Hôtel de la noblesse de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hôtel de la noblesse de Champagne

sis rue de la longue épée à Reims
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Arrivée de la Dame de Dienville

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ana.Lise

Ana.Lise


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/06/2010

Arrivée de la Dame de Dienville Empty
MessageSujet: Arrivée de la Dame de Dienville   Arrivée de la Dame de Dienville Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 12:59

Depuis que la cérémonie avait pris fin, Ana.Lise essayait d’apprendre au mieux à tenir son nouveau rôle et ce fut tout naturellement qu’elle se rendit au château où le ban de la noblesse de Champagne se réunissait. Pas vraiment à l’aise encore, elle afficha alors un masque d’indifférence afin de ne point montrer ses vrais sentiments qui l’agitaient en tout sens au plus profond d’elle-même.

A peine arrivée dans la cour qu’elle confiait sa monture à qui de droit et s’avançait jusqu’à l’entrée afin de s’annoncer au garde qui était en faction.


Bien le bonjour… Je suis Ana.Lise Di Favara, Dame de Dienville et vassale de la Duchesse de Brienne. Je pense que c’est à vous qu’il faut montrer patte blanche afin d’entrer.

Petit sourire en coin, la jeune femme sortit rapidement le parchemin qui prouvait la authenticité de ses dires de son escarcelle de cuir qu'elle avait à la ceinture de sa robe et le lui tendit.

Citation :
Citation:
Par la présente nous, Rhân de Crocy, maréchal d'armes de France, vicomte d'Avize, baron de Boiscommun, seigneur de la Beslière-sur-Thanaise, de Villemurlin et des Fontaine de Chappée faisons acte de la demande de la duchesse Maltea, duchesse de Brienne et de Jaulges, dame de Menneville quand à l'octroi de la seigneurie de Dienville sise en le duché de Brienne à dame Ana.lise.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief de Dienville est bien seigneurie vassale du duché de Brienne.

Après consultation d'armoriaux, les armes se référant à la dite seigneurie sont: "D'azur cantonné de quatre lions d'or armés et lampassés de gueules adossés deux à deux"


Arrivée de la Dame de Dienville Cloche11

Ci-joint une lettre patente de dame Maltea dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie à messire Colvert :
Citation:
Reims, le septième jour de Mars de l’an mil quatre cent cinquante huit.

Au Maréchal d’Armes en charge de la marche de Champagne,

Salut !

Par la présente, je demande l’octroi de la seigneurie de Dienville, fief rattaché au duché de Brienne, à Dame Ana.lise, ma filleule.
Cette seigneurie est apportée en cadeau de baptême. Elle constitue sa dote afin de pouvoir contracter mariage valorisant et ainsi faire perdurer le nom de notre famille en nouant alliances favorables à notre famille.

Respectueusement

Maltea Wagner
Duchesse de Brienne et de Jaulges
Dame de Menneville


Arrivée de la Dame de Dienville Sceaumalteajaune



Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le troisième jour du mois d'avril 1458 sous le règne de nostre souverain le Roy Levan le troisième de Normandie.

Arrivée de la Dame de Dienville Sceaujaunenl9

Revenir en haut Aller en bas
Un Garde

Un Garde


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/05/2009

Arrivée de la Dame de Dienville Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Dame de Dienville   Arrivée de la Dame de Dienville Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 14:27

Trois... puis quatre... Le garde marmonna dans sa barbe.

Z'ont fait un prix de gros à Brienne faut croire...

Il renifla, compara les dessins et les cachets de cire, et donna ses clés à la dame.
Revenir en haut Aller en bas
Ana.Lise

Ana.Lise


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/06/2010

Arrivée de la Dame de Dienville Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Dame de Dienville   Arrivée de la Dame de Dienville Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 10:22

Ne se dépareillant pas de son éternel sourire qui cachait superbement ce qu'elle pensait des gens qui l'entouraient, Ana prit les clés puis remercia le garde d'un signe de tête.

Je présume que c'est à moi de trouver où je dois me rendre ?...
Hummm laissez, je me débrouillerai. Pas la peine de sortir de votre sieste pour moi...


Et Ana qui ne voulait pas perturber plus que cela le bonhomme se mit à avancer en prenant son temps, observant ainsi le lieu avec lequel elle se devait de faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la Dame de Dienville Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Dame de Dienville   Arrivée de la Dame de Dienville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la Dame de Dienville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de la Dame de Vergigny
» Arrivée de la Dame de Brainville
» Arrivée de Liloo, Dame de Bréthenay
» Arrivée de Belphegore, Dame d'Ageville
» Arrivée de Yunab,Dame d'Hermé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel de la noblesse de Champagne :: Hall d'entrée-
Sauter vers: