Hôtel de la noblesse de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hôtel de la noblesse de Champagne

sis rue de la longue épée à Reims
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461

Aller en bas 
+8
hersent
Coxynel
yunab
kelso
Amory
Gwenhwyvar
valeria053
maltea
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Empty
MessageSujet: Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461   Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 21:11

Et c'était rerererererere... enfin bref, reparti pour un tour. La salle fut préparée, les missives envoyées, les trônes préparés.... Faudrait peut-être demander à Kelso si Valéria serait là, et si ce n'était pas le cas, si elle pouvait squatter le trône vacant, fatigue, grossesse et tout et tout.
En attendant, elle se tenait debout devant son fichu pupitre, terminant les derniers préparatifs.
Revenir en haut Aller en bas
valeria053

valeria053


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/11/2011

Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461   Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 22:12

Val arriva son gros bidou en avant, entra discrètement, puis vit Maltéa, elle s'approcha à grande vitesse petite lenteur, elle arrivait à terme et espéra qu'elle tiendrai toute la cérémonie

Bonjour Maltéa, comment te portes tu ?
Ah je vois que l'on est dans le même état, on va pouvoir s'affaler sur le trône en attendant.
Je suis partie longtemps en avance et je suis contente d'arriver la première, tu sais vu la vitesse à laquelle je marche un peu plus me fallait 15 jours pour venir.


Val lui sourit et l'entraina se poser un peu en attendant que son duduc arrive ainsi que la noblesse champenoise.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyvar

Gwenhwyvar


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 23/12/2007

Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461   Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 9:58

Citation :
À Kelso Declervaux & Valeria Gambiani de Valrose, duc et duchesse consort de Champagne

Moi, Gwenhwyvar uí Fergus, duchesse de Crécy en Brie et baronne de Boissy le Châtel, vous reconnais représentantes de Sa Majesté Nicolas, Roy de France, et Lui promets Auxilium, Obsequium et Consilium.

Depuis un campement militaire du sud de la France, le premier jour de l'automne de l'an de grâce mil quatre cent soixante et un

Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Sceaugwenhwyvarrouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
Amory

Amory


Nombre de messages : 886
Age : 40
Charge : Prévôt de Paris
Date d'inscription : 31/08/2009

Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461   Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 18:51

Encore une et encore une. Il pensait mêê à poser son lit dans un coin de la salle pour être le premier à venir faire l'hommage.

Il rentra, saluat La duchesse, et sa belle soeur puis attendit pour faire son devoir. C'est en regardant les deux femmes qu'il se rendit compte qu'elles étaient grosses toutes les deux. Bondiou ça puait les hormones la dedans et il du allé à la fenêtre prendre une goulé d'air frais.
Revenir en haut Aller en bas
kelso

kelso


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461   Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 19:42

Il traina la savate pour se rendre à l'hommage. C'était devenus assez pénible comme tradition cette chose la. Donc, il avait préparé un petit truc, fallait bien se faire mousser un peu. Ruiné jusqu'à la moelle quasiment depuis que son épouse s'occupait des terres. Il était sur qu'anguille se cacher sous roche, voir même requin sous cailloux.

Avant d'entrer, il cloua sur la porte un écriteau bien visible.


Citation :
L'Hommage sera validé si vous amenez un cadeau pour votre Duc tellement fauché. Un présent fait toujours plaisir !


Note à Koro : pas de cadeau pas de banquet.

Puis il entra dans la salle, salua son frère, Malty puis embrassa son énooooorme épouse.

Bonjour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
yunab

yunab


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 08/09/2010

Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461   Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 19:56

il était venu le temps pour une énième cérémonie d'hommage...
pour une fois que son époux aurait put se rendre utile, il fallait bien évidemment que ce dernier soit chez les nones!
manquerait plus que maltea ne remette le couvert au niveau du baisé vassalique tient!

elle c'était dépêcher de se rendre en salle des cérémonies afin de ne pas a avoir attendre trop longtemps d'accomplir son devoir, une pancarte affichée a la porte retenant quelques instant son attention


Citation :
L'Hommage sera validé si vous amenez un cadeau pour votre Duc tellement fauché. Un présent fait toujours plaisir !


Note à Koro : pas de cadeau pas de banquet.
léger haussement de sourcils

un cadeau, non mais il abuse là!
ce n'est pas parce que c'est portes ouvertes a Rosnay qu'il doit dépouiller les autres!


c'est en maugréant tout bas contre kelso qu'elle fit son entrée dans la salle, rejoignant rapidement le fond de la salle, saluant ceux qui étaient déjà présents.
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel

Coxynel


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 05/08/2010

Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461   Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 21:00

C'est à la barre de l'Océane, bâtiment financé par les Mainois, que Coxynel avait aperçu un pigeon - perdu très loin des côtes et luttant contre vents et marées au péril de sa vie et à la sueur de ses ailes, blabla - appartenant à Maltea et dont la missive qu'il portait à la patte la prévenait de la tenue de la cérémonie d'hommage.

Elle aurait pu mettre le cap directement sur Troyes afin de rallier au plus vite Reims et rendre son hommage en bonne et due forme à son ex-co-second-capitaine mais autant dire que :

1) Les chefs n'auraient peut-être pas été jouasses de voir les plans ainsi chamboulés.
2) Les marins n'auraient sûrement pas été jouasses de se voir séquestrer.
3) Ils auraient mis trois plombes à traverser la Seine avec cette vraie barque de guerre qui imposante comme elle l'était ne se manoeuvrait pas comme une barquette.
4) Elle aurait donc mis trois bonnes semaines au bas mot à rejoindre Troyes.
5) Elle n'aurait jamais pu faire son hommage car elle serait morte de faim en cours de chemin, n'ayant pas assez de nourriture. Les temps sont durs ma petite dame. Aujourd'hui, les jeunes et les moins jeunes craquent leur pognon dans de belles voitures beaux navires et crèvent de faim toute l'année... Rhhaaa la jeunesse...

Bref, après avoir dépêtré le pauvre pigeon de la missive, elle lui fila quelques grains de maïs chouravés dans les cales, délaissa pour quelques heures la barre et se rendit en cabine afin de rédiger sa lettre.


Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 919277Hommage

Elle prit ensuite un parchemin un peu moins beau - les temps sont durs j'ai dit - et commença à rédiger une missive beaucoup moins protocolaire, à l'attention du Duc.


Citation :
Même jour, même heure, même place,

A Kelsounet le Magnifique... M'ouais...


Je profite de mon hommage pour te redonner quelques nouvelles quand même.

Tout d'abord, j'espère que tu te portes bien et que le fessier sur le trône ducal n'est pas une situation trop éprouvante. Et je te souhaite bien du courage et de patience pour ton mandat.
Je suppose que Val n'a toujours pas accouché ou alors, je n'ai pas été prévenue et en ce cas, je t'en voudrais à mort. Même si je renouvelle le souhait que cet enfant ressemble à sa mère. Pauvre de lui sinon...
* se mord la lèvre en écrivant ses mots tandis qu'un large sourire se dessine. * Tu lui transmettras d'ailleurs mes amitiés.

Bref !

Sinon de mon côté, tout va bien... Figure-toi qu'il suffisait que tu redeviennes terrien pour qu'il y ait enfin de l'action.
Circé a tiré ses premiers coups de canons et sur une caraque de guerre d'un corsaire breton. Autant dire qu'on s'en est donné à coeur joie... Tirer un breton, on allait pas s'en priver... Mais ce saloupiot nous a rayé la coque. Ca coute une blinde à refaire mais bon c'était génial quand même malgré que Circé soit maintenant en réparation.

Par ailleurs, ton trésor se trouve toujours à Rouen, personne n'y touche ni ne le dépense et dés que j'ai un moment, j'essayerais de te le descendre en Champagne.

Amicalement,

Coxy

PS : pour preuve que je ne raconte pas d'histoire et qu'il y a vraiment eu de l'action, voici un morceau de la coque de la caraque bretonne.
Et en effet, à l'intérieur du pli, elle glissa une grosse écharde de bois enveloppée dans un mouchoir pour preuve.

Cela fait, Coxynel lia les deux missives aux pattes du Fou - le pigeon n'aurait pas supporté et aurait coulé à pic - qui déploya ses larges ailes pour prendre son envol direction la Champagne...

Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Mini_130402093016530221

Et quelques heures plus tard, c'est un oiseau de large envergure, peu commun dans cette région du Royaume, qui frappa nerveusement du bec le carreau du château champenois, en attendant qu'une bonne âme lui ouvre la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 12/05/2011

Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461   Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 16:40

Elle avait reçu la missive l'invitant à rendre hommage au nouveau duc de Champagne: elle quitta Ratafia pour se présenter au ban champenois. Alors qu'elle sortait du carrosse diplomatique, elle entendit un cri d'oiseau marin, lui rappelant sa Bretagne natale, elle leva les yeux et aperçut un Fou de Bassan... complètement givrés ces zozios la preuve, au lieu de mettre le cap sur les Feroë, un énergumène se pointait en Champagne. Elle eut la bonne idée de se presser car elle faillit recevoir une cagade inopportune. Seulement, cet oiseau timbré ne trouva rien de mieux que de se planter devant une des fenêtres d'entrée et comme ces idiots d'huissiers avaient peur du volatile incongru, elle ouvrit largement lesdites fenêtres pour le laisser porter ses messages... sacrée Coxy, tsss.

Mince, ce cornichon de Fou allait se fracasser sur la porte de la salle des cérémonies: elle releva les pans de sa robe et se mit à courir, ses escarpins brodés claquant sur le pavé, pour arriver à temps!

Dans un grand grincement, elle ouvrit le battant et se courba pour éviter une rencontre à plumes:


Attention, Fou en vol plané!!!! Attrapez-le avant qu'il ne se fracasse sur le trône!

Reprenant contenance, elle lissa les plis de sa robe, fit signe Yunab et Amory avant de se présenter devant Champagne et le couple ducal pour les saluer comme il convenait.
Puis, elle prit place auprès des deux premiers arrivés:


Bonjour Yunab, j'ai aperçu un papier sur la porte mais je n'ai pas pris le temps de le lire à cause du Fou de Bassan de Coxynel: sais-tu ce qu'il y avait d'écrit?
Elle se tourna  vers Amory, pas au mieux de sa forme:
Bonjour Amory, cela faisait longtemps que je ne vous avais pas croisé. Ne riez pas, vous me manquiez, si si, ne plus entendre le doux son de votre voix, ça fait bizarre. Vous avez vu l'arrivée du Fou? Hallucinant, non?

Elle reporta son attention sur le trio formé par le couple ducal et la héraut puis croisa les doigts pour que Val ne perde pas les eaux en pleine cérémonie. Où était sa mallette? Ah... oui... dans le carrosse de Ratafia. Quant au Fou de Bassan, un huissier moins pleutre que les autres s'était emparé de lui: entre la crainte du coup de bec du volatile marin un peu à l'ouest et les foudres de Champagne, le choix était vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Amory

Amory


Nombre de messages : 886
Age : 40
Charge : Prévôt de Paris
Date d'inscription : 31/08/2009

Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461   Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 19:38

L'oiseau d'une barge d'ébarqua, ça ne pouvait venir que de Cochy il en était sur. Y avait qu'elle pour faire ça. Il du se tourner vers Hersent choucroute et il l'écouta pour une fois. Madame choucroute sans choucroute. Misère elle lui avait réservé ça que pour lui la vilaine.



Il du s'approcher d'elle et je lui murmurais "Vous aussi vous me manquez. Ne vous inquiétez pas je vais revenir bientôt en forme. Des que mon frère à finit son mandat je pars en voyage et j'entraine avec moi femme et enfants. Non mais vous avez vu ce fada qui veut un cadeau. Je lui en réserve une bien bonne, il ne va pas être deçue."
Revenir en haut Aller en bas
valeria053

valeria053


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/11/2011

Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461   Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 19:49

Val fit un signe et un sourire à son beau frère et à Hersent, quand elle vit un volatile complètement fou qui voltigeai dans tout les sens.
Doudiou çà c'est du piaf pensa t elle.

Elle attendit la suite de la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Ereon

Ereon


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2010

Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461   Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 20:31

...........................................................................................


Dernière édition par Ereon le Jeu 26 Sep 2013 - 8:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyvar

Gwenhwyvar


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 23/12/2007

Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461   Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 22:22

..................


Dernière édition par Gwenhwyvar le Jeu 26 Sep 2013 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
Amory

Amory


Nombre de messages : 886
Age : 40
Charge : Prévôt de Paris
Date d'inscription : 31/08/2009

Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461   Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 23:06

 [je pars en vacances une semaine alors je dois faire faire l'allégeance à mon blond pour pas bloquer tout le monde.]
 
Le Duc alla dans un petit coin puis quitta ses bottes et retira ses chaussettes. Son frère voulait un présent il allait en avoir un de choix.
Il roula les deux choses l'une dans l'autre puis s'approcha pour faire son hommage. Il pesta de devoir mettre son genoux à terre et il ne roulerait pas de pelle a goulot sent mauvais.
 
 "Moi, Amory de Lucas , duc de Jouarre, Vicomte de Choisy au bac, Baron de Coulommiers et Seigneur de Brainville en mon nom et en celui de ma femme, vous reconnaissons représentant de Sa Majesté Nicolas, Roy de France, et vous promettons l'Auxilium, Obsequium et Consilium."
 
Je profitais d'avoir mes mains dans les siennes pour lui glisser la paire de chaussette. Bonne chance au suivant.
Revenir en haut Aller en bas
kelso

kelso


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461   Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 16:49

Rattrapant le volatile juste à temps avant qu'il ne chie sur le crâne de Champagne. Manquerait plus qu'un incident diplomatique pour finir le mandat dans un bain sanglant.

Citation :
A Coxygel,
Grosse barrique ambulante,



Val ne va pas tarder à accoucher, il semblerait que cela soit imminent même. Je te tiendrai informé pour la naissance car je suis certain que tu lui offrira un cadeau digne de ce nom à ce cher enfant que tu aime déjà. Mon enfant aura mon caractère, c'est tellement rare comme qualité que je suis prêt à lui faire don de cette chance !

Je suis dégouté de ne pas avoir pu tiré au canon bordel. Je dirai que tu l'a fais exprès. Comme par hasard, dès que je quitte le navire, tu bombardes. Je t'annonce déjà que je reviendrai sur ton navire dès mon mandat finis et celui de Val. J'espère que nous aurons la grande cabine. Bien sur, tu pourra te joindre à nous .... *ricane en y pensant*.

Je viendrai chercher mon trésor bientôt, enfin dès que je pourrai. Ici c'est un peu le branle bas de combat et j'espère te revoir sur les Terres Champenoises même si l'océan semble être ta vocation ou échappatoire. Après tout, c'est pareil.


Citation :
De nous, Kelso Declervaux,
Duc de Champagne,


A Coxynel,
Baronne de Chalancey et Dame d'Ussy-sur-Marne,


Par la présente, Nous, Kelso Declervaux Duc de Champagne, par la grâce du Très Haut, confirmons avoir reçu votre hommage et l’acceptons au nom de la couronne de France.

En son nom, vous baillons justice et protection pour vos terres de Champagne.



Kelso Declervaux,

Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Gueule11

Et de poser son cul sur le trône pour accueillir son frère, chaussette immonde dans le creux de sa main. Il resta donc impassible et tente de ne pas faire une tête dégoutée. C'est que son frère ne se lavait pas tous les mois, loin de la.

Amory de Lucas , Duc de Jouarre, Vicomte de Choisy au bac, Baron de Coulommiers et Seigneur de Brainville en mon nom et en celui de votre femme,

Confirmons avoir reçu votre hommage et l’acceptons au nom de la couronne de France.


Il aida son vieux frère à se relever et s'empresser de déposer ces lèvres sur celle d'Amory. Un instant baveux et il se recula. Après tout, c'était la tradition non ?

Voila, la c'est bon ! Et reprend ta chaussette qui pu la biquette.

Joingnant les paroles à l'acte, il balança la dite chose en direction des autres nobles.

Suivant !
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 12/05/2011

Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461   Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 1:24

Aïe Aïe, c'était ça le mot sur la porte: un cadeau et elle n'avait rien prévu. Quelle guigne, elle palpa ses poches et ne sentit que le renflement d'une fiole contenant de l'eau de bleuet, lotion qui soulageait ses yeux agressés par la lumière du jour après une journée passée à visiter et contrôler les mines.

Abasourdie elle observa Amory ôter ses bottes et des chaussettes, il l'avait habituée à des exentricités mais là, c'était le pompon! Elle prit sur elle pour ne pas friser du nez lorsque les effluves musquées assaillirent son odorat délicat et soupira de soulagement lorsqu'il s'avança pour faire son hommage. Pauvre Kelso qui devait supporter cette horreur nauséabonde.

Elle pensait à autre chose quand un objet, hélas identifié, vola vers eux: la paire de chaussette puante! Non mais, ils s'étaient donné le mot les deux frères? Et le duduc de clamer "au suivant" sans se laver les mains.

Un regard vers Yunab, cette dernière ne bougeait pas, ce qui était compréhensible vu le spectacle donné. Y aller, ne pas y aller de suite. De toute manière, elle n'y couperait pas donc autant se lancer. Cet hommage avait une signification particulière pour elle, elle allait formuler les phrases rituelles devant un ami très cher.
Elle sortit la fiole de sa poche et imprégna son mouchoir de lotion au bleuet et garda l'étoffe de lin en main.
Elle s'avança vers le trône ducal, mit un genou à terre, tête baissée, levant ses mains jointes vers le Duc, mains enserrant le mouchoir parfumé au bleuet, et commença son hommage:


Moi, Hersent d'Ar Sparfel, Dame de Maizières et de Vignory, renouvelle mon hommage à la Couronne pour la terre qu'elle m'a confiée et vous reconnais, Vostre Grasce Kelso Declervaux, comme le représentant légitime de notre Souverain Sa Majesté le Roy de France, sur ses Terres de Champagne et je vous promets Obsequium, Consilium et Auxilium, avec Force et Honneur.


Elle attendit, le coeur battant, que le Duc lui fasse réponse.
Revenir en haut Aller en bas
kelso

kelso


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461   Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 9:07

Avant de lui prendre les mains, il les déposa gentiment sur sa tête histoire de s'essuyer un peu avant. C'est que ca ne sentez pas la rose par ici. Il lorgnait l'assemblée en se demandant qui aurait pu recevoir la paire de nauséabonde de chaussette, mais il n'entendit ni cris ni reproches donc il crut à un faux tir de sa part.

Il reporta donc son attention sur la double dame littéralement à ces pieds.


Hersent d'Ar Sparfel, Dame de Maizières et de Vignory.

Mettant enfin ces mains dans les siennes.

Confirmons avoir reçu votre hommage et l’acceptons au nom de la couronne de France. Nous vous apporterons Obsequium, Consilium et Auxilium.
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461   Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 10:55

Et la première à arriver fut... la duchesse consort... et merde, c'était pas le jour de chance de la blonde, qui ne pourrait donc pas lui piquer son trone pour reposer ses gambettes et surtout son dos.... début de grossesse et déjà les reins en compote... ça promettait pour la suite. Une chance Valéria, intuitive comme devrait l'être toutes les femmes, lui proposa de faire sisite à ses côtés et c'est un grand sourire que la duchesse consort reçu en réponse.

Bonjour Valéria, ce ne sera pas de refus, j'avoue que cette grossesse m'horripile déjà, je n'en veux même pas, ce qui n'aide pas à la bonne humeur, je dois l'avouer. Pas faute d'avoir tenté l'accident de parcours mais le mouflet s'accroche!

Petit rire à la tirade de Valéria, c'est vrai qu'elle était énorme et quà ce stade de la grossesse, avancer rapidement tenait du miracle. La blonde duduche à bulle en avait déjà des sueurs froides rien que d'y penser, et pourtant ça n'arriverait pas de suite pour elle.

Les deux femmes prirent à peine place que déjà une missive arrivait, celle de Crécy que Maltea mis de côté pour le duc... de toute façon les hommages de Crécy étaient juste là pour faire joli, elle ne les respectait plus depuis longtemps, oubliant carrément que le duc était le représentant du roi et que si celui-ci levait le ban elle se devait d'y répondre et qu'elle lui devait tout autant conseil et blablabla. Y avait des claques qui se perdaient!

Amory entra bientôt suivi du Duc lui même, en retard, pour ne pas changer! Les salutations se firent, Abeline arriva et un bruit étrange venant des carreaux se fit entendre bientôt suivi d'un remue ménage inquiétant.... qui n'était que du fait d'un oiseau.... elle comprit aux rumeurs que c'était celui de Coxygel.... ça ne s'arrangeait pas en Champagne, non y avait toujours une couille dans le potage à chaque cérémonie!

La cérémonie commence donc, passage de Jouarre, baiser de paix rétabli, merci Kelso! Vient ensuite Vignory.... et une voix qui s'élève....


Et interdiction de resquiller le baiser de paix, vous n'êtes plus des enfants, et puis de toute façon, la majorité de la noblesse a déjà fricoté entre elle, ce qui veut dire que les bouches et les salives se sont mélangées bien plus que de raison et que ce n'est pas un échange de souffle qui va vous gêner tous et toutes autant que vous êtes!

Ça c'était fait! Elle n'avait plus qu'à attendre pour faire la lecture de la missive de Gwen, ce qu'elle fit juste après le tour d'Hersent. (j'anticipe vu mes retards dans ce genre de cérémonie, donc ça se passe après Hersent et avant je sais pas qui^^)
Revenir en haut Aller en bas
yunab

yunab


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 08/09/2010

Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461   Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 18:28

Elle avait la tête ailleurs tant est si bien qu'elle n'avait pas prêter attention que Amory avait déjà terminer son hommage avant d'entendre la voix d'hersent résonné dans la salle.

légère grimace au mots de sa suzeraine.
même pas vrai!
non, non elle en était sure, les nobles de mérite champenois avec lesquels elle avait put faire un mélange de salive était plutôt rares!
son mari mais ca c'était différent quand a l'autre concerné,il n'était plus de ce monde...


Elle sourit a hersent une fois son tour passer et laissa Maltea faire lecture de la missive de la duchesse de crécy  avant de s'approcher a son tour au devant de kelso et de s'agenouiller

Nous, Abeline cardofer et Ereon d'Asceline , Ducs d'Andelot-Blancheville, Vicomtes de Condry, Barons de Maligny,seigneurs de Rosoy sur Amance et de Savigny; vous reconnaissons, vous, Kelso Declervau duc élu et reconnu de Champagne, comme unique et légitime représentant de notre Souverain ,Sa Majesté le Roy de France.

Par nos armes, nous nous soumettons à l'auxilium,
Par nos conseils, au devoir de concilium,
Et de part ce serment de fidélité qu'est l'obsequium, nous lui jurons une fidélité sans faille.


c'est en maugréant tout bas qu'elle attendit sa réponse ainsi que ce fichu baisé vassalique.
Revenir en haut Aller en bas
kelso

kelso


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461   Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 20:20

Il se mit à lire la lettre de la Duchesse Gwen, un soupire quand même laissé échappé puis il prit la plume pour lui répondre.

Citation :
De nous, Kelso Declervaux,
Duc de Champagne,


A Gwenhwyvar uí Fergus,
Duchesse de Crécy en Brie
Baronne de Boissy le Châtel,



Par la présente, Nous, Kelso Declervaux Duc de Champagne, par la grâce du Très Haut, confirmons avoir reçu votre hommage et l’acceptons au nom de la couronne de France.

En son nom, vous baillons justice et protection pour vos terres de Champagne.



Kelso Declervaux,

Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Gueule11

Puis reprit sa place pour accueillir Yunab. Il était quand même déçu, à part son frère, personne ne lui avait apporté de cadeau. Vraiment ingrat cette noblesse !

Abeline cardofer et Ereon d'Asceline , Ducs d'Andelot-Blancheville, Vicomtes de Condry, Barons de Maligny,seigneurs de Rosoy sur Amance et de Savigny, confirmons avoir reçu votre hommage et l’acceptons au nom de la couronne de France. Nous vous apporterons Obsequium, Consilium et Auxilium.

De l'aider à se relever pour effleurer ces lèvres. Il n'y mettrait pas la langue avec Yu ! C'était vraiment trop étrange sinon.

Allez allez, on enchaine ! Au suivant.
Revenir en haut Aller en bas
valeria053

valeria053


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/11/2011

Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461   Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 12:13

Val suivait la scène bien installée sur le trône ducal, jouant son rôle de duchesse qu'on sort avec plaisir, mais les rituels champenois la surprire, un volatile sorti de je ne sais quelle contrée étrange, un beau frère nous gartifiant des odeurs de ses chaussettes, et là l'odeur, qui monte qui monte et ohhhhhh non pas çà, pas de haut le coeur, Val se boucha alors le nez, serra les cuisses on ne sait jamais faudrait pas que çà la fasse accoucher de suite, manquerai plus que çà.
Doudiou, un regard cherchant hersent qu'elle avait vu rentrer, quand celle - ci s'approcha.
OUfffffff, elle prétait serment, elle était là, soulagée Val lui fit un sourire gratifiant et lui lança un regard du genre, reste pas loin avec les idées loufoques qui commencent, je crains le pire.

Elle reprit ses esprit et se reconcentra
Revenir en haut Aller en bas
kelso

kelso


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461   Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 14:50

Se demande si la noblesse c'est endormis, se retire une savate et la jette vers les bancs sans viser personne histoire de les remuer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 12/05/2011

Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461   Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 8:26

Son hommage accepté par le Duduc, elle se releva et regagna sa place non sans avoir rassuré du regard Valéria: qu'elle ne s'inquiète pas, au pire, l'accouchement impromptu s'il avait lieu, mettrait de l'ambiance dans la cérémonie très sage. Enfin sage, si on exceptait le baiser vassalique offert à Amory, le lancer de chaussette sale et la remarque amusante de Champagne sur la noblesse champenoise et ses mélanges de salive.
Toujours est-il qu'elle avait échappé au baiser vassalique et en était toute soulagée car avec Kelso cela aurait pu tourner au burlesque total.

En croisant Yunab, alors qu'elle regagnait sa place, elle répondit à son sourire en lui murmurant:

ça sent moins le bouc mais c'est encore un peu spécial. J'espère qu'il ne te fera pas le coup du baiser, j'ai réussi à l'esquiver. Bon courage.

Elle s'installa tranquillement et laissait son esprit vagabonder quand soudain, surgissant de nulle part surgit un aigle noir une savate immonde qui heureusement atterrit mollement sur le dallage sans toucher qui que ce fut.
Revenir en haut Aller en bas
Koroseth

Koroseth


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 05/05/2010

Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461   Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 22:43

Et c'est une énième fois qu'il prenait la route de Reims pour se rendre au buffet à l'hommage ducal. Sur son cheval on pouvait l'entendre chantonner :

"Je suis un pauvre seigneur solitaire
Je suis loin très loin de la maison
Et ce pauvre seigneur solitaire
A beaucoup de chemin pour rentrer"

Et après moultes lieues parcourues et d'innombrables dangers, enfin s'il y en avait eu, il arriva dans la capitale, direction l'endroit bien connu des hommages. Et là, stupeur, malheur, horreur ! Le tout ensemble, mélangé, secoué, retourné. Un écriteau tout pourri sur lequel étaint inscrit une belle connerie ! Ben oui, faut être honnête un peu !


Citation :
L'Hommage sera validé si vous amenez un cadeau pour votre Duc tellement fauché. Un présent fait toujours plaisir !


Note à Koro : pas de cadeau pas de banquet.
Mais il a la cervelle qui a gelé ou quoi ?! Et c'est donc en râlant qu'il descendit de son cannasson et qu'il partit direction les cuisines... par la porte de service. Faut dire qu'après plusieurs années, il connaissait particulièrement bien la zone.

- Salutations ! Z'avez préparé quoi à becter ?

- Ha... Sire Koroseth, vous ici...

- Vous ici, vous ici... J'vous en fait des remarques moi ?! J'vous demande c'que vous avez préparé pour la Noblesse de votre Duché dont vous devez être très très fier et dont les personnes présentes dans ce château méritent toutes votre respect. Enfin, pas toutes non... Le Duc déjà, qui prend des dispositions à la mord moi l'nœud, je parle bien sûr du "Pas d'cadeau, pas d'buffet" ! On aura tout vu !... Et la duchesse de Brienne ? C'pas un monstre celle-là ?! Me coincer dans l'armée à Compiègne pour pas que j'assouvisse des pulsions naturelles qui l'indisposerait en cas de conséquences fortuites liées à une potentielle progéniture supplémentaire ! Mais dans quel monde vit-on ?! Alors j'vous préviens mon p'tit père, si vous en rajoutez une couche, bon ben déjà j'vous en colle une dans l'coin d'la tronche parce que ça va me faire plaisir, soyons honnêtes, et ensuite... j'en sais rien mais méfiez vous !

Et en tant que "Président du Buffet des Hommages" autoproclamé, il fit un peu le tour du propriétaire pendant que cuisiniers, commis et autres serveurs tentaient de faire leur travail.

- Ha voui ch'est bon cha ! dit-il en mordant avidement dans une cuisse de poulet. Poulet mariné et des épices. Hmmm ! Beau boulot messieurs les cuistots. Et ça c'est une tarte à quoi ? Il la renifle puis mord dedans. Ha oui cha auchi ch'est bon !

Il se régala de quelques amuses bouches tandis que le personnel tentaient de remettre les choses en bon ordre puis il attrapa une grappe de raisins et posa ses fesses sur un coin de table propre en arrachant grain par grain, ne prenant pas à chaque fois le temps de les avaler avant d'en enfourner d'autres. Il réfléchissait. Son regard parcourait les lieux quand il aperçut ce qui lui semblait bien être une bouteille de vin.

- Eh ben bonjour la poussière... vous l'avez trouvée dans des ruines anciennes ou quoi ?

- Mais non... c'est un excellent vin que nous laissons vieillir.

- Un excellent vin ?! Ce sera le cadeau pour le Duc de Champagne.

- Comment ?! Mais vous ne pouvez pas !...

- Mais si je peux !

- Mais c'est pour les grandes occasions !!

- Et c'pas une grande occasion ça ? Tout le gratin champenois, la fine fleur de notre duché.

- Ben... c't'a dire que...

- Silence ! Je dois aller déclamer mon hommage.

Et il posa la bouteille sur son épaule comme s'il tenait un gourdin, laissant sur place tout ce beau monde. Il ressortit par là où il était rentré afin d'entrer par la grande porte, l'air de rien. Entrée solennelle, naturellement. Dame Hersent présentait son hommage. Tsss ! Celle-là avait été bien désagréable lors du dernier hommage. Elle avait dû passer devant lui alors qu'elle somnolait sur place ! Fade souvenir. Mais... c'est qu'elle filait sans le baiser de paix ! Petit sourire de teigne pour lui-même. Ha les coutumes... il ne faut pas s'y soustraire ! Il s'avança vers le trône, étant donné que la place pour présenter son hommage était vacante.

- Et voici mon présent ! Une magnifique bouteille de grand vin champenois vieilli en fût de chêne et tout le tralala habituel. Et c'pas n'importe quel vin ! Il vient de... Regarde la bouteille pour lire l'étiquette mais trop vieille pour que ce soit lisible. De chez le vigneron !! Oui parce que bon... de la vinasse pour clodos, ça, n'importe quel pécore peut en pondre hein ? Nan mais là, là ! C'est pas d'la rigolade ! D'ailleurs, on va s'en jeter un godet ! Apportez deux coupettes, les loufiats ! Comment on ouvre cette merde ?

Alors qu'il commençait à galérer devant tout le monde, il décida d'y aller franco et explosa la tête de la bouteille contre un coin de la grande table. Du vin coulait le long d'un pied de table et il remplit les deux verres en métal qu'on lui tendait. Un pour le duc, un pour lui. L'hommage attendrait bien le temps d'un verre... ou deux si Kelso insistait !

- Au fait... ça se fait plus le baiser de paix ? dit-il en jetant un œil appuyé en direction d'Hersent avant de sourire à Kelso et de boire une gorgée. Très bon ce vin ! Très bon !
Revenir en haut Aller en bas
kelso

kelso


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461   Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 11:56

Il c'était quand même relevé pour aller récupérer sa savate qui venait de voler dans l'assemblée vide. Sur un pied, il tenta de la remettre quand tout à coup, Koro entra. Il le fit mentir car c'était le seul à avoir pensé à un cadeau ... et quel cadeau.

Oh putain !

Il loucha sur la bouteille pour savoir si c'était vraiment elle, en chair et en os devant lui en train de se briser sur le coup sur une vulgaire table. Il avala difficilement sa salive, fit de gros yeux, manqua de s'évanouir par ce coup de grâce qu'il venait de donner à LA bouteille.

Un regard d'appel à l'aide à Maltea puis vers Koro qui lui tendait tout gentiment un godet.


Merci mon cher Koro. Au moins, tu es attentionné toi pas comme cette bande de rat radin qui sont venus sans même un tout petit présent. Toi au moins, tu ne fais pas dans la dentelle !

Sans se priver, il gouta une gorgée et évidement le vin était dégelasse. Trop vieux. Alors il recracha la totalité du liquide rougeâtre vers Koro et s'essuya d'un revers de manche, la bouche.

On essaye de me tuer !

D'ailleurs, ca te coutera 5000 écus, c'était une bouteille de collection extrêmement rare offerte par un ancien Duc d'une province alliée.


De sourire en coin.

Si si, le baiser vassalique est toujours de coutume. D'ailleurs, il serait temps que tu fasse ton hommage car tu as bien du boulot pour rembourser une telle somme.
Revenir en haut Aller en bas
Koroseth

Koroseth


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 05/05/2010

Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461   Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 19:24

C'est par réflexe qu'il évita le rejet de Kelso. C'est vrai qu'en le goûtant, il y avait un petit arrière gout pas top top...

- Une bouteille de collection extrêmement rare ? Pour sûr, ils se sont appliqués sur le contenant ! Par contre le contenu... T'es sûr que c'était une province alliée ? Nan parce que là, c'est une cause de rupture diplomatique ! Et pour les 5 000 écus... comme j'suis le seul à amener un truc, ben tous les petits camarades ici présents tiennent, j'en suis sûr à participer, donc il y a leur part. Et pour ma part, j'attends le remboursement de la Couronne qui n'arrivera jamais. Donc voilà... Voui voui voui...

Et c'est donc avec le godet à la main qu'il fit son hommage :

- Moi, Koroseth Valdôr, Seigneur de Ville-sur-Terre et de Perthois, reconnais Kelso Declervaux, duc de Champagne comme digne représentant de Sa Majesté Nicolas, Roy de France. Je promets, en tant que Seigneur de Perthois, Obsequium, Auxilium, et Concilium autant que faire se peut. Si tant est que le vin n'était pas empoisonné...

Attendant la réponse, il prit soin de tremper deux doigts dans le verre et de se tapoter ensuite les lèvres avec. Lui au moins, accomplirait l'hommage de façon normale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461   Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'hommage mandat Poppa juin 1461
» Cérémonie d'hommage mandat Cedmisc juillet 1461
» Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459
» Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461
» Cérémonie d'hommage mandat Amory 29 septembre 1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel de la noblesse de Champagne :: La hérauderie de Champagne :: Salle des cérémonies-
Sauter vers: