Hôtel de la noblesse de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hôtel de la noblesse de Champagne

sis rue de la longue épée à Reims
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 GM d’Attigny

Aller en bas 
+2
Beeky
MasterJ
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MasterJ

MasterJ


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 18/06/2007

GM d’Attigny Empty
MessageSujet: GM d’Attigny   GM d’Attigny Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 1:17

Citation :

GRANDE MAISON D'ATTIGNY
Informations principales :


Nom et qualités des dirigeants de la Grande Maison :



  • Beeky Maledent de Feytiat, veuve d’Apperault, née d'Orlach (dicte "Beeky") : Vicomtesse d’Attigny, dame de Mandres les Roses, dame de Vienne le Châsteau (par alliance). Espouse de Erwin Maledent de Feytiat (dict Erwin.de.turenne ) veuve de Ricoh d'Apperault dict "Ricoh94".
  • Alienore, Ricohlène, Beekyann d'Apperault * (dicte "Ricohlène") : née de Ricoh et Beeky (fille aisnée).
  • Guillaume, Amaurie d'Apperault (dict "Amaurie") : né de Ricoh et Beeky (fils cadet).

Emplacement de son siege, de ses fiefs et de ses bastiments :

Siege : Castel de l’Aigle, Attigny (Champagne) sis icelieu : http://fofoattigny.xooit.fr/index.php


Fiefs :


  • Vicomté d’Attigny (Champagne)

  • Seigneurie de Mandre les Roses (fief du duché de Brie)

  • Seigneurie de Vienne le château (fief de la baronnie d'Autry)

  • Seigneurie de Nesles (Champagne – fief de la vicomté de Chelles)

  • Seigneurie de la Veuve (Champagne - fief de la vicomté de Châlon) par hesritage

  • Seigneurie de Givry (fief de la vicomté d'Attigny)

  • Seigneurie de Sainte-Vaubourg (fief de la vicomté d'Attigny)

  • Seigneurie de Rilly-les-Oyes (fief de la vicomté d'Attigny)

Emplacement de ses bastiments :



  • Le Castel de l’Aigle sis en les terres de la Vicomté d’Attigny

  • Le Castel de la Tour de Nesles sis sur les terres de la vicomté de Chelles .

  • Des appartements privés sis au Castel du Griffon erigé sur les terres de la vicomté de Chelles.

  • Seigneurie de la Veuve : annexe sise dans les terres de la vicomté de Châlon, annexe sise à la Tour de Nesles.

  • Une maisonnette sise place de l’Eglise en Varennes (bien propre)

  • Le manoir de la Rose sis sur les hauteurs du village de Varennes (bien propre)

  • l'Hostel de la Veuve : appartement sis en Place de Reims, residence principale du couple d'Apperault (hesritage)

  • Une demeure seigneuriale sise en le village deConflans-les-Lens (hesritage d'Apperault)

  • Un manoir sis en le village de Blayes (Guyenne), résidence secondaire du couple Malendent de Feytiat.

  • Le manoir d'Attigny sis en le village de Tournai (Doornik) sis en comté de Flandres, résidence de la famille Maledent de Feytiat et du sieur Amaurie d'Apperault.

  • L'Hostel Sainct Jacques, hostel particulier sis grand'rue Sainct Jacques à PARIS, Résidence de Beeky et Erwin Maledent de Feytiat.


REVISION EN COURS

Blason de la Grande Maison.



GM d’Attigny Attignytest2jh4
Oriflamme :


GM d’Attigny Oriflammeattigny-8daa5a





Informations secondaires :

Vassaux :

Messire Carlisle van Cullen : Seigneur de Sainte Vaubourg +

blason : GM d’Attigny Seigneursaintevaubourg2


devise : PER INANIA REGNA


Officiers :

Royalkonee : Medicastre (décédée)
Lalicorne : Herboriste (décédée)
Dicelo : Connestable
Oniki : Maistre d'Armes
[Mat2 : Grand Intendant
Lisbelle : Chroniqueur et Historien
Shaud7 : chapelain
Buccaneers : advenir
Jacques van Artevelde : maistre drapier
Melilou : dame de compagnie (+)
Aranwaë Dunedain : directeur de conscience
Sowieso : grand argentier (décédé )
Olric de Peyrac : chargé des affaires religieuses (décédé)
Atonium : medicastre
Jeanmerlin : Chambellan
Wittek : à définir (+)
Astrid_la_rouge : Page
Arcane : demoiselle de compagnie en charge d'Amaurie d'Apperault (+)
Erwin.de.turenne : Régent d'Attigny
Gwad : pupille
Acinonyx : écuyer

liste non exhaustive

Maisons affiliées :

Maison de France par essence
Grande Maison de Chelles (Champagne) par vassalité
Grande Maison de Meaux (Champagne) par alliance
Grande Maison d'Airain (Champagne)

Spécificités et orientations :


GM d’Attigny Sp-cificit-de-la-...ttignygif-8daf4c
Revenir en haut Aller en bas
MasterJ

MasterJ


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 18/06/2007

GM d’Attigny Empty
MessageSujet: Re: GM d’Attigny   GM d’Attigny Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 1:17

Citation :
Nous, MasterJ, certifions que la Maison d'Attigny répond aux critères nécessaires pour obtenir la distinction de Grande Maison, avec droits et devoirs y afférents.


Fait à Reims le 11 Septembre 1456,

MasterJ,
Président du Ban de Champagne
GM d’Attigny Orux5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GM d’Attigny Empty
MessageSujet: Re: GM d’Attigny   GM d’Attigny Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 14:05

Alors d'une Châlons, ça s'écrit comme précédemment.

Ensuite, pour conserver la seigneurie, il faudrait voir avec l'intéressé, à savoir Alsbo le Grand.

Enfin, à ce que je sache, seule Sainte Vaubourg est à l'heure actuelle authentifiée comme seigneurie. Les autres, s'il y a lieu, seront authentifiées plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
MasterJ

MasterJ


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 18/06/2007

GM d’Attigny Empty
MessageSujet: Re: GM d’Attigny   GM d’Attigny Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 14:30

Bien, je vais voir ça concernant les seigneuries.
Revenir en haut Aller en bas
Beeky
Maistre des clefs
Beeky


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/02/2008

GM d’Attigny Empty
MessageSujet: Re: GM d’Attigny   GM d’Attigny Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 17:19

Les documents que je vous ay fait passer Monsieur le President sont-ils interessants ?

[Une question me tarabuste... avons-nous le droit de porter publiquement sur la gargotte des blasons et armoiries réelles sans risque de poursuites ? Question HRP évidemment mais qu'un proche m'a posée dernièrement...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GM d’Attigny Empty
MessageSujet: Re: GM d’Attigny   GM d’Attigny Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 20:17

Les documents que le président du Ban m'a aimablement fait parvenir ne sont nullement satisfaisants [complètement anachroniques et aucune historicité], au risque de vous décevoir.

[C-a-d ? Si ce sont des armes de roture, pourquoi pas, si ce sont des fiefs non attribués, certainement pas]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GM d’Attigny Empty
MessageSujet: Re: GM d’Attigny   GM d’Attigny Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 15:19

[hum, comment dire. Un blason est la propriété de celui qui le porte. Il en hérite comme il hérite du nom avec sa particule et sa "rallonge". Pour une commune, il y a un registre des blasons qui est la référence pour éviter les usurpations ou les doublons. Donc en prenant des blasons réels, bien répértoriés, et en se les appropriant sur un forum qui est lisible par le public, est-ce permis, légalement ? Je ne parle pas de l'hérauderie des RR, mais de la vraie vie ^^. ]

[ L'anachronisme pour les documents que je vous ai trouvé révelle que ces fiefs existaient dans des temps reculés. Le fait qu'il n'y ai pas de registres paraoissiaux avant cette époque ne veut pas dire qu'ils n'existent pas, juste qu'ils ne sont, soit pas numérisés, soit disparus.
Sous la commune les archives de l'état civi de Paris ont brûlé, pourtant personne n'avance qu'aucun être vivant n'y est né, y est mort ou ne s'y est marié... J'avoue que je ne comprends pas vos certitudes.
Cela veut-il dire qu'il me faut donc abandonner Attigny tout comme LJD Siva ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GM d’Attigny Empty
MessageSujet: Re: GM d’Attigny   GM d’Attigny Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 16:25

[A partir du moment ou on a aucune demande IRL quand aux territoires qui nous sont attribués RP, je vois pas trop le pb... Ou alors, LJS va avoir de gros problèmes pour s'etre attribués le titre de roy d'angleterre... On ne cherche pas à usurper quoi que ce soit, et je doute de toute façon qu'il existe encore beaucoup de nobles en France, qui puisse venir se plaindre qu'on leur pique leur blason (qui n'est meme pas le notre, mais celui de notre personnage)]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GM d’Attigny Empty
MessageSujet: Re: GM d’Attigny   GM d’Attigny Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 19:03

[Blasons : toujours rien compris

GM : Mp et je souhaiterais qu'on y reste plutôt que de déplacer et répéter le débat.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GM d’Attigny Empty
MessageSujet: Re: GM d’Attigny   GM d’Attigny Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 23:32

RicW a écrit:
[A partir du moment ou on a aucune demande IRL quand aux territoires qui nous sont attribués RP, je vois pas trop le pb... Ou alors, LJS va avoir de gros problèmes pour s'etre attribués le titre de roy d'angleterre... On ne cherche pas à usurper quoi que ce soit, et je doute de toute façon qu'il existe encore beaucoup de nobles en France, qui puisse venir se plaindre qu'on leur pique leur blason (qui n'est meme pas le notre, mais celui de notre personnage)]

[Le problème c'est que ces blasons sont aujourd'hui propriétés des communes, et non plus des nobles. Prend au hasard... Chelles, tu verras que le blason de Tomsz n'est autre que celui de la ville actuelle. Bon ceci dit je ne pense pas que les municipalités nous embettent avec ça. Dernier point, puisqu'il s'agit de copiright, je pense que ces images sont trop anciennes, et donc probablement passées dans le domaine public.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GM d’Attigny Empty
MessageSujet: Re: GM d’Attigny   GM d’Attigny Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 23:43

[Pfiou, j'avais pas tilté que c'était irl moi... Je cherche mon oreiller.
Ben comme le dit Tomsz, ce sont des armoiries qui n'ont à priori pas de statut de propriété (ou alors public), c-a-d qu'on peut les utiliser sans problèmes. Je ne suis pas juriste, mais ça me semblerait logique.]
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2008

GM d’Attigny Empty
MessageSujet: Re: GM d’Attigny   GM d’Attigny Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 13:16

Si je peux me permettre... Les armes des villes ne posent pas de soucis, domaine public.

Par contre, si on interdit aux joueurs de se dire membres de familles historiques (sauf cas anciens qui ont été accepté par le passé) c'est que les membres actuels des dites familles pourraient , eux, protester face à la reprise de leurs armes familliales, de leur nom etc. Dans les RR on a déjà eut ce cas... avec la famille d'Imbleval je crois (mais pas sure) qui avaient contacté les joueurs pour demander qu'ils cessent de reprendre leur nom et leurs blasons.

Donc... les "médicis", les "bourbon", les "grimaldi" etc interdit ... et en même temps, c'est bien plus intéressant pour les joueurs de faire fonctionner leur imagination pour la création de le background famillial !
Revenir en haut Aller en bas
Beeky
Maistre des clefs
Beeky


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/02/2008

GM d’Attigny Empty
MessageSujet: Re: GM d’Attigny   GM d’Attigny Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 0:33

Ah voilà, merci à tous et plus particulièrement a LDJ Nebisa, c'est exactement la problèmatique qui m'a été présentée.
Revenir en haut Aller en bas
Beeky
Maistre des clefs
Beeky


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/02/2008

GM d’Attigny Empty
MessageSujet: Re: GM d’Attigny   GM d’Attigny Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 17:27

Bien... presque 3 moys plus tard... est-il possible de savoir si les seigneuries afferantes au vicomté d'Attigny ont estées rectifiées ? La fiche mise à jour, les blasons dessinés et les noms retenus car je souhaiterais attribuer l'une de celles-cy dans un delai très raisonnable.

Mercy d'apporter response, Champagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GM d’Attigny Empty
MessageSujet: Re: GM d’Attigny   GM d’Attigny Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 20:07

Un peu plus de 2 mois plus tard, la réponse n'a pas changé puisque les recherches sont faites.

[msn, encore et toujours...]
Revenir en haut Aller en bas
Beeky
Maistre des clefs
Beeky


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/02/2008

GM d’Attigny Empty
MessageSujet: Re: GM d’Attigny   GM d’Attigny Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 20:28

Napo, le 11 septembre 1456 a écrit:
Enfin, à ce que je sache, seule Sainte Vaubourg est à l'heure actuelle authentifiée comme seigneurie. Les autres, s'il y a lieu, seront authentifiées plus tard.

Vos recherches ont-elles abouties, Champagne ? Je me demande si pour vous decharger, il ne vauldroit pas mieulx que je passe par d'autres chemins... ?
Revenir en haut Aller en bas
Beeky
Maistre des clefs
Beeky


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/02/2008

GM d’Attigny Empty
MessageSujet: Re: GM d’Attigny   GM d’Attigny Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 16:11

MAJ au 13/03/09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GM d’Attigny Empty
MessageSujet: Re: GM d’Attigny   GM d’Attigny Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 19:01

Il manque quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Oksana

Oksana


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 30/05/2007

GM d’Attigny Empty
MessageSujet: Re: GM d’Attigny   GM d’Attigny Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 20:47

Elle a simplement rajouté son affiliation à la maison de la Vicomtesse Ysa.
Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx
Beeky
Maistre des clefs
Beeky


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/02/2008

GM d’Attigny Empty
MessageSujet: Re: GM d’Attigny   GM d’Attigny Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 22:24

Non, mercy Champagne. J'ai mis à jour la fiche où il manquait moult détails.
Revenir en haut Aller en bas
Beeky
Maistre des clefs
Beeky


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/02/2008

GM d’Attigny Empty
MessageSujet: Re: GM d’Attigny   GM d’Attigny Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 16:49

MAJ au 31/03

octroy de l'espée à Melilou, mise à jour au Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Beeky
Maistre des clefs
Beeky


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/02/2008

GM d’Attigny Empty
MessageSujet: Re: GM d’Attigny   GM d’Attigny Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 14:34

MAJ au 04/05
Revenir en haut Aller en bas
Beeky
Maistre des clefs
Beeky


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/02/2008

GM d’Attigny Empty
MessageSujet: Re: GM d’Attigny   GM d’Attigny Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 0:01

MAJ 09/05
Revenir en haut Aller en bas
Beeky
Maistre des clefs
Beeky


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/02/2008

GM d’Attigny Empty
MessageSujet: Re: GM d’Attigny   GM d’Attigny Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 0:36

MAJ au 15/06/1457

éradication Cyriusblack
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyvar

Gwenhwyvar


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 23/12/2007

GM d’Attigny Empty
MessageSujet: Re: GM d’Attigny   GM d’Attigny Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 0:56

Beeky d'Apperault a écrit:
MAJ au 15/06/1457

éradication Cyriusblack

pardon ? j'ai loupé quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
Contenu sponsorisé





GM d’Attigny Empty
MessageSujet: Re: GM d’Attigny   GM d’Attigny Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GM d’Attigny
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel de la noblesse de Champagne :: Le Ban Champenois élargi :: Maisons de Champagne-
Sauter vers: