Noblesse de Champagne


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eilinn Melani

avatar

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Mar 21 Juin 2011 - 1:24

Eilinn allait chiper le second verre de vin, inconsciente qu'elle était, quand soudain le héraut débarqua, et ce fut limite si elle ne lui promit pas la fessée. La môme Avize passa au carmin, et n'essaya même pas de s'excuser, préférant la boucler en attendant que l'orage passe. Puis la menace de voir le prochain buffet converti à la mode artésienne suffisait presque à lui couper l'appétit.

Koroseth la narguait toujours, mais elle se tint coite, visiblement la cérémonie prenait un tour inattendu. Et de toute façon elle était bien trop alcoolisée pour réagir devant les simagrées sur "qui a la plus grosse ?" ayant lieu entre le noble et le duc.
Son sâouleur officiel prit alors la tangente après avoir dévalisé ce qu'il restait sur la table, au grand dam d'Eilinn qui aurait bien épongé l'alcool ingurgité. Elle retint un "laisse moi une cuisse de poulet !" devant l'air furibard du héraut.

Mais l'hommage pour un octroi de fief, visiblement sur le thème du fromage, acheva de la perturber.
Elle ne put retenir un "Oh !" de surprise, et se plaqua les deux mains sur les yeux pour échapper à cette vision très anti-aristotélicienne. Elle écarta les doigts un instant pour voir que ça continuait encore pendant un bon moment, et faillit se demander si le castel ducal ne s'était pas transformé en annexe de la Rose Noire. Ou Pourpre. Enfin un truc dans le genre, de toute façon elle ne fréquentait pas ces lieux de perdition.


Ah bah les prières il va vraiment en avoir besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tristan.

avatar

Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Ven 24 Juin 2011 - 14:11

il aurait pu rire a la repartie bien placé de la blonde, pourtant il fut bizarement envahit d'une vive emotion, non pas par le baiser mais le moment. Un flot de pensées et de sentiments l'envahirent qu'il en resta figé comme inerte devant les deux grasces. il s'etait promis d'avoir ses terres a lui sans aide exterieur a cette instant le complexe d'inferiorité s'etait eteint comme un soulagement. il avait alors cloué le bec a ceux qui avait dit qu'il ne tiendrais pas plus que son premier mandat ainsi qu'a ceux qui disait qu'il avait eu ses terres grace a sa mere et a son epouse . il ne souffrirais plus des comparaisons

qu'allait il advenir de meaux une vitrine ou comme elle le fut jadis le domaine d'une personne qui attendrais patiament la mort reclut sur ses terres.Etrenge sensation d'etre la a un tournant de sa vie et de ne plus savoir que faire, etait ce le temps de la retraite politique et profité de sa famille ou encore la continuité de cette fuite en avant. au contraire de nogent la secrete et domaine de tout les vices ou de chiny la delaissée lourd heritages d'une famille imperiale et royaale. il ne savait pas encore ce que deviendrait meaux et lui meme. il savait a cet instant qu'un tournant venait de se produire.

il avait peine a ce sortir de ses reflexions essayant de ne pas laisser transparaitre ne serait u'une infime trace d'emotion, il savait bien que la chose etait inahabituelle chez lui surtout en public.apres avoir pris la bourse, il sourit aux diverses boutades de la garce et s'inclina legeremet pour saluer le ducaillon. un regard sur le glaive levant les yeux au ciel pressé a cet instant que la ceremonie finissent

ne vous inquietez pas nos devoirs seront fait et de plus en plus conscienscieusement

il se retourna vers son epouse pour aller la rejoindre oubliant le contreseing

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maltea
Président du ban
avatar

Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Sam 25 Juin 2011 - 12:30

C'est alors que le regard du tout nouveau duc de Meaux se perdit dans des réflexions intenses... la duchesse connaissant bien ce problème... cela lui arrivait une bonne dizaine de fois par jour voir plus, le laissa à ses réflexion, attendant que celui-ci en resorte de lui même. Ce moment ne tarda pas et c'est un hochement de tête d'un air de dire, mais oui je le sais, qui répondit aux paroles du duc. Il reprenait place près de son épouse, et la duchesse pensa soudain au contreseing.... se dirigeant vers son pupitre, elle s'en saisit et alla le lui remettre.... sans cela, pas de duché.

Voici copie du contreseing votre Grâce, voilà qu'on allait l'oublier...


Citation :
Nous, Thomas de Clérel, magnanime Duc de Dun-le-Roy, Roy d'Armes & Pair de France,

A toutes et tous que la présente liront ou entendront,

Par la présente, après consultation du collège héraldique, faisons acte de la demande de Messire Arman Von Frayner d'Azayes dit Tristan. , quant à l'octroi d'un fief de retraite de qualité Vicomté élevé en duché pour lui-mesme comme les lois Héraldiques l'y autorisent Sis au fief nommé Meaux en champagne.

Après recherches héraldiques dument enterinées, le Fief de Meaux est bien Fief du Duché de Champagne.

Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant au dicte fief est Parti de gueules et de sinople à la lette M onciale d'or brochant sur le parti; au chef cousu d'azur semé de fleurs de lys d'or , soit, après dessin :



Qu'afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'autorité de la présente, apposons notre scel.

Faict le vingt-troisième jour du mois de mai de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante Neuf.

Direction son pupitre, une fois encore, et coursier venant lui apporter une missive. On décachette, on regarde d'où elle vient et lecture avant de la tendre au duc de Champagne....

Citation :


Le vingt-troisième jour du mois de Mai de l'an de grasce mil quatre cent cinquante huit, à Reims,

À Kelso,
Duc de Champagne,

Par la présente, et en tant que vassal de la Couronne du grand Royaume de France, faisons savoir que nous renouvelons notre hommage auprès de notre Souverain pour les terres qui nous sont confiées, et que nous réitérons l'acceptation de nos devoirs de respect, aide et conseil autant que le besoin s'en fera sentir !

Afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'authenticité de la présente, apposons notre scel,



Cerberos d'Armantia,
Vicomte de Châlons-en-Champagne

Elle se demandait tout de même pourquoi le vicomte utilisait l'oriflamme de Champagne en entête de ses missives... Perdait il la tête comme le clamait la rumeur? Se pouvait il qu'il se croit encore duc de Champagne? Pourtant cela faisait quelques mandats qu'il ne l'était plus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oksana

avatar

Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Sam 25 Juin 2011 - 17:06

La journée touchait à sa fin. Pour elle, cela signifiait le moment de se rendre à la traditionnelle cérémonie d'hommage. Un jour particulier. Après MasterJ et Ysa, c'était au tour d'un autre membre de sa demeure d'être sur le trône ducal. Ainsi, elle avait fait perdurer les enseignements de son mentor le bleu Kurtwagner qui désirait que le savoir se transmette dans la continuité. Son seul regret était la seigneurie qu'elle n'avait pu octroyer. Seule Maltea était au courant de cet "incident" qui allait être effacé par ce mandat ducal.

En respect pour son passé, elle mit une robe de lin toute simple qu'elle rehaussa de son manteau de Pair de France version été.

Arrivant au château de la noblesse, elle se dirigea vers la salle des cérémonies et regarda par la porte entre-ouverte avant de rentrer. Elle sourit en apercevant la fille de sa défunte amie près du buffet. Plus elle grandissait, plus elle ressemblait à sa mère. Elle fut sortie de sa contemplation par la voix de l'héroïne du jour qui parlait d'une épée confisquée.



Mince, j'ai du rater quelque chose d'intéressant
, se dit-elle ça m'apprendra à vouloir éviter ces cérémonies ennuyeuses.

Elle poussa la porte et entra, constatant que la place devant le duc était vide et que Maltea lui tendait une missive. Elle s'approcha donc du trône sur lequel elle avait pris place plusieurs années auparavant et s'agenouillant, une fois que le duc eut terminé de lire son courrier, fit son serment :



Nous, Oksana de Floret, Pair de France, Vicomtesse de Bourmont et Vicomtesse de Romilly, Membre de l'Ordre du Lys Royal et Dame de Mathusalem, Commandante de l'armée "le Grizzly Sauvage" en hommage à feu mon amie la Vicomtesse Ylalang et à son époux Rhân de Crocy, renouvelons, ce jour, notre allégeance au duché de Champagne et à Sa Majesté, la Reyne de France, et Seigneur légitime du duché de Champagne à travers son digne représentant, Vous mon Chef de Garde, Kelso.

Nous renouvelons ici-même à la Couronne Ducale de Champagne notre engagement de toujours servir notre duché avec honneur, rigueur et loyauté. Nous lui promettons fidélité, aide et conseil dans la mesure de nos moyens et nous engageons à diriger notre armée jusqu'à la fin de Votre mandat afin de protéger au mieux notre duché et, à travers lui, sa capitale, Reims.



Elle se retint de rajouter qu'elle ferait cela à condition qu'il n'oublie pas de la faire ripailler, les rations militaires étant un peu justes au niveau quantité pour elle au vu de l'entrainement intensif qu'elle pratiquait afin de se maintenir en forme, mais elle estima que cela ne serait pas des plus conformes à son rang. Elle se résigna donc à attendre de se trouver en privé avec lui pour lui faire part de ses doléances gastronomiques et attendit qu'il accepte son hommage.


_________________
Pair Émérite de France, Vicomtesse de Bourmont, Vicomtesse de Romilly sur Seine, Dame de Mathusalem, Membre de l'Ordre Royal du Lys
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oksana.gaming.cx
Amory

avatar

Nombre de messages : 886
Age : 33
Charge : Prévôt de Paris
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Sam 25 Juin 2011 - 19:28

Il mit un coup de coude des pas discret du tout à son épouse qui était en train de chercher ce que Koro n'avait pas manger, c'est à dire pas grand chose.


"Regarde ta suzeraine est la. On ne risaue pas de la rater avec son manteau. Mais quelle idée de porter un manteau en été c'est bien d'elle ça tien. Bon arrête de manger maintenant, nan mais. Je veux voir comment va faire Kelso avec la Bourmont, il perd déjà ses moyens mais devant elle il est limite benet notre Duc."


Il prit Ysa par le bras et l'entraina litéralement près de la scêne. Rien que pour le plaisir de voir la sadique à genoux et le Duc perdre ses moyens. Il fit un signe de main à Kelsounet pour lui montrer qu'il était toujours la.

_________________

grrrrrrrrrr....c'est bien pour vous Champagne...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysa

avatar

Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 13/11/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Sam 25 Juin 2011 - 21:20

Alors qu'Ysa attendait patiemment que cette cérémonie des plus particulières pour ne pas dire des plus stupides, en termine, elle reçut un violent coup de coude dans les côtes. Souffle coupé brièvement, elle se tourna vers son époux qui aussi impatient qu'un gamin, l'entraina vers le trône afin d'être au plus proche de sa suzeraine.

Dis oh tu te calmes ... on est venu sans fils ... ce n'est pas pour que j'en gère un qui devrait normalement savoir se conduire en société. Elle le foudroya du regard, espérant qu'il calmerait cette soudaine impulsion. Petit sourire à l'attention de sa suzeraine qui avait l'air en forme, bien plus épanouie que quelques mois auparavant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maltea
Président du ban
avatar

Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Sam 25 Juin 2011 - 22:21

Une nouvelle missive arriva sur l'entrefaite, la Bourmont ayant déjà pris place, la Brienne la garda de côté, il s'agissait de l'hommage du Baron de Soissons.

Seb_Goku a écrit:
Moi, Seb La Pautre, Baron de Soissons, Seigneur de Vulaines, Chevalier de Mathusalem, renouvelle mon hommage pour les terres de Soissons à Sa Majesté Béatrice Eliane Lhise de Castelmaure-Frayner, Reyne de France. Lui assurons a sa personne et a ses terres, obsequium, auxilium et concilium, selon son souhait. Qu'elle soit assurée de ma loyauté, au prix de ma vie si il le faut.

Fait sur les chemins dans le comté de Toulouse, le vingt cinquième jour du mois de juin de l'An de grâce mil quatre cent cinquante neuf.


Elle la salua d'un léger signe de tête, soudain préoccupée par sa paperasse et ses rayures sur le parchemin afin de comptabiliser qui il restait à passer. Vivement que ça finisse et qu'elle puisse rejoindre son domaine. Une fois fait, elle détourna la tête vers la fenêtre apparemment absorbée par la beauté du paysage champenois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kelso

avatar

Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Dim 26 Juin 2011 - 0:12

Petit bâillement discret enfin deuxième ou troisième même. Il se réveilla quand Champagne lui tendit le courrier. Il le lu rapidement en finissant par s’apercevoir qu’il s’agissait du Vicomte. Selon les rumeurs, celui-ci se trouverait bien mal en point. Même après avoir charcuté son vassal, il n’arriva qu’à lui tirer « il est malade », une belle avancée pour la curiosité et l’inquiétude.

Citation :
Cerberos d'Armantia,Vicomte de Châlons-en-Champagne

Par la présente, nous, Kelso, Duc de Champagne par la grâce du Très Haut, confirme avoir reçu votre hommage et l’accepte au nom de notre Suzeraine et Souveraine, Sa Majesté Béatrice Eliane Lhise de Castelmaure-Frayner, Reyne de France. En son nom, vous baillons justice et protection pour vos terres de Champagne.

Fait à Reims, le vingt cinquième jour du mois de Juin de l’an mil quatre cent cinquante neuf

Kelso
Duc de Champagne


En relevant le nez, son cœur s’arrêta avant de repartir dans un emballement. Il regardait Oks pui Amory et enfin Oks et de nouveau Amory … Il le foudroya du regard en le voyant lui faire un signe ! Pour aider à la détente, Amory était un vrai ours … et le voila qu’il se rapproche. Kels détourna le regard très rapidement du couple De Lucas pour le reposer sur elle.

Il se passait milles choses à l’instant présent, l’assemblée n’était plus importante ni aucun souci lié au buffet ou autre, du moment que le calme devant le trône était présent.


Oksana de Floret, Pair de France, Vicomtesse de Bourmont et Vicomtesse de Romilly, Membre de l'Ordre du Lys Royal et Dame de Mathusalem, Commandante de l'armée "le Grizzly Sauvage",

Nous, Kelso Declervaux, Duc de Champagne par la grâce du Très Haut, jurons devant témoins et sous l'œil bienveillant du Très Haut, Justice et Protection au nom de notre Reyne, Béatrice Eliane Lhise de Castelmaure-Frayner.


Il se redressa légèrement pour l’inviter à se relever. Une fois qu’elle fut debout, Kels se leva également et se plaça face à elle droit comme un i en plongeant son regard dans le sien. C’était le moment, plus rien à perdre. Il posa un genou à terre devant elle. Entre temps, il avait fouillé dans sa poche pour tenir fermement un petit étuis qu’il ne montra pas encore.

Se voir le plus possible et s'aimer seulement,
Sans ruse et sans détours, sans honte ni mensonge,
Sans qu'un désir nous trompe, ou qu'un remords nous ronge,
Vivre à deux et donner son coeur à tout moment
Respecter sa pensée aussi loin qu'on y plonge,
Faire de son amour un jour au lieu d'un songe,
Et dans cette clarté respirer librement*

Bientôt trois ans qu’on se connait, trois ans de bonheur pour ma part. Trois ans que nous vivons à côté, que nous apprenons à nous connaitre et j’ai finis par éprouver des sentiments .. Je crois que le temps à argumenter est révolu donc j’irais directement au but car tu sais pertinemment ce que je peux ressentir.


Il sortit le petit étui de sa poche qu’il ouvra et présenta devant elle. Il resta genou à terre, tendant la bague

Oksana de Floret, veux tu m’épouser ?


* Alfred de Musset
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maltea
Président du ban
avatar

Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Dim 26 Juin 2011 - 0:31

Malgré elle, la blonde ne pouvait qu'entendre les paroles échangées et son visage se crispa légèrement... jalousie? Non bien entendu, mais se rendre compte que quelque part on a été menée en bateau sur la Seine par des mensonges quant aux sentiments qu'avait soi disant un homme pour soi et qui disait à propos de la rupture en avoir pleuré, cela était plus difficile à avaler sans sourciller surtout pour une orgueilleuse comme elle. Oh elle qui s'en était voulu de l'avoir blessé en le quittant, n'avait à présent plus aucun remord. Petit sourire en coin en repensant aux dernières scènes et discussions de ces derniers jours avant de reporter son attention sur le paysage....il morflerait un jour pour ça, foi de Maltea. La scène qui se déroulait ne l'intéressait nullement contrairement à l'hommage en lui même qui lui, faisait partie de ses attributions. Et puis une demande en mariage en pleine cérémonie d'hommage, ça avait déjà été vu... Par contre ce jour serait à marquer d'une pierre blanche au calendrier... la Bourmont avait enfin eu une demande en mariage... miracle! A voir maintenant si elle l'accepterait, et y avait intérêt parce que bon sang, elle même n'avait pas encore fait son hommage et devant un duc complètement dévasté, ça n'allait pas être de la tarte... ça lui fit penser qu'elle avait faim, et profitant de ce petit moment tant attendu par certains, et tombant à pic pour elle, elle s'esquiva de son pupitre et alla chercher de quoi grignoter. La cérémonie reprendrait surement bien assez tôt et autant profiter de l'aubaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oksana

avatar

Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Dim 26 Juin 2011 - 10:26

La stupeur fit place à... à quoi d'ailleurs ? Enfin si, à l'indifférence du moment lorsque le duc, qui, au passage, venait de se sortir un nom de famille de derrière les fagots, se mit tout d'abord debout, puis, encore plus ahurissant, à genoux devant elle. Non mais qu'est-ce que cela voulait dire ? Quelle était cette comédie ?

Elle le regarda avec de grands yeux abasourdis lorsqu'il se mit à déclamer des inepties. Elle qui comptait passer inaperçue, voilà que cela ressemblait fortement à un raté de première. Mais qu'est-ce qu'il voulait ? Mais qu'est-ce qu'il disait ?

Elle écarquilla les yeux, comme si cela allait l'aider à mieux entendre. L'épouser ? Non mais voilà que l'idée lui reprenait ! Elle avait esquissé de nombreuses fois déjà, faisant celle qui ne comprenait pas ses allusions, et voilà qu'il ne trouvait rien de mieux que de l'attaquer là, maintenant, et devant tout le gratin cramé champenois. Il était devenu complètement fou ou quoi ? Il voulait la ridiculiser qu'il ne s'y serait pas pris autrement. Qu'allait-elle faire ? Lui mettre un soufflet tout de suite ou attendre qu'ils se trouvent en privé ?
En même temps, un soufflet sur un duc en exercice, même venant d'une ancienne duchesse, ça risquait de faire désordre., surtout en public. Il fallait à tout prix esquiver. Se marier, elle ? Non mais quelle ineptie. Jamais personne avait vu cela. Et surtout pas elle !!!

En un instant, le temps de la réflexion étant compté, elle se pencha, fit se relever le duc, et lui répondit :



Je crois que le moment est très mal choisi. Nous en parlerons lorsque tu auras retrouvé tes esprits, je ne voudrais pas que tu regrettes des paroles inconsidérées.


Se marier. Elle. Non, décidément, elle n'arrivait pas à se faire à cette idée. Son regard se posa malgré elle sur la petite boite qu'il tenait toujours ouverte devant elle. Elle contenait une bague qui, ma foi, n'était pas mal. Mais elle n'en avait jamais porté. Un instant, elle se demanda quel effet cela ferait sur elle. Peut être pas si mal que cela finalement.
Après tout, quand elle regardait certaines pseudo-nobles champenoises mariées malgré leur bâtardise, leur hypocrisie et leur méchanceté innée, elle se disait qu'elle au moins, n'avait pas ses caractéristiques là.

Enfin, cela n'enlevait rien au fait du mauvais choix de l'instant et, si Yla était présente, elle ne doutait pas qu'elle serait écroulée de rire, recrachant les petits fours qu'elle aurait à n'en pas douter, dans sa bouche.



_________________
Pair Émérite de France, Vicomtesse de Bourmont, Vicomtesse de Romilly sur Seine, Dame de Mathusalem, Membre de l'Ordre Royal du Lys
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oksana.gaming.cx
Ereon

avatar

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Dim 26 Juin 2011 - 10:32

Ereon qui avait réussie a reprendre son calme, écouta la suite tranquillement quand soudain, Kelso, oui oui Kelso, l'actuelle duc de Champagne demande la vicomtesse de Bourmont et de Romilly en mariage.

Ereon afficha un petit sourire et continua d'écouter. Enfin la réponse arriva mais le jeune blondinet n'entendit pas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maltea
Président du ban
avatar

Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Dim 26 Juin 2011 - 11:42

La duchesse piocha dans un plat de fruits confits et en saisit un qu'elle porta à ses lèvres.... quelque chose clochait du côté du trône au vu de l'atmosphère soudain devenue pesante. Détournant légèrement la tête et la secoua... comment se prendre une gifle sans même la donner, leçon numéro 1 par la Bourmont. Oh elle ne pouvait pas la juger, elle même ne faisant que ça, refusant les histoires sérieuses pouvant mener jusqu'au mariage... oui mais elle l'avait déjà été, elle avait eu des enfants... bon ça au final elle s'en fichait bien, n'ayant pas la fibre maternelle mais tout de même, elle avait fait son devoir de femme en peuplant, à sa manière,le royaume comme le voulait le très haut. La réaction d'Oksana lui donna à réfléchir...elles vieillissaient et seraient bientôt sur le déclin... à toujours refuser la vie à deux, elles seraient seules au dernier jour de leur vie.... Elle ne trouverait pas mieux, on ne pouvait pas dire que les propositions abondés pour la Bourmont... s'écartant du buffet, elle se devait de reprendre sa place ou au pire si personne ne se bougeait, faire elle même son hommage.... super, manquait plus que ça... et si elle ne le faisait pas, personne ne le remarquerait, tous occupé à cogiter sur la scène qui venait de se passer... passant à côté d'Oksana, elle lui murmura quelques mots...

Réfléchis bien, tu n'iras pas en rajeunissant et même Attigny s'est mariée deux fois, toi pas encore une seule fois. Je sais que c'est difficile d'aller de l'avant quand on vit encore dans le passé, s'accrochant à ceux qu'on a aimé et espérant encore un retour... mais depuis le temps.... passe à autre chose. Il t'aime comme tu es.... et même si ce n'est pas réciproque, pense à tes vieux jours...

Elle continua son chemin et une fois à son pupitre fit mine de s'occuper dans ses petits parchemins en se disant, vite que ça passe... cette cérémonie la ramena, néanmoins, doucement mais surement, vers sa première en tant que régnante... elle aussi avait eu un joli carnage, bien pire que celui-ci, et elle avait eu la demande en mariage de Richard... Elle aussi avait fortement douté, mais une petite voix l'avait poussée à dire oui.... déjà pour ne pas qu'il se tape la honte devant ses pairs, et puis elle s'était dit que si ça n'allait pas, des fiançailles ça se brisaient... et au final, elle l'avait épousé.... et avait été heureuse, trop peut-être.... Par contre elle la comprenait fort bien, c'était gênant d'être mis ainsi devant le fait accompli et ce devant une horde de noble...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kelso

avatar

Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Dim 26 Juin 2011 - 12:07

Les minutes semblaient être des heures, il avait l’impression que tous les regards le regardait, ce qui devait être vrai puisque, quand on fait une demande en publique, faut s’attendre au regard des autres. Et la réponse tomba comme une épée au dessus de sa tête, prise en pleine poire. L’incompréhension, le dégout de la réponse, voila qu’elle remettait ces paroles en doute.

Quitter la cérémonie ? Partir très loin ? Se relever et avancer, mais comment ? Il garda la tête basse en espérer que ce lapse de temps fasse changer d’avis la Vicomtesse, mais pourquoi espérer quand on vous sèche. Il souffla légèrement, regard vers Maltea qui venait tout juste de passer et revient sur son pupitre.

Il se redressa essayant de garder bonne figure tant bien que mal, lui prit la main pour lui effleurer d’une légère bise avant de se reculer.


Votre Seigneurie, votre hommage est accepté, je vous invite à vus restaurer et désaltérer au buffet.

Il se leva, attrapa la lettre sur le pupitre histoire de reste occuper et de ne plus trop penser puis rédigea la réponse.

Citation :
Seb La Pautre, Baron de Soissons, Seigneur de Vulaines, Chevalier de Mathusalem

Par la présente, nous, Kelso, Duc de Champagne par la grâce du Très Haut, confirme avoir reçu votre hommage et l’accepte au nom de notre Suzeraine et Souveraine, Sa Majesté Béatrice Eliane Lhise de Castelmaure-Frayner, Reyne de France. En son nom, vous baillons justice et protection pour vos terres de Champagne.

Fait à Reims, le vingt cinquième jour du mois de Juin de l’an mil quatre cent cinquante neuf

Kelso
Duc de Champagne

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amory

avatar

Nombre de messages : 886
Age : 33
Charge : Prévôt de Paris
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Dim 26 Juin 2011 - 12:21

Moment de stupeur, la Bourmont avait refusé une si belle déclaration. Amory connaissait bien la chochotte ducale pour savoir qu’il était sincère et qu’il était un bon partie. Il le savait amoureux de la Bourmont mais celle-ci coincé dans sa façon de vivre et ce renfermement cette froideur n’avait pas eu la lucidité de voir la grande chance qui lui était offerte. Elle voulait garder sa liberté mais a quel prix? Elle finirait seule, abandonné. Déjà que physiquement elle n’était pas de première jeunesse, mais en plus maintenant les yeux et le cerveau étaient à leur tour touché.

Les paroles du troubadour moderne J. Hallyday, lui revinrent et il les auraient bien chanter à la vicomtesse, mais voila Ysa était présente et il ne voulait pas plus mettre dans l’embarras ce pauvre Kelso qui l‘était déjà bien assez. C’est donc en marmonnant qu’il prononça les paroles, comme un présage d’avenir pour la Bourmont qui n’avait pas voulue pour une fois sortir de sa froideur et de son insensibilité. Insensibilité qu’il savait joué. Elle était bien plus fragile qu’elle ne le disait ou ne le montrait.



" Pour l'amour vous n'avez plus l'âge
Votre sang est devenu sage
Votre chair est devenue molle
Et vos seins se rapprochent du sol

Pour l'amour vous n'avez plus l'âge
Vous ne savez plus, plus faire naufrage
Vous n'avez plus l'eau à la bouche
Ni la tempête quand on vous touche



Pour l'amour vous n'avez plus l'âge
Votre corps est un marécage
Le moindre souffle y fait des plis
Il sent la vase et le moisi

Pour l'amour vous n'avez plus l'âge
Pourquoi bisser un mariage ?
Pourquoi vous maquiller d'ivresse ?
Vous étiez si belle en dantresse "

_________________

grrrrrrrrrr....c'est bien pour vous Champagne...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maltea
Président du ban
avatar

Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Dim 26 Juin 2011 - 12:29

La duchesse releva la tête en direction de la baronne de Tracy et son vassal. Ils étaient les derniers à passer, avant elle même. La baronne Delvine était en retraite, le comte Varden aussi ainsi que son épouse.... ça ne laissait plus trop de choix, et attendre vingt ans pour rien, ça la pesait. S'ils ne s'avançaient pas, elle irait elle, et puis c'est tout. Comme ça elle aurait tout le temps de s'abreuver en attendant que le couple sorte de leur petit monde. Côté positif, eux au moins étaient sages comme des images, ce qui n'était pas le cas des autres!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oksana

avatar

Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Dim 26 Juin 2011 - 20:47

Bon. Elle ne s'en était pas trop mal sorti. Certainement pas la réponse attendue, mais elle n'avait dit ni oui, ni non. Repousser la chose. Oui. Mais maintenant qu'il s'était déclaré plus que publiquement, elle ne pourrait plus esquiver. Et voici que même Maltea venait plaider en sa faveur. Mais qu'y pouvait-elle si elle ne ressentait rien de plus que des sentiments banals pour lui ? Avait-elle le droit de lui dire oui alors que son amour n'était pas réciproque et que peut être jamais il ne le serait ? Devait-elle l'épouser juste pour lui faire plaisir ou pour faire comme tout le monde, ou pour ne pas terminer sa vie seule ?

Oulàh, tant de questions qui demandaient réponses. Il lui faudrait presque pouvoir s'allonger afin de ne pas être trop fatiguée et en parler à une oreille attentive afin de pouvoir étudier les pour et les contre. Il fallait dire à sa décharge qu'elle n'était pas du genre à s'engager à la légère et que pour elle, se marier était plus qu'important. Alors épousailler le premier venu... Impossible de se décider comme ceci. Après tout, au vu des remarques de la héraut, elle pourrait aller s'allonger auprès d'elle. Il faut dire qu'elle en connait un rayon question mâles. Bien davantage qu'elle-même. Non pas qu'elle ressemblait à Beeky, mais de là à Maltea, il y avait tout de même un gouffre. Alors oui, non ? En tous cas, il s'agissait d'une question qui ne demandait pas de peut être. Si elle écoutait ses sentiments, ce serait un non sans hésitation. Si elle se plaçait du coté de Kelso, il était vrai qu'il semblait l'époux idéal : tranquille, agréable, intelligent, pas désagréable, pas trop de défauts, un caractère assez facile. Si elle regardait sa vie, elle se devrait de dire oui. Sa descendance, c'était maintenant ou jamais. Elle arrivait à la dernière limite.

Aïe. Voilà qu'il y avait presque plus de oui que de non. Un tableau comparatif serait presque nécessaire pour étudier la chose avec le maximum d'exactitude.

Une étude de probabilités ? Pfffff....

Bon, bref, voici que le duc se releva et lui signifia qu'elle pouvait s'éloigner du trône. Ouille, elle croisa le regard assassin du sauvage qu'avait épousé Ysa. Elle n'était sans doute pas sortie de l'auberge...




_________________
Pair Émérite de France, Vicomtesse de Bourmont, Vicomtesse de Romilly sur Seine, Dame de Mathusalem, Membre de l'Ordre Royal du Lys
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oksana.gaming.cx
Ysa

avatar

Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 13/11/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Dim 26 Juin 2011 - 21:37

Une demande en mariage ... c'est qu'il en fallait du courage pour demander cela ainsi devant pareil assemblée, son époux aurait il été informé pour autant s'affoler. Réponse suspendue aux lèvres de sa vassale ... qui ne tarda point à arriver. Ysa n'était que peu étonnée de ce ni oui ni non ... par contre elle compatissait à la douleur que devait ressentir le Duc. S'il avait cette demande icelieu c'est qu'il avait espoir voir quasi certitude d'avoir un oui ...

Or là il restait le bec dans l'eau ... Pas de cri de joie, pas de cri de douleur. Il se devait de par son rang de rester en place et d'attendre la fin de la cérémonie afin de pouvoir discuter de tout cela avec la Vicomtesse de Bourmont et de Romilly.

Et sa suzeraine, que pouvait elle bien ressentir ? Gène ? Colère ? Peur ? Incertitude ? Elle s'en approcha doucement ne sachant ni que lui dire, ni si elle devait lui dire quoique ce soit. Juste ... la vassale était là en retrait, attendant un simple signe de sa suzeraine, une simple parole si toutefois elle avait besoin d'elle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maltea
Président du ban
avatar

Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Dim 26 Juin 2011 - 21:55

Bon... pas de réaction de la part du couple Dalency, et pourtant il était important de mettre un terme à cette atmosphère pesante... quelque part, la duchesse en avait des frissons de satisfaction... plus besoin de se venger, la situation était assez dure comme ça, il avait ce qu'il méritait... mais d'un autre côté, la sentence était tout de même un poil trop exagérée... à bien y réfléchir, non il ne méritait pas autant, à orgueil blessé, un homme dévasté... non ça ne valait pas le coup... elle aurait préféré le voir malheureux en n'ayant pas l'amour et l'attention de celle qu'il aimait, en retour. Il était gentil le Kelso, trop peut-être, voilà, peut-être trop effacé face à un caractère comme celui d'Oksana, mais il ferait un bon mari ça oui... il ne restait plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle prenne la bonne décision... mais ça... on était jamais certain de rien avant d'essayer. Richard quand elle avait accepté, en ayant toujours en optique de briser le couple qu'il formait avant de passer à l'église, elle avait des sentiments mais pas encore de l'amour et puis un beau jour... ça lui était tombé dessus, elle s'était rendue compte qu'elle se cachait la vérité, qu'elle en était follement éprise... et tout ça parce qu'elle avait peur de s'engager, peur de souffrir, peur de ne pas être celle qui lui conviendrait. Il avait réussi à force de tendresse et de persuasion à lui donner confiance en lui et elle ne l'avait jamais regretté... aujourd'hui c'était bien ça le problème, elle n'arrivait plus à aimer un homme comme elle avait aimé et aimait encore Richard... mais Oksana... elle, elle allait laisser filer sa chance... faudrait qu'elle lui cause un jour... après tout, elle n'avait rien à perdre, pourquoi ne pas tester sans promesse de mariage, si le couple tiendrait la distance et si l'affection se transformait en amour... parfois ca ne tient à rien ce sentiment... la preuve, elle détestait Richard avant d'apprendre à le connaitre, et c'était réciproque... s'éclaircissant la gorge, elle ôta son tabard et avança doucement doucement vers le duc afin de faire son hommage, comme pour faire comprendre à Oksana de ne pas restée plantée là, qu'il fallait lui laisser le temps de digérer l'affront...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kelso

avatar

Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Mar 28 Juin 2011 - 0:46

Eviter un gros blanc à tout prix … il ne savait plus où regarder pour ne pas croiser son regard, l’ambiance était lourde et pesante. Manquait plus que ça en fait, la cérémonie pourrait être marquée sur parchemin, et pas qu’en bien. Il soupira essayant de se fondre au maximum dans le trône devenus bien trop imposant à l’heure actuelle.

Il soupira une nouvelle fois de soulagement quand il aperçut Champagne s’approcher pour faire son hommage. Miracle ! Il se redressa un chouilla et l’invita à commencer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maltea
Président du ban
avatar

Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Mar 28 Juin 2011 - 15:23

Elle prit donc position comme le voulait la coutume et déclama son serment, qui commençait à se répéter à force... cependant son esprit avait pris la liberté de vagabonder. Alors qu'elle venait de refermer la bouche, la duchesse se demandait ce qu'aurait été sa vie si son époux ne s'était pas fait assassiner. Où serait elle maintenant? Aurait elle eu d'autres enfants? Auraient ils tous deux quitté la Champagne, lui qui commençait à avoir de plus en plus de mal à reconnaitre les terres qui l'avaient vu naitre et dont une grande partie de sa famille s'étaient donnés à elles, à une époque glorieuse? Tout cela, elle ne le saurait jamais, mais une chose était certaine, elle se devait une bonne fois pour toute de prendre la décision qui changerait sa vie.


Nous, Maltea Wagner di Favara, Duchesse de Brienne et de Rethel, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville, reconnaissons comme unique et légitime représentant du Souverain de France, notre suzerain et seul possesseur des terres de Champagne; Sa Grace Kelso comme duc de Champagne. Nous lui promettons loyauté, aide et conseil et jurons de toujours défendre les intérêts de la Champagne dans la mesure de nos moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kelso

avatar

Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Mar 28 Juin 2011 - 16:09

Vite en finir. C'était la seule qui comptait là, vite fuir cet endroit, partir très loin de ce lieu qui devenait une sorte de torture rien qu'en y rentrant désormais. Il posa son regard sur la blonde Duchesse et ne pu s'empêcher de repenser à certaines choses. Alors qu'elle prêtait serment, il n'écoutait qu'à moitié, se remémorer quelques moment heureux, quand il n'était pas en Champagne.

A entendre l'intonation de la voix, elle devait avoir finit. Il ne répondit pas desuite mais laissa s'écouler quelques instants avant de prendre une bouffée de souffle, espérant tout au plus que le nœud qu'il avait dans la gorge, le laisserait parler convenablement.


Maltea Wagner di Favara, *petite pause* Duchesse de Brienne et de Rethel, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville,

Nous, Kelso Declervaux, *re pause* Duc de Champagne par la grâce du Très Haut, jurons devant témoins et sous l'œil bienveillant du Très Haut, Justice et Protection au nom de notre Reyne, Béatrice Eliane Lhise de Castelmaure-Frayner.

Voila terminé, elle pouvait se relever, lui aussi, à moins qu'il manque des personnes ? Il parcourut la salle des yeux espérant que non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maltea
Président du ban
avatar

Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Mar 28 Juin 2011 - 16:20

Elle se releva, le regard fuyant et lui glissa quelques mots tout de même.

Il reste la baronne de Tracy a passer, mais encore faut il que quelqu'un réussisse à la réveiller... elle a l'air à mille lieu d'ici. La Baronne Delvine ne viendra surement pas, elle est en retraite. Pareil pour le vicomte Varden dont l'épouse est elle aussi retirée dans un couvent depuis quelque temps. Ah et n'oubliez point de répondre au baron de Soissons...

Se dirigeant vers son pupitre, elle fit la lecture de l'hommage recu, n'ayant pas eu le temps de le faire puisqu'Oksana avait pris place devant le duc... elle aurait d'ailleurs du s'abstenir au final... il donnait l'air de ne jamais se remettre de ce petit incident et elle non plus d'ailleurs vu que réponse à Soissons avait déjà été donnée. elle ne le remarqua qu'en posant les yeux sur une missive lui étant destinée. Il aurait au moins pu l'arreter! Bon comment rattraper le coup? bonne question...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkaprincesse

avatar

Nombre de messages : 290
Age : 31
Charge : ......
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Mer 29 Juin 2011 - 16:01

Elle entendait au loin un brouhaha. Mon dieu, elle s'était endormie depuis des heures, malgré qu'elle était arrivée dans les premières; Diantre se n'était pas dans ses habitudes. Un verre de trop devait être le responsable de cette sieste prolongée.
Elle se redressa noblement en espérant que personne n'avait entendu son profond sommeil. Pff, son époux n'avait pas eu coeur de la réveiller.
La Baronne de Tracy se leva et défroissa sa robe et alla se présenter devant le Duc de Champagne.

Genoux à terre, main droite sur son épée, elle rendit son hommage.


Nous, Darkaprincesse Dalency, Baronne de Tracy, Baronne de Dampierre de l'Aube, Dame de Précy-Notre-Dame par alliance, Dame de Mathusalem
etNous Colvert Dalency, Baron de Tracy, Baron de Dampierre de l'Aube par alliance , Seigneur de Précy Notre Dame.
Nous reconnaissons sa Grasce Kelso , comme représentant de Sa Gracieuse Majesté Béatrice de Castelmaure, Reyne de France, sur Ses terres en tant que Duc régnant de Champagne.
Nous jurons devant le Très Haut , notre fidélité, notre loyauté, de toujours servir la Champagne et d'agir dans ses intérêts.
Nous promettons l'obsequium, auxilium et concilium et rendons ainsi hommage pour nos terres champenoises.

Que le Très Haut vous bénisse, ainsi sa Majesté notre Reyne et notre Duché.



HRP : Désolée pour ce retard, ma marionnette sort de retraite ce jour. Heureuse d'être de nouveau parmi vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lorenzo Melani
Président du ban
avatar

Nombre de messages : 133
Age : 29
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Jeu 30 Juin 2011 - 0:02

Un message de sa chère soeur avait rappelé au Vicomte qu'un Noble se devait de rendre Hommage au Duc actuel, faute de quoi il retournerait cultiver son maïs lui-même.
Peu désireux de connaître les détails de la maïssoculture, Lorenzo se rendit au château de la Noblesse, s'égara dans les couloirs et se fit finalement conduire à la salle idoine par un garde.


"Hum, tentons une approche furtive."

Le Vicomte ouvrit la porte délicatement, se glissa dans la salle sur la pointe des pieds... et vit les regards converger vers lui.
Il ne put qu'afficher un sourire béat et faire un petit salut de la main, avant d'aller rejoindre l'assemblée en rasant les murs. Il ne lui restait plus qu'à attendre son tour, ce qui ne serait sans doute pas bien long.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kelso

avatar

Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Jeu 30 Juin 2011 - 0:09

Il remercia Champagne de lui avoir préciser qu'il manquait du monde encore sans quoi, il aurait quitté la salle sans un mot, filant au plus vite et le plus disctèrement possible. Boulettes évitées, il se sentit soulagé et aperçut la Baronne. Il se racla la gorge et enchaina rapidement maintenant.

Darkaprincesse Dalency, Baronne de Tracy, Baronne de Dampierre de l'Aube, Dame de Précy-Notre-Dame par alliance, Dame de Mathusalem, Colvert Dalency, Baron de Tracy, Baron de Dampierre de l'Aube par alliance , Seigneur de Précy Notre Dame.

Nous, Kelso Declervaux, Duc de Champagne par la grâce du Très Haut, jurons devant témoins et sous l'œil bienveillant du Très Haut, Justice et Protection au nom de notre Reyne, Béatrice Eliane Lhise de Castelmaure-Frayner.


Il l'invita à la relever en lui souriant quand même puis eut envie de crier "au suivant" !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'hommage Mandat Cedmisc mars 1460
» Cérémonie d'hommage mandat Poppa juin 1461
» cérémonie d'hommage octobre 1459
» Cérémonie d'hommage mandat Amory 29 septembre 1460
» Cérémonie d'hommage mandat Aimelin janvier 1462

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noblesse de Champagne :: La hérauderie de Champagne :: Salle des cérémonies-
Sauter vers: