Hôtel de la noblesse de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hôtel de la noblesse de Champagne

sis rue de la longue épée à Reims
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 HRP SOS Mise au point d'un RP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rêviel di Dandailion

Rêviel di Dandailion


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2013

HRP SOS Mise au point d'un RP   Empty
MessageSujet: HRP SOS Mise au point d'un RP    HRP SOS Mise au point d'un RP   Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 17:10

Hrp :
Bonjour et joyeuses fêtes a tous !

J'ai décidé de l'emploi d'un sujet Hrp pour une question de background


Mon personnage :

Rêviel di dandailion "IG"
Reviel di dandailion Xtly Arentis "RP"
Mon pantin est né en Champagne dans une famille noble , ces parents ont étés mis a mot pour haute trahison envers le domaine royal
Rêviel lui a été enlevé par son frère , cette fuite lui a sauvé la vie , son frère lui est mort plus tard en Languedoc

Jusque là , tout roule .
Le problème c'est que maintenant que mon pantin est revenu en champagne , je me sent obligé de revoir en détail son background
Comme les fait remonte a avant les RR , il n'y a eut aucun lien entre lui et la noblesse familial , hors maintenant que mon pantin est en champagne on risque souvent de lui demander plus de détail
Rien que pour sa demande d'installation dans le duché la question a été évoqué : "quel était cette noblesse"

Dans le but de détaillé davantage son background je viens donc ici vous demandez si il n'y a pas une noblesse qui pourrait être assigné a mon pantin ?

La noblesse des parents de Rêviel aurait pu être par la suite confié a une autre famille ou resté sans propriétaire  

Le but n'est pas que mon pantin récupère une noblesse , en neuf années de jeu il a eut plusieurs fois l'occasion de devenir noble et utilisé le prétexte du background ne me plairais pas de toute façon

Non le but est clairement de détaillé davantage son passé , c'est pour sa que je suis venus ici pour voir si vous pourriez mis aidé ?


 
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

HRP SOS Mise au point d'un RP   Empty
MessageSujet: Re: HRP SOS Mise au point d'un RP    HRP SOS Mise au point d'un RP   Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 17:15

Bonjour,

Le hic c'est que vu que tout passe par la hérauderie et qu'aucun fief n'aura été réellement octroyé aux parents, ça va être compliqué. Pas de contreseing, pas de fief octroyé, et qui plus est des hautes trahisons au DR, y en a eu peu en Champagne ça collerait pas trop.

Le mieux serait de détourner un peu le bg à mon sens. ou de rallier une famille noble champenoise déchue, mais ça va être très très compliqué ça je pense^^
Revenir en haut Aller en bas
Rêviel di Dandailion

Rêviel di Dandailion


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2013

HRP SOS Mise au point d'un RP   Empty
MessageSujet: Re: HRP SOS Mise au point d'un RP    HRP SOS Mise au point d'un RP   Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 20:22

Je me doute de la difficulté , c'est pourquoi je suis venue ici .. Il ne serait pas possible d'imaginé via le RP une sorte de découverte d'archive ou il y aurait des textes s'y rapportant ?

Quelque chose du genre :

"Un héraut dans la bibliothèque tombe sur un parchemin parlant de cette histoire qui se serait passer avant levanIII et envoi a l'hérauderie le document qui dirait que les textes qui contreseing aurait été brulé a l'époque "

Il suffirait de refaire les textes s'y rapportant et puis hop , nan ?

Si non je peut aussi voir avec l'hérauderie
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

HRP SOS Mise au point d'un RP   Empty
MessageSujet: Re: HRP SOS Mise au point d'un RP    HRP SOS Mise au point d'un RP   Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 21:38

voir avec la hérauderie mais je doute qu'elle accepte, mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Rêviel di Dandailion

Rêviel di Dandailion


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2013

HRP SOS Mise au point d'un RP   Empty
MessageSujet: Re: HRP SOS Mise au point d'un RP    HRP SOS Mise au point d'un RP   Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 2:51

J'y passe et reviendrais peut être si il y a du nouveau , merci de votre écoute et bonnes fêtes  santa santa 
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

HRP SOS Mise au point d'un RP   Empty
MessageSujet: Re: HRP SOS Mise au point d'un RP    HRP SOS Mise au point d'un RP   Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 19:03

merci et bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Rêviel di Dandailion

Rêviel di Dandailion


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2013

HRP SOS Mise au point d'un RP   Empty
MessageSujet: Re: HRP SOS Mise au point d'un RP    HRP SOS Mise au point d'un RP   Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 21:19

Me voici de retour huhu ! ^^

Il semblerait après discutions hrp a l'hérauderie et par mp que cela ne soit pas un problème

Rien ne semble antérieur a 1451
je suis aller voir les noblesses existante dans RR/champagne et j'ai trouver celle ci qui me tente :
[Baronnie] Vannes (libre)
Je vais l'inscrire dans la fiche quand cela parle des parents du personnage , comme c'est une noblesse dite libre , je ne risque pas de gêné le rp d'un autre joueur

Par contre pourrait on mettre un peut "PS" indiquant dans le sujet de cette baronnie qu'il existe encore un descendant ?

Même si mon personnage ne peut hérité , il pourrait être amusant que le joueur adapte son rp a cause de cela , cela pourrait crée une forme de rivalité ou de haine rp

Cela pourrait être possible ?

Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

HRP SOS Mise au point d'un RP   Empty
MessageSujet: Re: HRP SOS Mise au point d'un RP    HRP SOS Mise au point d'un RP   Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 22:35

la baronnie doit encore être vérifiée, pas encore fait, par contre non on ne pourrait pas parce que si descendant il y a, elle aurait du lui revenir légalement ce qui n'est pas le cas puisque jamais eu réellement la baronnie et qui plus est, je pense me souvenir qu'elle a déjà été attribuée par le passé et par deux fois si je dis pas d'anerie.
Le mieux serait à la limite une seigneurie antérieure à l'époque n'existant plus en 1461 comme ça plus de souci.

De plus il ne pourrait se dire seigneur ou baron d'une terre, ni porter le blason ni rien sinon usurpation.

Je peux savoir qui a accepté à la hérauderie? non parce que vu que ça chicane pour moins que ça, je me pose des questions là.
Revenir en haut Aller en bas
Rêviel di Dandailion

Rêviel di Dandailion


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2013

HRP SOS Mise au point d'un RP   Empty
MessageSujet: Re: HRP SOS Mise au point d'un RP    HRP SOS Mise au point d'un RP   Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 22:40

Mon personnage ne peut pas hérité , les parents ont été exécuté pour haute trahison , on m'a alors dit que dans cette mesure cela ne pausait pas de problème car ce n'était pas la peine de crée un registre officiel ig ou rp vue qu'il n'y en a aucun avant 1450

Le tout est alors de trouver une noblesse qui puisse convenir , que mon personnage soit un descendant d'une ancienne lignée qui aurait eut cette noblesse ou non , il ne peut en aucun cas y prétendre donc on m'a dit que sa allait
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

HRP SOS Mise au point d'un RP   Empty
MessageSujet: Re: HRP SOS Mise au point d'un RP    HRP SOS Mise au point d'un RP   Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 22:46

ah oui j'ai vu.... le gars qui ne sait même pas comment se déroule une cérémonie d'anoblissement qui conseille.... quand je disais de demander à la hérauderie, faut attendre les réactions des joueurs hérauts confirmés et encore mieux du joueur du RA.
Et les on c'est qui? ce gars là encore? Non parce que même moi, alors que joueuse de maréchal d'armes et héraut depuis des années, je ne préfère pas dire de connerie, c'est un joueur encore nulle part et ne connaissant aucune règle qui va dire oui....
Je sais que ça a été refusé pour des cas quasi similaires donc voilà pourquoi je vous envoyais prendre la température de ce côté là.

De plus si rien n'a été enregistré avant c'est parce que niveau rrs la Champagne n'existait pas non plus, du coup c'est pas logique.... des parents issus de la noblesse champenoise alors que le 1er duc de Champagne arrive bien après et qu'à partir de là ils ont tous été reconnus et sont tous ds le nobiliaire. Perso pour moi ça cloche vu que les lignées de la noblesse champenoise sont connues et les familles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rêviel di Dandailion

Rêviel di Dandailion


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2013

HRP SOS Mise au point d'un RP   Empty
MessageSujet: Re: HRP SOS Mise au point d'un RP    HRP SOS Mise au point d'un RP   Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 22:49

Cool sa veut dire que mon background est a jeter a la mer ... neuf ans de rp la dessus et finalement
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

HRP SOS Mise au point d'un RP   Empty
MessageSujet: Re: HRP SOS Mise au point d'un RP    HRP SOS Mise au point d'un RP   Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 23:01

Je comprends pas trop vu que c'est un bg que les titres ont été perdu qu'il est bon roturier et qu'il a grandit bien loin. Je vois même pas pourquoi les gens lui demanderaient des détails, sauf bien entendu s'il se comporte en noble et le revendique, là oui, mais dans ce cas ce serait du l'usurpation et se taperait un réel procès par la hérauderie et je pense que ça vaut pas le coup du tout. Si je prends mon bg, elle est la gamine de petits seigneurs d'Ombrie, personne ne lui demande rien de rien.
Revenir en haut Aller en bas
yunab

yunab


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 08/09/2010

HRP SOS Mise au point d'un RP   Empty
MessageSujet: Re: HRP SOS Mise au point d'un RP    HRP SOS Mise au point d'un RP   Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 23:02

bonsoir,

non ,mais je ne pense pas que ton bg soit a jeter. seulement, il vaudrait mieux prendre une terre fictive tout simplement ou un nom historique mais antérieur comme le dis jd maltea.
rien ne t'empêche de jouer le fils d'un baron déchu... il y en a pleins des perso qui ont ce genre de bg sans pour autant que la terre est réellement exister.
Ca ne sera pas reconnu c'est tout mais rien ne t'empêche de le jouer.
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

HRP SOS Mise au point d'un RP   Empty
MessageSujet: Re: HRP SOS Mise au point d'un RP    HRP SOS Mise au point d'un RP   Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 23:10

au pire un hameau n'ayant jamais été un réel fief et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rêviel di Dandailion

Rêviel di Dandailion


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2013

HRP SOS Mise au point d'un RP   Empty
MessageSujet: Re: HRP SOS Mise au point d'un RP    HRP SOS Mise au point d'un RP   Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 23:21

Jd Maltea , mon perso a reçu une éducation de noble dans son enfance et revendique cela , il ne revendique pas le fait d'être noble donc non pas de procès , pour les détailles ont lui demande de temps en temps donc même si on ne voit pas pourquoi , sa ce fait ..

Jd Yunab le bonsoir !

Dans ce cas auriez vous une terre antérieur a me proposer ?

Autre chose , si j'ai bien compris ce qu'a dit Jd Maltea , la noblesse des rr ne commence qu'au début de des rr car la champagne n'existait pas avant , donc comment mon perso qui a la vingtaine peut il avoir un père noble et déchus et qui est mort quand mon perso n'avait même pas six ans ?

Non par ce que si je comprend bien ce qu'a dis jd Maltea mon background est mort ..


Citation :
De plus si rien n'a été enregistré avant c'est parce que niveau rrs la Champagne n'existait pas non plus, du coup c'est pas logique.... des parents issus de la noblesse champenoise alors que le 1er duc de Champagne arrive bien après et qu'à partir de là ils ont tous été reconnus et sont tous ds le nobiliaire. Perso pour moi ça cloche vu que les lignées de la noblesse champenoise sont connues et les familles aussi.

Personnellement moi j'ai du mal a mis retrouver ^^'
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

HRP SOS Mise au point d'un RP   Empty
MessageSujet: Re: HRP SOS Mise au point d'un RP    HRP SOS Mise au point d'un RP   Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 0:06

je disais cela sur base que rien n'est en hérauderie avant une certaine date, sauf que y a du y avoir un ou deux ans sans hérauderie à la création du jeu et que la Champagne à la base n'était pas une province, comme bien d'autres. bien pour ça que des artésiens ont eu des fiefs champenois à cette époque, ce que j'ai appris y a peu^^, et ensuite tout a été revu et c'est consigné qu'on le veuille ou pas. Pourquoi avoir choisi une terre dans une province existant réellement et où on va s'établir ça c'est autre chose, et j'aurais tendance à dire, ah beh ça j'en peux rien. En plus sur les fiches des fiefs il est bien mis à qui ils ont appartenu avant, du coup y aura toujours des joueurs pour fouiner et donc des perso pour taxer le votre de menteur. En plus si encore c'était une petite seigneurie, mais non directement une baronnie, fiefs qui ont déjà tous été donné à un moment ou à un autre, du coup pour moi ça me semble mission impossible, mais je vais demander au joueur du RA directement sinon ça va encore être des on m'a dit que je pouvais et blablabla sauf que c est le perso qui aura des ennuis si ce n'est pas validé par ceux qui jouent les officiers de l'institution.

Perso avec votre pseudo, mon perso ne serait pas né en Champagne, mais dans un pays étranger où là vous seriez carrément tranquille à moins de l'envoyer s'y établir. 9 ans que vous le jouez et il arrive seulement maintenant en Champagne?
Revenir en haut Aller en bas
Rêviel di Dandailion

Rêviel di Dandailion


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2013

HRP SOS Mise au point d'un RP   Empty
MessageSujet: Re: HRP SOS Mise au point d'un RP    HRP SOS Mise au point d'un RP   Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 0:20

Non il est déjà venus plusieurs fois en passage mais il y a prêt de neuf ans j'avais demander a un héraut via rp et il avait dit que sa irait , j'arrive pas a me rappelé qui mais bon , je pensais que sa irait mais .. non .

Pour ce qui est de mon perso il a commencer les rr en Armagnac avant même la création de l'ost ext .. il a été recueillit par un baron normand jouer ig et rp , comme dans le rp mon perso a été obliger de fuir la champagne pour ne pas être exécuté avec ces parents bah il y est resté un temps.

Après , comme les guerres comme la Provence ext ont été pas mal de fois dans le sud , bah , sa l'a contraint a y resté tout ce temps .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP SOS Mise au point d'un RP   Empty
MessageSujet: Re: HRP SOS Mise au point d'un RP    HRP SOS Mise au point d'un RP   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP SOS Mise au point d'un RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la mise en conformité des Grandes Maisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel de la noblesse de Champagne :: Hall d'entrée-
Sauter vers: