Noblesse de Champagne


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée de Mayouche Cardofer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mayouche

avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2012

MessageSujet: Arrivée de Mayouche Cardofer   Jeu 23 Mai 2013 - 6:19

Mayouche avait réussit à trouver un moment de répit pour venir demander ses clefs au ban de la Noblesse Champenoise. Ainsi, elle se fit annoncer, tout en remettant au garde son contreseing, pour preuve qu'elle avait bel et bien été annoblie.

Vous direz que je suis là pour recevoir mes clefs. Je suis Mayouche Cardofer, Dame de la Chapelle-Vaupelteigne, vassale de leurs Grâces Ereon et Abeline d'Asceline.

Citation :
Par la présente, Nous, Maltea di Favara, Duchesse de Brienne, de Rethel & de Joigny, Baronne de Beaufort, Maréchal d'Armes Royal dicte Champagne, faisons acte de la demande d'Ereon d'Asceline, Duc d'Andelot-Blancheville, Vicomte de Condry, Baron de Maligny, Seigneur de Rosoy sur Amance & Savigny, quant à l'octroi d'une seigneurie mouvant des terres de Maligny sise au fief nommé Chapelle-Vaupelteigne, à Dame Mayouche Cardofer.

Après recherches héraldiques dûment entérinées, le fief de Chapelle-Vaupelteigne est bien seigneurie vassale de la baronnie de Maligny.

Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à ladicte seigneurie est D'or aux 7 merlettes de sable ordonnée 3-2-2 , soit, après dessin :



Ci-joint une lettre patente du duc d'Andelot-Blancheville dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie à Dame Mayouche Cardofer.

Citation :
A Maltea Wagner di Favara dicte Champagne,

Par la présente,

Nous, Ereon et Abeline Cardofer d'Asceline, ducs d'Andelot-Blancheville, Barons de Maligny, seigneurs de Rosoy sur Amance et de biercy, vous informons de notre désir d'ennoblir , dame Mayouche Cardofer, en lui octroyant les droits des terres de La Chapelle-Vaupelteigne sis en notre Baronnie de Maligny. Elle constituera sa dote afin de pouvoir contracter mariage valorisant et ainsi faire perdurer le nom de notre famille .

Nous vous remercions de porter cette demande à la connaissance du collège héraldique et de nous informer par la suite de vos disponibilités afin que nous puissions nous accorder sur une date.

Faict à Reims, le deuxième jour du moys d'aout de l'an de grasce 1460










Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.

Fait le XIe jour du mois de mars MCDLXI




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Arrivée de Mayouche Cardofer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Mayouche Cardofer
» Arrivée de Houille
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée
» Chapitre ll : L'Installation (suite de l'arrivée de C.) [PV: Siparti]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noblesse de Champagne :: Hall d'entrée-
Sauter vers: