Hôtel de la noblesse de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hôtel de la noblesse de Champagne

sis rue de la longue épée à Reims
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Robin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Robin O'Brien

Robin O'Brien


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2013

Arrivée de Robin  Empty
MessageSujet: Arrivée de Robin    Arrivée de Robin  Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 20:45

Le "jeune" Seigneur d'Aulnoy fraichement reconnu , avait promis de se rendre ici lieu, avant son départ pour les marches de l'Ouest.
Il s’arrêta avec son groupe devant le castel de la Noblesse Champenoise et laissa la Bride d'Amoura à l'un de ses compagnons.
Je reviens attendez moi la !! dit il à ses camarades et s'approcha du garde de l'entrée.


Bien le Bonjour Soldat !!
Je suis Robin O'Brien , Seigneur d'Aulnoy .
Sa Grâce Maltea et Dame Alienor m'ont demandé de passé ici lieu avant mon départ.


L'archer tendit l'aveu , preuve de ses dires

Citation :
Par la présente, Nous, Maltea di Favara, Duchesse de Brienne, de Rethel & de Joigny, Baronne de Beaufort, Maréchal d'Armes Royal dicte Champagne, faisons acte de la demande d'Amory De Lucas, Duc de Jouarre, Vicomte de Choisy au Bac, Baron de Coulommiers et Seigneur de Brainville, quant à l'octroi d'une seigneurie mouvant des terres de Coulommiers sise au fief nommé Aulnoy, au Sieur Robin O'Brien.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief d'Aulnoy est bien seigneurie vassale de la baronnie de Coulommiers.

Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à ladicte seigneurie est "D'azur à la chapelle d'argent accompagnée en chef par deux colombes volantes aussi d'argent celle à senestre étant contournée, becquées et membrées de gueules", soit, après dessin :

Arrivée de Robin  Aulnoy10

Ci-joint une lettre patente du Duc de Jouarre dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie au Sieur Robin O'Brien.

Citation :
Par la présente nous, Amory De Lucas, Duc de Jouarre, Baron de Coulommiers et Seigneur de Brainville, vous informons de notre souhait d’anoblir Robin O'Brien. Il a su nous prouver sa valeur en menant à bien le projet des Lions de Compiègne, qu'il tient à bout de bras depuis des moys. Nous savons pouvoir compter sur lui, sur son honnêteté et sa franchise, deux qualités bien trop rares en ce bas monde. Nous tenons donc à le récompenser de son dévouement en lui concédant la Seigneurie d'Aulnoy, sise sur la baronnie de Coulommiers.

Nous vous remercions de porter cette demande à la connaissance du collège héraldique et de nous informer par la suite de vos disponibilités afin que nous puissions nous accorder sur une date.

A Jouarre, le huitième jour du moys de novembre de l'an de grasce 1460

Arrivée de Robin  Amoryrouge

Amory De Lucas,
Duc de Jouarre,
Baron de Coulommiers,
Seigneur de Brainville

Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.

Fait le XIVe jour du mois de mars MCDLXI

Arrivée de Robin  Maltea11


Arrivée de Robin  Sceaumalteajaune
Revenir en haut Aller en bas
stella_di_favara

stella_di_favara


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2013

Arrivée de Robin  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Robin    Arrivée de Robin  Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 13:16

Elle passait par ici pour aller par là ...L'insulaire toujours là ou le vent la mène...
Une discussion se fait entendre...Foy de Charogne faut qu'elle y mette son nez...Desfois que.
Elle s'arrête dans sa course folle et voit un homme vélin en main parler avec le soldat posté à l'entrée.
Elle fronce les sourcils...bien trop loin pour reconnaître qui que ce soit à cette distance...alors elle s'approche.

Arrivée près des deux hommes, elle toise rapidement les vélins puis fait un signe de tête au soldat afin de le libérer de cette aparté.
Puis se tournant à nouveau vers l'arrivant, elle s'incline légèrement ,se remémorant les us et coutumes du codex héraldique puis se présenta.


Benvenutti...humm bienvenue ici lieu.
Je suis Stella di Favara, Dame de Charbogne et vassale de ma bien aimé Suzeraine Maltea Di favara.


De joindre un geste à sa parole , lui proposant d’avancer un peu afin de ne pas gêner le passage.

Sa Grâsce Maltea ne devrait pas tarder...en attendant vous allez devoir supporter ma compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Robin O'Brien

Robin O'Brien


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2013

Arrivée de Robin  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Robin    Arrivée de Robin  Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 11:42

Un bruit le fit se détourner sur une jeune femme à la chevelure blonde qui arrivait derrière lui et prit quelques second pour examiner le vélin .
Celle ci ce présenta le plus poliment du monde à lui et fit disposer le garde .
Robin sourit poliment à la jeune femme quand il entendit siffler et rire sa troupe .Sans nul doute , ils devaient y aller sur les plaisanteries à deux écus .
Regard noir en vers ses hommes qui l'attendaient pour rejoindre le Régiment Hospitalier , il devrait leur expliquer deux ou trois choses à son retour .
Lui se devait maintenant de faire attention à ses actes et paroles en tant que Seigneur , mais ce serait pareil pour eux à l'avenir en tant que fidèles soldats ...

Sourire courtois , suivit d'un baise main à peut près sans défaut ...


Bonjour à vous Dame
Je suis Robin O'Brien, Seigneur d'Aulnoy et vassale du Duc et de la Duchesse de Jouarre .


L'archer fit quelques pas pour la suivre en acquiesçant à ses paroles.

J'ai connu compagnie plus déplaisante, croyez moi !
Attendons donc sa Grâce Maltéa ensemble



Revenir en haut Aller en bas
stella_di_favara

stella_di_favara


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2013

Arrivée de Robin  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Robin    Arrivée de Robin  Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 17:22

Un Baise main, quelques gloussements venant de dehors...L'insulaire jette un rapide coup d'oeil pendant que ce dernier dépose un baise main.
Sourire aux lèves, les pas sont bien entamés quand la Charogne piquée au vif par les plaisanteries , tourne son visage et tire la langue aux fanfarons, faisant un geste au Soldat posté à l'entrée.

Ce dernier s'empressant de refermer les portes et ainsi laisser les moqueurs sur le carreau.

Citation :
J'ai connu compagnie plus déplaisante, croyez moi !
Attendons donc sa Grâce Maltéa ensemble

Aux paroles du nouvel arrivant , la blonde ria doucement...posant son regard sur ce dernier et lui dit en toute franchise.

Croyez moi après m'avoir connu...vous allez nettement préférer la guerre à ma compagnie...
Oui ma Cousine adorée ne devrai pas tarder...En attendant...


Un regard circulaire...vraiment aucune bêtise à faire ici...ça en devient presque déprimant...
Que faire en attendant?
Le regarder dans les blanc des yeux...ennuyant!
Jouer à cache cache? Elle aurait un net avantage...oui....mais non...
Lui montrer les réserves de nourriture et se payer un festin....Même pas en rêves! C'est sa découverte picétout!
Crier le nom de Maltea dans toute la bâtisse...Pourquoi pas...mais le coup de code héraldique qui s'en suivrai serait violent...
L'esprit de la Sicilienne divague...elle pourtant si créative en matière de bêtise!
Elle se ressaisit puis se contente de banalités...après tout fallait bien meubler avant l'arrivée de sa Suze.

Et sinon? D'ou venez vous?
Quelle passion anime vos journées?


Oui c'est vrai, là c'est franchement pas la gloriole, mais l'allée du couloir défile sous leur pas et ils arrivent déjà à un carrefour...
Revenir en haut Aller en bas
Robin O'Brien

Robin O'Brien


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2013

Arrivée de Robin  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Robin    Arrivée de Robin  Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 10:39


La guerre est d'une compagnie que je me passerai volontiers , mais hélas si elle en est du fait , de la décision de nos dirigeants.
Il nous incombe, mal heureusement de la faire, pour eux ..


Robin continua à s'avancer sur le chemin en regardant sa voisine qui semblait réfléchir à tous va, avant de lui poser moult question.

D'ou je viens !! Et bien pour tout dire , je suis né en Irlande ..
Mais j'ai grandit au près de ma tante , dans le Berry !!


Petit sourire ironique

Vous allez me dire .. Un Irlandais élevé chez les Berrichons , doit donné un mélange détonant !!
Mais Pourtant je suis resté assez calme de Nature .

Pour ce qui est de la suite , et bien je vis depuis plusieurs années , ici en Champagne, dans la ville de Compiègne .


Robin s’arrêta au carrefour avant de reprendre doucement

Mes passions et bien , je dirais... des choses Simples !!
Même si mes différentes Missions ne me donnent pas beaucoup de temps libre cet dernier temps.

Ma famille , les discutions entre amis et la chasse.
Enfin rien de bien trépident , pour une jeune personne ...



Revenir en haut Aller en bas
stella_di_favara

stella_di_favara


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2013

Arrivée de Robin  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Robin    Arrivée de Robin  Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 11:05

L'insulaire stoppe la marche, le fixant droit dans les yeux...oui c'est plus polie que de regarder à tout va.

Je partage le même avis que vous sur la guerre...nous ne sommes que l'instrument des volontés de nos dirigeants...Toutefois, faire la guerre pour défendre d'une attaque...prendre les armes pour défendre ce que de droit...Appelez moi et je répond présent.

Puis remettant cette maudite mèche en place, continue de l'écouter, après tout c'est bien elle qui a déclenché ce raz de marée de questions...pas très fière des banalités mais soit...puisqu'il y répond sans la prendre pour l'inquisition...

L'Irlande...Je n'ai pas encore eu la chance de visiter ce pays...Ce qui m'étonne d'ailleurs..enfin...Quand au Berry je fus Ambassadrice du Maine en ce duché...Plaisant en somme et parfaitement bien reçue...J'en garde un bon souvenir.

Puis reprenant les quelques pas fatidiques qui les mèneront au carrefour, elle continua de l'écouter avec assiduité, puis tiquant sur le mot "Chasse"

Oh la chasse...je possède moi même une véritable bête féroce...l'élite de la chasse aux gibiers...C'est un cadeau de ma Suzeraine...Et encore aujourd'hui je me demande si elle me l'a offert me sachant seule ou si elle souhaitait simplement me faire plaisir...

L'insulaire de sortir discrètement de son corset un petit médaillon, l'ouvre puis lui montre la dite bête de compétition.

Voici Mi Poustoule (Pustule). Tout endimanché sur ce portrait mais redoutable...
Avec tout ce chemin...avez vous soif...ou faim?


Bon d'accord...elle s'était promise de ne pas lui montrer ses cachettes à nourriture...Mais bon...il a l'air gentil puis il répond à tout sans même râler...
Revenir en haut Aller en bas
Robin O'Brien

Robin O'Brien


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2013

Arrivée de Robin  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Robin    Arrivée de Robin  Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 13:04

Robin écoutait tranquillement la jeune femme ,qui marchait à ses cotés.

J'ai quitté l'Irlande très jeunes , je devais avoir une dizaine d'années et aujourd'hui je n'ai plus que de vaque souvenir de mon pays d'origine . Et bien sur une langue maternel que j'emploie de temps à autres , afin de ne pas l'oublier .
Au Berry par contre , j'y ai laissé de bon ami, et un morceau de mon cœur .


L'archer sourit et continua en regardant le médaillon quelque peu surpris ..


Oh je ne savais pas qu'on pouvait endimanché un chien de cette manière ! Il doit vraiment beaucoup vous aimer pour se laisser faire ainsi .
Pour ma part , je chasse à l'arc, le plus souvent et je n'utilise point de chien !! Seulement moi, la nature et la bête que je traque .

Mais par contre j'ai aussi un fidèle compagnon, une loutre que j'ai recueillit , il y a quelques années et qui partage ma vie depuis .


Elle lui proposait une boisson , voila qui lui ferait le plus grand bien , pour desséché sa bouche , la poussière que la chevauchée, lui avait fait avaler et que cette discussion agréable continuait à aggraver .


Avec grand plaisir , je partagerai une boisson en votre compagnie .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Robin  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Robin    Arrivée de Robin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Robin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée du Plantanièvre
» Arrivée d'une roturière
» Arrivée de Cedmisc
» Nouvelle arrivée
» Arrivée de Hersent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel de la noblesse de Champagne :: Hall d'entrée-
Sauter vers: