Noblesse de Champagne


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Oyé, oyé, Amazone en vue!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Davia Corsu de Volvent

avatar

Nombre de messages : 1
Age : 21
Charge : Lame d'Amahir. Chapelaine de Montpipeau. Amazone du Dauphin.
Date d'inscription : 01/04/2013

MessageSujet: Oyé, oyé, Amazone en vue!   Mer 3 Avr 2013 - 13:52

C'est à bride abattue que la jeune Corsu avait franchi les quelques lieues qui séparaient Brethenay du Castel Champenois. Son frison, récemment offert par son père, avait fière allure et il était tout à la fois docile et fougueux; un vrai plaisir! Elle mit pied à terre et pénétra dans la grande cour. C'était une première pour elle et elle découvrit avec bonheur l'édifice.

Après avoir confié Ardant à un palefrenier, elle passa le halle d'enrée, s'arrêtant devant un garde.


Le bonjour, je suis Davia Corsu de Volvent, dame de Brethenay, mon suzerain le duc de Sedan m'a convié à me présenter icelieu afin de me présenter au ban de Champagne.

La brune Volvent extirpa de sa besace un parchemin soigneusement roulé, aveu donné par Champagne lors de son anoblissement.

Et voici pour vous.


Citation :
Par la présente, Nous, Maltea di Favara, Duchesse de Brienne, de Rethel & de Joigny, Baronne de Beaufort, Maréchal d'Armes Royal dite Champagne, faisons acte de la demande de Ghost d'Izard dit Ghost60, Duc de Sédan, Baron de Chaumont et Seigneur de Dienville, quant à l'octroi d'une seigneurie mouvant des terres de Chaumont sise au fief nommé Brethenay, à Dame Davia Corsu de Volvent .

Après recherches héraldiques dûment entérinées, le fief de Brethenay est bien seigneurie vassale de la baronnie de Chaumont.

Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à la dite seigneurie est D'azur à la salamandre d'argent, soit, après dessin :



Ci-joint une lettre patente du Duc de Sedan dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie à Dame Davia Corsu de Volvent.

Citation :
Au roy d'arme,
Au maréchal d'arme
Au héraut de Champagne

Nous, Ghost d'Izard, Duc de Sedan, Baron de Chaumont, Seigneur de Dienville, vous faisons part de notre volonté d'octroyé la terre de Brethenay sise dans la Baronnie de Chaumont à Davia corsu de volvent afin de la remercier de son soutien et de sa sollicitude à mon égard. Nous estimons important de l'aider à mener une vie plus sereine et esperons qu'au vu de son jeune age elle saura montré ses qualités et sa fidélité à notre personne.

Fait en Campagne bourguignonne le 26 février 1461

Ghost d'Izard
Duc de Sedan
Baron de Chaumont
Seigneur de Dienville


Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.

Fait le XXIVe jour du mois de mars MCDLXI


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Oyé, oyé, Amazone en vue!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga | Personnages pris
» [Poxies] Amazones 28mm
» Lvler après le level 115 :)
» Rituels Amazones
» [Fiche d'île] Amazon Lily

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noblesse de Champagne :: Hall d'entrée-
Sauter vers: