Hôtel de la noblesse de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hôtel de la noblesse de Champagne

sis rue de la longue épée à Reims
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461

Aller en bas 
+2
Amory
maltea
6 participants
AuteurMessage
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461 Empty
MessageSujet: Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461   Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:41

Et voilà, il était temps.... cela faisait un moment que le contreseing avait été rédigé mais une affaire urgente la retenait à chaque fois.... ce n'était plus le cas aujourd'hui... et puis valait mieux le faire avant qu'ils ne meurent tous au vu des épidémies éclatant partout dans le royaume... comme si, ils avaient besoin de ça en plus de ce qui n'avait déjà...

La salle avait été décorée, tout était prêt... plu qu'à attendre les deux intéressés.... le duc de Champagne et le futur vicomte.
Revenir en haut Aller en bas
Amory

Amory


Nombre de messages : 886
Age : 40
Charge : Prévôt de Paris
Date d'inscription : 31/08/2009

Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461   Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:02

Peite arrivée discrète par une porte dérobé. Il était en armure et couvert de poussière et de terre. Il avait du sortir de son armée pour rejoindre rapidement Reims. Heureusement qu'il était à la frontière il pourrait aussi tot repartir la cérémonie terminée.
Il salua Champagne et la rassura sur le fait qu'il n'était pas accompagné par le cochon cette fois
.

"Bonjour Champagne, heureux de vous voir en bonne forme, la maladie fait rage partout, je suis moi même patraque mais bon promis pas de concoction d'ail cette fois. On va attendre le Duc. Vous n'avez pas trop souffert en armée?"

Fallait bien faire la conversation, sinon seul dans cette grand pièce vide et froide s'était lugubre.
Revenir en haut Aller en bas
tristan.

tristan.


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2009

Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461   Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 18:22

Souffrant c'etait le mot, un etrange mal l'afaiblissait depuis quelques jours, il tentait de le dissimuler comme il pouvait.Il ne manger guere la mirabelle n'y faisait rien. Il s'appreta sortit de son burau ducal et fit marcher le convoi au chateau de la noblesse. Couronne visée sur la tete, il apparut avec un lger sourire esperant que les marques de la maladie ne serait pas trop voyante

bien le bonjour vous deux, il parait qu'on dois ce faire un truc a trois, j'ai hate de commencer

petit sourire attendant que le herau lance la ceremonie
Revenir en haut Aller en bas
wendy

wendy


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/10/2011

Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461   Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 2:57

Son armée stationnait en Anjou, ils sortaient d'un combat, ils étaient malades, néanmoins après avoir obtenu l'autorisation de son chef d'armée, elle chevaucha bride abattue les campagnes et c'est une Wendy un brin échevelée et rafraîchie par la température extérieure qui pénétra dans la salle des cérémonies.

La Duchesse Maltea se tenait au centre de la pièce et près d'elle, le Duc Amory et le Duc de Champagne Tristan. Tous trois échangeaient et ne souhaitant pas déranger, elle se faufila discrètement dans un coin, impatiente que la cérémonie débute.



Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461   Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 13:20

Et le duc de Jouarre d'arriver le premier. Petit regard à gauche et à droite... pas de cochon, pas de coq... tout allait pour le meilleur des mondes.... enfin tout était relatif parce qu'autant Arman que lui étaient deux coqs en puissance, sans parler de leur petit côté cochon, niveau caractère bien entendu!
Elle l'accueillit avec un sourire sur les lèvres avant de le saluer.


En bonne forme, façon de parler, j'ai des douleurs ici et là qui ne veulent point me lâcher, mais étrangement je reste tout de même en forme... allez donc comprendre.... et en armée, la seule souffrance est celle du ventre j'aurais tendance à dire, mais vous le savez, vous y êtes tout aussi coutumier que moi.

Petit rire alors que le duc de Champagne arrivait. Alors si elle s'attendait à ça. Elle retint son sérieux et lui lança une réponse...

Un truc à trois en effet, et je me doute que vous avez hâte de commencer, moi j'aurais plutôt hâte que ça se termine et vite, je ne sais pas pourquoi.

Petit clin d'oeil à Arman, ainsi qu'un signe de tête discret en voyant arriver une silhouette connue qui tentait de se fondre dans le décor... pas facile quand il n'y a que trois personnes dans une pièce, dirons nous.

Bon et bien, si vous n'attendez personne, on peut y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Amory

Amory


Nombre de messages : 886
Age : 40
Charge : Prévôt de Paris
Date d'inscription : 31/08/2009

Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461   Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:02

Un truc à trois? Mais il était tombé sur la tête le Ducaillon. Le jour ou il referait un truc à trois il se choisirait les partenaires et surement pas un homme dedans. on est un coq ou ou ne l'est pas.Il avait fait ça dans sa turbulente jeunesse, mais depuis qu'il avait Ysa, il était irrépochable et seule sa femme avait et aurait ses faveurs. Enfin à voir faudrait pas qu'elle tombe encore une fois enceinte. Quatre mouflets ça suffissait amplement. Il était à overdose de couches et biberon la. Heureusement Wendoline était arrivée et ça avait détourné l'attention de tout le monde.

"Je suis pour effectivement prêt si ses grasces le sont aussi."

Petite grimace en imaginant devoir encore embrasser le duc. Franchement ça ferait rien que trois fois en quelques mois, c'est pas pour ça qu'il y prenait gout bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
tristan.

tristan.


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2009

Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461   Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:43

il fallait donc commencer, il se placa au centre de la piece attendant que le duc le rejoigne un fait sourire s'afficha sur lui et il prit la parole

Duc, je suis très heureux d'être ici, aujourd'hui afin de récompenser votre travail l.Il en a fallu de la patience pur me supporter comme vice duc.Je sais que les cheveux repousserons rapidement

Autre sourire et attendant qu'il s'agenouille il se racla legerement la gorge. Une fois fait il posa ses mains sur les sienne

Amory de Lucas, Duc de Jouarre, Baron de Coulommiers, Seigneur de Brainville, vous êtes ce jour agenouillé devant Nous, Arman von frayner d'azayes, Duc de Champagne, légitime représentant de notre suzerain, sa majesté eusaias de Blanc-Combaz, Roy de France, afin de recevoir votre fief de mérite, Le vicomté de Choisy au bac , en récompense de votre engagement au sein de notre bien aimé duché.


Acceptez-vous cet honneur?

Revenir en haut Aller en bas
wendy

wendy


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/10/2011

Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461   Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 21:31

Pénétrer et tenter de se faire souris c'était sans compter sur l'ouïe fine de la Duchesse Maltea qui la gratifia d'un petit signe de tête auquel elle répondit par un léger sourire. Nul doute que la cérémonie terminée, avant de repartir sur les routes rejoindre son armée, elle aurait l'occasion de présenter ses hommages.

Le Duc Tristan prit place, Amory genou à terre devant sa Grasce et la cérémonie débuta.

Malgré les événements qui chahutaient le Royaume, elle était ravie d'être témoin de la récompense qui lui était accordée.


Revenir en haut Aller en bas
Amory

Amory


Nombre de messages : 886
Age : 40
Charge : Prévôt de Paris
Date d'inscription : 31/08/2009

Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461   Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 21:47

Pas sur que les cheveux allaient repousser avec ce qui leur tombait dessus depuis deux mois. mais il les gardaient court afin d'éviter toute tentation de se les aracher.

Il mis ses mains dans celle du Duc Arman et posa un genoux à terre. Il attendit qu'il prenonce la phrase qui lançait le tout.

Amory de Lucas, Duc de Jouarre, Baron de Coulommiers, Seigneur de Brainville, vous êtes ce jour agenouillé devant Nous, Arman von frayner d'azayes, Duc de Champagne, légitime représentant de notre suzerain, sa majesté eusaias de Blanc-Combaz, Roy de France, afin de recevoir votre fief de mérite, Le vicomté de Choisy au bac , en récompense de votre engagement au sein de notre bien aimé duché.


"En ce jour, j'accepte l'honneur qui m'est fait, votre Grâce.


Moi, Amory de Lucas, Duc de Jouarre, Baron de Coulommiers et Seigneur de Brainville, je jure Fidélité, Loyauté, Aide et Conseil à sa Majesté le Roy de France, Eusaias de Blanc-Combaz.

En cela, je jure de continuer à agir dans les intérêts du Duché de Champagne et du Royaume et je promets également de prendre soin des Terres de Choisy au bac et de ses habitants."
Revenir en haut Aller en bas
tristan.

tristan.


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2009

Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461   Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 23:43

le ventre qui vrille et il retient un eternuement, il acquisca de la tete puis repris sur un ton solennel,

Nous,Arman Von Frayner d'azayes , Duc de Champagne, jurons devant témoins et sous l’œil bienveillant du Très Haut, Justice, Protection et subsistance pour les terres de Choisy au bac dont vous devenez désormais le detenteur.

il l'invita a se redresser et d'un geste qui devenait habituel , effleura légèrement de ses lèvres celles de la duc pour le baisé vassalique avant de se saisir doucement des nouvelles armes de cette dernière qui reposait sur un coussin poser près du trône ducal.

veuillez recevoir ces armes aux couleur de Choisy au bac, symbole des terres dont vous êtes désormais seigneur.

voila qui etait fait, il sourit de nouveau un oeil vers le heraut tout en^s'adressant a amory

voila une ceremonie bien calme duc, ca ne nous ressemble pas


Revenir en haut Aller en bas
Amory

Amory


Nombre de messages : 886
Age : 40
Charge : Prévôt de Paris
Date d'inscription : 31/08/2009

Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461 Empty
MessageSujet: a   Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 23:58

Il le remercia attendant que Maltea réagisse. Puis il répondit ce qui était de circonstance :

"Merci et j'essaierai de m'en montrer digne . "


Il regarda le Duc et un sourire carnassier se dessina sur ses lèvres. Il jetta un regard vers Champagne, puis il murmura au Duc :

"Une idée pour sortir Champagne de son mutisme? Elle semble pétrifiée par la fièvre, j'ai scrupule à lui faire une blague dans son état, mais bon en tant de guerre nous avons besoin de détente."



Puis la une idée de gênie. Il fit appeler un petit page, Champagne ne bougeant plus la fièvre l'ayant gagné. Il commanda un truc, vit la réaction du gamin à qui il fit les gros yeux. Puis une fois celui ci partit il retourna vers Tristan et lui chuchotta :

"J'ai trouvé, un bon grog va la remettre. Tu l'as tien je lui fait boire de force ce qui arrive. Crois moi on va lui rendre service elle est vraiment au plus mal la. Tu te rend compte qu'elle a pas râlé une seule fois."



Dernière édition par Amory le Dim 20 Jan 2013 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wendy

wendy


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/10/2011

Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461   Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:03

Une cérémonie simple certes, mais une cérémonie et elle attendit que la Duchesse Maltea s'adresse au nouveau Vicomte.

Un sourire illuminait ses traits bien qu'elle se sente lasse par cette guerre qui les affaiblissait tous d'autant que la maladie ne les épargnait pas plus.

Elle admirait au loin les nouvelles armes du Duc Amory.
Revenir en haut Aller en bas
Eloise de Lucas

Eloise de Lucas


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2012

Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461   Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 17:52

Elle était arrivée à bride abattue, avait laissé sa jument à un palefrenier et gravi quatre à quatre les marches d'un escalier qui menait... à une salle vide

Pestant et rageant, elle avait parcouru les couloirs avant de trouver le lieu de la céréminie.

Temps de guerre oblige, tout se passait sans pompe et décorum, et c'était tant mieux, pas de félicitations hypocrites de gens qui ne pensaient pas un mot de ce qu'ils disent, pas de réception fastueuse pendant que ceux qui se battent avaient faim. Mais elle se faisait une joie d'être présente auprès de son frère pour ce moment important.

Eloïse arrivait toutefois un peu tard, et pour ne pas déranger observa une partie de la cérémonie depuis le palier, avant de se glisser silencieusement aux côtés de Wendy, profitant d'un temps mort où planait un silence à peine troublé par le bruit des sabots de chevaux qui pénétraient dans la cour.
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461   Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 22:24


Dans ses pensées qu'elle était la blonde duchesse, pensées fiévreuses, il était vrai aussi, mais faute à qui? Normale aussi vu la personne à qui elle pensait. C'est que les nouvelles du front n'étaient pas joyeuses et elle s'inquiétait pour lui. Et le lieu était propice à ses introspections. Comment pourrait elle ne pas penser à lui alors qu'une personne lui en donnait l'occasion ici même? Comment ne pas penser alors que pour une fois tout était calme? Elle suivait juste d'une oreille distraite l'échange de serment. Elle entendit la petite erreur mais ne la releva même pas, à quoi bon, après tout Choisy au trépas du duc de Jouarre deviendrait un fief de mérite et plus de retraite, rienafout, comme disait sa soeur d'armes, de l'erreur commise par Arman.
Elle releva néanmoins la tête et surpris des chuchots entre les deux hommes.... une seule connerie et pas d'aveu et sans ce contreseing pas de fief, attention!


Bon c'est pas tout ça, mais je ne me sens pas bien du tout... je vais aller jusque Paris pour l'aveu, je vous l'envoie une fois loin d'ici... vos têtes ne me disent rien qui vaille et il me faut une monnaie d'échange, cela va de soit, ce sera le contreseing!

Et je ne rigole pas Jouarre! Je vous connais tous les deux, à force!
Revenir en haut Aller en bas
Légolas

Légolas


Nombre de messages : 117
Charge : Premier Lieutenant, Herboriste et Escuyer de la GM d'Airain/ Maître Herboriste à la Confrérie/ Chef Brancardier à l'hospice de Kermaaron, Geôlier du Châtelet
Date d'inscription : 26/07/2010

Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461   Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 23:17

Pour rien au monde, Légolas n'aurait manqué la remise de fief d'Amory. Et tant que Vassal, le blondinet se doit d'y aller afin de montrer qu'il est là pour son Suzerain, même si il se rappelle encore du fameux spectacle avec Arman, le cochon ducal. Il a fait au plus vite pour arriver à temps à la cérémonie. C'est après avoir confié sa monture à l'un des Palefreniers, que l'adolescent prend la direction de la grande salle. Il entre et voit qu'Amory est déjà à genoux devant le Duc de Champagne. Et zut ! Il vient de manquer le début. Ne dit-on pas « mieux vaut tard que jamais ? ». Le jeune Seigneur de Beautheil est soulagé, il n'y a pas d'animaux de ferme dans la salle. Il s'avance discrètement vers Eloïse et Wendoline puis les salue.
Revenir en haut Aller en bas
Amory

Amory


Nombre de messages : 886
Age : 40
Charge : Prévôt de Paris
Date d'inscription : 31/08/2009

Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461   Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 23:31

Il en resta bouche ouverte. Tant pis il boirait le grog qu'il avait commandé , mais hors de question que la Blonde sorte sans lui avoir remis le papier. il voulait voir la tête du blason car celui prévu n'avait pas été validé.

"Ah non Champagne, pas de coup fourré juré, craché. Je vous en donne ma parole mais je veux voir à quoi ressemble cet affreux blason."

Le page arriva sur ces entrefaits et il bu donc la conction à base d'ail. Ben voila il s'était fait prendre à son propre piège tant pis, il voulait son papier.Il releva la tête et vis Elo et Légo qui avait rejoint Wendy. Petit signe de la main pour les remercier de leur présence qui le touchait. Pas de femme en vue avec les enfants, tant pis il en avait l'habitude de plus en plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461   Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:26

La blonde ficha le camp non sans avoir félicité le nouveau vicomte champenois. Une fois hors de portée et donc hors d'atteinte de leur complot, elle tendit un papier au page du castel et lui glissa une pièce pour service rendu.

Va porter cela au duc de Jouarre, il est dans la salle des cérémonie. Ne le perd pas surtout sinon je te retrouverais et je te ferais pendre par les pieds. J'ai été claire je pense!

Alors que le gamin partait en courant en tenant le contreseing précieusement, la duchesse esquissa un sourire avant de prendre appui sur le mur.... voilà que la fièvre la gagnait, il était grand temps de rentrer si elle ne voulait pas finir ses jours au ban.

Sur l'entrefait, le page entra dans la salle et alla trouver le duc de Jouarre.


La duchesse de Brienne me fait vous donner cela, Votre Grace... elle m'a dit que vous me donneriez une pièce aussi...

C'est que les temps étaient durs pour tout le monde, surtout pour le gamin qui devait nourir sa famille depuis le trépas de son père....

Citation :
     
    Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Roi d'Armes de France, et ainsi connue sous le nom de Montjoie,
 
      Savoir faisons à tous présents et à venir : 

      Qu'en vertu des coutumes et lois héraldiques royales, validons et contresignons la demande de messire Amory de Lucas, duc sortant de Champagne, quant à l'octroi à son bénéfice d'un fief de retraite. 

      Qu'après recherches héraldiques dûment étayées et validées, confirmons que le fief de Choisy-au-Bac est bien fief mouvant du duché de Champagne

      Et qu'en conséquence de quoi, messire Amory de Lucas se voit octroyer le fief de retraite de Choisy-au-Bac, érigé en vicomté et portera, après prime hommage en bonne et due forme, « de gueules, à la fasce rompue d'argent », soit après dessin : 

      Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461 Choisy11 Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461 Choisy15


      En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons signé de notre main et fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée le vingt-neuvième jour de décembre de l'an de grâce MCDLX.
     

    Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461 Signatureuj 
    Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461 Sceauingeor 
Revenir en haut Aller en bas
Amory

Amory


Nombre de messages : 886
Age : 40
Charge : Prévôt de Paris
Date d'inscription : 31/08/2009

Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461   Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:48

Elle avait filé à l'anglaise. Il se décomposa. le Blason devait vraiment être moche très moche pour qu'elle fuit comme ça. Elle devait avoir peur qu'il fasse un malaise et qu'elle doivent lui faire du bouche à bouche. C'est qu'il venait de s'enfiler une tasse de déconction d'ail. Il allait lui courir après, pas facile avec sa canne, quand il faillit percuter un jeune gamin qui clamait à qui voulait l'entendre qu'il devait remettre un vélin au du de Jouarre. il prit le papier, regarda et fut soulagé, s'était pas celui de prévu mais bon la simplicité il aimait bien. Il fouilla ses poches bien vide et dénicha une petite pièce qu'il donna au gamin. Cc'est que la vie était difficile en ce moment pour les nobles.

"Remercie la Duchesse pour moi. Duc on va s'en jeter un ou on prend racine ici? J'ai une armée à rejoindre moi."

Tristan lui aussi était frappé de mutisme. A croire que c'est cette salle qui provoquait cela. Il fit signe aux personnes présentent de s'approcher pour se rendre à l'auberge la plus proche. la noblesse n'avait même pas payé sa petite coupe.
Revenir en haut Aller en bas
Légolas

Légolas


Nombre de messages : 117
Charge : Premier Lieutenant, Herboriste et Escuyer de la GM d'Airain/ Maître Herboriste à la Confrérie/ Chef Brancardier à l'hospice de Kermaaron, Geôlier du Châtelet
Date d'inscription : 26/07/2010

Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461   Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 22:26

Cette cérémonie n'est pas pareille que celles il avait déjà assisté. La Héraut qui sort de la pièce après avoir félicité le nouveau Vicomte. N'étant pas arrivé plus tôt, Légolas n'a pas pu voir ce qui s'était passé. Quelques instants plus tard, un gamin arrive en trombe, manquant de percuter le Duc de Jouarre. Le môme tend un parchemin à Amory et ce dernier semble être soulagé. C'est après avoir payé le petit messager, que le Ronchon fait signe à ses amis pour aller festoyer. Le blondinet quitte sa place et va rejoindre son Suzerain.

« Toutes mes félicitation, Amory »,
et lui sourit.


Dernière édition par Légolas le Jeu 24 Jan 2013 - 0:57, édité 1 fois (Raison : Correction erreur)
Revenir en haut Aller en bas
wendy

wendy


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/10/2011

Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461   Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 14:23

Alors que la cérémonie tombe à sa fin, voilà que la Duchesse Maltea s'éclipse et qu'arrive en courant un gosse porteur d'un parchemin qu'il remet à Amory.

Point de Duchesse en retour, un Duc de Champagne qui semble perdu dans ses pensées.....

Néanmoins elle s'approche d'Amory.


Félicitations Amory.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461   Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'hommage mandat Amory 29 septembre 1460
» Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461
» Cérémonie d'hommage mandat Poppa juin 1461
» Cérémonie d'hommage mandat Cedmisc juillet 1461
» cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel de la noblesse de Champagne :: La hérauderie de Champagne :: Salle des cérémonies-
Sauter vers: