Hôtel de la noblesse de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hôtel de la noblesse de Champagne

sis rue de la longue épée à Reims
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Arrivée de Philios

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philios




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/05/2013

Arrivée de Philios Empty
MessageSujet: Arrivée de Philios   Arrivée de Philios Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 22:54

Bonjour, je me nomme Philios, Seigneur de Monthomé.

Citation :
Par la présente, Nous, Maltea di Favara, Duchesse de Brienne, de Rethel & de Joigny, Baronne de Beaufort, Maréchal d'Armes Royal dicte Champagne, faisons acte de la demande d'Ysa De Lucas d'Airain, Duchesse de Jouarre, Vicomtesse de Choisy au Bac, Baronne de Coulommiers, Dame de Brainville & de Mathusalem, quant à l'octroi d'une seigneurie mouvant des terres de Jouarre sise au fief nommé Monthomé, au Sieur Philios.

Après recherches héraldiques dûment entérinées, le fief de Monthomé est bien seigneurie vassale du Duché de Jouarre.

Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à ladicte seigneurie est De sable au mont d'or surmonté de trois étoiles du même, soit, après dessin :

Arrivée de Philios Montho10

Ci-joint une lettre patente de la Duchesse de Jouarre dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie au Sieur Philios.
Citation :
De nous Ysa De Lucas d'Airain,
à vous, Maltea Wagner di Favara, dicte Champagne,

Par la présente nous, Ysa De Lucas d'Airain, Duchesse de Jouarre, Baronne de Coulommiers, Dame de Brainville et de Mathusalem, vous informons de notre souhait d’anoblir Philios, homme d'honneur et investi depuis des années pour le bien de notre bon royaume. Nous tenons à le récompenser de son investissement et de sa confiance en lui concédant la gestion de la Seigneurie de Monthomé, sise sur le duché de Jouarre.

Nous vous remercions de porter cette demande à la connaissance du collège héraldique et de nous informer par la suite de vos disponibilités afin que nous puissions nous accorder sur une date.

Que le Très Haut vous garde.

Ysa De Lucas d'Airain,
Duchesse de Jouarre,
Baronne de Coulommiers,
Dame de Brainville et de Mathusalem

Faict à Jouarre, le huitième jour du moys de novembre de l'an de grasce 1460.

Arrivée de Philios Ysa110

Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.

Fait le XIVe jour du mois de mars MCDLXI

Arrivée de Philios Maltea11

Arrivée de Philios Sceaumalteajaune
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 12/05/2011

Arrivée de Philios Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Philios   Arrivée de Philios Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 8:32

[Juste avant d'ouvrir la fenêtre au Fou de Bassan]

Ayant peu d'être en retard, elle n'avait pas vraiment fait attention à qui était dans le hall de l'hôtel de la noblesse, les gardes la laissant passer sans sourciller.
Alors qu'elle entendait les coups de becs d'un volatile sur une fenêtre, elle aperçut son professeur et ami Philios, empêché d'avancer par deux gardes croisant leur hallebarde. Vu son air las et dépité, il devait attendre depuis des heures et des heures.
Elle s'avança rapidement vers lui:


Bonjour Philios! Si je m'attendais à te rencontrer ici, en ce jour d'hommage! Depuis combien de temps es-tu retenu par ces deux gardes?

Elle vit que Philios leur avait posé sous le nez sa patente dûment signée et authentifiée:

Hum, j'ai bien peur que ces deux sbires ne sachent pas lire, pourtant ils devraient reconnaître le scel de Champagne!

S'adressant à un huissier qui passait par là, elle l'attrapa par la manche et lui dit:

Mon brave, seriez-vous assez aimable pour avertir Sa Grasce Maltea qu'un noble champenois attend toujours la permission de venir participer aux débats de la noblesse à laquelle il appartient? Je crois qu'il attend depuis un bon moment.

Regards vers Philios:

J'espère qu'il s'acquittera de sa mission, je ne puis rester plus longtemps, l'hommage envers le Duc Kelso doit être commencé et je suis en retard. Et je gage que cet oiseau étrange mettra de l'ambiance! J'espère que lorsque la cérémonie sera achevée, les gardes t'auront laissé passer!

Un petit sourire puis elle fila ouvrir la fenêtre au Fou qui entreprit un vol plané suicidaire vers la porte de la salle fermée: elle courut, pans de robe levés, pour éviter une rencontre brutale du volatile contre la lourde porte en bois.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Philios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'Aalanna
» Une arrivée en Champagne
» Arrivée d'Agraowyn
» Arrivée de Marchais
» arrivée de marklor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel de la noblesse de Champagne :: Hall d'entrée-
Sauter vers: