'Appérault Von frayner d'Azayes dite Siva, Duchesse impériale de Chiny, Vicomtesse de Provins, Baronne de Villemor, Montmirail et Nogent, Dame de Mathusalem quand à l'octroi de la seigneurie de Champgueffier sise en la Vicomté de Provins, à son Eminence Thomas d'Azayes dit Bombadil.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief de Champgueffier est bien seigneurie vassale de la vicomté de Provins.

Après consultation d'armoriaux, les armes se référant à la dite seigneurie sont:"d'Azur a la Crosse d'or posé en bande,accosté de deux roses de gueules, boutonnées d’or et pointées de sinople "

Soit après dessin :



Ci-joint une lettre patente de Sa Grace Jezabel d'Appérault Von frayner d'Azayes dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie à Son eminence Thomas d'Azayes :

Citation :
A Maltea Wagner di Favara dicte Champagne,

Nous,Jezabel d'Appérault Von Frayner d'Azayes,Duchesse imperiale de Chiny,Vicomtesse de Provins,Baronne de Villemor,Montmirail et Nogent,Ecuyer de l'Ordre de l'Hospital,Dame de Mathusalem et Chanoine de l'Ordre du Saint Chresme,par le présent pli,vous informons de nostre ardent desir d'ennoblir son Eminence Thomas d'Azayes,Cardinal Evesque de Bethleem,en lui octroyant les droits des terres de Champgueffier,sises en nostre fief Provinois.
Iceste pieuse personne nous ayant toujours conseillé sagement,et ayant ete present aupres de nostre bien aimée fille,Onaël d'Appérault,nous souhaitons lui manifester nostre gratitude et nostre bienveillance.

Ainsi,attendons que vous nous contactiez afin de definir les modalités de la ceremonie.Veuillez trouver,joint a ce pli,les informations concernant la Seigneurie de Champgueffier.

Afin que nul doute ne soit,apposons nostre scel.
Faict en Villemor le quinziesme jour du mois de Mars de l'An de grasce 1459





Scel du suzerain

Afin que nul doute ne soit,apposons nostre scel






Signature ou scel du vassal



Scel ou signature du témoin





Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.
Fait le XIVe jour du mois d'avril MCDLIX

Maltea Wagner di Favara
Héraut de Champagne



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Un Garde

avatar

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: Arrivée du nouveau Seigneur de Champ-Gueffier   Ven 29 Avr 2011 - 13:15

Bourru ? Meuh nan, absolument pas, une crème ce garde !
Sauf quand on le dérange pendant sa sieste, pendant qu'il boit du Velours noir, pendant qu'il comate, qu'il rêvasse. Ce qui est 99% du temps.

Ce fut donc bougon qu'il se saisit de l'octroi, regarda les petits dessins et prépara un trousseau de clés pour le nouveau seigneur, lui indiquant la direction à suivre.


C'est au premier étage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Arrivée du nouveau Seigneur de Champ-Gueffier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du nouveau Seigneur de Champ-Gueffier
» Arrivée d'un Seigneur ébouriffé et d'une blonde Dame
» Arrivée de Koroseth, Seigneur de Ville-sur-Terre
» Arrivée d’un Seigneur Blond
» Est-ce que Haldir existe? O_o

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noblesse de Champagne :: Hall d'entrée-
Sauter vers: