Noblesse de Champagne


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cérémonie d'hommage mandat Elwing sept/oct 1462

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maltea
Président du ban
avatar

Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Cérémonie d'hommage mandat Elwing sept/oct 1462   Jeu 18 Sep 2014 - 17:54

Et c'était reparti pour une après-midi de folie.... s'il y avait bien une chose qui était maintenant de l'ordre de la torture c'était bien la cérémonie d'hommage qui au final ne servait strictement à rien, car la majorité des nobles juraient des choses auxquelles ils ne croyaient même plus eux mêmes, et le pire... c'est que ça valait pour elle aussi... beh oui quoi, à demain qu'elle aiderait la truie ducale, fallait pas rêver non plus. Le stricte minimum, c'est ce qu'elle ferait alors que cela faisait deux ou trois jours qu'elle s'était décidée à sortir de son trou. D'un autre côté, son hommage était toujours tourné d'une telle façon qu'elle ne le pretait jamais à celui qui avait ses fesses sur le trône champenois. Sa loyauté et sa fidélité allait bien plus haut qu'aux arrivistes à peine établis en Champagne.
Et puis de toute façon, elle ne le ferait pas cette fois ci, elle laissait ce soin à son époux qui pourrait s'en donner à coeur joie avec la pseudo duchesse, en public, sans se faire épingler... De toute façon, se connaissant elle ne plierait pas genou devant une moins que rien, après tout, elle n'était pas sa supérieure ni même son égale, et ce genre de chose était impossible pour Maltea.
Prenant place derrière son pupitre, elle attendit que ça rapplique afin de lancer le début des hostilités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwenhwyvar

avatar

Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 23/12/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Elwing sept/oct 1462   Jeu 18 Sep 2014 - 18:05

*toc toc toc*

Sans attendre de réponse, Gwen entra dans la salle de cérémonie à peine installée, jeta sa hache et son épée près de la porte, et trouva Maltea près du pupitre héraldique, l'air perplexe. Elle s'avança vers elle :


Malt', ça biche ?

Gwen était d'humeur joyeuse, ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu l'occasion de prester hommage en personne auprès de la représentante champenoise de Sa Majesté, et elle ne connaissait absolument pas la nouvelle duchesse.

_________________

Gwenhwyvar uí Fergus, Duchesse de Crécy-en-Brie, Baronne de Boissy-le-Châtel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
Elwing

avatar

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2014

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Elwing sept/oct 1462   Jeu 18 Sep 2014 - 20:04

<blockquote>Il était temps ... temps de se lever, temps de se rendre à cette cérémonie. Elle se leva, mais elle était comme morte. Ce qu'il s'était passé la nuit dernière lui avait laissé des traces, toujours visibles à cette heure. L'oeil au beurre noir, la main encore bandé, son autre main tenant son ventre, elle s'avança pour prendre une robe, celle-ci. Extravagante, elle le voulu. Elle voulait que les gens la regarde, qu'on se moque d'elle, elle s'en fichait, ce qui comptait c'était les regards, comme cela, elle se sentirait protégée, elle se dirait que personne ne peut lui faire du mal devant tous ces yeux rivés sur elle.
Un carrosse, un voyage, elle était là. Elle marchait, accompagnée de deux gardes supplémentaires, elle était devenue parano. Elle entra dans la salle, elle salua les personnes présentes. Contrairement à d'autre, pour elle, la garce ne valait rien. Jalouse, c'est ce qu'elle pensait de l'autre duchesse, qui s'était amusée à balancer des rumeurs sur la rousse. Elwing serait la maîtresse de Cedmisc ... Pourtant ce n'était pas elle qui avait la réputation de catin du pouvoir. Elle était donc amusée que la blonde balance ce genre de rumeur. Elle s'installa sur le trône. Malgré son teint pâle, ses traces de la nuit passée, son regard sans lumière, elle était prête.

</blockquote>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aimelin

avatar

Nombre de messages : 122
Age : 97
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Elwing sept/oct 1462   Jeu 18 Sep 2014 - 21:32

Aimelin avait insisté pour que Lily soit laissée à Shan le temps qu'ils viennent au Castel. Il craignait sans cesse pour la vie de sa fille, à chaque fois que Malt était dans la pièce.
C'est donc se tenant par la main avec Alilénor qu'ils se présentèrent tous les deux dans la salle des cérémonies.
Un bonjour de la tête avant de saluer Elwing puis Gwen qui était là et enfin Malt en lui glissant en baissant la voix.


tu vas bien ? ne t'inquiètes pas la bombe n'est pas là.

Lily était une bombe à retardement qui pouvait exploser en pleurs au milieu d'une cérémonie, pour un peu qu'elle se sente menacée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yunab

avatar

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 08/09/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Elwing sept/oct 1462   Jeu 18 Sep 2014 - 21:48

Déjà?
et oui c'est le mot qui traversa son esprit lorsque la missive portant le scel bien connu de sa suzeraine lui avait été apporter quelques heures plus tôt.
Elle avait l'impression que c'était la semaine dernière a peine qu'elle avait rendu son précédent hommage et voilà qu'il fallait déjà remettre ca.
Manque de pot pour elle, plus de mari a qui refiler la corvée, elle n'avait pas d'autre choix que de s'y coller elle même.
elle saluât les personnes présentes a son arrivée, remarqua le teint pâle de la duchesse qui n'avait pas l'air au mieux mais n'en fit pas d’allusions et attendit sagement que la cérémonie soit lancée , rejoignant aimelin qu'elle n'avait pas croiser depuis un moment.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maltea
Président du ban
avatar

Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Elwing sept/oct 1462   Jeu 18 Sep 2014 - 22:00

Se perdre dans ses pensées, ça elle excellait....la visite surprise, l’échange pour une fois assez calme pour terminer par une énième crise la laissant de marbre... Sa faute d’après lui, et ce, pour la cent millionième fois- au moins- depuis qu’ils se connaissaient... Pauvre porte...

Du bruit dans le couloir qui la dérange dans son introspection, une envie folle de souffler de dépit, un sourire suivit d’un sursaut pendant que la guerrière se débarrasse de son barda -interdiction du port d’armes en salle du trône, enfin rien que pour elle-... Il en va de la sécurité ducale, bien qu’en fait, elle s’en fiche pas mal de la vie de la dernière occupante du trône, après tout, elle n’est connue de personne, mais ça ferait tâche sur son cv....

Ca biche?.... Encore nouveau comme expression, surement une horreur venant de l’Empire, c’est ce qui arrivait à force de côtoyer les bucherons... Pas comme ça qu’on allait réussir à la marier la duduche au brie... Sans parler de l’épisode Levan qui la poursuivrait à jamais... Enfin tant que des personnes de leur génération seraient en vie!


Y en a au moins de bonne humeur et heureuse de se prêter à cette parodie et de ployer le genou devant des étrangers venant chercher des couronnes quasi offertes.
Tiens d’ailleurs la voilà, tu vas avoir l’”énormissime” chance de rencontrer la nouvelle potiche de Champagne, dommage tu n’as pas rencontré son prédécesseur, ça valait le détour pourtant... Depuis sa demande de fief, il prend du repos.... Enfin bref, contente de te voir parmi nous, même si le nous se restreint jour après jour....


Et de saluer la duchesse de Champagne d’un bref signe de tête, le regard aussi froid qu’une nuit en Sibérie, politesse oblige. Une chance, l'arrivée de ses vassaux lui permit d'oublier la présence de la pseudo représentante royale. Un sourire en réponse aux paroles d'Aimelin... le pépin, tout un poème à elle seule....

Voilà la meilleure nouvelle de la journée, journée que tu viens d'égayer, crois moi sur parole!

Et de lui décocher un clin d'oeil avant de lancer la cérémonie....

Bon c'est pas tout ça, mais on a pas toute la journée, et plus vite terminé, plus vite on pourra respirer un air moins chargé de miasmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alienor Vastel

avatar

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Elwing sept/oct 1462   Ven 19 Sep 2014 - 12:20

L'attrait de l'encore nouveauté, peut-être, ou alors le fait qu'ils ne s'étaient pas décidés sur qui s'y collerait... Toujours est-il que ce fut à deux, et main dans la main, qu'Aimelin et Aliénor s'étaient présentés en cette salle des cérémonies après avoir reçu la missive de Champagne.
Et après avoir confié la prunelle de leurs yeux à Shan, non sans un petit pincement au coeur de la part de la blondinette. Non qu'elle n'ait confiance en la jeune femme, bien au contraire, mais maintenant qu'elle pouvait enfin profiter sereinement de sa fille, s'en séparer même quelques heures devenait difficile.

Un signe de la tête en entrant, un sourire à sa môraine après qu'Aimelin l'ait rassurée sur l'absence du pépin, et un regard presqu'absent en direction du trône ducal. Trop de choses la contrariaient et lui déplaisaient en ce début de mandat, et elle se demandait bien comment elle pourrait tourner l'hommage s'il advenait que ce soit à elle de le faire.

Et en attendant, de sa main libre, elle faisait tourner un écu entre ses doigts. A pile ou face qu'ils avaient dit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aimelin

avatar

Nombre de messages : 122
Age : 97
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Elwing sept/oct 1462   Ven 19 Sep 2014 - 15:34

Un sourire taquin en retour à sa blonde chieuse, et un autre à tata youyou, et pas tata yoyo donc ne cherchez pas ce qu'il y a sous son grand chapeau parce qu'en plus elle n'en porte pas, qui les avait rejoint. Enfoui dans ses poissons ménéhildiens, ses moutons qui puaient et se fichaient de sa bobine en restant rachitiques,et les lourdes portes de bois mairie et castel qu'il envisageait de pourfendre pour se procurer du bois, il n'avait pas trop de temps pour aller taquiner Yu, la Reine des feuilles, et toute sa petite tribu. Donc l'hommage qui revenait régulièrement comme les attaques boulétiques, était en ce moment l'occasion de revoir la mesnie de la blonde duchesse, cette famille qu'il n'échangerait pour rien au monde.

Et de jeter un petit regard à l'écu qui tournait entre les doigts d'Aliénor. C'est qu'ils n'avaient pas encore décidé de qui irait prêter, et non pas donner, hommage. Ca n'est pas que c'était une corvée, car c'était encore nouveau pour les deux jeunes gens, mais ils leur semblaient toujours que ça ne servait à rien. Ils étaient nobles champenois ça coulait donc de source qu'ils devaient se conduire avec honneur et servir leur Duché. Ils aimaient bien s'amuser les Millelieues et bien des choses étaient prétextes à taquiner l'autre et ils jouaient parfois aux dés, passion commune découverte à Conflans pendant une certaine guerre dans une certaine Armée Toujours Bleu, quelques décisions, légères il est vrai, où les deux pourraient intervenir. Et là il savait que si ça tombait sur Aliénor elle allait râler comme quand elle perdait aux joutes, et lui ça l'amuserait de la voir faire. Avec un peu de chance elle lèverait même les yeux au ciel. Ha jeunesse insouciante !

Baissant la voix il se pencha vers elle.


pile c'est toi qui t'y colle mon amour...

Il allait quand même surveiller qu'elle ne triche pas parce que les deux ne se gênaient pas parfois pour favoriser le sort, comme lorsqu'ils faisaient des courses à cheval et que l'un des deux prenait quelques raccourcis. Et de lui faire un grand sourire en regardant nonchalemment autour de lui. Tiens il n'avait jamais fait attention à cette tenture.  

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alienor Vastel

avatar

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Elwing sept/oct 1462   Sam 20 Sep 2014 - 11:28

Et elle ralerait. Par principe, par esprit de contradiction, pour ne pas décevoir son époux qui s'attendait à ce qu'elle le fasse.

Car depuis qu'ils se connaissaient, et ça commençait à faire un bail maintenant, chacun prenait un malin plaisir à taquiner l'autre, l'asticoter ; mais les bouderies qui pouvaient s'ensuivre ne duraient jamais longtemps et se transformaient d'ailleurs souvent en des activités plus ludiques.

Point de dés aujourd'hui, encore que ça aurait pu être amusant. Petit regard en coin à Maltea à cette pensée, après tout c'était au sein de son armée, trois ans auparavant, que les deux jeunes gens s'étaient initiés à ce jeu, au grand dam des occupants des tentes voisines -en même temps, ça n'était pas leur faute si les toiles de tente étaient si mal insonorisées !

Point de dés, donc, ça serait pour une prochaine fois, mais une pièce. Pile ou face, ainsi qu'ils en avaient décidé.
Petite grimace au murmure de son époux, avant de finalement lui renvoyer un sourire charmeur.


Face... je préfère face, mon coeur, c'est plus joli !

Et puisque Maltea avait, à sa façon, annoncé l'ouverture de la cérémonie, la petite blonde laissa doucement choir l'écu sur le sol, le tintement du métal sur le pavement venant troubler le silence qui s'était installé dans la salle. Oups !

Visage qui respirait l'innocence en même temps que, de son pied chaussé d'un soulier de cuir de Cordoue, elle cachait la fautive.
Et pour détourner l'attention, elle adressa à la duchesse de Brie un sourire qui signifiait en substance "vous étiez la première arrivée, à vous la préséance pour aller prêter l'hommage !"

Au moins, pendant que la guerrière remplirait son devoir bimestriel, Aliénor pourrait discrètement déplacer son pied pour qu'Aimelin et elle constatent de quel côté était tombé la pièce.
Et qui donc s'y collerait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aimelin

avatar

Nombre de messages : 122
Age : 97
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Elwing sept/oct 1462   Sam 20 Sep 2014 - 16:10

Pile ou face le problème c'est qu'il n'y avait guère de choix. Et puisqu'elle désirait face il prendrait pile.

diliing dillinnng ... et une grimace qui s'afficha sur son visage au tintement de la pièce tandis qu'une envie de rire avait du mal à ne pas s'échapper pour batifoler gaiement dans la grande salle, tournoyant entre les uns et les autres, enfin à ce moment là c'était surtout les unes. Et de suivre la pièce des yeux en se demandant si elle allait tomber sur le côté pour rouler ensuite sur les dallage et aller se nicher auprès de quelqu'un, auquel cas il faudrait aller la récupérer.

pourvu qu'elle ne roule pas trop loin avait il murmuré avant qu'Aliénor ne pose, délicatement, son pied sur l'écu.
Et de prendre un air aussi innocent que sa blondinette en se rendant compte que seul le tintement de la pièce avait troublé le silence qui venait de s'installer, et d'attendre le verdict, tout en suivant le début de la cérémonie.  

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stella_di_favara

avatar

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2013

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Elwing sept/oct 1462   Dim 21 Sep 2014 - 1:18

C'est vrai, la même question revient depuis quelques cérémonie déjà.
"Mais que diable fout Charogne aux cérémonies?"
Certaines diront que c'est pour le maigre buffet à la fin. D'autre diront que c'est pour apprécier en toute quiétude le séant Magnifico/ Magnifique.
Mais peu importe la Charogne, les rumeurs, les dires et les médisances glissent sur sa peau comme l'eau de son bain quotidien.
Bain justement qu'elle avait terminé il y'a peu, s'étant apprêté de façon étrange au vue de la "dorure" de la cérémonie.
C'est donc, les cheveux noués en une tresse souple, affublée de sa tenue de cavalière,la peau délicatement parfumé que la Sicilienne fît son entrée.
Le teint encore hâlé de son escapade dans le sud. Un sourire en coin en repensant aux bons souvenirs c'est un parfum de Dolce Vita qui s'engouffre dans la pièce.
La di Favara s'arrête, laisse courir son regard dans la pièce, reconnaissant...quoi? Une bonne poignée de la mesnie, il ne manquait plus que les râteaux et on se serai cru à Rethel.
En parlant de Rethel, le regard filou s'arrêta sur sa Suzeraine, et c'est un sourire en coin qui s'affiche sur le minois Sicilien.
Demi tour, façon militaire, la rançon à payé pour avoir vécu aux côtés d'un militaire pendant 3 années et voilà l'étoile de Brienne de Rethel en marche vers sa douce "comme une saignée",sa tendre "comme un revers", sa délicate "comme une larme de vitriol"  et adorée " comme les sablés d'Alie " Suzeraine Malt.
Saluant ici et là, observant avec amusement le jeu de sa Miette et sa Demie.
Postée aux côtés de la Garce,silencieuse,la Charogne attend.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maltea
Président du ban
avatar

Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Elwing sept/oct 1462   Dim 21 Sep 2014 - 13:34

Des messes basses, un regard en coin, un éclair scintillant avant un diliing dillinnng   retentissant. Froncement de sourcils instantanément suivi d’une pensée fugace... Ah non pas ça, pas ici, pas devant tout le monde!
Léger mouvement de la blondinette, sentiment d’impuissance avant un soulagement intense en se rendant compte que l’action n’est pas identique à celle à laquelle elle pensait à l’origine... Enfin soulagement de courte durée en voyant pénétrer la Charogne.... À croire qu’elle avait décidé de s’inviter à toutes les cérémonies d’hommage. Il était peut-être grand temps de sévir... Non parce qu’entre la blondinette et sa miette de pain, les dès et les pépins; la charogne et sa dernière confession; l’Aby youyoune et son jouet sexuel provoquant des remous; la jumelle pactisant avec l’ennemi; le pilleur de buffet; la tête de bois et l’épisode Memento et maintenant son époux troussant la truie ducale, elle était gâtée Sa Garce. Heureusement que ses autres vassaux avaient de la tenue! Enfin du moins, ils étaient loin donc n’en entendait pas parler et c’était tant mieux.
Durcir un peu sa façon d’être avec eux... oui voilà, elle devrait réagir comme elle réagit en politique ou quand elle gère un conseil, en gros les faire obéir au doigt et à l’oeil. Y arriverait elle? La réponse était moins sure, parce qu’entre la politicienne et la suzeraine, cousine, mère adoptive et blablabla, y avait une différence de taille.
Petit soupir de dépit avant de ne se faire coller par la Charogne.... Tentative désespérée et tout en discrétion d’un écrasement pédestre pendant qu’un murmure rauque s’échappe de ses lèvres, murmure destinée à la trois quart....


Dio cane, ne reste pas là, va t’asseoir, sois sage, pousse-toi, casse-toi, bouge-toi, dégage Stella!

Ça montait crescendo et un léger aigu vint ponctuer le dernier mot, mais toujours en décibel restreint à peine audible pour les autres protagonistes de l’histoire, juste assez pour être entendue et surtout, espérer se faire écouter de la cousine chérie.... Et ça, c’était loin d’être gagné, parce que quand la Charogne avait quelque chose en tête, elle ne l’avait pas ... Ailleurs! Un héritage familial, assurément!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stella_di_favara

avatar

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2013

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Elwing sept/oct 1462   Lun 22 Sep 2014 - 11:28

La di Favara retient un grognement,puis une grimace. La douleur bien vite oubliée par le couinement de sa Cousine qui se retient d'être elle même.
La Sicilienne tourne son minois vers cette dernière, lui sourit de toutes ses dents et fait non de la tête,avant de pointer la Duchesse actuelle.
La blonde finit par se pencher vers sa Suzy/Cousy et lui fait la confidence.

Je lui avais signalé que je ne ployais le genou que devant toi et le Roy. Je veux qu'elle s'en rende compte et qu'elle le retienne à l'avenir.


La volcanique se redresse puis ajoute à haute voix.

Mais ou se cache mon Suzerain par Alliance préféré de moi?
Ah...et ne m'écrase plus le pied...c'est douloureux et ça déforme ma botte.


Se perchant sur la pointe des pieds cherchant du regard le Miscus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alienor Vastel

avatar

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Elwing sept/oct 1462   Lun 22 Sep 2014 - 12:43

C'était au final assez amusant, ce calme apparent. Apparent seulement, entre mouvements légers des différents protagonistes et chuchotements dont le bourdonnement faisait parfois penser à quelque mouche égarée.

Aliénor avait adressé un signe chaleureux de la main à l'entrée de Stella, heureuse comme à chaque fois de la voir. Avec l'arrivée de la troisième blonde di Favara, la Mesnie marquait sa présence, il n'en manquait plus que peu pour qu'on puisse en profiter pour organiser une réunion de famille.

Absorbée qu'elle était à observer le manège des deux cousines, s'efforçant de masquer un fou rire qui ne demandait qu'à franchir ses lèvres, tentant de retenir une perle salée qui menaçait au coin de ses yeux, la jeune duchesse en avait presque oublié l'écu sous son soulier.

Presque seulement, lorsqu'elle vit en lui l'issue salvatrice à cette explosion de rire qu'elle ne contrôlait qu'à grand peine. Vite, qu'on en finisse, et pusique personne ne se décidait à s'avancer face à la duchesse de Champagne, eh bien qu'Aimelin et elle en profitent.
Alors, doucement, elle déplaça son pied, dévoilant à sa vue et celle d'Aimelin, le côté de la pièce qui leur indiquerait qui prendrait son tour.



    [22/09/1462 11:28 : Vous tirez à pile ou face devant 1 témoins. Le résultat est face !]

Face !
Grimace, impossible donc de s'éclipser, elle s'avança donc, maudissant son esprit de contradiction.

Tête baissée, les yeux rivés sur le pavement pour tenter de se concentrer sur ce qu'elle allait dire et non sur ce qui pouvait bien se passer derrière elle, elle prit la parole.


Nous, Aliénor Vastel de Millelieues di Favara et Aimelin de Millelieues, Duchesse et Duc de Sézanne, Dame et Seigneur de Lesmont, Marigny, Etampes sur Marne et Precy saint Martin vous reconnaissons, Dione Elwing de Cernay, duchesse de Champagne, comme unique représentante de sa Majesté en ses terres.
De fait, renouvelons à travers vous notre serment à la Couronne de France et promettons, par l'Auxilium et le Consilium, de lui porter aide et conseil dans la mesure de nos moyens, et par l'Obsequium, de lui être toujours loyaux et fidèles.


Une grande respiration, ne surtout pas se retourner, ne surtout pas rire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aimelin

avatar

Nombre de messages : 122
Age : 97
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Elwing sept/oct 1462   Lun 22 Sep 2014 - 14:47

Le côté des cousines était animé semble t il et c'est non sans amusement que le brun observait la scène. C'est que dans la Mesnie Di Favara essétéra on ne s'ennuyait jamais. De glissades dans les feuilles d'automnes qui d'ailleurs reprenaient leur place, en annonces auprès de la matriarche... bon l'est jeune mais c'est la maman de tous... qui parfois ne la ravissaient pas toujours, comme la venue du premier pépin d'une sans doute énorme pomme, donc ça sous entend avec beaucoup de pépins, en passant par des  aventures dans les cuisines de la bucheronne de Brienne, dict supercalifragilisticexpialidocious, la vie était colorée. Et comme les couleurs embelissaient la vie, elles étaient permanentes lorsque quelques membres de cette mesnie champenoise étaient réunis. Fallait dire que vu l'ennui ou le côté sérieux de certaines cérémonies, un peu de folie ne faisait pas de mal.

Et de poser son regard avec un petit sourire moqueur, sur dame piécette qui se découvrait côté face, avant de suivre du regard sa blonde qui allait s'exécuter. Dio cane comme dirait Malt, ça devenait compliqué de retenir toutes ces informations, et il n'était pas mécontent que ça soit sa douce qui s'y colle pour cette fois. Et tout en suivant, il jetait des regards amusés du côté de la Reyne qui semblait en forme après sa virée dans le Sud.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elwing

avatar

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2014

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Elwing sept/oct 1462   Lun 22 Sep 2014 - 20:16

Elle hésita à soupirer ... Cette cérémonie ressemblait plus à une boutade qu'à autre chose. M'enfin ... Elle écouta la chancelière, dont elle appréciait le travail. Perché sur sont trone elle répondit :

La Couronne accepte votre hommage votre grasce, et vous promet protection justice et subsistance pour vos terres.

Tradition l'oblige, elle se leva pour le baiser vassalique, et retourna s'asseoir, puis elle fit signe pour dire qu'elle attendait le suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yunab

avatar

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 08/09/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Elwing sept/oct 1462   Lun 22 Sep 2014 - 20:59

Elle jeta un bref regard dans la direction de la duchesse de crécy qui n'avait pas l'air de vouloir rejoindre le devant de la scène de suite et s'avança a l'invitation de la duchesse champenoise, posa un genoux a terre avant de laisser sa voix résonner dans la salle

Nous, Abeline Cardofer , Duchesse d'Andelot-Blancheville, ,Vicomtesse de Condry, Baronne de Maligny, Baronne de Rosoy sur Amance et Dame de Savigny, vous reconnaissons, vous, Elwing de Cernay, Duchesse élue et reconnue de Champagne, comme unique et légitime représentante de notre Souverain ,Sa Majesté le Roy de France.

Par nos armes, nous nous soumettons à l'auxilium,
Par nos conseils, au devoir de concilium,
Et de part ce serment de fidélité qu'est l'obsequium, nous lui jurons une fidélité sans faille.

puis elle attendit que la Duchesse accepte son hommage

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elwing

avatar

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2014

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Elwing sept/oct 1462   Lun 22 Sep 2014 - 23:33

A Yunab. Elle sourit et lui répondu sans surprise :

La Couronne accepte votre hommage votre grasce, et vous promet protection justice et subsistance pour vos terres.

Le bisou vassalique, et le signe pour demander au suivant de s'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maltea
Président du ban
avatar

Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Elwing sept/oct 1462   Lun 22 Sep 2014 - 23:48

Mais de quoi elle parlait encore? Ployer le genou devant l’occupante du trône champenois? Pourquoi aurait-elle du? Après tout elle n’était pas vassale de la couronne. Hochement de tête dépité, que dis-je, plus que dépité, limite furax....

Je n’en sais strictement rien et je m’en fiche, du moment qu’il arrive à l’heure pour rendre l’hommage vu que je ne le ferais pas moi même, sauf cas de force majeure.
Maintenant chut, y en a qui essaie d’expédier la cérémonie, et moi je dois écouter ce qui se dit, bien que de toute façon, elle ne repérerait même pas si y avait des manquements.
Arrête de gigoter, ou ce n’est plus le pied que je vais t’écrabouiller!


Garder l'apparence sereine, enfin froide, enfin bref, garder l'apparence de Maltea, faire comme si la présence de la trois quart ne la dérangeait pas le moins du monde.... ça c'était un défi et un défi de taille surtout!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwenhwyvar

avatar

Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 23/12/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Elwing sept/oct 1462   Mar 23 Sep 2014 - 22:43

Fichtre, c'est qu'elles étaient pressées, apparemment. Gwen attendit que l'hommage de Yunab soit accepté pour s'avancer devant cette femme qu'elle ne connaissait que de manière épistolaire. Les mains jointes, ses yeux bleus rivés sur ceux de la duchesse de Champagne, elle déclama solennellement :

Moi, Gwenhwyvar uí Fergus, duchesse de Crecy en brie, baronne de Boissy le Chatel, vous reconnais représentante de Sa Majesté le roi de France, mon souverain et suzerain, et Lui assure mon soutien féal par la plume et l'épée pour les terres de Champagne dont Il m'a confié l'usufruit.

Puis elle s'avança davantage et posa ses lèvres sur les siennes, en un baiser vassalique appuyé. Elle attendit alors que la régnante recouvre ses mains des siennes et qu'elle accepte son hommage.

_________________

Gwenhwyvar uí Fergus, Duchesse de Crécy-en-Brie, Baronne de Boissy-le-Châtel


Dernière édition par Gwenhwyvar le Mer 24 Sep 2014 - 9:07, édité 1 fois (Raison : mise en forme)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
Elwing

avatar

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2014

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Elwing sept/oct 1462   Mar 23 Sep 2014 - 22:53

Une duchesse qui savait y faire. Bref, elle sourit à Gwen.

La Couronne accepte votre hommage votre grasce, et vous promet protection justice et subsistance pour vos terres.

Au suivant ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwenhwyvar

avatar

Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 23/12/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Elwing sept/oct 1462   Mer 24 Sep 2014 - 9:12

Gwen se fendit alors d'une courte révérence, salua d'un signe de tête Maltea en train d'enregistrer son hommage, puis tourna les talons, récupéra ses armes et quitta la pièce avec un :

À très vite, noblesse de Champagne, n'oubliez pas qui vous êtes et qui vous servez !

Ses pas résonnèrent encore quelques secondes, s'amenuisant rapidement. Gwen retournait au campement de Memento Mori, armée royale commandée par Namaycush, le prince de Pontoise, sise sur ses terres.

_________________

Gwenhwyvar uí Fergus, Duchesse de Crécy-en-Brie, Baronne de Boissy-le-Châtel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
aurelien87

avatar

Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 05/10/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Elwing sept/oct 1462   Mer 24 Sep 2014 - 23:25

[i]Aurélien entra dans la salle ou se tenait la cérémonie d'allégeance. Peu de nobles présent, et une atmosphere un peu curieuse. Aurélien n'en tint pas compte, préoccupé par son voyage en terres artésiennes qui risquait d'être bien plus pénible que de voir quelques nobles champenois se tirant dans les pattes.[i]

Personne ?????? bon, bien, j'y vais alors.



Nous, Aurélien Maledent de Feytiat, Vicomte d'Autry, vous reconnaissons, vous, Elwing de Cernay, Duchesse de Champagne, comme unique et légitime représentante de notre Souverain ,Sa Majesté le Roy de France. Nous vous promettons auxilium, concilium et obsequium.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elwing

avatar

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2014

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Elwing sept/oct 1462   Jeu 25 Sep 2014 - 7:22

Enfin on se décidait à venir ... Elle hocha la tête après les dire d'Aurélien et répondit encore une fois positivement :

La Couronne accepte votre hommage monseigneur et vous promet protection justice et subsistance pour vos terres.

Elle descendit de son perchoir pour donner un baiser vassalique à Aurélien. Puis retourna s'asseoir en attendant le suivant.


Dernière édition par Elwing le Jeu 25 Sep 2014 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amory

avatar

Nombre de messages : 886
Age : 33
Charge : Prévôt de Paris
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Elwing sept/oct 1462   Jeu 25 Sep 2014 - 14:37

Un petit page fit son arrivé et alla rejoindre de suite Champagne qui était en place. Il lui déposa la missive arrivant du Mans sentant la rillette.

Citation :
Moi, Amory de Lucas et pour mon épouse Ysa D'airan de Lucas, duc et duchesse de Jouarre, Vicomte et Vicomtesse de Choisy au Bac, baron et Baronne de Coulommiers, Seigneur et Dame de Brainville, vous reconnais,Elwing de Cernay , comme représentant légitime de Sa Majesté Jean III, Roi de France, sur Ses terres de Champagne. En cela, je vous promets ainsi Auxilium, Consilium et Obsequium pour mes terres sises en Champagne.

Au Mans, le 23 de septembre de l'an de grâce mil quatre cent soixante deux



Amory De Lucas,
Duc de Jouarre,
Vicomte de Choisy au Bac
Baron de Coulommiers,
Seigneur de Brainville

_________________

grrrrrrrrrr....c'est bien pour vous Champagne...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat Elwing sept/oct 1462   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'hommage mandat Elwing sept/oct 1462
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'hommage mandat Elwing sept/oct 1462
» Cérémonie d'hommage Mandat Cedmisc mars 1460
» Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462
» Cérémonie d'hommage mandat Amory 29 septembre 1460
» Cérémonie d'hommage mandat Poppa juin 1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noblesse de Champagne :: La hérauderie de Champagne :: Salle des cérémonies-
Sauter vers: