Hôtel de la noblesse de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hôtel de la noblesse de Champagne

sis rue de la longue épée à Reims
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Koroseth, Seigneur de Ville-sur-Terre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Koroseth

Koroseth


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 05/05/2010

Arrivée de Koroseth, Seigneur de Ville-sur-Terre Empty
MessageSujet: Arrivée de Koroseth, Seigneur de Ville-sur-Terre   Arrivée de Koroseth, Seigneur de Ville-sur-Terre Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 0:08

Il venait régulièrement à l'entrée mais jamais plus loin. Et un jour la curiosité l'emporta :

- Le bon jour, je suis Koroseth, Seigneur de Ville-sur-Terre, vassal de Maltea Wagner di Favara, duchesse de Brienne et de Jaulges, Dame de Meneville. Pourrais-je avoir les clés en rapport avec mon statut ? Merci.

Il montra ensuite le papier qui prouvait ses dires.

Citation :
Par la présente nous, Rhân de Crocy, maréchal d'armes de France, vicomte d'Avize, baron de Boiscommun, seigneur de la Beslière-sur-Thanaise, de Villemurlin et des Fontaine de Chappée faisons acte de la demande de la duchesse Maltea, duchesse de Brienne et de Jaulges, dame de Menneville quand à l'octroi de la seigneurie de Ville-sur-Terre sise en le duché de Brienne à messire Koroseth.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief de Ville-sur-Terre est bien seigneurie vassale du duché de Brienne.

Après consultation d'armoriaux, les armes se référant à la dite seigneurie sont : "D'azur à l'arbre d'argent duquel rayonne en demi cercle en chef cinq étoiles du même, aux deux lions d'or armés et lampassés de gueules adossés en pointe"


Arrivée de Koroseth, Seigneur de Ville-sur-Terre Korose10

Ci-joint une lettre patente de dame Maltea dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie à messire Koroseth :

Citation :
Reims, le septième jour de Mars de l’an mil quatre cent cinquante huit.

Au Maréchal d’Armes en charge de la marche de Champagne,

Salut !

Par la présente, je demande l’octroi de la seigneurie de Ville-sur-Terre, fief rattaché au duché de Brienne, à Messire Koroseth et ce conformément aux souhaits de mon défunt époux et aux miens.
Cet homme a toujours servi loyalement mon époux et depuis son décès, continue à me servir avec grand dévouement, s’occupant de l’intendance de mes terres avec succès.
C’est donc pour le remercier de tout ce qu’il fait pour la famille Wagner que ce fief lui est offert. Je sais qu’il s’en montrera digne.

Respectueusement

Maltea Wagner
Duchesse de Brienne et de Jaulges
Dame de Menneville

Arrivée de Koroseth, Seigneur de Ville-sur-Terre Sceaumalteajaune

Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le troisième jour du mois d'avril 1458 sous le règne de nostre souverain le Roy Levan le troisième de Normandie.

Arrivée de Koroseth, Seigneur de Ville-sur-Terre Sceaujaunenl9
Revenir en haut Aller en bas
Un Garde

Un Garde


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/05/2009

Arrivée de Koroseth, Seigneur de Ville-sur-Terre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Koroseth, Seigneur de Ville-sur-Terre   Arrivée de Koroseth, Seigneur de Ville-sur-Terre Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:22

Le garde, encore éveillé par l'entrée de la dame Lylla, regarda les dessins sur le vélin, ainsi que les cachets de cire. Visiblement tout semblait en ordre, ainsi il donna un trousseau de clés, avec les mêmes indications qu'à l'habitude.

Vous montez à l'étage, et vous suivez les ronflements.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Koroseth, Seigneur de Ville-sur-Terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d’un Seigneur Blond
» Arrivée du Seigneur de Vienne le Chateau
» Arrivée du nouveau Seigneur de Champ-Gueffier
» Arrivée d'un Seigneur ébouriffé et d'une blonde Dame
» Arrivée de Salahed d'August, Seigneur de Tartereau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel de la noblesse de Champagne :: Hall d'entrée-
Sauter vers: