Hôtel de la noblesse de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hôtel de la noblesse de Champagne

sis rue de la longue épée à Reims
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462

Aller en bas 
+13
Beeky
Alienor Vastel
Dotch
Ghost60
kelso
stella_di_favara
hersent
Amory
Altaiir
Gwenhwyvar
Aimelin
yunab
maltea
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Empty
MessageSujet: Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462   Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 22:12

On prend les mêmes et on recommence, du moins à peu de chose près... ça en devenait routinier à souhait et surtout de plus en plus soporifique, mais aucun d'entre-eux n'avaient le choix, il fallait bien organiser la cérémonie et surtout s'y présenter.... Chose que la duduche héraut fit dans l'urgence... c'est qu'avec la chaleur de la période estivale, la noblesse se terrait la plupart à l'ombre sur leurs terres.... beh quoi fallait bien les entretenir une fois de temps en temps!

Tout fut prêt dans les temps, et la duchesse attendait que la noblesse ainsi que le duc prévenu, ne se présente.
Dernière vérification à sa liste...



Citation :
Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Couronneducka0  Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Sans_t11



  • Altaiir Auditore da Firenze,  Duc de Champagne
  • Abeline Cardofer dite Yunab
  • Aimelin de Millelieues & Aliénor Vastel di Favara
  • Cerberos d'Armantia
  • Dotch d'Appérault & Lilin de Cassel
  • Ghost d'Izard dit Ghost60 & Exaltation Lablanche d'Abancourt dite Xalta
  • Gwenhwyvar ui Fergus
  • Kelso Declervaux & Valeria Gambiani de Valrose dite valeria053
  • Maltea di Favara & Cedmisc Fontanaz
  • Ysa & Amory De Lucas d'Airain



Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Vicomt11 Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Vicomt10


  • Aurelien Malendent de Feytait dit Aurelien87
  • Beeky & Erwin Maledent de Feytiat (Erwin.de.turenne)
  • Oksana de Floret



Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Baron10 Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Barons11


  • Colombe Alix Amnell dite Coxynel
  • Hersent d'ar Sparfel
  • Lylla Cardinal d'Eirbal & Eudes Von Strass-Karenn


Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Couronneseigneur1yz6 Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Seigne10


  • Koroseth & Oniki Valdôr



Dernière édition par maltea le Mar 19 Aoû 2014 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yunab

yunab


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 08/09/2010

Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462   Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 22:26

A peine le courrier reçu, la brune c'était empresser de se préparer afin de rejoindre la salle des cérémonies du ban champenois .
Elle faisait partie des rares a toujours se déplacer pour l'occasion, pas que ca l'amuse spécialement, rien n'était plus ennuyeux que ce genre de cérémonies, encore plus lorsque l'on occupait la place du régnant.
quoi que aujourd'hui ca serait un peu différent pour elle ...
c'est pour celà qu'elle ne traînait jamais a s'y rendre afin d'éviter l'interminable attente qu'il pouvait parfois il y avoir lieu. avec ses différentes charges , le temps lui était précieux.
seul maltea était là a son arrivée.
elle profita donc de ce petit moment de tranquillité pour saluer sa suzeraine qui se faisait rare ces dernières semaines


Bonjour maltea.
comment vas-tu?

Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Nombre de messages : 122
Age : 103
Date d'inscription : 06/07/2010

Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462   Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 13:58

Un courrier de Champagne et le Millelieues se rendit au castel de la noblesse afin de faire son hommage pour la première fois. Et puisqu'ils étaient dans le duché il était évident qu'il s'y rendrait, laissant à Alie le soin de les rejoindre après sa petite "siestoune" avec leur fille.
A son arrivée seules Maltea et Yunab étaient là et il les rejoignit.


Bonjour Malt, bonjour Yu.
J'espère que vous allez bien toutes les deux


Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyvar

Gwenhwyvar


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 23/12/2007

Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462   Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 21:37

Une femme vêtue de rouge et arborant un écu à dominante azurée, or et argent brodé sur la poitrine fit son entrée en salle d'armes. Elle salua rapidement les personnes présentes puis se dirigea vers Maltea et lui remit le pli suivant, non sans une révérence appuyée à l'endroit du duc de Champagne :

Citation :
Moi, Gwenhwyvar uí Fergus, duchesse de Crécy en Brie et baronne de Boissy le Châtel, vous reconnais, Altaiir Auditore da Firenze, comme représentant légitime de Sa Majesté Jean III, Roi de France, sur Ses terres de Champagne. En cela, je vous promets ainsi Auxilium, Consilium et Obsequium pour mes terres sises en Champagne, dans la mesure où je ne serais pas en mission directe pour le Roy comme aujourd'hui, en Helvétie.

Campement de Memento Mori, le vingt cinquième de juillet de l'an de grâce mil quatre cent soixante deux


Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 999073sceaugwenhwyvarrouge

Puis, sans davantage s'imposer, la femme s'écarta légèrement, attendant la réponse écrite du nouveau duc.


Dernière édition par Gwenhwyvar le Dim 27 Juil 2014 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462   Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 23:08

Et de voir la carcasse de sa vassale se présenter... au moins elle était à l'heure pas comme d'autres. Elle la salua et se permit de discuter un peu le temps d'attendre que la cérémonie commence.

Je vais, il n'y a pas d'autre choix de toute façon. Et toi?
Tiens voilà le Kraimelin...
Bonjour mon cher, je vois qu'au moins mes proches sont à l'heure et ne se débinent pas pour cette fichue cérémonie.


Et de voir une femme tout de rouge vêtue faire son apparition.... Et de se retenir de rire après l'avoir salué et décacheté le pli....

Vous pensez qu'à force de trainer sur les champs de bataille, Crécy a perdu la notion du temps et me prend pour une vieille bigleuse?

Et de montrer la missive aux deux gus à ses côtés....

Je me demande si la prochaine fois elle va tracer une lettre par ligne, il va en falloir des vélins.

Et de pouffer avant de reprendre son sérieux et de lire la missive à haute voix afin de bien prouver l'hommage de la duchesse de Crécy.





[bouh je sais bien que c'est pas très très logique de recevoir une lettre du héraut le jour même de la cérémonie, mais bon on peut dire qu'elle est arrivée bien avant pour prévenir, par contre pour les hommages épistolaires, si vous pouviez le dater du 25 juillet, jour où la cérémonie est censée se tenir, ce serait parfait, parce que ça fait débile que les dates soient toutes différentes sur les missives^^ merci d'avance et je vous aime, ne l'oubliez pas^^]
Revenir en haut Aller en bas
Altaiir

Altaiir


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 16/07/2014

Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462   Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 1:42

En partance vers la salle où se tiendrait la cérémonie, tout vêtu de beaux apparats... Non en fait c'est faux, tout vêtu de sa meilleure et plus luisante armure, avec une peau de loup sur les épaules, le ligurien se présenta à son tour, pensant être le premier...

Quelle ne fut pas sa non surprise de trouver le héraut ! S'approchant du beau monde, il s'exclama :


Diantre... comment vais je faire pour tester en toute discrétion mon trône avec tout ce monde ! Je voulais m'assurer que notre chère Duchesse blonde n'avait pas foutu des couteaux aiguisés minuscules sous le coussinet ducal...

Comment allez vous tous sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyvar

Gwenhwyvar


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 23/12/2007

Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462   Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 11:12

(Voilà, hommage édité)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
Aimelin

Aimelin


Nombre de messages : 122
Age : 103
Date d'inscription : 06/07/2010

Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462   Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 14:25

Un petit sourire à sa Suzeraine.

non on ne se débine pas, nous affrontons toujours le danger dans la famille.

Et de sourire taquin

Aliénor m'a chargé de te dire qu'elle arrive avec ta petite merveille de petite fille.

Comme il prononçait ses mots, sa blondinette franchit les portes de la salle pour les rejoindre, Lily dans ses bras, suivie de peu par le Duc qu'il regarda amusé tout en jetant un coup d'oeil au coussin.

Bonjour Altaiir.
Pour notre part,
 désignant son épouse et leur fille de quelques mois, nous allons bien.
J'espère qu'il en est de même pour toi.



(arrivée d'Alie posté sur demande de jd Alie puisqu'elle ne pourra poster qu'aux alentours du 11/12 aout)
Revenir en haut Aller en bas
yunab

yunab


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 08/09/2010

Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462   Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 22:18

un sourire a la blonde

oh moi..je vais comme d'habitude, stella me manque mais bon, toi aussi d'ailleurs, je ne te vois plus que dans ce genre de cérémonies ces derniers temps!


a peine le temps de lui répondre qu'aimelin arrivait a son tour, elle le saluat d'une bise chaleureuse sur la joue avant de rire franchement quand malty leur montra la missive envoyée par Gwen et ce fut au tour du Duc de faire son apparition.

Bonjour Altaiir, pour ma part je vais bien et toi? ne te prive surtout pas pour nous de tester le trône  ! promis on ne rira même pas !

ne restait plus qu'a attendre que celui-ci s'installe et lance le début de la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Altaiir

Altaiir


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 16/07/2014

Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462   Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 17:34

Sourire à l'assemblée déjà réunie, il inspecta le trône ducal attentivement pour soulever le coussin, vérifier que rien de tranchant ne traîne par grand hasard, puis le remet en place et se pose dessus.

Pour ma part je vais bien si ce n'est ces histoires à Langres...

Enfin ne perdons pas plus de temps, commençons cette cérémonie.

Je vais déjà commencé par ce courrier...


Citation :
De Nous, Altaiir Auditore da Firenze, Duc de Champagne,
A Vous, Gwenhwyvar uí Fergus, duchesse de Crécy en Brie et baronne de Boissy le Châtel,



Sincères salutations,

Par la présente accusons bonne réception de votre hommage et l'acceptons, en tant que représentant de sa Majesté Jean de Cetz, Roy de France.

Nous vous promettons en retour Protection, Justice et Subsistance pour vos terres.

Respectueusement



Fait à Reims ce vingt-cinquième jour de juillet mille quatre cent soixante deux.

Le Duc de Champagne


Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Signaturealtaiir3
Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Sceauchampagnerouge

L'hommage de la Duchesse de Crécy est accepté.

Il posa ensuite le courrier frais à côté de lui pour le faire parvenir.

Que s'avance la Duchesse Abeline Cardofer.

Duchesse, pour vos mérites jugés par l'hérauderie de France, acceptez vous de porter le titre de Baronne pour vos terres de Rosoy, de nous faire cet honneur et de vous en montrer digne comme vous l'avez toujours fait jusqu'à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
yunab

yunab


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 08/09/2010

Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462   Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 19:06

et voilà le Duc lance enfin les hostilités,
la brune s'approche lorsqu'il l'invite a le faire, met un genoux a terre et l'écoute en affichant un léger sourire.
fallait bien avouer que depuis les années qu'elle s'investissaient, jamais elle n'aurait encore songer que sa seigneurie de mérite puisse être élevée. ohh bien sure, aujourd'hui, niveau titres, elle avait bien plus que ce qu'elle avait éspérer mais une baronnie avait toujours été a ses yeux, le plus significatif.
c'est d'une voix clair qu'elle lui répondit


Nous, Abeline Cardofer , Duchesse d'Andelot-Blancheville,Vicomtesse de Condry, baronne de Maligny Dame de Rosoy sur Amance et de Savigny, acceptons l'honneur qui nous est fait ce jour.

nous réitérons notre hommage envers la couronne de France pour nos terres,

Par nos armes, nous nous soumettons à l'auxilium,
Par nos conseils, au devoir de concilium,
Et de part ce serment de fidélité qu'est l'obsequium, nous lui jurons une fidélité sans faille.
Revenir en haut Aller en bas
Altaiir

Altaiir


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 16/07/2014

Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462   Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 19:18

Restant impassible, bien qu'il soit réjouit intérieurement pour Yunab, le brun approuva d'un hochement de tête l'hommage et tendit la main vers la jeune femme pour l'aider à se relever et s'approcher, scellant l'hommage du baiser vassalique.

La Couronne vous remercie pour votre hommage.

Ensuite, Aimelin de Millelieues & Aliénor Vastel di Favara, que l'un d'entre vous approche.
Revenir en haut Aller en bas
Amory

Amory


Nombre de messages : 886
Age : 40
Charge : Prévôt de Paris
Date d'inscription : 31/08/2009

Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462   Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 17:05

Un petit page fit son arrivé et alla rejoindre de suite Champagne qui était en place. Il lui déposa la missive arrivant du sud sentant le sable chaud et chantant les cigales.

Citation :
Moi, Amory de Lucas et pour mon épouse Ysa D'airan de Lucas, duc et duchesse de Jouarre, Vicomte et Vicomtesse de Choisy au Bac, baron et Baronne de Coulommiers, Seigneur et Dame de Brainville, vous reconnais, Altaiir Auditore da Firenze, comme représentant légitime de Sa Majesté Jean III, Roi de France, sur Ses terres de Champagne. En cela, je vous promets ainsi Auxilium, Consilium et Obsequium pour mes terres sises en Champagne, dans la mesure où je ne serais pas en voyage comme aujourd'hui, dans le sud de notre royaume.

Sur la route avant Marseille, le 31 de juillet de l'an de grâce mil quatre cent soixante deux

Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Amoryrouge

Amory De Lucas,
Duc de Jouarre,
Vicomte de Choisy au Bac
Baron de Coulommiers,
Seigneur de Brainville
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 12/05/2011

Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462   Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 18:08

Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 220px-10


Pour une fois ce ne fut pas un pigeon qui vint apporter la missive de l'hommage qu nouveau duc de Champagne, mais un épervier, messager plus sûr en ces temps troublés.
Il lança un cri perçant pour se faire annoncer, les gardes, interloqués, ouvrant en grand les portes pour laisser passer le gracieux petit rapace planer jusqu'à la salle des cérémonies du ban champenois.
On pouvait remarquer un petit cylindre accroché à une de ses serres.



Citation :
De nous Hersent d'Ar Sparfel
Baronne de Vignory, Dame de Maizières

A Sa Grasce Altaiir Auditore da Firenze,
Duc de Champagne,

Salutation et paix,

Nous, Hersent d'Ar Sparfel, Baronne de Vignory et Dame de Maizières, assurons par la présente missive notre loyauté à Sa Majesté le Roi de France et renouvelons notre hommage. Nous promettons, de ce fait, Obsequium, Auxilium et Consilium  à son représentant en Champagne, Sa Grasce Altaiir Auditore da Firenze, pour les terres qui nous ont été confiées.

Afin que nul ne puisse contester la présente, signons et scellons de notre main au vingt-cinquième jour du moy de juillet de l'an de grâce mil quatre cent soixante-deux, à Foix, en Comtat de Toulouse.

Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 29287011

Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Hersen11
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Nombre de messages : 122
Age : 103
Date d'inscription : 06/07/2010

Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462   Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 19:45

Et de s'avancer vers le Duc après un signe de son épouse, et de se placer un genoux à terre devant Altaiir. Et dans sa tête il essayait de mettre en ordre ce qu'il devait dire. Fichtre il n'avait pas révisé le brun ébouriffé.

moi, Aimelin de Millelieues, Duc de Sézanne, Seigneur d'Etampes-sur-Marne, Précy-St-Martin et Lesmont, vous reconnait vous Altaiir Auditore da Firenze comme le seul représentant de notre Roy sur nos terres Champenoises et vous promets obsequium, Auxilium et Concilium ainsi que toujours faire honneur aux terres qui me sont confiées.

Et de laisser son regard à terre en attendant la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Altaiir

Altaiir


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 16/07/2014

Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462   Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 23:34

Approbation du Duc face aux paroles d'Aimelin et de l'inciter à se relever.

La Couronne accepte votre hommage Duc de Millelieues et vous promet protection justice et subsistance pour vos terres. Relevez vous à présent...

Tic nerveux du ligurien, il avait omis qu'il devait faire cet échange symbolique, frémissant d'horreur à l'idée de faire cela avec un homme. Se faisant fort intérieur, avalant difficilement la salive, il incita le brun à s'approcher pour effleurer à peine ce baiser vassalique avant de fuir rapidement en arrière vers son trône l'air de rien et répondre à d'autres missives.

Citation :
De Nous, Altaiir Auditore da Firenze, Duc de Champagne,
A Vous, Amory et Ysa de Lucas, Duc et Duchesse de Jouarre, Vicomte et Vicomtesse de Choisy au Bac, Baron et Baronne de Coulommiers, Seigneur et Dame de Brainville,



Sincères salutations,

Par la présente accusons bonne réception de votre hommage et l'acceptons, en tant que représentant de sa Majesté Jean de Cetz, Roy de France.

Nous vous promettons en retour Protection, Justice et Subsistance pour vos terres.

Respectueusement



Fait à Reims ce vingt-cinquième jour de juillet mille quatre cent soixante deux.

Le Duc de Champagne


Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Signaturealtaiir3
Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Sceauchampagnerouge

Citation :
De Nous, Altaiir Auditore da Firenze, Duc de Champagne,
A Vous, Hersent d'Ar Sparfel, Baronne de Vignory et Dame de Maizières,



Sincères salutations,

Par la présente accusons bonne réception de votre hommage et l'acceptons, en tant que représentant de sa Majesté Jean de Cetz, Roy de France.

Nous vous promettons en retour Protection, Justice et Subsistance pour vos terres.

Respectueusement



Fait à Reims ce vingt-cinquième jour de juillet mille quatre cent soixante deux.

Le Duc de Champagne


Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Signaturealtaiir3
Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Sceauchampagnerouge
Revenir en haut Aller en bas
stella_di_favara

stella_di_favara


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2013

Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462   Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 20:21

Elle ouvre les portes la Charogne.
Après des jours et des nuits à chevaucher pour un court retour en Champagne. Non, elle n'aurai pas besoin de ployer le genou et encore moins de porter allégeance.
Mais rien que pour le plaisir de revoir ses Brondes.

La di Favara se pose dans un coin et observe la valse des baisers vassaliques.
Elle en profitera pour saluer tout le monde une fois tout cela finit.
Mais pour l'heure, elle observe et sourit à les voir.
Revenir en haut Aller en bas
kelso

kelso


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462   Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 18:31

[Je ne serai disponible pour répondre qu’à partir du 17 aout, merci d’avance !]


Y aller, ne pas y aller. Faire l'aller-retour alors qu'il avait tellement de chose à faire sur la côte, gros dilemme. Il avait fallu ranger la barque, la canne à pêche et le chapeau de paille dans un coin d’un garage emménagé pour l’occasion.

Stella était partie un peu avant car il lui avait laissé sous entendre qu’il ne viendra pas, râlant et prétextant toute sorte d’excuse aussi ridicule les unes que les autres. Il avait eu ce qu’il voulait et dans le fond, il se trouva bête et grimpa sur son cheval laissant un petit mot à Arthur au passage, histoire qu’il ne s’inquiète pas de leur absence momentanée.
Bruit de botte sur le plancher du château de la noblesse, il entra et soupira directement. Qu’elle joie de revenir ici … plutôt content de revoir certains mais alors le lieu, brr.

En passant près de Stella, il lui glissa quelque mots au passage un truc qu’on lui avait appris en taverne, alors que pour sur, cela devait être fiable et un merveilleux compliment :


Oggi la forchetta sono bellissima.*

Et c’est très fier de lui qu’il avança et salua Yu, se rappelant qu’ils c’était vu aux joutes peu de temps avant.

Un signe de tête pour Aimelin. Il faudrait penser –un jour- à aller parler. Il sentait un malaise malsain.

Un large sourire pour Malty, toujours aussi … la. Ouep, rien de changeait.



Les fourchettes sont belles aujourd'hui*
Revenir en haut Aller en bas
Ghost60

Ghost60


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 09/06/2008

Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462   Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 17:12

Sur le front  Berrichons a se battre   contre les indépendantistes,  Ghost   et son épouse  ne pouvaient se rendre  en champagne, la vassales ayant du rejoindre le couvent  il ne restait plus   que ce petit jeune  recruter pour l'occasion. Non seulement il servait  la bonne cause  mais en plus il permettais de s'assurer que les routes étaient sans danger. Oui, Ghost n'a pas changer  au grand désarroi de beaucoup, il  envoie les autres au casse pipe pour ne pas se salir.

Ghost d'Izard a écrit:
A Vous Altaïr, duc de Champagne

De nous Ghost et Exaltation Lablanche d'Abancourt d'Izard, ducs de Sedan et de Châteauneuf-sur-Loire, Baron de Chaumont, seigneurs de Dienville et de Tronchay

Votre Grâce,

Nous renouvelons avec regret notre allégeance pas missive, mais  nous sommes forts occupés par quelques obligations qui nous tiennent à Bourges.

C’est donc par ces mots que nous souhaitons vous adresser notre serment : "Nous, Ghost d'Izard et Exaltation Lablanche d'Abancourt, ducs de Sedan et de Châteauneuf-sur-Loire, Baron de Chaumont, seigneurs de Dienville et de Tronchay , informons la couronne ducale champenoise  que nous renouvelons notre hommage à sa Majesté le Roy de France à travers Vous Altaïr, son représentant légitime, nous vous  jurons  ce jour, et par votre entremise au Roy de France,  Aide, Conseil et Protection autant qu’il nous sera possible "

Ghost d'Izard
Exaltation Lablanche d'Abancourt

Rédigé le 25 juillet 1462, à Bourges.
Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 100730120358226216486910
Revenir en haut Aller en bas
Altaiir

Altaiir


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 16/07/2014

Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462   Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 19:55

Une longue attente s'installa depuis les derniers hommages reçus, ce qui donnerait presque des escarres au séant ducal...

Finalement une nouvelle silhouette fit son entrée, laissant le ligurien un peu surpris par cette présence, bien vite rejoindre par une autre, refroidissant l'Auditore intérieurement.

Laissant ce dernier prendre un peu ses marques dans la salle, il finit par l'inviter, vu qu'il était le suivant :


Votre Grasce Declervaux, veuillez approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/06/2007

Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462   Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 1:36

La Princesse de Valois, ne pouvait se rendre en Champagne étant elle même Duchesse d'Alençon. Elle prit sa plume et la coucha sur le vélin avant de faire envoyer un coursier jusqu'en Champagne.

Citation :
De Nous Dotch de Cassel, Princesse de Valois, Duchesse de Saint Florentin, Comtesse d'Armentières, Vicomtesse de Cassel, Baronne de Château-Thierry,
A Sa Grâce Altaiir Auditore da Firenze, Duc de Champagne,

Adishatz !

Qu'il soit dict et su de tous, que nous, Dotch de Cassel, Princesse de Valois, Duchesse de Saint Florentin, Comtesse d'Armentières par la grâce de nostre époux Sir Lilin de Cassel, Vicomtesse de Cassel par la grâce de nostre époux Sir Lilin de Cassel, Baronne de Château-Thierry, Dame de Mathusalem, reconnaissons Sa Grâce Altaiir Auditore da Firenze, comme unique et légitime représentant de Sa Majesté Jean III Roy de France, sur ses terres de Champagne.

Nous promettons par ce pli, Obsequium, Auxilium, et Concilium à vous Ataiir Auditore da Firenze, Duc de Champagne.

Qu'il en soit ainsi, et heureusement. Amen.

Signé et scellé de notre main,

Fait le neuvième jour du huitième mois de l'An de Grasce mil quatre cent cinquante soixante deux.

Dotch de Cassel
Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Sceaudotchdecasseljaune
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Vastel

Alienor Vastel


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 23/05/2011

Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462   Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 22:10

En retrait comme souvent, la blondinette avait salué les quelques personnes déjà présentes à son arrivée, adressant à son époux un sourire plus appuyé. Cette cérémonie serait différente de la précédente, puisqu'il s'agissait de renouveler le prime hommage qui y avait alors été fait. Avec le temps, cela deviendrait peut-être une habitude, mais pour l'heure cela avait encore l'attrait de la nouveauté, pour eux deux.
Et encore plus pour Aliénor, qui avec courage, laissa Aimelin s'en charger. Après tout, c'était son Duché à lui, même s'il lui avait souvent dit être fier de le leur offrir, à Lily et elle !

Lily, puisqu'on parlait d'elle, s'agita dans les bras de sa mère, obligeant celle-ci à resserrer son étreinte autour de l'enfant tout en parcourant la salle du regard afin d'apercevoir ce qui avait pu ainsi intéresser la fillette.
Et un sourire radieux vint alors s'afficher sur les lèvres de la petite blonde lorsqu'elle nota à son tour que Stella venait de faire son apparition, présence autant inattendue qu'inespérée, suivie peu après par Kelso.

Et d'adresser, autant que faire se pouvait, un tit signe de la main à l'intention de sa douce alors que le Duc appelait le dernier arrivant à se présenter devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Beeky
Maistre des clefs
Beeky


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/02/2008

Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462   Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 11:29

Voilà une absurdité de plus en cet imparfait royaume, mais il n'est plus temps pour Attigny de dépenser son énergie à souligner la chose. Il n'était nullement impossible qu'il lui prenne la fantaisie de relever son courrier et par la même en découleraient des devoirs... Adoncques, bien qu'en retraite depuis plusieurs mois, bien qu'oncques elle n'en sortit, d'aucuns diraient qu'ils estiment nécessaire, voire impératif, qu'elle prêta hommage même si rien de ce qu'elle s'engageait à promettre, sous serment, ne lui était possible de tenir...

Auxilium et consilium, autant dire qu'il fallait déjà savoir où la trouver, elle-même ne sachant au jour le jour ce qu'elle ferait. Osbequium, mission impossible car oncques le duc et la vicomtesse ne se croiseraient, à moins que ce dernier ne se réfugie au monastère et encore lui faudrait-il trouver la porte de sa cellule. Admettons, il trouve cette porte, encore faudrait-il qu’il ait le code… bref !

La couronne et ses lois voulaient qu’une dame en retraite se parjure, la dame se parjurerait comme à l’accoutumée. Chacun pourra vérifier que la lettre fut envoyée par une retraitée mais peut-être, qu’icette fois, le maréchal d’armes trouverait la chose suffisamment récurrente et absurde pour rapporter le faict en haut lieu et que l’on songea pareille ignomie fort incongrue…

Hommage fut déposé par un messager venant d'une province sans relief, dict le plat pays.


Citation :
    Faict en la bonne ville de Tournais, sise en le comté de Flandres.
    En ce jour bény du 25ème du moys de juillet de l’an de grasce 1462

    De nous, la vicomtesse et le vicomte d'Attigny
    A sa grasce le duc de Champagne



    Nous, Beeky Maledent de Feytiat, veuve d’Apperault, née d’Orlach, en nostre qualité de vicomtesse d’Attigny par la grasce de sa Majesté le Roy de France, souhaitons qu’il soict su et cognu de tous que :

    Nostre espoux et nous-mesme recognoissons, le duc Altaiir Auditore da Firenze, comme légitime représentant de sa très aristotélicienne majesté, sur ses terres de Champagne.

    A ce titre, nous jurons à sa Grasce, comme naguère nous le fismes pour ses prédécesseurs, de remplir nos devoirs d’obsequium, d’auxilium et de concilium, dans le strict respect de nostre charge de clerc.

    Nous luy jurons de garder hommage de nostre bonne foy, sans tromperie et attendons en retour que nous soict justice rendue, protection donnée et subsistance assurée.

    Nonobstant, s’il advenait qu’un conflit opposa sa grasce Altaiir Auditore da Firenze, versus sa très aristotélicienne majesté, déclarons solennellement que nous prendrions fait et cause pour le souverain du Royaume de France.

    Ainsy soict-il !

    Par la vicomtesse d’Attigny :
    Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Signaturebkbard-or-3e29b30

[Bonjour les gens ! Il n'est pas impossible que je me connecte sur les RR dans les jours à venir, sans pour autant pouvoir rédiger l'hommage dans la foulée. Je le fais donc comme d'hab, alors que mon perso est en retraite car je n'ai plus le temps de m'en occuper. Je trouve que les joueurs acteurs pourraient se pencher sur la situation de nobles qui ne sortent pas de retraite mais se branchent "accidentellement" ou juste pour relever leur courrier ou voir ce que le jeu devient sans avoir envie de s'impliquer davantage. Bon après, faire bouger les choses relève parfois de mission impossible ^^. Bon jeu à vous ! ]
Revenir en haut Aller en bas
kelso

kelso


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462   Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 14:53

Il était tombé comme un cheveux sur la soupe, et c'était peu de le dire. Comme une sensation de gêne qu'il n'expliquait pas, enfin qu'il ne désirait pas expliquer. Partit depuis bien longtemps, il tentait de devenir insensible à la viperine du coin.

Aussi, quand on l'invita à avancer, il s'exécuta tranquillement et posa genou à terre et commença ce pouquoi il était venu.


Nous, Kelso Declervaux et Valeria de Valrose, Duc de Rosnay, Baron de Brou, Seigneur de Gélannes,
Seigneur de Blacy, Seigneur de Souville sous Yèvre, Seigneur de Raucourt, Seigneur de Dammartin-Marpain.

Réitérons notre hommage envers la couronne de France pour nos terres.

Par nos armes, nous nous soumettons à l'auxilium,
Par nos conseils, au devoir de concilium,
Et de part ce serment de fidélité qu'est l'obsequium, nous lui jurons une fidélité sans faille.
Revenir en haut Aller en bas
stella_di_favara

stella_di_favara


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2013

Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462   Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 0:17

Oggi la forchetta sono bellissima.

Ces quelques mots d'italiens, mal adroitement prononcés à l'attention de la Sicilienne, lui vola un large sourire.
Et de lui répondre dans un italien approximatif comme le sien pour qu'il comprenne.


Questo è perché il tuo cannelloni è magnifico*

Le voyant se magnifier jusque plus loin , la di Favara pose son regard sur sa petite merveille.Oui la petite Lily.
Son regard d'ordinaire peu enclin à la tendresse, se change et vire à la douceur.Si elle s'écoute elle pousse le peuple et court prendre dans ses bras le seul enfant qu'elle tolère.
Alors se contentant d'attendre, elle envoi du bout des doigts des bisous à la poupée et bien sur à sa douce demie d'elle même.
Un œil tout de même attentif sur la cousine.


*C'est parce que ton cannelloni est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462   Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'hommage mandat Aimelin janvier 1462
» Cérémonie d'hommage mandat Elwing sept/oct 1462
» Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462
» Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462
» cérémonie d'hommage mandat Ereon Aout 1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel de la noblesse de Champagne :: La hérauderie de Champagne :: Salle des cérémonies-
Sauter vers: