Noblesse de Champagne


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cérémonie mandat Elwing - février 1463

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Erwelyn

avatar

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/09/2014

MessageSujet: Re: Cérémonie mandat Elwing - février 1463   Ven 27 Fév 2015 - 13:52

Bon, voilà, prime hommage effectué, ils allaient pouvoir passer à la suite. Maine prit donc la parole.

Nobles dames et messires, nous allons pouvoir procéder à la cérémonie d'hommage et selon les coutumes de votre province, l'ordre de passage est à la première personne qui s'avance devant la duchesse.

Et voilà, à eux de jouer maintenant, même si la maréchale gardait un œil et surtout une oreille attentive sur les serments qui allaient être échangés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yunab

avatar

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 08/09/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie mandat Elwing - février 1463   Sam 28 Fév 2015 - 2:59

Elle jeta un bref regard a l’assistance et s'avança au devant de la duchesse de Champagne a l'invitation de Maine , posa un genoux a terre avant de laisser sa voix résonner dans la salle

Nous, Abeline Cardofer , Duchesse d'Andelot-Blancheville, ,Vicomtesse de Condry, Baronne de Maligny, Baronne de Rosoy sur Amance et Dame de Savigny, vous reconnaissons, vous, Elwing de Cernay, Duchesse élue et reconnue de Champagne, comme unique et légitime représentante de notre Souverain ,Sa Majesté la reyne de France.

Par nos armes, nous nous soumettons à l'auxilium,
Par nos conseils, au devoir de concilium,
Et de part ce serment de fidélité qu'est l'obsequium, nous lui jurons une fidélité sans faille.


puis elle attendit que la Duchesse accepte son hommage

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elwing

avatar

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2014

MessageSujet: Re: Cérémonie mandat Elwing - février 1463   Sam 28 Fév 2015 - 14:57

Elle regarda faire Abeline, puis accepta son hommage.

Nous, Dione Elwing de Cerney, Duchesse de Champagne, représentante de sa Majesté Angélyque de Montestier Mirandole, Reyne de France en ses terres, acceptons votre hommage et jurons à notre tour, protection, bonne justice et subsistance pour les terres d'Andelot-Blancheville, de Condry, de Maligny et de Rosoy sur Amance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aimelin

avatar

Nombre de messages : 122
Age : 97
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie mandat Elwing - février 1463   Lun 2 Mar 2015 - 12:16

Et pendant que Yunab passait l'ébouriffé répondit à Clelia.

ça va et toi ? oui elle se repose et je lirai tes voeux avec plaisir.
Tout se passera bien j'en suis sûr.


Et de répondre amusé à propos de Lily

Si j'avais sû que tu serais là je l'aurais enlevée à sa mère, mais bon seul, elle est parfois un peu remuante et a tendance à vouloir courir partout.
Je ne sais pas de qui elle tient ce côté "je bouge tout le temps".


Et d'afficher une moue mutine avant de vérifier si Yu avait fini son hommage parce qu'il ne fallait pas qu'il oublie d'y aller à son tour.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yunab

avatar

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 08/09/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie mandat Elwing - février 1463   Mar 3 Mar 2015 - 19:44

un sourire a la duchesse, une fois son hommage accepter, la brune les salue avant de prendre congé. il était temps pour elle a présent de se mettre en route pour rejoindre la Lorraine.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maltea
Président du ban
avatar

Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie mandat Elwing - février 1463   Mer 4 Mar 2015 - 0:30

La jeune femme avait du se retirer précipitamment de la vie active, se retranchant sur ses terres, laissant ainsi tout le travail à Maine. Elle avait néanmoins été avertie de la tenue de la cérémonie et avait donc rédigé une missive, ne pouvant, ce qui était des plus rares, s’y déplacer en personne... D’un autre coté, si elle l’avait pu, elle aurait chapeauté la dite cérémonie et non Maine, CQFD quoi!
C’est donc une missive qui fut envoyée au Maréchal par l’intermédiaire d’un petit page qui reconnu facilement la personne qu’il devait trouver... Maltea lui avait dit et surtout dessiné, le moche tabard que sa consoeur porterait lors de la cérémonie... Cela servait au moins à quelque chose ce sac à patate, reconnaitre les hérauts! Il lui donna la missive et se mit en retrait, attendant le pli qui lui serait consigné en retour, une fois que la duchesse aurait pris connaissance de l'hommage ducal.


Citation :
A Maine, Maréchal en charge de la Champagne afin de palier à l’absence de la sublime et délicieuse Champagne,

De Sa Seigneurie Maltea di Favara,

Nous, Maltea di Favara, Pair de France, Duchesse de Brienne, de Rethel et de Joigny, Baronne de Beaufort, Dame de Sessefontaine et de Menneville, reconnaissons, Sa Grâce Dione Elwing de Cernay, duchesse élue et reconnue de Champagne, comme unique et légitime représentante de Sa Majesté Angelyque de la Mirandole-Montestier, Reyne de France à qui nous promettons loyauté, aide et conseil et jurons de toujours défendre les intérêts de la Champagne dans la mesure de nos moyens.
Ainsi soit-il!

Fait à l’hotel des di Favara sis à Reims, le IXe jour de février de l’an MCDLXIII



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aimelin

avatar

Nombre de messages : 122
Age : 97
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie mandat Elwing - février 1463   Mer 4 Mar 2015 - 15:33

Une fois que Yunab eut terminé, l'ébouriffé s'avança à son tour et salua Maine d'un signe de tête et d'un sourire avant saluer Elwing et de poser un genoux à terre pour son hommage.

Nous, Aimelin de Millelieues et Aliénor Vastel de Millelieues di Favara, Duc et Duchesse de Sézanne, Seigneur et Dame de Precy Saint Martin, Etampes sur Marne, Lesmont et Marigny renouvelons notre Hommage à la Reine, Sa Majesté Angelyque Montestier, représentée par Sa Grâce Dione Elwing de Cernay. Nous lui promettons obsequium, auxilium et consilium

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elwing

avatar

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2014

MessageSujet: Re: Cérémonie mandat Elwing - février 1463   Mer 4 Mar 2015 - 16:17

Elwing regarda Aimelin s'approcher. Elle répondit à son hommage ...

Nous, Dione Elwing de Cerney, Duchesse de Champagne, représentante de sa Majesté Angélyque de Montestier Mirandole, Reyne de France en ses terres, acceptons votre hommage et jurons à notre tour, protection, bonne justice et subsistance pour les terres de Sézanne et Marigny.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coxynel

avatar

Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 05/08/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie mandat Elwing - février 1463   Mer 4 Mar 2015 - 16:38

Malade ou peut-être usée, la blonde animal avait laissé son fou-de-bassan apporter la missive d'hommage à Reims et était restée cloitrée à la maison forte de Chalancey. L'oiseau de grande envergure - qui avait fait des progrès et n'opérait plus d'arrivée fracassante - se posa délicatement devant Maine lui tendant la patte.

Citation :
De nous, Colombe Alix Amnell, Baronne de Chalancey et Dame d'Ussy-sur-Marne

A Dione Elwing de Cernay, Duchesse de Champagne,

Bien le bonjour,

Nous, Colombe Alix Amnell, Baronne de Chalancey et Dame d'Ussy-sur-Marne, assurons par ce pli notre loyauté à Sa Majestée le Reyne de France et renouvelons notre hommage. Nous promettons Obsequium, Auxilium et Consilium à son représentant en Champagne, Sa Grasce Dione Elwing de Cernay pour les terres qui nous ont été confiées.

Afin que nul ne puisse contester la présente, signons et scellons de notre main.

A Chalancey, le IXe jour de février de l'an MCDLXIII,


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilin

avatar

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie mandat Elwing - février 1463   Mer 4 Mar 2015 - 17:09

La lente avancée de la cérémonie avait plongé le brun Cassel dans une profonde réflexion sur les prochaines escales de son fier et puissant navire. Ainsi plongé le prince ne remarqua point la fin du prime hommage, il rata par deux fois l'occasion de s'avancer pour  faire son devoir de vassal. La troisième occasion fut la bonne. Il se découvrit la tête. D'un geste prompt, jeta le contenu de ses mains et s'avança teste nue vers la neuve duchesse.
Devant elle, il mit en lieu et place genoux à terre. Il tendit alors ses mains ouvertes vers la représentante duchesse, paumes tournées vers le ciel. D'une voix calme et claire, il entama son hommage. Regard posé sur la duchesse, il déclama :


Par la grasce du Très Haut et d'Illinda, nous, Lilin de Cassel, prince de Valois par la grasce de mon espoussée, Duc de Saint Florentin par la grasce de mon espoussée, baron de Château Thierry par la grasce de mon espoussée renouvelons notre serment à la Couronne de France en rendant hommage, à Angelyque de Monstetier, Reyne de France, devant vous, Dione Elwing de Cerney Duchesse de Champagne, sa représentante. Nous lui vous promettons en nostre foi et sans tromperie d'estre son loyal abonné et de la garder entièrement contre tous nostre hommage, de bonne foi et sans ruse.

Ainsi l'ardeur des bras nostres et ceux de nostre mesnie sont siens et défendrons son bon droit en les terres du Royaume. Qu'elle ordonne et nous obéirons ceci sous l'oeil bienveillant du Très Haut, d'Aristote et de Sainte Illinda.
A nos bras, bonnes paroles et conseils à l'aulne de nostre modeste personne lui seront apportés quand son bon vouloir les requerra.

Enfin nous plaçons sous sa bonne protection nostre famille, nos gens et nostre personne. Que jamais serment prononcé par nostre bouche ne soit rompu, sous peine de nous voir félon envers sa personne.

Puissent le Très Haut et Aristote vous guider et vous ôter tout souci. Que le Très Haut vous bénisse et bénis sois nostre blonde Reyne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elwing

avatar

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2014

MessageSujet: Re: Cérémonie mandat Elwing - février 1463   Jeu 5 Mar 2015 - 14:19

Regarde par la suite le prince s'approcher. Elle écouta son discours. Esquissa un sourire, puis elle fut interpellée par la couleur de cheveux de la reyne. Blonde ? Hmm... Bref, ce n'était pas vraiment le sujet ici. Elle répondit donc à l'hommage de l'homme.

Nous, Dione Elwing de Cerney, Duchesse de Champagne, représentante de sa Majesté Angélyque de Montestier Mirandole, Reyne de France en ses terres, acceptons votre hommage et jurons à notre tour, protection, bonne justice et subsistance pour les terres de Saint Florentin et de Château Thierry.

Roh et puis elle devait le dire, mais à voix basse ...

Votre altesse ... La dernière fois que j'ai vu la Reyne, je vous assure qu'elle me semblait brune !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Koroseth

avatar

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 05/05/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie mandat Elwing - février 1463   Jeu 5 Mar 2015 - 19:47

- Mais où est Maltea ?! J'espère qu'elle n'est pas morte... scratch

Il parlait pour lui-même mais à haute voix sur un ton parfaitement naturel. Non, il ne devenait pas fou ni sénile. C'était juste qu'une cérémonie sans Maltea, ce n'est pas vraiment une cérémonie, en tout cas pour lui. Plus personne devant le régnant, parfait ! A son tour ! Il s'avança, mis le genou à terre, tout ça.

- Moi, Koroseth Valdôr, Seigneur de Ville-sur-Terre et de Perthois, reconnais Dione Elwing de Cerney, Duchesse de Champagne comme digne représentante de Sa Majesté la Reyne de France. Je promets, en tant que Seigneur de Perthois, Obsequium, Auxilium, et Concilium autant que faire se peut.

_________________
[HRP : Bannière en cours de (re)création, la dernière s'étant fait la malle on sait pas pourquoi...]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elwing

avatar

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2014

MessageSujet: Re: Cérémonie mandat Elwing - février 1463   Jeu 5 Mar 2015 - 20:58

Au suivant ...

Nous, Dione Elwing de Cerney, Duchesse de Champagne, représentante de sa Majesté Angélyque de Montestier Mirandole, Reyne de France en ses terres, acceptons votre hommage et jurons à notre tour, protection, bonne justice et subsistance pour les terres de Perthois..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atlas

avatar

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Cérémonie mandat Elwing - février 1463   Ven 6 Mar 2015 - 1:27

Bah bravo Atlas la Dame est duchesse 2 fois et à chaque fois tu es loin de la champagne...Une mouette Irlandaise apporta un pli à la cérémonie.

Citation :
De nous Atlas, Seigneur de Boursault et de Lignorelles

A Sa Grasce Dione Elwing de Cernay ,Duchesse de Champagne,

Salutation et paix,

Nous, Atlas, Seigneur de Boursault et de Lignorelles, assurons par la présente missive notre loyauté à  Sa Majestée le Reyne de France et renouvelons notre hommage. Nous promettons Obsequium, Auxilium et Consilium à son représentant en Champagne, Sa Grasce Dione Elwing de Cernay pour les terres qui nous ont été confiées.


Afin que nul ne puisse contester la présente, signons de notre main au le IXe jour de février de l'an MCDLXIII, en Mer du Irlande, abord du navire L'Astrolabee.



Atlas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altaiir

avatar

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 16/07/2014

MessageSujet: Re: Cérémonie mandat Elwing - février 1463   Ven 6 Mar 2015 - 23:29

Revenant légèrement à ses esprits, le brun vit que la duchesse patientait un peu trop longuement, s'avançant à son tour pour ployer genou, récitant le crédo héraldique comme de coutume.

Nous, Altaiir Auditore da Firenze, Vicomte de Buzancy, rendons hommage à sa Majesté Angélyque de Montestier Mirandole, représentée par la Duchesse de Champagne Grasce Dione Elwing de Cernay.

Nous jurons fidélité aide et conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elwing

avatar

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2014

MessageSujet: Re: Cérémonie mandat Elwing - février 1463   Sam 7 Mar 2015 - 11:27

Etait-ce le dernier ? Elwing commençait à fatiguer de cette cérémonie. Maintenant, c'était à Altaiir de s'avancer. Elle le regarda faire, puis répondit, comme d'habitude ...

Nous, Dione Elwing de Cerney, Duchesse de Champagne, représentante de sa Majesté Angélyque de Montestier Mirandole, Reyne de France en ses terres, acceptons votre hommage et jurons à notre tour, protection, bonne justice et subsistance pour les terres de Buzancy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwelyn

avatar

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/09/2014

MessageSujet: Re: Cérémonie mandat Elwing - février 1463   Mar 10 Mar 2015 - 18:50

Voilà, c'était le dernier à passer ! Depuis le début, Maine consignait chaque passage et récupérait les courriers qui venaient s'entasser sur son pupitre. Après le départ d'Altaiir, elle put présenter ces derniers à la duchesse.

Votre Grandeur, tous les nobles présents dans la salle ont pu rendre hommage en ce jour. Je vais vous présenter maintenant les courriers reçus par le ban champenois. Vous devrez y répondre et faire envoyer vos réponses à chacun. Une fois ceci fait, nous pourrons clôturer la cérémonie.
Étant donné la date avancée de la cérémonie, aucune dérogeance ne pourra être traitée, mais je vous signale que Lylla Cardinal d'Eirbal n'a pas fait acte de présence ni envoyé de courrier pour son serment.


Citation :
Par la présente lettre, nous, Kelso Declervaux, Duc de Rosnay,Seigneur de Gélannes, Seigneur de Blacy,

Reconnaissons Sa Grâce Dione Elwing de Cernay comme unique et légitime représentante de Sa Majesté  sur ses terres de Champagne.

Nous promettons par ce pli, Obsequium, Auxilium, et Concilium.

Signé et scellé de notre main,


Fait le 9ème jour du mois de Février de l'An de Grasce mil quatre cent soixante trois.


Transmis à Stella di Favara, Dame de Charbogne.




Citation :
De Gwenhwyvar uí Fergus, duchesse de Crécy en Brie, baronne de Boissy le Châtel,
À Erwelyn Corleone de Jeneffe, maréchale de tutelle de la marche de Champagne, par ailleurs Maine

Je reconnais sa grâce Dione Elwing de Cernay, duchesse de Champagne en place, représentante de Sa Majesté la Reyne Angelyque de Monstestier et lui jure Obsequium, Auxilium et Consilium pour la durée de son règne.

Campement de Memento Mori, le neuvième de février de l'an de grâce mil quatre cent soixante trois


Citation :


De Aurelien Maledent de Feytiat, vicomte d'Autry,


À Erwelyn dicte  Maine, maréchale de tutelle de la marche de Champagne,

Je reconnais sa grâce Dione Elwing de Cernay, duchesse de Champagne, représentante de Sa Majesté la Reyne et lui jure Obsequium, Auxilium et Consilium pour la durée de son règne.

Fait, en notre domaine le vingt et un de février de l'an de grâce mil quatre cent soixante trois



Citation :
De nous Hersent d'Ar Sparfel
Baronne de Vignory, Dame de Maizières

A Sa Grasce Dione Elwing de Cernay ,
Duchesse de Champagne,

Salutation et paix,

Nous, Hersent d'Ar Sparfel, Baronne de Vignory et Dame de Maizières, assurons par la présente missive notre loyauté à Sa Majesté la Reyne de France et renouvelons notre hommage. Nous promettons, de ce fait, Obsequium, Auxilium et Consilium  à son représentant en Champagne, Sa Grasce Dione Elwing de Cernay, pour les terres qui nous ont été confiées.

Afin que nul ne puisse contester la présente, signons et scellons de notre main au  IXe jour du moy de février de l'an de grâce mil quatre cent soixante-trois, à Mayenne, en Comté du Maine.




Citation :
A Maine, Maréchal en charge de la Champagne afin de palier à l’absence de la sublime et délicieuse Champagne,

De Sa Seigneurie Maltea di Favara,

Nous, Maltea di Favara, Pair de France, Duchesse de Brienne, de Rethel et de Joigny, Baronne de Beaufort, Dame de Sessefontaine et de Menneville, reconnaissons, Sa Grâce Dione Elwing de Cernay, duchesse élue et reconnue de Champagne, comme unique et légitime représentante de Sa Majesté Angelyque de la Mirandole-Montestier, Reyne de France à qui nous promettons loyauté, aide et conseil et jurons de toujours défendre les intérêts de la Champagne dans la mesure de nos moyens.
Ainsi soit-il!

Fait à l’hotel des di Favara sis à Reims, le IXe jour de février de l’an MCDLXIII




Citation :
De nous, Colombe Alix Amnell, Baronne de Chalancey et Dame d'Ussy-sur-Marne

A Dione Elwing de Cernay, Duchesse de Champagne,

Bien le bonjour,

Nous, Colombe Alix Amnell, Baronne de Chalancey et Dame d'Ussy-sur-Marne, assurons par ce pli notre loyauté à Sa Majestée le Reyne de France et renouvelons notre hommage. Nous promettons Obsequium, Auxilium et Consilium à son représentant en Champagne, Sa Grasce Dione Elwing de Cernay pour les terres qui nous ont été confiées.

Afin que nul ne puisse contester la présente, signons et scellons de notre main.

A Chalancey, le IXe jour de février de l'an MCDLXIII,



Citation :
De nous Atlas, Seigneur de Boursault et de Lignorelles

A Sa Grasce Dione Elwing de Cernay ,Duchesse de Champagne,

Salutation et paix,

Nous, Atlas, Seigneur de Boursault et de Lignorelles, assurons par la présente missive notre loyauté à  Sa Majestée le Reyne de France et renouvelons notre hommage. Nous promettons Obsequium, Auxilium et Consilium à son représentant en Champagne, Sa Grasce Dione Elwing de Cernay pour les terres qui nous ont été confiées.


Afin que nul ne puisse contester la présente, signons de notre main au le IXe jour de février de l'an MCDLXIII, en Mer du Irlande, abord du navire L'Astrolabee.



Atlas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elwing

avatar

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2014

MessageSujet: Re: Cérémonie mandat Elwing - février 1463   Mar 10 Mar 2015 - 21:07

Sa grandeur ? Encore ? Elle sourit doucement et elle répondit au courrier.

Citation :
De nous, Dione Elwing de Cerney, Duchesse de Champagne,
A vous, Kelso Declervaux, Duc de Rosnay,Seigneur de Gélannes, Seigneur de Blacy,

Salutations & paix,

Par la présente nous confirmons avoir reçu votre hommage et nous l'acceptons.
En retour, nous vous assurons, au nom de sa Majesté Angélyque de Montestier Mirandole, protection, bonne justice et subsistance pour les terres de Rosnay, et Blacy.

Puisse le Très-Haut vous garder,



Citation :
De nous, Dione Elwing de Cerney, Duchesse de Champagne,
A vous, Gwenhwyvar uí Fergus, duchesse de Crécy en Brie, baronne de Boissy le Châtel,

Salutations & paix,

Par la présente nous confirmons avoir reçu votre hommage et nous l'acceptons.
En retour, nous vous assurons, au nom de sa Majesté Angélyque de Montestier Mirandole, protection, bonne justice et subsistance pour les terres de Crécy en Brie et de Boissy le Châtel.

Puisse le Très-Haut vous garder,




Citation :
De nous, Dione Elwing de Cerney, Duchesse de Champagne,
A vous, Aurelien Maledent de Feytiat, vicomte d'Autry,

Salutations & paix,

Par la présente nous confirmons avoir reçu votre hommage et nous l'acceptons.
En retour, nous vous assurons, au nom de sa Majesté Angélyque de Montestier Mirandole, protection, bonne justice et subsistance pour les terres d'Autry

Puisse le Très-Haut vous garder,




Citation :
De nous, Dione Elwing de Cerney, Duchesse de Champagne,
A vous, Hersent d'Ar Sparfel, Baronne de Vignory, Dame de Maizières

Salutations & paix,

Par la présente nous confirmons avoir reçu votre hommage et nous l'acceptons.
En retour, nous vous assurons, au nom de sa Majesté Angélyque de Montestier Mirandole, protection, bonne justice et subsistance pour les terres de Vignory

Puisse le Très-Haut vous garder,





Citation :
De nous, Dione Elwing de Cerney, Duchesse de Champagne,
A vous, Maltea di Favara, Pair de France, Duchesse de Brienne, de Rethel et de Joigny, Baronne de Beaufort, Dame de Sessefontaine et de Menneville

Salutations & paix,

Par la présente nous confirmons avoir reçu votre hommage et nous l'acceptons.
En retour, nous vous assurons, au nom de sa Majesté Angélyque de Montestier Mirandole, protection, bonne justice et subsistance pour les terres de Brienne, de Rethel, de Joigny, de Beaufort et de Sessefontaine.

Puisse le Très-Haut vous garder,




Citation :
De nous, Dione Elwing de Cerney, Duchesse de Champagne,
A vous, Colombe Alix Amnell, Baronne de Chalancey et Dame d'Ussy-sur-Marne

Salutations & paix,

Par la présente nous confirmons avoir reçu votre hommage et nous l'acceptons.
En retour, nous vous assurons, au nom de sa Majesté Angélyque de Montestier Mirandole, protection, bonne justice et subsistance pour les terres de Chalancey.

Puisse le Très-Haut vous garder,




Citation :
De nous, Dione Elwing de Cerney, Duchesse de Champagne,
A vous, Atlas, Seigneur de Boursault et de Lignorelles


Salutations & paix,

Par la présente nous confirmons avoir reçu votre hommage et nous l'acceptons.
En retour, nous vous assurons, au nom de sa Majesté Angélyque de Montestier Mirandole, protection, bonne justice et subsistance pour les terres de Boursault.

Puisse le Très-Haut vous garder,

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cérémonie mandat Elwing - février 1463   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie mandat Elwing - février 1463
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'hommage mandat Elwing sept/oct 1462
» Mandat Presidentiel
» Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458
» Cérémonie d'hommage Mandat Cedmisc mars 1460
» UN MANDAT D'ARRET CONTRE TUNEBE DELPE ! AVANT QU'IL SOIT TROP TARD....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noblesse de Champagne :: La hérauderie de Champagne :: Salle des cérémonies-
Sauter vers: