Hôtel de la noblesse de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hôtel de la noblesse de Champagne

sis rue de la longue épée à Reims
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Grand chelem des GM (tir à l'arc)

Aller en bas 
+9
claptons54
Ereon
Légolas
maltea
Ysa
yunab
hersent
kelso
Corneillie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ereon

Ereon


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2010

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:24

mais, c'est juste pour les GMs, quand j'avais pensé à cette idée, c'était libre à toutes personnes du royaume.
Vous êtes la responsable du tir à l'arc en champagne, c'est vous qui avait le dernier mot.

Je ne vais pas boudé, car vous avez changer l'idée de base qu'on avait eu, il y a déjà un petit moment ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Légolas

Légolas


Nombre de messages : 117
Charge : Premier Lieutenant, Herboriste et Escuyer de la GM d'Airain/ Maître Herboriste à la Confrérie/ Chef Brancardier à l'hospice de Kermaaron, Geôlier du Châtelet
Date d'inscription : 26/07/2010

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:09

J'aime bien l'idée qu'avait proposé Corneillie et que ces tournois se déroulent uniquement entre membres appartenant à une Grande Maison.
Revenir en haut Aller en bas
Ereon

Ereon


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2010

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:10

je trouve que l'idée limite le nombre de personne. c'est qu'un simple point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Légolas

Légolas


Nombre de messages : 117
Charge : Premier Lieutenant, Herboriste et Escuyer de la GM d'Airain/ Maître Herboriste à la Confrérie/ Chef Brancardier à l'hospice de Kermaaron, Geôlier du Châtelet
Date d'inscription : 26/07/2010

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:13

Grande Maison veut bien dire membres appartenant à une GM.

Et pour les récompenses, un trophée est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Ereon

Ereon


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2010

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:17

même si on se limite au membre de GM, c'est limiter le nombre de personne qui pourrait participer.

Pourquoi se bloquer au membre des GM, alors qu'on un royaume, des royaume voisin. Le tournois, c'est une manière de faire découvrir la champagne et de monter des nobles actif pour leur terre.

Revenir en haut Aller en bas
Ysa

Ysa


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 13/11/2008

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 22:19

Rien n'empêche de mettre en place plusieurs "tournois".
Revenir en haut Aller en bas
Corneillie




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/05/2012

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 23:29

Les tournois ne manquent pas en champagne sur ce point. Il y a eu celui de l'ouverture de la guilde (d'ailleur ereon je pense qu'il faudra que l'on te passe des accès Wink ), celui qui est organisé par Legolas, à venir des intervillages, la coupe marchais et le tournoi de Champagne, pour cette année. Pour le royaume dans l'ensemnle, la ,j'attend que le grand chambellan se penche sur le dossier, la curia était déjà d'accord sur une guilde royale, et surtout un coin pour organiser un tournoi accésible vraiment à tous.

Pour le projet que je propose ici, ce n'est pas réservée qu'à une personne par GM. elle peuvent etre plusieur à se partager les rencontre, au sein d'une même GM. eni, j'avait trouvé l'idée de l'affrontement amical entre les GM assez interessante justement, pour justement remettre la noblesse au devant de la scène Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Légolas

Légolas


Nombre de messages : 117
Charge : Premier Lieutenant, Herboriste et Escuyer de la GM d'Airain/ Maître Herboriste à la Confrérie/ Chef Brancardier à l'hospice de Kermaaron, Geôlier du Châtelet
Date d'inscription : 26/07/2010

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 12:41

Ereon, voici le calendrier des tournois déjà prévus en Champagne et tu verras qu'il y a de tout.

Citation :
Programme tournois de tir à l'arc


Arrow 03 septembre 1460 : concours d'inauguration de la guilde. (en gargotte/Corneillie)
Arrow 17 septembre 1460 : Tournoi d'Archerie de Beautheil (en Gargote/Legolas.)
Arrow Octobre - mai : grand chelem des GM
Arrow 29 octobre 1460 : tournoi Inter-villages.
Arrow date imprécises : ligue de tir à l’arc inter duchés(projet incertain)
Arrow 18 février 1460 : Coupe Marchais (en gargotte/Corneillie)
Arrow Avril 1460 : Tournoi de tir à l'arc de Champagne (en gargotte/Corneillie)
Arrow Juin 1460 : Grand Tournoi inter royaumes de tir à l'arc (forum II /Corneillie ; en projet)


Niveau village
Niveau ducal
Niveau royal
Revenir en haut Aller en bas
Ereon

Ereon


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2010

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 18:56

je sais qu'il y a de tout, c'est pas le soucis et je comprend bien l'idée de corneille, mais rien a voir avec un grand chelem pour moi.

Enfin, je le redis, c'est toi et corneille les chefs de la guilde et a vous de voir comment organiser ça. C'est a voir avec Yunab pour les participation pour la Gm Asceline et non moi.
Revenir en haut Aller en bas
Corneillie




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/05/2012

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 19:39

d'ou le fait de renommer cet évènement en ligue des GM à ce moment la Wink. Il est vrai que je ne suis pas connaisseuse en matière de chelem ou grand chelem (hormi au tarot ou c'ets petit et grand chelem d'ailleur Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Corneillie




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/05/2012

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 23:41

Bon vu que le temps file vite, j’inscris déjà les GM désireuses sur une liste. Aux autres de se manifester;).

Liste des GM participantes
- La GM d'Asceline
- La GM Bourmont
- La GM d'Airain

Pour vous entrainer, vous avez un stand de tir dans la guilde d’archers du château, et une école d’archer, donc le professeur est le Grand maître Legolas, si vous souhaitez former ou perfectionner vos champions


L'école d'archerie

Le premier tour est prévu pour octobre, si nous arrivons à respecter les délais
Revenir en haut Aller en bas
Légolas

Légolas


Nombre de messages : 117
Charge : Premier Lieutenant, Herboriste et Escuyer de la GM d'Airain/ Maître Herboriste à la Confrérie/ Chef Brancardier à l'hospice de Kermaaron, Geôlier du Châtelet
Date d'inscription : 26/07/2010

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 23:45

Concernant l'école d'archerie, je vais diffuser l'annonce pour les inscriptions sur la gargote. Les cours commenceront après le tournoi de Beautheil. 10 élèves maximum acceptés par session.
Revenir en haut Aller en bas
Légolas

Légolas


Nombre de messages : 117
Charge : Premier Lieutenant, Herboriste et Escuyer de la GM d'Airain/ Maître Herboriste à la Confrérie/ Chef Brancardier à l'hospice de Kermaaron, Geôlier du Châtelet
Date d'inscription : 26/07/2010

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 23:58

[Hrp : Désolé pour le double post]

Je vous mets ici l'annonce concernant les inscriptions.

Citation :
Des cours théoriques et pratiques d'archerie sont dispensés à la Guilde d'Archers Champenois, sise au Castel Ducal de Reims.

Pour les inscriptions, il faut se présenter à l'entrée de la Guilde d'Archers dont voici l'adresse :

Guilde des Archers Champenois, Reims

Pour obtenir les clés qui donneront accès à la salle de cours, il faudra impérativement remplir une fiche de présentation.

Conditions d'inscriptions requises :
- Résider en Champagne ou posséder un fief pour les Nobles non Champenois.

Pour une meilleure gestion des cours, les non Champenois bénéficieront du même enseignement à Belrupt.

Nombre limite d'initiés par session : 10

Durée d'une session : 2 mois

Ouverture des inscriptions : Lundi 1er octobre 1460

Clôture des inscriptions : Dimanche 7 octobre 1460

Début des cours : Lundi 8 octobre 1460

Fin de la session : Vendredi 7 décembre 1460
Revenir en haut Aller en bas
Corneillie




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/05/2012

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 22:52

Le projet est légèrement remanié suivant vos propositions :

Citation :
La ligue des Grandes Maisons de Champagne (GM)

Principe :

Elle se déroulera sur une saison complète.
Toute grande maison de Champagne peut y participer, et durant la ligue, toutes les GM participante se rencontreront une fois entre elles* en un duel (duel indiquant que deux GM s’affronteront), auquel elles aligneront un concurrent archer qui les représentera.
Se déroulant sur plusieurs mois (du mois d'octobre 1460 au mois de mai 1461), suivant le nombre de GM participantes, il y aura un tour de rencontre* toutes les trois semaines ou tous les mois. Il y aura toujours un tour de rencontre de moins que de nombre de GM.

Les duels :

Pour chaque duel, les concurrents devront effectuer trois volées de 6 flèches. Une sur la cible de 15 mètres, une sur celle de 30 mètres, et une sur celle de 45 mètres. Le meilleur score pour chaque cibles apportera 1 point* pour sa GM. Ainsi, à l’issu d’une rencontre, une GM peu obtenir ainsi de 0 à 3 points.

Règles supplémentaires :

- Pour chaque tour de rencontre, les GM peuvent aligner ou non un archer différant
- Un archer ne peut pas représenter deux GM durant la ligue, ainsi s’il concourt pour une GM, sur un ou plusieurs tours rencontres, il ne pourra le faire pour une autre GM durant tous les tours de rencontre suivants.
- en cas d’égalité entre deux GM, la victoire reviendra à celle qui à remporter le duel au tour de rencontre ou elles se sont affrontées.

Prix :

En plus du prestige acquis par sa prestation, un trophé sera remis en récompense à la Grand maison qui l'emportera.

Aide :

*Un tour de rencontre : chaque GM rencontrera une GM en duel (GM «A» rencontre GM «B», GM «C» rencontre GM «D», GM «E» rencontre GM «F» … )
*Toutes les GM se rencontreront une fois entre elle : GM «A» rencontra durant la ligue une fois GM «B», une fois GM «C», une fois GM «D», une fois GM «E», une fois GM «F» …
*Il y aura toujours un tour de rencontre de moins que de nombre de GM : Si 6 GM y participent, il y aura durant la ligue 5 tours, si 9 participent, 8 tours, etc …
* Le meilleur score pour chaque cibles apportera 1 point :
Exemple 1 :
A la cible de 15m, GM «A» fait un score de 1390, GM «B» y fait un score de 1678.
GM «B» remporte un point
A la cible de 30m, GM «A» fait un score de 2465, GM «B» y fait un score de 2436.
GM «A» remporte un point
A la cible de 45m, GM «A» fait un score de 4356, GM «B» y fait un score de 4479.
GM «B» remporte un point
A la fin du duel, GM «B» remporte 2 points et GM «A» 1 point, qui seront ajoutés à ceux déjà acquis pour le classement général

Exemple 2 :
A la cible de 15m, GM «C» fait un score de 1840, GM «D» y fait un score de 1134.
GM «C» remporte un point
A la cible de 30m, GM «C» fait un score de 2807, GM «D» y fait un score de 2298.
GM «C» remporte un point
A la cible de 45m, GM «C» fait un score de 4703, GM «D» y fait un score de 4234.
GM «C» remporte un point
A la fin du duel, GM «C» remporte 3 points et GM «D» 0 point, qui seront ajoutés à ceux déjà aquis pour le classement général

Informations suplémentaires

- pour chaque duel (ou rencontre), une GM aligne un seul archer. ça peut être le même sur tout le grand chelem, ou etre un differant de temps en temps, ou à chaque fois. (c'est à chaque GM de voir)
- Une GM choisis un Archer (ou plusieurs sur les rencontres suivantes) qui le représentera. Cet archer dois obligatoirement appartenir à la mesnie pour la représenter[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 10:22

ca me fait penser à la guilde ou ligue des duelistes un truc du genre, je me souviens plus très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Légolas

Légolas


Nombre de messages : 117
Charge : Premier Lieutenant, Herboriste et Escuyer de la GM d'Airain/ Maître Herboriste à la Confrérie/ Chef Brancardier à l'hospice de Kermaaron, Geôlier du Châtelet
Date d'inscription : 26/07/2010

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 10:54

Guilde des duellistes, Vôtre Grâce.
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 11:41

ça existe encore?
Enfin bref, concernant ce projet, si je trouve dans la GM des personnes voulant y participer, ce sera avec plaisir que de faire vivre ce projet avec la participation d'une maison de plus, la mienne. (faut juste que je me souvienne qui en fait partie, j'ai un peu laissé de côté, j'avoue Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Légolas

Légolas


Nombre de messages : 117
Charge : Premier Lieutenant, Herboriste et Escuyer de la GM d'Airain/ Maître Herboriste à la Confrérie/ Chef Brancardier à l'hospice de Kermaaron, Geôlier du Châtelet
Date d'inscription : 26/07/2010

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 11:50

Je n'en sais rien si ça existe encore.

[Hrp 1 : Le forum existe toujours par contre]

[Hrp 2 : Je ne connais pas tous les membres de la GM de Brienne mais je sais que Cedmisc, Koroseth et Wilus en font partis ^^]
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 12:45

[ceux là je les oublie pas^^ mais je sais plus qui j'ai en membre masculin, je crois que j'ai bcp trop de femme, va falloir palier à ce problème^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Légolas

Légolas


Nombre de messages : 117
Charge : Premier Lieutenant, Herboriste et Escuyer de la GM d'Airain/ Maître Herboriste à la Confrérie/ Chef Brancardier à l'hospice de Kermaaron, Geôlier du Châtelet
Date d'inscription : 26/07/2010

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 18:43

[Hrp : C'est tout le contraire à la GM d'Airain. Il y a plus de femmes que d'hommes^^]
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 21:56

(beh non c'est le même j ia plus de femme que d'homme aussi^^ je pense avoir 3 hommes et le mari, faut pas l'oublier lui^^, tous les reste des femmes^^)
Revenir en haut Aller en bas
Légolas

Légolas


Nombre de messages : 117
Charge : Premier Lieutenant, Herboriste et Escuyer de la GM d'Airain/ Maître Herboriste à la Confrérie/ Chef Brancardier à l'hospice de Kermaaron, Geôlier du Châtelet
Date d'inscription : 26/07/2010

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 22:28

[Hrp : J'ai mal lu^^. La solution, il faut recruter]
Revenir en haut Aller en bas
Corneillie




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/05/2012

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 22:30

Je confirme la participation de champmarin

Liste des GM participantes
- La GM d'Asceline
- La GM Bourmont
- La GM d'Airain
- La GM de Champmarin
Revenir en haut Aller en bas
Légolas

Légolas


Nombre de messages : 117
Charge : Premier Lieutenant, Herboriste et Escuyer de la GM d'Airain/ Maître Herboriste à la Confrérie/ Chef Brancardier à l'hospice de Kermaaron, Geôlier du Châtelet
Date d'inscription : 26/07/2010

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 22:36

Corneillie, vous avez oublié la maison de Brienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 0:18

Wagner, et vous pouvez la mettre, au pire on prendra dans les femmes.... (c'est quand au fait?^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand chelem des GM (tir à l'arc)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif sièges des GM, dirigeants, Grand siégeant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel de la noblesse de Champagne :: Le Ban Champenois élargi :: Maisons de Champagne-
Sauter vers: