Hôtel de la noblesse de Champagne sis rue de la longue épée à Reims |
|
| cérémonie d'hommage mandat Ereon Aout 1460 | |
|
+12Koroseth Dotch Lylla aurelien87 kelso Légolas Beeky hersent yunab Gwenhwyvar Ereon maltea 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
valeria053
| Sujet: Re: cérémonie d'hommage mandat Ereon Aout 1460 Dim 2 Sep 2012 - 23:25 | |
| Val était sorti de chez les nones à la demande de son suzerain, elle avait quitté le couvent en vitesse et attendait pour y retourner. On la remis à sa place elle ne broncha pas, à quoi bon, çà n'en valait pas la peine. Elle recommençatMoi Valéria Declervaux Gambiani de Valrose, duchesse de Rosnay, Baronne de Brou, dame de Souville sous Yèvre de Raucourt et de Dammartin Marpain, me présente ce jour devant vous votre grâce Ereon d'Asceline duc de champagne afin de représenter mon suzerain le duc de Sedan et de vous donner ce pli. - Citation :
- Au Duc de Champagne,
Par la présente, NousGhost d'Izard, Duc de Sedan, Baron de Chaumont, assurons de notre loyauté à Sa Majesté Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar Roy de France et renouvelons notre hommage. Nous promettons l'obsiquium, auxilium et consilium à son représentant en Champagne, sa Grâce Ereon d'Asceline, pour les terres qui nous ont été confiées.
Afin que nul ne puisse contester la présente la signons
Ghost d'Izard Duc de Sedan et Baron de Chaumont. Elle retendit le pli et repritEn tant qu'épouse du duc Kelso je vous reconfirme notre loyauté et vous promettons Obsiquium, auxilium et consilium à vous duc de Champagne représentant de notre majesté. Je ne sais si mon époux vous à fait parvenir un courrier d'Orléans où il est bloqué pour son poste de juge, car je suis sortie du couvent uniquement pour vous porter ce pli suite à une demande de mon suzerain et n'ai point vu mon époux depuis le jours où j'y étais entrée pour une retraite de quelques jours afin de prendre quelques repos.
Vous aurez ainsi l'hommage de nous deux si mon époux vous a écrit Val attendit | |
| | | Ereon
| Sujet: Re: cérémonie d'hommage mandat Ereon Aout 1460 Dim 2 Sep 2012 - 23:36 | |
| Ereon attrapa le pli et écouta la duchesse en face de lui.
Valéria Declervaux Gambiani de Valrose, duchesse de Rosnay, Baronne de Brou, dame de Souville sous Yèvre de Raucourt et de Dammartin Marpain, j'accepte votre hommage et vous baille protection, bonne justice et subsistance.
Ereon attrapa les mains de Valéria et donna un baisser de paix rapidement et sourit à l'effort qu'elle venait de faire.
Votre époux venait d'envoyer un courrier que j'ai signé, mais comme vous avez fait l'effort de venir et de refaire l'hommage, je vous l'accord une seconde fois.
Ereon se tourna vers la duchesse maltea.
Le plie de Ghost60 n'a pas de sceau, je dois faire quoi? | |
| | | maltea Président du ban
| Sujet: Re: cérémonie d'hommage mandat Ereon Aout 1460 Lun 3 Sep 2012 - 12:36 | |
| Se retournant sur le duc qui lui posait une question, la duchesse héraut lui répondit en baissant le ton....
Le scel n'est obligatoire que pour les testaments, l'hommage est valide, Votre Grace.
Raturant ceux qui étaient passés, elle se rendit compte que c'était maintenant à son tour... Se déplacant, elle vint se placer devant le duc comme il se devait.
Nous, Maltea di Favara Fontanaz, Duchesse de Brienne et de Rethel, Baronne de Beaufort, reconnaissons, Sa Grâce Ereon d'Asceline, duc élu et reconnu de Champagne, comme unique et légitime représentant du Souverain de France, Sa Majesté Louis vonafred de Varenne Salmo Salar à qui va nos serments à travers votre personne. Nous lui promettons loyauté, aide et conseil et jurons de toujours défendre les intérêts de la Champagne dans la mesure de nos moyens.
Ca c'est fait, maintenant baiser de paix et elle pourrait vaquer à d'autres occupations... | |
| | | Ereon
| Sujet: Re: cérémonie d'hommage mandat Ereon Aout 1460 Lun 3 Sep 2012 - 19:54 | |
| Ereon donna signe de la tête pour la réponse sur la lettre de Ghost60 et comprit qu'il ne resté que Champagne.
Maltea di Favara Fontanaz, Duchesse de Brienne et de Rethel, Baronne de Beaufort, j'accepte votre hommage et vous baille protection, bonne justice et subsistance.
Ereon releva la duchesse et attrapa ses mains pour le baiser de paix qu'il donna.
| |
| | | Ereon
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cérémonie d'hommage mandat Ereon Aout 1460 | |
| |
| | | | cérémonie d'hommage mandat Ereon Aout 1460 | |
|