Hôtel de la noblesse de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hôtel de la noblesse de Champagne

sis rue de la longue épée à Reims
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459

Aller en bas 
+14
Amory
Beeky
aurelien87
Eilinn Melani
Dotch
Ysa
Koroseth
Ereon
Colvert
Ana.Lise
Ghost60
Darkaprincesse
kelso
maltea
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Empty
MessageSujet: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 11:54

Nouveau régnant, nouvelle cérémonie d'hommage. La duchesse fit préparer la salle avec faste, les oriflammes de Champagne mais aussi des nobles champenois coloraient la salle. le trône avait été dépoussiéré et un banquet préparé pour l'occasion, afin de faire patienter les nobles qui attendraient leur tour. Le pupitre du héraut était lui aussi fin près. Il n'y avait plus qu'à attendre la noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 12:45

Pour sa première cérémonie d'hommage, Bry n'avait pas voulu faire de fausse note; aussi s'était-il hâté de se diriger vers la salle lorsqu'il avait reçu la convocation de la Hérault de Champagne. Il convenait de ne pas être trop en retard, ni trop maladroit, ni trop... enfin bref. Il ne fallait pas trop réfléchir à tout cela au risque de tout gâcher. Une tenue simple allait le vêtir, simple mais noble espérait-il.

Arrivant dans la salle, il remarqua que la plupart des invités n'étaient pas encore là. Avisant la Duchesse, il lui sourit et avec plaisir et s'approcha prudemment.


Bonjour Duchesse! ... bon je vois que nous attendons encore des personnes... dites-moi, pourriez-vous rappeler à un jeune inexpérimenté ce qu'il doit faire lors de cette cérémonie? ... pas que je doute, n'est-ce pas; mais au cas où!

Il sourit un peu plus, essayant de masquer le trouble qu'il ressentait à chaque fois en la voyant.
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 13:09

Alors que la duchesse mettait de l'ordre dans ses documents, préparant le contreseing du fief de mérite du duc sortant, l'huissier annonça le Seigneur de Blacy qui vint droit sur elle. Elle le salua d'un signe de tête et l'écouta attentivement.

Bonjour à vous Brylastar et en effet nous attendons encore... et bien la quasi totalité de la noblesse et même le duc en personne, c'est pour vous dire.

Elle lui décocha un sourire malicieux avant de reprendre la parole et de calmer quelque peu ses craintes.

Alors c'est fort simple, une fois que la cérémonie débutera, si vous souhaitez passer le premier, puisque nous ne tenons pas compte ici de l'ordre hiérarchique, vous vous présenterez devant le duc, pliant le genoux et vous déclamerez votre hommage pour les terres de Blacy. Attendez je vais vous montrer...

La duchesse s'écarta de son pupitre et se dirigea vers le trône vide de tout séant ducal et après une révérence mis genoux à terre, et prenant une grosse voix qui se voulait masculine...

Moi Brylastar, Seigneur de Blacy, reconnais sa Grace Kelso comme unique représentant de sa Majesté la Reyne de France, détentrice des terres champenoises et suzeraine. A travers lui, je rends mon hommage en jurant fidélité, loyauté, aide et conseil à la Reyne ainsi qu'au duché de Champagne et je reconnais donc l'autorité du duc.

Voilà quelque chose dans ce gout là, vous le faites à votre sauce. Vous attendez la réponse du duc et vous vous relevez alors. Après cela, soit vous partez, soit vous regagnez votre place ou allez gouter au buffet, c'est comme il vous siéra.


Petit sourire en direction de Bry avant de regagner sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 13:28

Bry sourit et regarda la Duchesse mimer la scène. Et bien, il n'aurait pas pensé qu'elle serait si prévenante, quel délice.

Merci Duchesse, je pense que je vois ce qu'il faut faire... merci vraiment, j'espère que vous n'avez pas encore désespéré de moi Smile

Se remémorant la scène qu'il venait de voir, il marmonna quelques mots pour ne rien oublier, puis se recula pour aller s'asseoir et attendre le début de la cérémonie. Il regarda un instant la Duchesse, hésita, puis secoua la tête, songeur.
Revenir en haut Aller en bas
kelso

kelso


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 15:12

Lettres reçues en trois fois à trois bureaux différents. C’était de l’acharnement par courrier. Il en rigolait mais il ressentait surtout un énorme stress. L’était pas préparé à cette cérémonie, il ne l’avait jamais faite surtout ni même assisté. Ca pouvait pas être pire que d’être devant de la Reyne mais quand même. Il se montait la tête tout seul depuis quelques jours sur absolument tous les sujets. Il débarqua au ban plus que perdu et se rappela que la salle des cérémonies était celle où Bry et Ereon furent anoblis.

Il entra le visage fermé. Bry était déjà la, toujours en avance celui la ! Et Maltea évidement. Il fit un sourire figé pour les saluer. A tout moment, une crise cardiaque était possible. Il arriva quand même à faire bonne figure en balbutiant quelques mots.


Bien le bonjour. Je vois que je suis avance. Ah aussi, merci pour tous ces rappels Duchesse, je crois que le préposé au courrier a bien livré tous *insistance sur le tous* vos courriers !

En face le trône … erf. Il sourit et fila s’assoir, au moins, faisait pas de bêtises quand il était assis.
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 15:34

Elle remarqua le regard de Bry sur elle et se demanda à quoi il pouvait bien penser...Alors qu'elle affichait sur le haut du pupitre, le parchemin composé de tous les noms des nobles champenois, le duc fit son entrée. Il n'avait pas l'air au mieux de sa force le pauvre. Révérence pour l'accueillir et la duchesse se dirigea vers lui afin de lui expliquer rapidement ce qu'il aurait à faire.

Votre Grâce bien le bonjour, je vais vous expliquer ce que vous devez faire. Si vous avez une hésitation sur la validité d'un serment, jetez un oeil vers moi, de toute façon j'interviendrais si tel est le cas. Alors dans un premier temps, vu que la duchesse de Brie passe très souvent en premier, si elle sort son épée, pas de geste brusque. pour toute réponse aux nobles vous accepterez ou refuserez leurs serments. si vous l'acceptez, vous le dites et vous leur baillez bonne justice et protection au nom de sa Majesté... donc en gros, Nous, Kelso, duc de Champagne, au nom de sa Majesté la Reyne de France, acceptons votre hommage et vous baillons bonne justice et protection pour vos terres champenoises.
si vous refusez et bien c'est pareil, nous kelso, duc de Champagne refusons votre hommage ... et la cause de ce refus. C'est très rare, parfois il s'agit d'une mauvaise formulation ou autre, mais je suis là pour les rappeler à l'ordre. Sachez qu'en Champagne y en a qu'une qui tourne ses serments de façon à ne pas citer de nom la plupart du temps et cette personne c'est moi même. Mais le serment reste valable.


La duchesse éclata de rire, espérant avoir détendu quelque peu le duc qui était comme figé.

Donc voilà, rien de sorcier. Il y aura aussi des missives que je lirais à voix haute devant tous et dont vous rédigerez réponse à la fin de la cérémonie. Une fois celle-ci clôturée, je vous dirais qui est en dérogeance, si du moins il y en a et à partir de là vous expliquerez ce que pouvez faire contre ces nobles. Je doute néanmoins qu'il y en ait. Je pense que c'est tout.

Seconde explication du jour et elle espérait que ce serait la dernière en regagnant sa place.


Citation :
Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Oricha10

Nobiliaire de Champagne

Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Couronneducka0 Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Sans_t11




Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Vicomt11 Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Vicomt10




Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Baron10 Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Barons11



Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Couronneseigneur1yz6 Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Seigne10



Dernière édition par maltea le Sam 25 Juin 2011 - 22:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:53

Les explications fusaient, la Duchesse se révélait être une bonne prescriptrice. Il sourit, regardant alternativement le Duc et la Duchesse. Le pauvre Kelso avait l'air bien inquiet, le travail devait lui prendre la plupart de son temps... il toussa discrètement puis mémorisa les différents moments de cette scène assez inédite, se demandant si un jour il pourrait avoir un autre rôle que celui de conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Darkaprincesse

Darkaprincesse


Nombre de messages : 290
Age : 37
Charge : ......
Date d'inscription : 31/05/2007

Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:05

La pluie tombait depuis son départ et l'attelage peina à arrivée à bon port. Par deux fois le carosse s'était embourbé dans une ornière. Le cocher aidé par deux laquets avaient eu bien du mal à dégager les roues...

Cela faisait longtemps que Darkaprincesse n'avait mis les pieds en la capitale préférant depuis un certain temps la campagne au tumulte de la capitale.
Accompagné de son époux, elle s'extirpa du carrosse et se dirigea vers la grande salle. Elle s'était parée de beaux atours pour l'occasion. Une robe de brocard rouge brodée de fils d'or. Sa longue chevelure rousse était rehaussée d'une couronne d'or sertie de rubis.
Le duc de Champagne était en conversation avec le Héraut. Elle leur fit un signe de la tête pour les saluer et ne pas les déranger.
Son filleul Brylastar était là. Elle se dirigea vers lui et lui déposa un baiser sur le front. Se penchant , elle lui chuchota.


Bien le bon jour, cher filleul. Je voulais vous adresser mes excuses pour n'avoir pas été présente lors de votre remise de fief. Un mauvaise fièvre m'a alité pendant plusieurs jours. Je vous adresse toutes mes félicitations. Quelle mine resplendissante, avez vous là !


Elle se remémora quand elle avait été bien seule à soutenir son filleul pour son entrée au Conseil l'an passé. Seule la Duchesse de Brie avait cru, aussi en lui. Les mauvaises langues l'avait taxé d'espion à la solde de l'Artois. Baliverne ... et puis l'ingratitude, les spoliations et le plagiat d'une vie vouée à la politique et à son Duché l'avait profondément choquée ... et la vue de certains lui hérissait le duvet.

Elle resta debout en attendant que la suzeraine de son tendre époux termine avec le Duc. Après la cérémonie, il fallait qu'elle s'entretienne avec elle, à propos des Fiefs de Dampierre car cela perdurait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:11

Bry fut fou de joie à la vue de la baronne; il lui fit un grand sourire et la vit venir vers lui. L'ayant écouté, il rougit presque de timidité.

Baronne, marraine, je vous en prie ne vous excusez pas, je suis fort contrit de savoir que vous avez été malade... mais je suis ravi de vous voir en si belle forme! Merci à vous, baronne, je me souviens de tout, de tout... sans vous, sans Jean et sans la Duchesse de Brie, je ne serais pas là aujourd'hui... je vous dois tout, alors je vous en prie, ne vous excusez pas! ... mais merci en tout cas, pour tout.

Il rougit un peu plus, se demandant comment à chaque fois il pouvait être trop enthousiaste, mais se dit que la baronne devait bien commencer à le connaître, trop impatient, trop impulsif.

Il regarda alors derrière, se demandant si le baron viendrait, son bon compagnon de soule qu'il n'avait plus trop vu récemment, comme Bry avait trop de travail. Il rajouta donc alors à la baronne.


J'espère en tout cas que votre mari nous rejoindra, sa présence combinée à la vôtre illuminerait la salle!
Revenir en haut Aller en bas
kelso

kelso


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:59

Il opina du chef en écoutant attentivement tout ce qu’elle lui disait. Heureusement qu’elle n’était jamais loin certaine fois. Il tenterait de se souvenir tout son texte sans faire appel à elle. Il la remerciera d’un large sourire un peu plus détendu mais toujours aussi crispé. Surtout quand elle lui sortit un truc d’épée avec la Duchesse de Brie, erf. Il la remercia en essayant de ne pas hurler dans la salle :

Merci beaucoup

En gros, s'il y avait un souci quelconque, il se tournerait vers Champagne. D'ailleurs c'était un nom étrange, m'enfin bref.
Il détourna son regard qu’il posa sur la Baronne, puis reposa son regard sur l'entrée en attendant qu'on vienne se présenter à lui.



[Edit : J'ai modifié une phrase pour éviter de dire qu'il attend une personne en particulier]
Revenir en haut Aller en bas
Ghost60

Ghost60


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 09/06/2008

Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 13:58

Le duc avait hésité longuement avant de se décider à se déplacer lui même jusqu'à la salle de cérémonie. C'était le jour de la cérémonie d'hommage, il avait été convié à plusieurs reprises afin de faire le traditionnel hommage au représentant champenois de la reine, son épouse allait mieux et il était de bonne augure après la mort tragique de leur fille qu'ils aillent prendre l'air au moins pendant une journée loin de cette mort qui décidément avait trop rodée autour de la famille.

L'arrivée à l'hôtel privé de la noblesse se fit sans encombre et c'est devant les gardes en faction que Ghost se présenta, attendant son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Ana.Lise

Ana.Lise


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/06/2010

Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:56

Ana était restée quelques jours sans vraiment réagir, se morfondant dans la tristesse qui était sienne, se remettant en question, cherchant le pourquoi du comment mais Ghost n’avait pas voulu la laisser s’enfoncer davantage après tout ce qu’elle avait vécu. Il avait pris une nouvelle fois les rênes de leur vie et avait décidé la duchesse à l’accompagner jusqu’au domaine où la noblesse champenoise se réunissait. Un nouveau duc avait été élu pendant qu’elle se remettait de son accident et la cérémonie avait lieu ce jour. Certes ce n’était pas la plus grande sortie de l’année mais au moins, Ana y verrait autre chose que les murs du château et ses éternelles questions qui lui mettaient la tête sans dessus-dessous.

Ana suivit donc son duc d’époux jusqu’au domaine où elle irait se mettre dans un coin de la pièce afin de ne pas déranger la cérémonie.

Revenir en haut Aller en bas
kelso

kelso


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 18:49

Un petit de flottement, l’esprit bien ailleurs, il ne pensait qu’à une chose présentement. Il avait le cœur qui battait la chamade pour la cérémonie mais pour autre chose. Il sursauta en voyant la famille d’Izard aux portes de la salle. Petit regarde vers Champagne, ne sachant que faire, il décida de prendre une initiative.

Il se redressa légèrement et l’invita à approcher afin de démarrer la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Colvert

Colvert


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 02/06/2010

Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:06

Colvert avait emboité le pas de son épouse qui remise de ses maux galopait comme un ... on galope comme quoi, mince j'ai oublié.
Bon on est là mais moi j'ai pas fini la vaisselle... Faudra pas m'en faire une scène en rentrant! Bon par contre j'ai eu le temps d'arroser les laitues.

Ravi de voir sa suzeraine, il allait traverser la salle pour lui faire une allégeance humide mais de toute évidence l'instant était solennel. Un peu de retenu ne nuirait pas.

Chère suzeraine, vous êtes aussi ravissante en ce jour qu'une échalote dans .... heu... enfin je sais plus comment on dit mais vous êtes pas mal. C'est échalote ou concombre? Ça se trouve c'est comme la rose couverte de rosée. J'ai jamais compris pourquoi on mettait du vin sur les plantes. Je vois que vous avez toujours des pastèques par contre... Je suis très légumes en ce moment à cause de Darka qui s'est mise au jardinage.

Tiens Bry! Heureux de te revoir depuis ton serment, je n'avais pas emmené mon épouse elle cuvait une maladie. Bon, je vais te prendre un peu en main car je te sais capable de partir en vrille. T'as pas commencé à boire au moins? Pour ça tu attends que je commence. Pour le reste tu gueules un bon coup vive la Reine , vive notre Duc , vive la Champagne et vive moi, c'est après que ça devient intéressant. Le duc est obligé de boire avec tous les convives et ça se termine toujours en quenouille.


Colvert se tue, il avait sensiblement haussé la voix et craignait d'être entendu. Il salua Ghost et son épouse d'un signe de la tête, il faudra bien qu'il demande à un moment comment se faisait-il que le capitaine de Tracy, Perciflor avait pu se méprendre en obéissant aux ordres et laissant comme morte Analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Ereon

Ereon


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2010

Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:14

Ereon arriva tranquillement après la famille d'izard et le jeune couple de Tracy et se plaça un peu à l’écart de la foule, il s'assit sur le bord de la fenêtre et regarda le ciel champenois.

Le ciel était magnifique, plein de petits nuage et un soleil aussi brillant qu'un rubis devant une flamme, mais par moment Ereon tourné la tête pour savoir si la cérémonie avait commencer.

Le jeune blondinet semblait préoccuper par quelque chose, mais finalement pourquoi en parler.

Revenir en haut Aller en bas
Ghost60

Ghost60


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 09/06/2008

Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:49

Le duc de Champagne l'avait fat entrer, Ghost avanca donc dans la salle de cérémonie, nouveau lieu de l'hommage. S'avançant jusqu'au trône, Ghost posa un genou au sol et commença.


Nous Ghost d'izard, duc de Sedan, Baron de Chaumont de part la volonté de la reyne, seigneur de Dienville par la volonté de Champagne, venons renouvelé notre hommage à la reyne pour nos terres de Sedan et de Chaumont, ainsi nous lui promettons obsedium, auxillium et consilium, ainsi qu'a vous son représentant en Champagne.
Revenir en haut Aller en bas
kelso

kelso


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:15

Le Duc de Sedan s’avança, premier à passer, Kel écouta attentivement. C’était copie conforme de ce que lui avait dit Maltea juste avant. Tout semblait se passe convenablement. Il se redressa légèrement avant d’enchainer, en essayant d’articuler et ne de pas bouffer la moitié des mots.

Nous, Kelso, duc de Champagne, au nom de sa Majesté la Reyne de France, acceptons votre hommage et vous baillons bonne justice et protection pour vos terres champenoises.

Il lui fit signe de se relevé en le saluant de la tête. Si tous passé ainsi, ca irait vite et c’était pas plus mal. Il se remit au fond du trône en attendant la suite patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost60

Ghost60


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 09/06/2008

Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 22:35

tout avait été dit, le duc n'avait plus qu'a quitter sa position et rejoindre son épouse afin de voir la cérémonie de l'extérieur, ou peut être aller se promener, enfin surtout laisser la place au suivant. Se relevant , Ghost s'éloigna laissant le prochain arrivé prendre sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Koroseth

Koroseth


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 05/05/2010

Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 0:39

Ha oui tiens, l'hommage, fallait y aller. Sortant le nez de son tout nouveau projet juridique personnel, Koroseth se rendit dans la salle dédiée à cet évènement. Quand il entra, Ghost venait de se relever. Il observa une seconde que quelqu'un se décide à passer... Non ? Personne ? Hum... bon, autant y aller de suite, et après, direction le buffet. Y avait toujours un buffet, et comme à chaque fois, il fallait bien un volontaire pour tester les bons plats préparés pour l'occasion. Il ne savait pas si sa femme viendrait, bah... elle goûtera pas à tout cela, c'est pas grave ! C'est donc d'un pas décidé que Koroseth avança devant Kelso, sortit son épée de son fourreau, posa la pointe droite contre le sol tandis qu'il mettait un genou à terre :

- Moi, Koroseth Valdôr, seigneur de Ville-sur-Terre et de Perthois, renouvelle une nouvelle fois mon hommage à la Reyne de France au travers du Duc de Champagne pour le domaine de Perthois. Je promets ainsi conseil, aide et fidélité en n'importe quelle circonstance à la Reyne comme à son représentant sur les terres de Champagne.

Voilà qui était fait. A présent, il fallait la réponse de Kelso avant de passer à la suite des festivités.
Revenir en haut Aller en bas
kelso

kelso


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 0:45

Allez up on enchaine. Il vit arriver Koro … grand moment qu’il savoura en le voyant s’agenouiller devant lui. Le faire languir encore un peu ? Profiter de cet instant plus que plaisant fallait l’avouer la. Il se retient de rire uniquement car c’était un moment solennelle.

Il se reprit et s’avança légèrement vers lui avant d’annoncer :


Nous, Kelso, duc de Champagne, au nom de sa Majesté la Reyne de France, acceptons votre hommage et vous baillons bonne justice et protection pour vos terres champenoises.

Puis il vient chuchoter à Koro en souriant :

Je savoure de te voir a genoux … heureusement que Oni est pas là, elle pourrait être jalouse !

Il sourit encore plus et l’invita à se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Koroseth

Koroseth


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 05/05/2010

Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 0:54

Ha voilà, on en était à se balancer des piques... Soit ! Avant de se relever, il lui glissa :

- Eh bien moi je vais savourer les bons petits mets sur cette table pendant que tu seras assis en poirotant que le reste de la noblesse se pointe.

Large sourire et il se releva, rengaina son épée et fila, direction la tablée. Hum... par quoi allait-il donc commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ereon

Ereon


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2010

Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 22:04

Ereon s’arrêta de regarder dehors et s'avança devant le duc et posa genoux à terre et baissa la tête

Nous, Ereon d'Asceline, Baron de Maligny, Seigneurs de Biercy, vous reconnaissons vous Kelso, comme légitime représentant de Sa Majesté Béatrice de Castelmaure, Reyne de France, sur ses terres en tant que Duc régnant de Champagne. Nous promettons l'obsequium, auxilium et consilium et rendons ainsi hommage pour nos terres champenoises.

Ereon garda tête en bas et attendit réponse du duc.
Revenir en haut Aller en bas
kelso

kelso


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 23:41

Le troisième arriva devant lui, Kel regarda un peu partout dans la salle pour voir si Koro était en train de se gaver sans lui. Un estomac sur patte celui la. D’ailleurs, il devrait interdire tout buffet sans sa présence, non mais quand même ! Il regarda et écouta Ereon prêter hommage en reprenant un air sérieux avant de lui accorder sans attendre :

Ereon d'Asceline, Baron de Maligny et Seigneur de Biercy,

Nous, Kelso, Duc de Champagne, au nom de sa Majesté la Reyne de France, acceptons votre hommage et vous baillons bonne justice et protection pour vos terres champenoises.


Il sourit en coin et l’invita à se relever pour laisser placer au suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 23:51

Suivant Ereon, Bry se leva assez rapidement tout en essayant d'être le moins sonore possible; il alla vers Kelso, presque honteux, puis s'agenouilla devant lui. Alors, ayant en tête les paroles de la Duchesse de Brienne, il dit d'une voix assez peu assurée:

Nous, Brylastar, Seigneur de Blacy, reconnaissons avec respect sa Grasce Kelso comme unique représentant de sa Majesté La Reyne de France, détentrice des terres champenoises et suzeraine. A travers lui, nous rendons notre hommage en jurant fidélité, loyauté, aide et conseil en toute situation à La Reyne ainsi qu'au grand Duché de Champagne. Ainsi reconnaissons l'autorité du Duc sur notre personne, et sur notre Duché.

Attendant un instant que Kelso réponde, il se mordit la langue, craignant avoir oublié quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
kelso

kelso


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 0:12

Au tour de Bry. Un petit stressé de la vie mais attachant malgré les surnoms horribles qu’il donnait à tout le monde. On s’habituait à être appelé mon biquet ou mon lapin, c’était pas pire que chochotte ducale en fait. Il afficha un petit sourire et écouta attentivement Bry, prêt à bondir si quelque chose manquait. Flute, il n’avait rien oublié.

Mon lapin euh .. Il se racla la gorge puis reprit :

Brylastar, Seigneur de Blacy,

Nous, Kelso, Duc de Champagne, au nom de sa Majesté la Reyne de France, acceptons votre hommage et vous baillons bonne justice et protection pour vos terres champenoises.


Il se pencha vers Bry en souriant en l’invitant à se relever :

Tu peux reprendre ton souffle maintenant, à moins que Champagne … hum rien !

Petit sourire avant de reprendre place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'hommage décembre 1459 mandat Yunab
» cérémonie d'octroi de fief de mérite du 21 juin 1459
» Cérémonie d'hommage mandat Poppa juin 1461
» cérémonie d'hommage octobre 1459
» Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel de la noblesse de Champagne :: La hérauderie de Champagne :: Salle des cérémonies-
Sauter vers: