Hôtel de la noblesse de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hôtel de la noblesse de Champagne

sis rue de la longue épée à Reims
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tous à la chasse

Aller en bas 
+8
Amory
tristan.
Siva
kelso
maltea
Ysa
Darkaprincesse
Lilin
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilin

Lilin


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/10/2007

Tous à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Tous à la chasse   Tous à la chasse Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 12:26

J'entre iscelieu. Conversation animée il y avait eu, nouvelles conversation il y aurait assurément. Pour éveiller l'intérêt et éclaircir ma gorgre, je toussote avant de prendre parole.

Hum, hum ...
Gentes dames et preux seigneurs, j'ai ouï dire du Tournoi Minerve. Pour apporter expérience en ce tournoi de l'année prochaine, pourquoi ne pas organiser un tournoi se déroulant 3 fois l'an sur un fief d'un noble champenois?

Il pourrait se nommer Joutes du Lion et adopterait les règles que Minerve suit en ces tournois. A chacune des trois étapes de ce tournoi champenois, une des Grandes Maisons en aurait la charge de l'organiser.

Ainsi expérience serait gagnée et hommage rendu aux Grands de Champagne passés, présents et à venir.

Idée m'est aussi venu qu'une chasse pourrait estre organisée en le duché de Champagne, si Duc le veut. Les forêts semblent giboyeuses. Cela animerait villes et provinces.
Revenir en haut Aller en bas
Darkaprincesse

Darkaprincesse


Nombre de messages : 290
Age : 37
Charge : ......
Date d'inscription : 31/05/2007

Tous à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Tous à la chasse   Tous à la chasse Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 11:56

Belle idée mais je dirais plutôt que 2 fois l'an.

Revenir en haut Aller en bas
Lilin

Lilin


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/10/2007

Tous à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Tous à la chasse   Tous à la chasse Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 14:25

Il est vrai que 3 étapes risquent d'amener une certaine routine et donc un ennui. De plus cela risque d'empêcher participation à d'autres joutes en le Royaume de France.

Lors de ces joutes, un banquet peut estre donné qu'égayeront troubadours et dresseurs d'ours de leurs tours.
Par ailleurs, ces joutes pourraient estre organisées en les bonnes villes de Champagne (Halle). Elles seraient ainsi animées et l'économie locale en seraient dynamisées.

Cela risque d'en rendre contraignante leur participation.
Revenir en haut Aller en bas
Ysa

Ysa


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 13/11/2008

Tous à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Tous à la chasse   Tous à la chasse Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 19:36

Idée plus qu'intéressante que voilà ! Nous avions évoqué avec mon époux l'idée d'une chasse sur les Terres de Coulommiers. Malheureusement cela demande temps et surtout connaissance ... Même s'il a déjà participé à une chasse royale il n'est point évident d'ensuite mettre tout cela en place.
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Tous à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Tous à la chasse   Tous à la chasse Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 20:05

moui à chaque fois on lance l'idée de chasse, de joutes etc et au final jamais personne ne veut participer donc ...je ne suis pas contre, mais je me vois mal participer seule donc il faut des garanties avant d'organiser tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Lilin

Lilin


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/10/2007

Tous à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Tous à la chasse   Tous à la chasse Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 21:42

Dame, si besoin vous avez en l'organisation d'une chasse ou d'une joute, sachez que je donnerai temps et peu de connoissances que je possède.

Les bonnes paroles s'envolent mais les événements restent. Il suffit de commencer par le début : définir date et lieu avant de trouver volontaires, éviter de commencer chasse ou joute dans l'heure, choisir date, etc.

Ce n'est point en ne prenant point épée et bouclier que l'ennemi sera vaincu. Si d'aventure l'ennemi est puissant, mandez compagnons comme soutien et appui.
Revenir en haut Aller en bas
kelso

kelso


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

Tous à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Tous à la chasse   Tous à la chasse Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 19:45

N'est il pas possible de faire des joutes dans le domaine d'un Noble Champenois ?

J'aimerai bien une festivité dans le genre. Qui serait partant pour une joute disons avant la fin d'Aout ?
Revenir en haut Aller en bas
Siva

Siva


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 31/05/2007

Tous à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Tous à la chasse   Tous à la chasse Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 20:31

Avant la fin d'Aout,ca va etre dur...On depend aussi des disponibilités de Minerve,qui a en charge l'arbitrage de toutes joutes officielles.
Revenir en haut Aller en bas
kelso

kelso


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

Tous à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Tous à la chasse   Tous à la chasse Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 21:05

Il n'est pas possible de faire une joute sans cette personne ? Ne pouvons nous pas organiser cela "entre nous" ?
Revenir en haut Aller en bas
Siva

Siva


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 31/05/2007

Tous à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Tous à la chasse   Tous à la chasse Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 21:28

En ce cas ca ne sera pas une joute,et elle ne sera pas officielle...Ne comptera pour aucuns classements,et je n'aurais pas idée personnellement d'arbitrer des joutes.Ca reste le travail des Heraut.

Des joutes sans Herauts,ne sont plus des joutes a mon sens...A moins qu'une GM dispose d'un Heraut,qui aurait l'aval de Minerve?Mais je ne donnerais pas cette tache a mon propre Heraut.Trop complexe a arbitrer...

Edit:Une chasse,elle,est organisable sans Heraut,et cela reste une chasse.Et comme l'a dit Sa Grace de Cassel,on a des forets giboyeuses...Celle de Meaux,ou d'Othe,sur mes terres de Villemor sont prolifiques.Je veux meme bien m'atteler a en organiser une,si des motivés expriment leur souhait d'y participer ici meme
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Tous à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Tous à la chasse   Tous à la chasse Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 21:49

et il ne faut absolument pas compter sur moi pour arbitrer je n'y comprends strictement rien ... à part dire touché et tombé c'est tout ce que je peux faire.... c'est d'ailleurs la raison de la présence de héraut es joutes.

Une chasse serait la bienvenue en attendant, par contre, pour le banquet, j'espère qu'on ne comptera pas sur le fruit de la dite chasse, parce que j'ai comme l'impression qu'il n'y aura pas grand chose à se mettre sous le dent.... *regarde le duc de Champagne*
Si pas les forets de Rethel sont aussi à votre disposition, on pourrait même avec un peu de chance abattre le sanglier de Sédan tiens!

Toute aide sera la bienvenue Lilin.
Revenir en haut Aller en bas
kelso

kelso


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

Tous à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Tous à la chasse   Tous à la chasse Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 21:57

D'accord, merci pour les précisions, je ne connaissais pas les modalités des joutes.

Donc une chasse alors, pourquoi pas. Sinon, on peut accrocher un truc sur notre Heraut et la chasser. Enfin, je dis, je ne dis rien.

Pour ma part, une chasse peut être amusante, qu'importe le lieu, du moment qu'on ne revient pas bredouille.
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Tous à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Tous à la chasse   Tous à la chasse Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 22:31

Je ne risque pas grand chose, personne n'a envie de me chasser de toute façon!^^
Revenir en haut Aller en bas
tristan.

tristan.


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2009

Tous à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Tous à la chasse   Tous à la chasse Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 22:36

puis elle risquerais d'attirer un tout autre gibier, c'est une mauvaise idée^^
Revenir en haut Aller en bas
kelso

kelso


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

Tous à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Tous à la chasse   Tous à la chasse Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 22:39

Ca ferrait un bon appat, j'en reste persuadé. Imaginez la courir dans la nature poursuivis par une famille de petits cochons. Nous n'aurions plus qu'à tendre l'embuscade et se gaver au festin.

En espérant que les fesses de notre Champagne soit seines et sauves Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ysa

Ysa


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 13/11/2008

Tous à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Tous à la chasse   Tous à la chasse Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 23:10

Merci pour votre proposition d'aide, elle serait plus que la bienvenue. Je vais avertir mon époux de tout cela, il est plus avisé en la matière et a déjà je crois effectué quelques recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Amory

Amory


Nombre de messages : 886
Age : 40
Charge : Prévôt de Paris
Date d'inscription : 31/08/2009

Tous à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Tous à la chasse   Tous à la chasse Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 23:17

Oui effectivement, ayant un chien limier enrgistré aux chasse royales, ayant fait moi même partie des chasses royales je pourrais vous aider pour l'organisation d'une chasse.
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Tous à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Tous à la chasse   Tous à la chasse Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 23:31

et pourquoi une famille de porc?! honteux, procès pour diffamation!
Revenir en haut Aller en bas
tristan.

tristan.


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2009

Tous à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Tous à la chasse   Tous à la chasse Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 0:38

se marre et colle sa bouche a l'oreille de la blonde pour que personne n'entende bien sur

on ne sort pas de la dffamation basse cour c'est navrant
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Tous à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Tous à la chasse   Tous à la chasse Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 2:16

grimace, non pas pour les paroles mais pour la bave qu'il lui a laissée en cadeau dans l'oreille^^

Prochaine fois tu l'écris sur un parchemin et tu le manges une fois que j'ai lu, ça laissera moins de trace^^ (gogo meauxget au chapeau^^)
Revenir en haut Aller en bas
Polibe

Polibe


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/02/2011

Tous à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Tous à la chasse   Tous à la chasse Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 16:45

Partant pour une chasse. Je ne connais pas le fonctionnement mais si besoin d'aide, je peux aider à organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Grenat Alexandria

Grenat Alexandria


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2011

Tous à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Tous à la chasse   Tous à la chasse Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 16:02

Partante aussi pour la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
ptitmec13

ptitmec13


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/07/2010

Tous à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Tous à la chasse   Tous à la chasse Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 17:57

Pour la chasse c'est une bonne idée.. J'y participerais volontiers si j'étais en Champagne.

Pour les joutes vous aurez bientôt une seconde interlocutrice, la Poursuivante de Minerve. Ainsi plusieurs joutes pourront être organisées en même temps. Un peu de patience.. Vous pourrez toujours les organiser vos joutes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilin

Lilin


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/10/2007

Tous à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Tous à la chasse   Tous à la chasse Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:54

Ayant eu échos de Ma ... Minerve, nous attendrons que sa triviale poursuivante soit prête. Un capitaine ayant crochet comme main répète toujours que tout doit estre fait : "En bonne et due forme ..."

Il est vrai que les félicitations seront de rigueur sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 12/05/2011

Tous à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Tous à la chasse   Tous à la chasse Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 21:43

Je serais partante pour une chasse aussi...tant qu'on ne chasse pas de loup...j'ai un mauvais souvenir une battue aux loups du côté de Bourmont Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Tous à la chasse   Tous à la chasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous à la chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Règles de la chasse aux loups / aux cerfs
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel de la noblesse de Champagne :: Domaine :: Les chasses-
Sauter vers: