Noblesse de Champagne


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée d'Eloïse de Lucas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eloise de Lucas

avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2012

MessageSujet: Arrivée d'Eloïse de Lucas   Mar 28 Mai 2013 - 21:48

Le ban était levé depuis longtemps déjà ... mais on y ajoutait une levée de l'arrière-ban. Eloïse s'en vint donc au castel voir à quelle sauce ils seraient tous mangés.

Au garde de l'entrée, elle présenta les documents officiels remis par Champagne qui attestaient de la légitimité de sa présence en ces lieux et se présenta

Le bonjour, je suis Eloïse de Lucas, dame de Sablonnière.


Citation :
Par la présente, Nous, Maltea di Favara, Duchesse de Brienne, de Rethel & de Joigny, Baronne de Beaufort, Maréchal d'Armes Royal dicte Champagne, faisons acte de la demande d'Amory De Lucas, Duc de Jouarre, Vicomte de Choisy au Bac, Baron de Coulommiers et Seigneur de Brainville, quant à l'octroi d'une seigneurie mouvant des terres de Coulommiers sise au fief nommé Sablonnières, à Dame Eloïse de Lucas.

Après recherches héraldiques dûment entérinées, le fief de Sablonnières est bien seigneurie vassale de la baronnie de Coulommiers.

Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à ladicte seigneurie est De gueules à six croissants d'or posés 2 2 et 2 surmontés chacun d'une étoile du même et une étoile aussi d'or en pointe, soit, après dessin :



Ci-joint une lettre patente du Duc de Jouarre dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie à Dame Eloïse de Lucas.
Citation :
Par la présente nous, Amory De Lucas, Duc de Jouarre, Baron de Coulommiers et Seigneur de Brainville, vous informons de notre souhait d’anoblir notre soeur Eloïse de Lucas. Elle a su nous prouver au cours du mandat qui se termine, la maturité qui lui manquait pour faire d'elle une femme et non plus une jeune effrontée. Nous sommes certains qu'elle saura nous guider, et nous remettre dans le droit chemin et que nous pourrons nous épauler sur ces frêles épaules. C'est pourquoi nous souhaitons lui concéder la Seigneurie de Sablonnières, sise sur la Baronnie de Coulommiers.

Nous vous remercions de porter cette demande à la connaissance du collège héraldique et de nous informer par la suite de vos disponibilités afin que nous puissions nous accorder sur une date.

A Jouarre, le vingt-deuxième jour du moys de novembre de l'an de grasce 1460



Amory De Lucas,
Duc de Jouarre,
Baron de Coulommiers,
Seigneur de Brainville

Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.

Fait le XIVe jour du mois de mars MCDLXI




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Arrivée d'Eloïse de Lucas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'Eloïse de Lucas
» Lucas di ke Aristide ekri sou fo nom lan entenet la ,
» STANLEY LUCAS, POUR QUI SE PREND IL?
» STANLEY LUCAS CONTRE-ATTAQUE
» Isabella Eloïse Carter {OK}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noblesse de Champagne :: Hall d'entrée-
Sauter vers: