Hôtel de la noblesse de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hôtel de la noblesse de Champagne

sis rue de la longue épée à Reims
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462

Aller en bas 
+12
aurelien87
Dotch
Lylla
hersent
stella_di_favara
xalta
Rackam29
Gwenhwyvar
yunab
Amory
kelso
maltea
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Empty
MessageSujet: Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462   Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 11:36

Parce que c'était les mêmes gestes, les mêmes lettres, les mêmes mises en place à chaque mandat, la blonde héraut n'assistait même plus aux préparatifs. Elle donnait les ordres et venait juste avant le début de la cérémonie déposer ses parchemins et attendre que tout le gratin se pointe. Elle n'avait pas dérogé à la règle et ce n'est que sur un tard qu'elle se présenta, déposant son bardas avant de s'endormir debout, attendre, toujours attendre....

Citation :

Nobiliaire de Champagne


Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Couronneducka0  Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Sans_t11



  • Rackam, Duc de Champagne
  • Abeline Cardofer d'Asceline dite Yunab
  • Cerberos d'Armantia
  • Dotch d'Appérault & Lilin de Cassel
  • Ghost d'Izard dit Ghost60 & Exaltation Lablanche d'Abancourt dite Xalta
  • Gwenhwyvar ui Fergus
  • Kelso Declervaux & Valeria Gambiani de Valrose dite valeria053
  • Maltea di Favara & Cedmisc Fontanaz
  • Ysa & Amory De Lucas d'Airain



Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Vicomt11 Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Vicomt10


  • Aurelien Malendent de Feytait dit Aurelien87
  • Beeky & Erwin Maledent de Feytiat (Erwin.de.turenne)
  • Oksana de Floret




Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Baron10Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Barons11


  • Colombe Alix Amnell dite Coxynel
  • Hersent d'ar Sparfel
  • Lylla Cardinal d'Eirbal


Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Couronneseigneur1yz6 Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Seigne10


  • Koroseth & Oniki Valdôr



Dernière édition par maltea le Lun 28 Avr 2014 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kelso

kelso


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462   Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 20:26

Il arriva le premier, enfin le second la puisque Malty roupillait déja. C'était assez perturbant d'ailleurs. Il ne trouva rien de mieux que de prendre sa plume qu'il trempa dans l'encrier et qu'il commença à dessiner des moustaches sur le visage de la Di Favara. La connerie faite, il pouffa légérement de rire et remit en place la plume.

Pas vu pas prit, il alla devant le trône, attendant patientement que Rackam ramène sa tignasse.
Revenir en haut Aller en bas
Amory

Amory


Nombre de messages : 886
Age : 40
Charge : Prévôt de Paris
Date d'inscription : 31/08/2009

Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462   Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 9:44

Et un autre messager fit son entrée et se dirigea vers Champagne. Il remit la missive qu'on lui avait confié.

Hommage d'Airain, dame Champagne.

Citation :
Faict à Choisy au Bac le 24ième jour du moys de Mars 1462

Au Duc de Champagne,

Par la présente, Nous Amory De Lucas  et au nom de mon épouse se reposant au couvent actuellement, Ysa De Lucas d'Airain, Ducs de Jouarre, Vicomtes de Choisy au Bac, Barons de Coulommiers et Seigneurs de Brainville, assurons de notre loyauté à Sa Majesté Jean III, Roy de France et renouvelons notre hommage. Nous promettons l'obsiquium, auxilium et consilium à son représentant en Champagne, pour les terres qui nous ont été confiées.

Afin que nul ne puisse contester la présente, signe et scelle.

Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Signature1
Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Amoryjaune


Dernière édition par Amory le Sam 29 Mar 2014 - 12:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yunab

yunab


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 08/09/2010

Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462   Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 13:48

et se fut a son tour d'arriver en salle des cérémonies.
Ses yeux s'étaient écarquillés en apercevant l'oeuvre qui ne pouvait venir que de kelso , lui seul étant présent alors que maltea avait l'air de s'être endormie.

la brunette s’avança doucement vers lui et lui murmura


tu ne tiens pas a ta vie, c'est certain!

un regard sur la salle, faudrait prendre son mal en patiente le duc n'était pas encore arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyvar

Gwenhwyvar


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 23/12/2007

Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462   Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 10:25

Gwen fit une entrée discrète, salua d'un signe de tête les personnes présentes, et attendit que le duc arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
Rackam29

Rackam29


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/03/2014

Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462   Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 13:00

Pfff Comme d'habitude Rack se perdit dans les nombreux couloirs, d'un lieux qu'il ne connaissait que très peut. Il y avait un peut de monde déjà présent et il les salua tous.

"Bonjour à tous! Excusez moi du retard."

Il s'avança donc et Reçut des mains d'un messager l'hommage du duc de Jouares et de sa femme. Puis il regarda les moustaches de Champagne et sourit en se disant qu'il manquait quelque chose. Il regarda son suzerain.

"Vous permettez votre grasce? "

Il prit la plume et dessina un poireaux sur le nez.

"Voilà qui est mieux."

Satisfait il prit place et regarda tout le monde.

"Bien!!! ça se passe comment maintenant?"
Revenir en haut Aller en bas
yunab

yunab


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 08/09/2010

Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462   Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 19:24

elle saluât rackam et la duchesse gwen a leur arrivée, levant légèrement les yeux au ciel lorsque celui-ci fini ce que kelso avait commencer...ah les hommes!

a la question de rackam, elle se tourna vers sa suzeraine qui n'avait toujours pas l'air plus réveillée et s'approcha de lui afin de lui souffler...

kelso va s'approcher..il est arriver en premier , s'agenouiller devant toi et rendre son hommage.
ensuite c'est a toi de répondre en l'acceptant en tant que représentant du roi de france, en retour tu lui promettra justice et protection pour ses terres de Champagne et il ne restera plus qu'a lui demander de se relever pour le baisé vassalique...ou pas d'ailleurs, ça chacun faisait un peu a sa sauce

un sourire avant de se reculer, laissant kelso s'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
xalta

xalta


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/11/2013

Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462   Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 21:31

[Quelque part en Orléans, surement à Châteauneuf, à moins que ce ne soit à Montargis.]

Mon duccccccccc ! Ghoooooosssst !

Et de sourire de le voir arriver en courant à ses cris. Elle rit joyeusement.

Reprends ton souffle, rassures toi, je n'accouche pas ! Du moins pas encore !
Nous avons reçu un courrier pour que tu fasses ton hommage au nouveau duc champenois.
On prend le temps de s'y rendre ou profitons nous pour nous reposer encore un peu avant de reprendre la route pour la dernière étape de notre voyage ?


Elle le regarde, il grommelle quelque chose, elle finit par opiner. c'est qu'elle le comprend son Sanglier de Sedan, même quand il s'exprime à demi-mot.

Courrier d'accord! Et oui je m'y colle, mais tu signeras !


Rédaction fut vite faite. Signature des deux. Puis le courrier est confié à un coursier de confiance qui le porte à qui de droit.


Citation :
A Vous Rackam, duc de Champagne

De nous Ghost et Exaltation Lablanche d'Abancourt d'Izard, ducs de Sedan et de Châteauneuf-sur-Loire, Baron de Chaumont, seigneurs de Tronchay

Votre Grâce,

Nous renouvelons avec regret notre allégeance pas missive, mais  nous sommes forts occupés par quelques obligations qui nous tiennent en Orléans.

C’est donc par ces mots que nous souhaitons vous adresser notre serment : "Nous, Ghost d'Izard et Exaltation Lablanche d'Abancourt, ducs de Sedan et de Châteauneuf-sur-Loire, Baron de Chaumont, seigneurs de Tronchay , informons la couronne ducale champenoise  que nous renouvelons notre hommage à sa Majesté le Roy de France à travers Vous Rackam, son représentant légitime, nous vous  jurons  ce jour, et par votre entremise au Roy de France,  Aide, Conseil et Protection autant qu’il nous sera possible "

Ghost d'Izard
Exaltation Lablanche d'Abancourt

Rédigé le 27 mars 1462, à Montargis.
Revenir en haut Aller en bas
Rackam29

Rackam29


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/03/2014

Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462   Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 14:34

Rackam écouta Yu avec attention et inclina la tête.

"Merci pour les précisions."

Puis un messager pour lui remettre les hommages de sa grasce Ghost d'Izard et sa femme. Il le lut et se dit qu'il répondrait au misives quand seront passés les nobles déjà présents.
Revenir en haut Aller en bas
kelso

kelso


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462   Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 15:07

Pas vu pas prit ! Puis personne n'a rien vu Yu !

Il était fier de sa connerie alors quand Yunab expliqua, il continua de ricaner dans son coin puis une fois finit, il s'approcha de Rackam et de s'agenouiller devant lui.

Nous, Kelso et Vlaeria Declervaux, Duc de Rosnay, Baron de Brou, Seigneur de Gélannes, de Souville sous Yèvre, de Raucourt et de Dammartin-Marpain,

Renouvellons notre hommage à sa Majesté le Roy de France à travers Vous Rackam, son représentant légitime, nous vous  jurons  ce jour, et par votre entremise au Roy de France, aide, conseil et protection.
Revenir en haut Aller en bas
Rackam29

Rackam29


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/03/2014

Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462   Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 15:37

Oui là il avoua que c'était bizarre. Il y a à peine 1 mois et Rackam était le genou ployé devant son suzerain afin de prêter serment. Aujourd'hui c'était l'inverse et il trouva ça plutôt... oui bizarre. Bref il écouta son serment et lui répondit ensuite.

"A vous Kelso et Valéria Declervaux, Duc de Rosnay, Baron de Brou, Seigneur de gélannes, de Souville sous Yèvre, de Raucourt et de Dammartin-Marpain, Nous Rackam29, Duc de Champagne, acceptons votre hommage et vous baillons bonne justice et protection pour vos terres champenoises."

Rackam sourit brièvement,

"Relevez vous votre grasce, et continuez de prendre soin de vos terres."

Puis il regarda Yunab et lui sourit.

"Votre Grasce veuillez approchez je vous pries."
Revenir en haut Aller en bas
yunab

yunab


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 08/09/2010

Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462   Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 15:35

elle s'avança a l'invitation du duc et posa un genoux a terre avant de laisser sa voix résonner dans la salle

Nous, Abeline Cardofer , Duchesse d'Andelot-Blancheville, ,Vicomtesse de Condry, baronne de Maligny Dame de Rosoy sur Amance et de Savigny, vous reconnaissons, vous, Rackam, Duc élu et reconnu de Champagne, comme unique et légitime représentant de notre Souverain ,Sa Majesté le Roy de France.

Par nos armes, nous nous soumettons à l'auxilium,
Par nos conseils, au devoir de concilium,
Et de part ce serment de fidélité qu'est l'obsequium, nous lui jurons une fidélité sans faille.


puis elle attendit que que Duc accepte son hommage
Revenir en haut Aller en bas
Rackam29

Rackam29


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/03/2014

Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462   Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 16:00

Rackam sourit à la duchesse et lui mit la main sur l'épaule.

"Relevé vous votre grasce. Je ne doute point de votre dévotion pour la Champagne. Continuez à prendre soin de vos Terres."

Il laissa yunab se retirer et se tourna vers la duchesse Gwenhwyvar

"Votre Grasce, Veuillez vous approchez, je vous pries."
Revenir en haut Aller en bas
stella_di_favara

stella_di_favara


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2013

Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462   Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 18:39

La Suzeraine/Cousine ,lui avait dit qu'elle pouvait assister à la cérémonie, même si son nom ne figurait pas sur la liste, c'est donc une
entrée discrète pour la blonde, un coup d’œil vers sa Cousine, puis un deuxième pour confirmer ce que le premier a vue.
De prime à bord horrifiée, c'est un fou rire qu'elle essaye de contenir, alors que la cérémonie a déjà commencé.
S'approche un peu mais pas trop quand même, observe le balai des genoux ployés.
Et de se demander:

- Ben il sont ou les baisers vassaliques toussa toussa...?
Humpf une main sur l'épaule, moi à sa place j'aurai déjà embrassé la moitié de la salle.
Yuni c'est sûr...les parchemins reçus aussi...-
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyvar

Gwenhwyvar


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 23/12/2007

Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462   Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 8:50

À l'appel de son nom, Gwen s'avança jusqu'au trône ducal, puis après une courte révérence, mis un genou à terre :

Duc Rackam, le bonjour !
Moi, Gwenhwyvar uí Fergus, duchesse de Crécy en Brie et baronne de Boissy le Châtel, vous reconnais représentant de Sa Majesté le Roi de France sur Ses terres de Champagne, et vous promets Auxilium, Consilium et Obsequium pour la durée de votre mandature.


Puis Gwen releva la tête et attendit que le duc réponde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
Rackam29

Rackam29


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/03/2014

Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462   Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 11:18

Rackam sourit et lui tendit les mains pour l'aider à se relever.

"Relevez vous votre Grasce. J'ai été ravi de votre retour en Champagne. Et ce même malgré les différents que nous avons tous subi dans le Duché. Mais je vous ai connu bien avant d'être à cette place et je vous sait femme d'honneur et de parole. J'aimerais que l'on laisse le passé funeste de cette malheureuse guerre qui nous a tous divisé afin de redonner à la Champagne la place qu'elle mérite.

Continuez à prendre soin de vos terres."


Rackam la salua respectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyvar

Gwenhwyvar


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 23/12/2007

Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462   Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 9:29

Je vous remercie, duc Rackam, et bien entendue, vous pouvez compter sur moi tout le temps que je suis présente sur le sol champenois.

Gwen termina son allocution par une révérence, plus profonde celle-ci, puis se recula pour laisser la place aux suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
hersent

hersent


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 12/05/2011

Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462   Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 21:59

Un coursier arriva, porteur d'un pli à l'attention du Duc de Champagne. Il le remit à un huissier afin que celui-ci le portât au régnant du Duché.

M'sieur, m'sieur, j'avions un' lett' pour l'duc. J'amerions qu'vous la lui apportez d'la part de Dame Hersent Ar Sparfel qu'est pas en Champagne pour l'moment.

Il salua l'huissier puis repartit comme une hirondelle: la dame l'avait bien payé et il avait gagné sa journée. Il vérifia quand même que le bonhomme donne bien le parchemin.

Citation :
De nous Hersent d'Ar Sparfel
Baronne de Vignory, Dame de Maizières

A Sa Grasce Rackam de Donnement
Duc de Champagne,

Salutation et paix,

Nous, Hersent d'Ar Sparfel, Baronne de Vignory et Dame de Maizières, assurons par la présente missive notre loyauté à Sa Majesté le Roi de France et renouvelons notre hommage. Nous promettons, de ce fait, Obsequium, Auxilium et Consilium à son représentant en Champagne, Sa Grasce Rackam de Donnement, pour les terres qui nous ont été confiées.

Afin que nul ne puisse contester la présente, signons et scellons de notre main au quatrième jour du moy d'avril de l'an de grâce mil quatre cent soixante-deux, à Mayenne, en Maine.

Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 29287011

Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Hersen11
Revenir en haut Aller en bas
Rackam29

Rackam29


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/03/2014

Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462   Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 19:32

Rackam sourit à la duchesse et laissa un messager lui donnant une missive. Il sourit et remercia le messager.

"Merci messire vous pouvez attendre dans le coin je vais rédiger ma réponse comme celle des autres méssagers."

Il prit une plume et fit des missives pour chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Rackam29

Rackam29


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/03/2014

Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462   Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 19:46

Citation :
De Nous, Rackam de Donnement
Duc de Champagne,

A Vous,
Amory De Lucas et votre épouse, Ysa De Lucas d'Airain, Ducs de Jouarre, Vicomtes de Choisy au Bac, Barons de Coulommiers et Seigneurs de Brainville



Par la présente, Nous, Rackam de Donnement, Duc de Champagne par la grâce du Très Haut, confirmons avoir reçu votre hommage et l’acceptons au nom de la Couronne de France.

En son nom, vous baillons justice et protection pour vos terres de Champagne.



Rédigé à Reims le 4ème jour d'avril de l'an mil quatre cent soixante deux

Rackam29
Duc de Champagne
Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Sceauchampagnerouge

Citation :
De Nous, Rackam de Donnement
Duc de Champagne,

A Vous,
Ghost et Exaltation Lablanche d'Abancourt d'Izard, ducs de Sedan et de Châteauneuf-sur-Loire, Baron de Chaumont, seigneurs de Tronchay;



Par la présente, Nous, Rackam de Donnement, Duc de Champagne par la grâce du Très Haut, confirmons avoir reçu votre hommage et l’acceptons au nom de la Couronne de France.

En son nom, vous baillons justice et protection pour vos terres de Champagne.



Rédigé à Reims le 4ème jour d'avril de l'an mil quatre cent soixante deux

Rackam29
Duc de Champagne
Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Sceauchampagnerouge

Citation :
De Nous, Rackam de Donnement
Duc de Champagne,

A Vous,
Hersent d'Ar Sparfel, Baronne de Vignory et Dame de Maizières



Par la présente, Nous, Rackam de Donnement, Duc de Champagne par la grâce du Très Haut, confirmons avoir reçu votre hommage et l’acceptons au nom de la Couronne de France.

En son nom, vous baillons justice et protection pour vos terres de Champagne.



Rédigé à Reims le 4ème jour d'avril de l'an mil quatre cent soixante deux

Rackam29
Duc de Champagne
Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Sceauchampagnerouge
Revenir en haut Aller en bas
Lylla

Lylla


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 09/11/2009

Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462   Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 13:46

Pencher sur l'épaule d'un serviteur, un volatile rachitique, tout pouilleux et déplumé fit sont entrée triomphale au milieu de la noblesse champenoise.

Un pli dans sa main, le serviteur attendit que le Duc en eut fini pour s'avancer en moder tondeuse de paquerettes, la truffe au ras du sol.


Votre Grâce, cette.... chose est porteuse d'un courrier vous étant destiné.

La missive changea de main tout comme l'oiseau qui semblait attendre ce signal. Si Rackam avait su qui l'envoyait sans doute se serait il empressé d'avaler un truc orange à bulle car il était bien connu même à cette époque que seul les buveurs d'Orangina échappaient aux attaques du pigeon malade.

Citation :
Sur les routes, le vingt septième jour du mois de mars de l'An de Grâce 1462.

De nous Lylla Cardinal d'Eirbal Von Strass-Kareen, Baronne d'Arzillière et de Coussey, Dame de Gensac La Palue et Dame Royale d'Etalle

Non point morte malgré les efforts de certains, c'est par l'encre que nous renouvelons ce jour par devers vous, notre hommage à  notre Souverain Jean de Cetzes, Roy de France, pour les terres qui nous ont été confiés.
Nous lui promettons à ce titre Obsequium, Auxilium, et Concilium par l'entremise de son représentant élu sur les terres de Champagne

Afin que nul ne puisse contredire, signons et scellons de notre main

PS : Le porteur de cette missive est le dernier présent de celle qui fut un jour votre marraine. Elle ose espérer que l'homme qu'elle a connu n'a pas complètement disparu et qu'à défaut de sa personne vous prendrez soin de lui tout autant que des êtres qui vous sont chers.

Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Signat10

Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 LyllaCardinaldEirbalrouge

Ayant rejoint ce qui allait devenir son nouveau perchoir attitré, le piaf mi ramier mi perroquet, picora le lobe de l'oreille ducale avec déjà une certaine tendresse et lui siffla de sa voix cahotique
si tu m'bouffes tu crèves, j'suis pas comestible et j'aime pas les oignons !

C'est quelle en avait passé du temps la baronne à dresser l'animal, à l'estropier pour le rendre le plus moche possible, à lui filer des poux au risque de les choper elle même et jubilation suprême, à lui apprendre tout un tas d'ins... de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/06/2007

Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462   Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 23:38

La blonde Duchesse était venue se présenter pour la cérémonie d'allégeance. A l'appel de son nom elle se présenta devant le nouveau Duc de Champagne.

Elle posa genou à terre et baissa la tête pour faire son allégeance.


Nous, Dotch de Cassel, Princesse de Valois, Duchesse de Saint Florentin, Comtesse d'Armentières, Vicomtesse de Cassel, Baronne de Château-Thierry, Dame de Mathusalem, en ce jour, vous reconnaissons, vous Rackam, comme unique et légitime représentant de Sa Majesté Jean III Roy de France, sur ses terres de Champagne.

Nous vous promettons obsequium, Auxilium et consilium.


Doucement elle redressa la tête pour regarder le nouveau Duc de Champagne qu'elle ne connaissait point.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87

aurelien87


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 05/10/2009

Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462   Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 0:51

Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Aristo10

Aristominus, le secrétaire de Mgr de Reims, bien connu des champenois, alla porter une missive à la Duchesse-hérault, dans la salle de réception.

Duchesse, voici de Monseigneur qui est tellement occupé qu'il n'a pu venir ce jour.

Citation :


Nous, Aurélien Maledent de Feytiat, Vicomte d'Autry, vous reconnais, Duc Rackam, comme légitime représentant de Sa Majesté le Roi de France sur Ses terres de Champagne, et vous promets Auxilium, Consilium et Obsequium pour la durée de votre mandature.

Fait à Reims ce 8 d'avril 1461
Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Aureli10



HRP: désolé de ne pas le jouer rp, mais en ce moment, mon emploi du temps explose.... dur de jouer et d'être élu de la république ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rackam29

Rackam29


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/03/2014

Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462   Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 19:06

Rackam vit un oiseau ou si on pouvait l'appeler ainsi sur l'épaule d'un serviteur et leva un sourcil. Quand il lut la missive il faillit éclater de rire.

"Marraine n'a toujours pas digéré le coup de ma future femme."

Il leva la tête alors qu'une dame s'approchât et fit son hommage. posant sa main sur l'épaule il lui dit:

"Veuillez vous relever, votre seigneurie et continuez à prendre soin de vos terres."

Il laissa la princesse de valois se retirer puis reçu un autre message. il décida donc d'ecrire des missives.

Citation :
De Nous, Rackam de Donnement
Duc de Champagne,

A Vous,
Lylla Cardinal d'Eirbal Von Strass-Kareen, Baronne d'Arzillière et de Coussey, Dame de Gensac La Palue et Dame Royale d'Etalle



Par la présente, Nous, Rackam de Donnement, Duc de Champagne par la grâce du Très Haut, confirmons avoir reçu votre hommage et l’acceptons au nom de la Couronne de France.

En son nom, vous baillons justice et protection pour vos terres de Champagne.



Rédigé à Reims le 9ème jour d'avril de l'an mil quatre cent soixante deux

Rackam29
Duc de Champagne
Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Sceauchampagnerouge


Citation :
De Nous, Rackam de Donnement
Duc de Champagne,

A Vous,
Aurélien Maledent de Feytiat, Vicomte d'Autry



Par la présente, Nous, Rackam de Donnement, Duc de Champagne par la grâce du Très Haut, confirmons avoir reçu votre hommage et l’acceptons au nom de la Couronne de France.

En son nom, vous baillons justice et protection pour vos terres de Champagne.



Rédigé à Reims le 9ème jour d'avril de l'an mil quatre cent soixante deux
Rackam29
Duc de Champagne
Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Sceauchampagnerouge

Il ragarda l'oiseau sur son épaule et lui dis.

"Toi tu vas faire le plaisir de l'un de mes faucons. si tu me dis encore des choses comme ça."
Revenir en haut Aller en bas
Beeky
Maistre des clefs
Beeky


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/02/2008

Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462   Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 18:05

Un hommage fut déposé, par un messager venant d'une province sans relief, dict, le plat pays.
Citation :
    Faict en la bonne ville de Tournais, sise en le comté de Flandres.
    En ce jour bény du 24ème du moys de mars de l’an de grasce 1462

    De nous, la vicomtesse et le vicomte d'Attigny
    A sa grasce le duc de Champagne



    Nous, Beeky Maledent de Feytiat, veuve d’Apperault, née d’Orlach, en nostre qualité de vicomtesse d’Attigny par la grasce de sa Majesté le Roy de France, souhaitons qu’il soict su et cognu de tous que :

    Nostre espoux et nous-mesme recognoissons, le duc Rackam, comme légitime représentant de sa très aristotélicienne majesté Jean de Cetzes, sur ses terres de Champagne.

    A ce titre, nous jurons à sa Grasce, comme naguère nous le fismes pour ses prédécesseurs, de remplir nos devoirs d’obsequium, d’auxilium et de concilium, dans le strict respect de nostre charge de clerc.

    Nous luy jurons de garder hommage de nostre bonne foy, sans tromperie et attendons en retour que nous soict justice rendue, protection donnée et subsistance assurée.

    Nonobstant, s’il advenait qu’un conflit opposa sa grasce Rackam, versus sa très aristotélicienne majesté Jean de Cetzes, déclarons solennellement que nous prendrions fait et cause pour le souverain du Royaume de France.

    Ainsy soict-il !

    Par la vicomtesse d’Attigny :
    Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Signaturebkbard-or-3e29b30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462   Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'Hommage mandat Jujoss mars/avril 63
» Cérémonie d'hommage mandat Aimelin janvier 1462
» Cérémonie d'hommage mandat Elwing sept/oct 1462
» Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462
» Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel de la noblesse de Champagne :: La hérauderie de Champagne :: Salle des cérémonies-
Sauter vers: