Hôtel de la noblesse de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hôtel de la noblesse de Champagne

sis rue de la longue épée à Reims
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Joutes du Lion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Joutes du Lion Empty
MessageSujet: Joutes du Lion   Joutes du Lion Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 13:48

[je remets ici le début de la conversation chasse pour les joutes]

Lilin a écrit:
J'entre iscelieu. Conversation animée il y avait eu, nouvelles conversation il y aurait assurément. Pour éveiller l'intérêt et éclaircir ma gorgre, je toussote avant de prendre parole.

Hum, hum ...
Gentes dames et preux seigneurs, j'ai ouï dire du Tournoi Minerve. Pour apporter expérience en ce tournoi de l'année prochaine, pourquoi ne pas organiser un tournoi se déroulant 3 fois l'an sur un fief d'un noble champenois?

Il pourrait se nommer Joutes du Lion et adopterait les règles que Minerve suit en ces tournois. A chacune des trois étapes de ce tournoi champenois, une des Grandes Maisons en aurait la charge de l'organiser.

Ainsi expérience serait gagnée et hommage rendu aux Grands de Champagne passés, présents et à venir.

Idée m'est aussi venu qu'une chasse pourrait estre organisée en le duché de Champagne, si Duc le veut. Les forêts semblent giboyeuses. Cela animerait villes et provinces.
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Joutes du Lion Empty
MessageSujet: Re: Joutes du Lion   Joutes du Lion Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 13:49

Darkaprincesse a écrit:
Belle idée mais je dirais plutôt que 2 fois l'an.

Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Joutes du Lion Empty
MessageSujet: Re: Joutes du Lion   Joutes du Lion Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 13:50

Lilin a écrit:
Il est vrai que 3 étapes risquent d'amener une certaine routine et donc un ennui. De plus cela risque d'empêcher participation à d'autres joutes en le Royaume de France.

Lors de ces joutes, un banquet peut estre donné qu'égayeront troubadours et dresseurs d'ours de leurs tours.
Par ailleurs, ces joutes pourraient estre organisées en les bonnes villes de Champagne (Halle). Elles seraient ainsi animées et l'économie locale en seraient dynamisées.

Cela risque d'en rendre contraignante leur participation.
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Joutes du Lion Empty
MessageSujet: Re: Joutes du Lion   Joutes du Lion Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 13:51

Ysa a écrit:
Idée plus qu'intéressante que voilà ! Nous avions évoqué avec mon époux l'idée d'une chasse sur les Terres de Coulommiers. Malheureusement cela demande temps et surtout connaissance ... Même s'il a déjà participé à une chasse royale il n'est point évident d'ensuite mettre tout cela en place.
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Joutes du Lion Empty
MessageSujet: Re: Joutes du Lion   Joutes du Lion Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 13:51

maltea a écrit:
moui à chaque fois on lance l'idée de chasse, de joutes etc et au final jamais personne ne veut participer donc ...je ne suis pas contre, mais je me vois mal participer seule donc il faut des garanties avant d'organiser tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Joutes du Lion Empty
MessageSujet: Re: Joutes du Lion   Joutes du Lion Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 13:51

Lilin a écrit:
Dame, si besoin vous avez en l'organisation d'une chasse ou d'une joute, sachez que je donnerai temps et peu de connoissances que je possède.

Les bonnes paroles s'envolent mais les événements restent. Il suffit de commencer par le début : définir date et lieu avant de trouver volontaires, éviter de commencer chasse ou joute dans l'heure, choisir date, etc.

Ce n'est point en ne prenant point épée et bouclier que l'ennemi sera vaincu. Si d'aventure l'ennemi est puissant, mandez compagnons comme soutien et appui.
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Joutes du Lion Empty
MessageSujet: Re: Joutes du Lion   Joutes du Lion Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 13:52

Kelso a écrit:
N'est il pas possible de faire des joutes dans le domaine d'un Noble Champenois ?

J'aimerai bien une festivité dans le genre. Qui serait partant pour une joute disons avant la fin d'Aout ?
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Joutes du Lion Empty
MessageSujet: Re: Joutes du Lion   Joutes du Lion Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 13:53

Siva a écrit:
Avant la fin d'Aout,ca va etre dur...On depend aussi des disponibilités de Minerve,qui a en charge l'arbitrage de toutes joutes officielles.
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Joutes du Lion Empty
MessageSujet: Re: Joutes du Lion   Joutes du Lion Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 13:53

kelso a écrit:
Il n'est pas possible de faire une joute sans cette personne ? Ne pouvons nous pas organiser cela "entre nous" ?
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Joutes du Lion Empty
MessageSujet: Re: Joutes du Lion   Joutes du Lion Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 13:53

Siva a écrit:
En ce cas ca ne sera pas une joute,et elle ne sera pas officielle...Ne comptera pour aucuns classements,et je n'aurais pas idée personnellement d'arbitrer des joutes.Ca reste le travail des Heraut.

Des joutes sans Herauts,ne sont plus des joutes a mon sens...A moins qu'une GM dispose d'un Heraut,qui aurait l'aval de Minerve?Mais je ne donnerais pas cette tache a mon propre Heraut.Trop complexe a arbitrer...

Edit:Une chasse,elle,est organisable sans Heraut,et cela reste une chasse.Et comme l'a dit Sa Grace de Cassel,on a des forets giboyeuses...Celle de Meaux,ou d'Othe,sur mes terres de Villemor sont prolifiques.Je veux meme bien m'atteler a en organiser une,si des motivés expriment leur souhait d'y participer ici meme
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Joutes du Lion Empty
MessageSujet: Re: Joutes du Lion   Joutes du Lion Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 13:54

maltea a écrit:
et il ne faut absolument pas compter sur moi pour arbitrer je n'y comprends strictement rien ... à part dire touché et tombé c'est tout ce que je peux faire.... c'est d'ailleurs la raison de la présence de héraut es joutes.

Une chasse serait la bienvenue en attendant, par contre, pour le banquet, j'espère qu'on ne comptera pas sur le fruit de la dite chasse, parce que j'ai comme l'impression qu'il n'y aura pas grand chose à se mettre sous le dent.... *regarde le duc de Champagne*
Si pas les forets de Rethel sont aussi à votre disposition, on pourrait même avec un peu de chance abattre le sanglier de Sédan tiens!

Toute aide sera la bienvenue Lilin.
Revenir en haut Aller en bas
ptitmec13

ptitmec13


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/07/2010

Joutes du Lion Empty
MessageSujet: Re: Joutes du Lion   Joutes du Lion Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 14:26

Donc à savoir si vous voulez ou non en organiser.
Par contre je vous déconseille la fin septembre car il y a les joutes du Lavardin et que , même si l'on peut organiser plusieurs joutes en même temps, je pense que bon nombre de nobles préfèreront Le Lavardin.
Revenir en haut Aller en bas
Ereon

Ereon


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2010

Joutes du Lion Empty
MessageSujet: Re: Joutes du Lion   Joutes du Lion Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 10:02

L'idée des joutes du lion, elle est devenu quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joutes du Lion Empty
MessageSujet: Re: Joutes du Lion   Joutes du Lion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joutes du Lion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel de la noblesse de Champagne :: Domaine :: Les joutes-
Sauter vers: