Noblesse de Champagne


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Ven 10 Juin 2011 - 9:24

Bry sourit enfin en entendant Kelso lui bailler Justice et Protection. Il se releva alors, et dans un souffle lui murmura:

merci toi...

Ensuite, rapidement il retourna à sa place et observa, attentif, la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
avatar

Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Ven 10 Juin 2011 - 11:39

Sur l'entre-fait, la baronne de Tracy était arrivée et la duchesse héraut lui décocha un sourire bienveillant. Elle se faisait trop rare ces derniers temps, mais c'était ainsi. Son vassal accompagnait son épouse pour la cérémonie et la duchesse croisa les doigts pour ne pas que celui-ci comme à son habitude fasse des bêtises... ceci dit, ça mettrait un peu d'animation au cas ou... et ça ne manqua pas... en fidèle vassal qu'il était, il s'était directement dirigé vers elle et elle du faire un effort pour ne pas rire... il avait le chic pour raconter n'importe, comme d'habitude et il l'abandonna sans qu'elle ait le temps d'ouvrir la bouche... du Colvert tout craché.
Sa cousine et son époux en avait profité pour entrer à leur tour et elle les salua d'un signe de tête et d'un sourire... heureuse de voir qu'elle se portait de mieux en mieux... et la cérémonie débuta avec justement Ghost. La duchesse tiqua, non mais ce n'était pas de sa volonté, elle n'avait jamais dit à sa cousine de s'enticher de lui! Bon d'accord, elle avait accordé sa main, mais pourquoi aurait elle du refuser? Du moins à cette époque, parce qu'à présent... mais bon il avait fini par se racheter...
Son vassal fut remplacé par un autre... ça lui en faisait des vassaux dans la salle... et le pire c'est qu'elle avait du mal à répondre quand on lui posait la question de savoir qui elle avait pour vassaux... un comble tout de même! Grand dieu il sortait son épée, il n'allait pas nous refaire un remake de la grande Brie dans toute sa splendeur quand même?!
La duchesse respira en voyant le geste se préciser, fausse alerte et la cérémonie continua s'enchainant même rapidement... le baron de Maligny qu'elle n'avait pas vu entrer, se mit à genoux devant le duc et déclama son hommage rondement mené. À peine accepté que déjà un autre prenait la place... c'était du rapide pour une fois, avec un peu de chance, ils en auraient terminé avant même que sonne l'heure du repas.
L'attention de la duchesse se renforça légèrement lorsque vint le tour de Brylastar, le seul au final avec le duc à être des plus perturbés par la situation. Au final ses leçons avaient porté leurs fruits et la duchesse raya son nom de la liste tout comme elle l'avait fait pour les autres... C'est alors qu'une missive lui fut apportée. Après l'avoir décachetée, la duchesse la lut à haute voix avant de la présenter au duc.


Citation :
À l'attention de la Duchesse de Brienne et de Rethel, Dame Maltea Wagner di Favara, héraut de Champagne, ainsi qu'au Duc Régnant de Champagne, Kelso

Moi, Gwenhwyvar uí Fergus, Duchesse de Brie, Baronne de Boissy-le-Châtel, Dame de Creil, Dame de Mathusalem, Saphir de L'Ordre Royal du Lys, Étoile d'Argent d'Aristote, rends hommage à Sa Majesté la Reyne Béatrice Anne-Lise de Castelmaure-Frayner, Reyne de France, pour les terres dont Elle m'a confié la charge. Je lui promets loyauté, fidélité, aide et conseil jusqu'à la mort de l'une d'entre nous, puisse le Très-Haut me choisir en première. Je reconnais ainsi Kelso, Duc Régnant de Champagne, comme étant Son digne représentant sur les Terres Royales de Champagne.

Hospital de Villefranche de Rouergue
le sixième de juin de l'an de grâce mil quatre cent cinquante neuf

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kelso

avatar

Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Ven 10 Juin 2011 - 15:00

Maltea lui avait parlé des hommages rendus par courrier. C’était étrange comme procédé mais pourquoi pas. Il écouta la dite lettre sans broncher, commençant légèrement à gigoter. Discrètement, il étira les jambes pendant la lecture de l’hommage puis il se pencha sur la missive de la Duchesse de Brie.

Il aurait voulu voir si elle aurait sortit son épée aussi. C’était la rumeur qui courrait dans les couloirs quand même ! Tant pis, il finit d’écrire en essayant de ne pas faire de pâté.

Citation :
Gwenhwyvar uí Fergus, Duchesse de Brie, Baronne de Boissy-le-Châtel, Dame de Creil, Dame de Mathusalem, Saphir de L'Ordre Royal du Lys, Étoile d'Argent d'Aristote,

Par la présente, nous, Kelso, Duc de Champagne par la grâce du Très Haut, confirme avoir reçu votre hommage et l’accepte au nom de notre Suzeraine et Souveraine, Sa Majesté Béatrice Eliane Lhise de Castelmaure-Frayner, Reyne de France. En son nom, vous baillons justice et protection pour vos terres de Champagne

Fait à Reims, le dixième jour du mois de Juin de l’an mil quatre cent cinquante neuf

Kelso
Duc de Champagne

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysa

avatar

Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 13/11/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Ven 10 Juin 2011 - 19:08

La famille De Lucas avait revêtu ses habits d'apparat afin de se rendre à l'hostel du ban de la noblesse champenoise pour la Cérémonie d'Hommage du nouveau Duc. En changeant le lieu des festivités, le héraut avait eu une excellente idée. La salle du trône du castel était bien trop grande et froide, celle du ban plus petite était bien plus agréable. De plus, cela permettait à cet hostel de vivre un peu ... d'avoir du passage.

Il n'avait pas été décidé qui d'Amory ou Ysa s'agenouillerait devant Kelso. Toutefois, une petite voix disait à la Duchesse de Jouarre que le Régnant préférerait sans aucun doute que ce soit son époux ... Et ce serait une première, puisque jusqu'alors la Duchesse l'avait toujours fait. Léger sourire de la brunette à cette pensée lorsqu'ils entrèrent dans la grande salle.

Vêtue d'une robe de soie mordoré brochée d'or et de perles, sa longue tignasse noire relevée en un élégant chignon réhaussé de sa couronne ducale, Ysa s'avança lentement relevant très légèrement sa robe afin de ne point marcher dessus et surtout d'éviter de choir devant cette assemblée ...


Tu te lances ou j'y vais ?
Regard plongé dans celui de son époux qui elle le savait n'aimait pas tout cela et ne souhaiterait sans aucun doute point avoir à faire l'hommage.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ereon

avatar

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Sam 11 Juin 2011 - 6:56

Le duc accepta son hommage et se demanda se qu'il serait arrivé dans le cas inverse. Le duc invita le seul blondinet à se relever et qui se retira pour reprendre place à la fenêtre.

Il trouva que le ciel et ses doux petit nuage n'avait pas bouger. Ereon resta tranquillement dans son coin.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dotch

avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Sam 11 Juin 2011 - 11:32

Citation :
Au Duc De Champagne,

Adishatz !

Qu'il soit dict et su de tous, que nous, Dotch de Cassel, Duchesse de Saint Florentin, Comtesse d'Armentières par la grâce de nostre époux Sir Lilin de Cassel, Vicomtesse de Cassel par la grâce de nostre époux Sir Lilin de Cassel, Baronne de Château-Thierry, Dame de Mathusalem, assurons par ce pli, nostre loyauté à Sa Majesté Béatrice de Castelmaure-Frayner, Reyne de France, et promettons Obsequium, Auxilium, et Concilium à son digne représentant en terres champenoises, Kelso.

Qu'il en soit ainsi, et heureusement. Amen.

Fait à Orthez, le onzième jour du sixième mois de l'An de Grasce mil quatre cent cinquante neuf.

Signé et scellé de nostre main



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kelso

avatar

Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Sam 11 Juin 2011 - 17:26

Citation :
Dotch de Cassel, Duchesse de Saint Florentin, Comtesse d'Armentières par la grâce de son époux Sir Lilin de Cassel, Vicomtesse de Cassel par la grâce de sonépoux Sir Lilin de Cassel, Baronne de Château-Thierry, Dame de Mathusalem

Par la présente, nous, Kelso, Duc de Champagne par la grâce du Très Haut, confirme avoir reçu votre hommage et l’accepte au nom de notre Suzeraine et Souveraine, Sa Majesté Béatrice Eliane Lhise de Castelmaure-Frayner, Reyne de France. En son nom, vous baillons justice et protection pour vos terres de Champagne

Fait à Reims, le onzième jour du mois de Juin de l’an mil quatre cent cinquante neuf

Kelso
Duc de Champagne

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eilinn Melani

avatar

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Sam 11 Juin 2011 - 23:54

Pendant que certains atermoyaient "j'y vais ? j'y vais pas ? tu veux pas y aller ? Ya des saucisses de Juniville au buffet ?", Eilinn Melani était arrivée à l'hôtel de la noblesse. La route n'était guère longue depuis Dijon, même si le malaise fait quelques semaines plus tôt rendait toujours Eilinn fragile.
La vicomtesse d'Avize s'avança donc vers le nouveau duc de Champagne, dans une houppelande aux tissus riches mais à la coupe des plus simples, de couleur turquoise.

Exécution de la révérence, puis elle se mit à parler.


Le bonjour Votre Grasce.

Puis vers la Duchesse Maltéa.

Le bonjour Champagne.

Toujours rester polie ! Toujours. Eilinn mit finalement un genou en terre, pour pouvoir faire son serment.

Moi, Eilinn Melani, fille de Leah et Atto Melani, Vicomtesse d'Avize par la grâce du Très Haut, renouvelle ce jour mon serment envers le duché de Champagne, et envers vous... trou de mémoire... Kelso ... nom de famille c'est quoi son nom de famille ? Eilinn a oublié son anti-sèche, à moins qu'il n'y en ait pas ?... duc de Champagne de par votre reconnaissance par Sa Majesté Béatrice 1ère, Reyne de France et des Macarons.
Le stress vous fait faire des choses des fois...
Je vous promets donc, pour vous guider dans la tâche ardue qui est la vôtre, loyauté, aide et conseil.
Je prierai également pour que le Très Haut vous ait en sa sainte garde, et qu'il sache vous guider dans les épreuves à venir, afin que jamais la Créature Sans Nom ne vous influence durant les mois à venir, et qu'ainsi toujours la foi aristotélicienne guide vos décisions.


Pas grenouille de bénitier pour rien celle-là. Eilinn attendit patiemment que le duc lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kelso

avatar

Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Dim 12 Juin 2011 - 1:49

L’était en train de regarder la porte d’entrée, toujours autant tracassé que lorsque la cérémonie avait débuté. Il aperçut Ysa et Amory, lequel aller venir … erf, pour des raisons de fierté donc nous passerons sur le sujet, Kel préférait voir Amory venir. Il étouffa un rire rien qu’en y pensant. A par contre, une personne fit son entrée … gros malaise, jamais il ne l’avait vu. Alors qu’elle le salue, il lui rend un gracieux sourire ainsi qu’un inclinement de tête.

Le but était donc de se souvenir du nom, des titres et de tout le reste de cette Vicomtesse apparemment. Oh mince, pour couronner le tout, c’était un nom pas facile à retenir et encore moins facile à prononcer. Pas faire de boulette, surtout pas.


Eilinn Melani, *petit raclement de gorge* fille de Leah et Atto Melani, Vicomtesse d'Avize. *petite pause qui lui paru une éternité … avait il écorché son nom ??*

Nous, Kelso, duc de Champagne, au nom de sa Majesté la Reyne de France, acceptons votre hommage et vous baillons bonne justice et protection pour vos terres champenoises.

Misère faites que se soit ça. Petit regard vers Maltea … rien ? Bon ben ca devait être ça. Il invita donc la Vicomtesse à se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eilinn Melani

avatar

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Dim 12 Juin 2011 - 2:18

Pourquoi il se raclait la gorge ? Pourquoi il faisait des pause ? Y avait-il un souci ? Le genou en terre, Eilinn se demandait si elle n'avait pas oublié quelque chose durant le serment, récapitulant intérieurement son discours pour voir ou elle avait raté un truc. Faut dire qu'elle connaissait tellement bien son nom qu'elle ne pouvait concevoir qu'on puisse l'écorcher.
C'est comme quand quelqu'un vous explique "nan mais c'est super simple en fait... quand on connait".

Finalement le duc ne semble pas avoir de nom de famille, elle a pas fait de boulette. Même si c'est triste de pas avoir de nom de famille, en fait.
- C'est Kelso mon nom.
- Juste Kelso ?
- Mais non, pas Juste. C'est juste Kelso.
- Donc ton nom c'est Juste Kelso ?
- etc...

Perdue dans ses pensées un peu stupides d'adolescente, Eilinn n'entendit que d'une oreille qu'il répondait à son serment. Et même pas il la remercie pour les prières, l'ingrat ! Pourtant pour certains ça aurait été drôlement utile, il parait.

Eilinn se releva donc, pas mécontente, et remercia le duc.

Merci Votre Grasce. Je vous souhaite la bonne journée.


Bon ça, c'est fait. Le buffet devenait désormais la prochaine destination, et Eilinn retourna dans les rangs des nobles, non sans se poster stratégiquement à côté de la table chargée de gâteaux et de boissons. Peut-être qu'elle pourrait chiper en douce des trucs à manger pendant le temps de la cérémonie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maltea
Président du ban
avatar

Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Dim 12 Juin 2011 - 11:48

Des missives, des entrées de nobles, des discussions à savoir: « tu y vas toi ou j'y vais moi? » et pour terminer l'arrivée et prise de l'espace par un des deux Melani du nobiliaire. Voilà ce qui allait perturber le duc... Il ne devait même pas connaitre son existence... à se demander s'il avait d'ailleurs connu ses parents. Il devrait prendre quelques cours sur l'histoire des nobles champenois avec la Bourmont, ça lui éviterait des surprises. Salutations d'usage en réponse à celui de la jeune Melani et la suite s'imposa d'elle même.
L'hommage balancé, la duchesse héraut essaya de comprendre où elle devait rattacher les macarons... hormis à son estomac, elle ne voyait pas trop... ceci dit c'était peut-être un nouveau titre d'un ordre, genre celui très primé des top-chefs pâtissiers... oui ça devait surement être ça. Bon après tout, le serment était fait, y avait juste que le macaron qui devait être arrivé là par erreur, pas de quoi fouetter une crème après tout, et puis c'est très bon les macarons, c'est un peu comme la chantilly mais avant qu'elle ne devienne vanillée, depuis la duchesse n'en voulait même plus, allez donc comprendre pourquoi... par contre le reste.... bon sang, à croire qu'elle était la fille d'Attigny et non d'Avize, ceci dit c'était important d'avoir une grenouille de bénitier prête à toujours prier pour ceux qui n'avaient justement pas trop le temps de passer leurs journées à genoux... enfin à genoux pour prier, parce qu'à genoux pour autre chose ça... on trouvait bien toujours un petit moment pour y arriver.
De toute façon, l'hommage était accepté, le duc semblait encore plus mal à l'aise qu'au début de la cérémonie, allez savoir pourquoi... d'ailleurs, ça piquait la curiosité légendaire de la blonde, ça ne faisait pas un pli, mais elle devrait attendre, voir ne jamais rien savoir, de toute façon, elle finirait par oublier un jour ou l'autre, genre lorsqu'elle serait à genoux .... pour la prière du soir.
Adjugé s'est vendu pensa la blonde derrière son pupitre qui pour une fois ne baillait pas aux corneilles. Petit regard du côté du duc qui cherche le sien comme s'il attendait une bénédiction... petit hochement de tête qui voit le départ d'Eilinn -bien merdique à écrire d'ailleurs, faut s'y reprendre à deux fois- prenant place et ce de façon stupéfiante de stratégie -bien la fille de sa mère- du côté des gâteaux et autres desserts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Koroseth

avatar

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 05/05/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Dim 12 Juin 2011 - 13:02

Mais c'est qu'il bafouillait le Kelso ! Tandis que Koroseth était au buffet, il attaquait une petite aile de poulet. Hmmm... délicieux. Il se retourna vers Kelso et leva le pouce en souriant pour lui signifier que c'était succulent. Il en prit une seconde et commença à la tendre vers le l'homme cloué au trône... ha mais non, il devait rester assis. Mowawaaa ça fait rien !! Et hop, elle était pour lui aussi. On pouvait lire l'amusement du seigneur dans son regard. Bien, qu'allait-il donc goûter à présent ?!

_________________
[HRP : Bannière en cours de (re)création, la dernière s'étant fait la malle on sait pas pourquoi...]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eilinn Melani

avatar

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Dim 12 Juin 2011 - 19:23

Postée stratégiquement à côté du buffet, Eilinn remarqua que quelqu'un se servait déjà. Elle hésita un instant entre être outrée et piller aussi la boustifaille.
Finalement ce fut la deuxième solution, et elle rafla un morceau de terrine que l'homme semblait lorgner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurelien87

avatar

Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 05/10/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Lun 13 Juin 2011 - 1:35

Profitant d'un court moment passé sur ses terres d'Autry, Aurélien se rendit à Reims pour l'hommage au nouveau Duc. Grand Officier Royal, le conseil et la fidélité à la Couronne, il le faisait tous les jours, et ne voyait pas trop l'intéret de récidiver avec le Duc de Champagne, mais enfin, c'était l'usage et il s'y pliait volontier. Histoire de voir si les têtes nobles de Champagne avaient changé. En arrivant, il se dirigea directement, non pas ver le trône ducal, mais vèrs la Duchesse Maltea, Hérault du Duché.

Bien le bonjour, votre Grâce. Il y a un ordre, où chacun y va quand il le souhaite ?? je parle de l'ordre pour l'hommage, pas buffet-Trône... là, vaux mieux terminer par le buffet, ca évite de bafouiller^^

Excellente idée d'avoir choisi cette salle. C'est plus confortable et bien plus pratique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maltea
Président du ban
avatar

Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Lun 13 Juin 2011 - 13:54

L'arrivée du Baron d'Autry la fit sourire, il était rare que celui-ci puisse se rendre en personne à une cérémonie d'hommage en Champagne et quelque part cela faisait plaisir de voir des personnes qu'on ne croisait que trop rarement. Elle lui rendit son salut avant d'enchainer.

Bien le bon jour Monseigneur, non aucun ordre de préséance ici, sinon nous devrions attendre des heures, la preuve, ce sont en général les seigneurs qui sont les plus promptes à venir rendre l'hommage. Vous devez juste jouer des coudes pour vous retrouver devant le duc... enfin ici, pas besoin, la place est libre.

Elle lui décocha un sourire malicieux tout en lui montrant de la main, le vide sidéral face au trône où le pauvre duc devait stresser d'autant plus devant les manigances de son cher vassal qui le narguait avec de la bouffe.

Et concernant la salle, je sais, j'ai toujours de très bonnes idées, vous devriez le savoir à force.

Petit clin d'oeil au Baron et homme d'Eglise appréciant de plus en plus, elle aussi, l'endroit où se tenait maintenant les cérémonies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurelien87

avatar

Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 05/10/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Lun 13 Juin 2011 - 22:21

Aurélien sourit

Certaines duchesses aiment à se faire attendre. C'est le seul moyen qu'elles ont trouvé pour se rendre intéressantes et croire qu'elles ont de l'importance ^^

Bien, je vais donc profiter qu'il n'y a personne.



Aurélien alla jusqu'au Duc et fit une fort belle révérence. Impossible de mettre un genou à terre avec une soutane, à moins de la relever, ce qui aurrait été fort inconvenant et risqué de mettre mal à l'aise la gente féminine présente... quoique .....

Nous, Aurélien Maledent de Feytiat, Baron d'Autry par la grâce du Très-Haut et la volonté de sa Majesté la Reyne Beatrix de France , vous reconnaissons, Duc Kelso, comme étant le digne et légitime representant de notre bonne Reyne sur ses terres de Champagne,

vousi promettons l'obsequium, l'auxilium et le consilium dès lors que vousl dirigerez la Champagne avec honneur et fidelité envers la Couronne et dans l’infini respect de la Foy d’Aristote.

Faisons serment de servir notre Reyne en lui prêtant notre épée et lui donnant notre vie s’il le fallait.


Le Grand Aumonier se releva et attendit la réponse du Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kelso

avatar

Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Mar 14 Juin 2011 - 0:25

Il aurait mieux fait de refuser son hommage tien. L’aurait bien trouvé un truc pour le rendre invalide quand même. Salopiot, tiens … et allez regardez le s’empiffrer comme un gros cochon ! Tu vas exploser mon pauvre … goinfre toi tant qu’il est encore temps, la rafle de la boustifaille va commencer quand il aurait le privilège de sortir son fessier de ce trône.

Ben voila que la saleté venait de trouver un complice, grrr. Ah ben oui, allez tout le monde à la bouffe sauf le Duc, c’est la fête. Grr, je vous aurez tous, patience va. Il sursauta en se rendant compte qu’un nouveau noble venait faire son hommage. Mince, c’était quoi son nom ? Oupss. Ah si oui, fort heureusement, les hommes sont connus pour leur capacité à faire plusieurs choses en même temps.


Aurélien Maledent de Feytiat, Baron d'Autry.

Nous, Kelso, duc de Champagne, au nom de sa Majesté la Reyne de France, acceptons votre hommage et vous baillons bonne justice et protection pour vos terres champenoises.


Puis il l'invita à se relever et à se joindre au glouton du buffet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beeky
Maistre des clefs
avatar

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Mar 14 Juin 2011 - 12:43

Missive scellée fut portée en salle du trosne par un message à fort accent flamand.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kelso

avatar

Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Mar 14 Juin 2011 - 16:00

Citation :
A Vous Beeky et Erwin Maledant de Feytiat, Vicomtes d'Attigny, Seigneurs de Vienne le Chateau.

Par la présente, nous, Kelso, duc de Champagne par la grâce du Très Haut, confirme avoir reçu votre hommage et l’accepte au nom de notre Suzeraine et Souveraine, Sa Majesté Béatrice Eliane Lhise de Castelmaure-Frayner, Reyne de France. En son nom, vous baillons justice et protection pour vos terres de Champagne.


Fait à Reims, le quatorzième jour du mois de Juin de l’an mil quatre cent cinquante neuf


Kelso,
Duc de Champagne


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Koroseth

avatar

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 05/05/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Mar 14 Juin 2011 - 17:47

Hop hop hop !! Mais qu'est-ce qu'elle faisait elle ?! Elle lui tirait sa bouffe, et devant lui en plus. L'effrontée ! Et vlan, voilà qu'il se tranchait une belle tranche de pain pour compléter. Nan mais... Il allait pas se laisser faire par une jeune fille non plus ! Il ramena une sorte de plat avec des légumes verts crus.

- Tiens, ch'est pour toi, lui dit-il en finissant d'engloutir son morceau de pain.

Et quand à lui, il se servait déjà un godet de vin pour faire passer le tout.

_________________
[HRP : Bannière en cours de (re)création, la dernière s'étant fait la malle on sait pas pourquoi...]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amory

avatar

Nombre de messages : 886
Age : 33
Charge : Prévôt de Paris
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Mar 14 Juin 2011 - 21:03

Regard noir à son épouse, lui faire l'hommage et pis quoi encore. Il aurait aimé se mettre à chanter voir hurler: Jamais devant personne, je n'ai mis un genoux à terre pour suplier (J. Hallyday). Mais ce n'étais ni le bon moment ni surtout le lieux. Il se pencha vers son épouse qui jouait sur son accouchement récent.
"Je m'y colle mais c'est bien parce que tu heu .... enfin...tu sais ce que je veux dire."

Il s'approcha du Duc et vit une espèce de genoux flexion qu'il avait déjà fait devant la reine. Le truc ridicule qui fait qu'on se souvient de vous sur plusieurs générations. Un espèce de balet ridicule ne sachant pas à quel niveau se baissé. Puis il jeta sa canne de rage et mis le fameux genoux jamais posé, à terre.

Il regarda le Duc sur son trône, la chochotte ducale qu'il aimait tant et qui en ce moment même il détestait tout autant de lui faire courber l'échine.

"Nous Ysa d'Airain de Lucas et Amory de Lucas, Duchesse et Duc de Jouarre, Baronne et Baron de Coulommiers, Dame et Seigneur de Brainville, par la grâce du Très-Haut et la volonté de sa Majesté la Reyne Beatrix de France , vous reconnaissons, Duc Kelso, comme étant le digne et légitime representant de notre bonne Reyne sur ses terres de Champagne,

Nous vous promettons l'obsequium, l'auxilium et le consilium dès lors que voul dirigerez la Champagne avec honneur et fidelité envers la Couronne et dans l’infini respect de la Foy d’Aristote.

Faisons serment de servir notre Reyne en lui prêtant notre épée et lui donnant notre vie s’il le fallait."

Il faillit rajouter et un bon coup de canne pour ton fondement quand tu auras finit ton mandat pour m'avoir fait mettre dans une position ridicule. Mais ça il le garda pour lui.


_________________

grrrrrrrrrr....c'est bien pour vous Champagne...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eilinn Melani

avatar

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Mar 14 Juin 2011 - 21:11

Terrine en bouche, en train de se rassasier, voilà qu'on commettait un crime de lèse-Eilinn en voulant lui refourguer de la verdure. Elle jeta un regard noir à Koroseth, même si la situation l'amusait.

Ch'ai pas une tête de lapin, décholée. Par contre...

Eilinn désigna la bedaine de Koroseth.

Ch'est bon pour che que t'as.

Et de repousser vers lui le plat de légumes verts, avant de piquer la miche de pain précédemment entamée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kelso

avatar

Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Mar 14 Juin 2011 - 21:19

Toujours le regard pisté sur Koro, payait rien pour attendre celui tiens. Si les buffets disparaissaient des cérémonies, on pourrait dire que se serait uniquement sa faute à ce goinfre. Alors la … Kels se dressa vraiment sur le trône, un petit rictus moqueur sur le coin de lèvres impossible à enlever sans partir dans un fou rire sans fin. Amory, en train de mettre genou à terre devant lui !! Jamais il n’aurait cru ressentir une telle excitation de voir un homme agenouillé devant lui !

Dieu sait qu’il se ferrait une joie de lui rappeler chaque jour de son existence qu’il s’était agenouillé, oh ca oui. A la fin de l’hommage, il ne put retenir un petit pouffe de rire.


Ysa d'Airain de Lucas et Amory de Lucas, Duchesse et Duc de Jouarre, Baronne et Baron de Coulommiers, Dame et Seigneur de Brainville,

Petite pause, pour le regarder et ainsi faire durer le moment. Kelso se mit à parler lentement afin de bien articuler chaque noms, prenant son temps en faisant des petites pauses.

Nous, Kelso, duc de Champagne, au nom de sa Majesté la Reyne de France, acceptons votre hommage et vous baillons bonne justice et protection pour vos terres champenoises.

Dans sa gentillesse extrême, il se baissa pour ramasser la canne et lui redonner toujours un large sourire aux lèvres. Pas la peine d’en rajouter, tout était dit, haha !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amory

avatar

Nombre de messages : 886
Age : 33
Charge : Prévôt de Paris
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Mar 14 Juin 2011 - 21:28

Il le remercia et repris sa canne puis se redressa rapidement et partit rejoindre son épouse après avoir salué le Duc et champagne qu'il avait totalement ignoré pas par volonté mais parce qu'il était bien trop travaillé de devoir se foutre à genoux.

Arrivé vers Ysa il l'entraina vers le buffet ou Koro et une jeune fille étaient en train de vider le buffet. Lui il ne voulait qu'une chose un verre, un bon verre pour se remettre. Il servit quand même son épouse. Un verre de jus de fruit, ben vi quoi elle sortait de couche et pouvait pas se mettre à genoux donc pas de courbette pas de chocolat, non c'était pas ça , pas de courbette pas de boisson forte.

_________________

grrrrrrrrrr....c'est bien pour vous Champagne...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Koroseth

avatar

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 05/05/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Mar 14 Juin 2011 - 21:59

- Hey ! Laich' les grandes personnes manger comme elles le doivent pour endurer les g'épreuves de la vie ! Et mange des légumes ! Tous les ch'enfants pachent par là !

Et hop, revoilà le plats de crudités verdâtres qui repartaient de l'autre côté. Il attrapa une botte de carottes et la rajouta négligemment sur le plat en question.

- Et prends ch'a aussi, ch'a rend aimable !

Et paf ! Mouchée la morveuse. Tsss... plus de respect. Et on s'étonne que le Champagne ne soit pas au beau fixe. Et vlan, un autre godet de rouge ! Il se retourna vers Kelso pour lui montrer le niveau de la bouteille qui descendait doucement. Il n'y toucherait peut-être même pas, qui sait...

_________________
[HRP : Bannière en cours de (re)création, la dernière s'étant fait la malle on sait pas pourquoi...]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'hommage Mandat Cedmisc mars 1460
» Cérémonie d'hommage mandat Poppa juin 1461
» cérémonie d'hommage octobre 1459
» Cérémonie d'hommage mandat Amory 29 septembre 1460
» Cérémonie d'hommage mandat Aimelin janvier 1462

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noblesse de Champagne :: La hérauderie de Champagne :: Salle des cérémonies-
Sauter vers: