Hôtel de la noblesse de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hôtel de la noblesse de Champagne

sis rue de la longue épée à Reims
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Grand chelem des GM (tir à l'arc)

Aller en bas 
+9
claptons54
Ereon
Légolas
maltea
Ysa
yunab
hersent
kelso
Corneillie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
hersent

hersent


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 12/05/2011

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 14:04

[donc on maintient en gargote champenoise?]
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:50

(ce sera sans moi, j'ai déjà des perso secondaires pour la hérauderie, je ne peux plus en avoir et puis ça ferait tache d'autres noms pour faire du rp que celui de mon perso. Je comptais faire du rp mais tant pis, ce sera pour une autre fois. on peut rayer la maison wagner, pour ce coup ci)
Revenir en haut Aller en bas
Légolas

Légolas


Nombre de messages : 117
Charge : Premier Lieutenant, Herboriste et Escuyer de la GM d'Airain/ Maître Herboriste à la Confrérie/ Chef Brancardier à l'hospice de Kermaaron, Geôlier du Châtelet
Date d'inscription : 26/07/2010

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:56

[Hrp : Je suis certain qu'on peut trouver un endroit commun pour faire cette Ligue. Pourquoi ne pas le faire sur l'un des forums privés de GM ? Ceux qui organisent des joutes, ne le font pas sur le forum officiel mais dans leur forum privé. Ensuite, reste à savoir quelle GM veut bien accueillir la Ligue]
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:59

[où on peut le faire dans les jardins ici aussi, y a de la place. Maintenant oui, une gm à tour de role accueillerait les tireurs, pour moi ça ne me pose pas de souci du tout. Ce serait un grand chelem comme ça, un tournoi dans chaque gm et à la fin le classement]
Revenir en haut Aller en bas
Légolas

Légolas


Nombre de messages : 117
Charge : Premier Lieutenant, Herboriste et Escuyer de la GM d'Airain/ Maître Herboriste à la Confrérie/ Chef Brancardier à l'hospice de Kermaaron, Geôlier du Châtelet
Date d'inscription : 26/07/2010

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 17:02

[Hrp : J'y ai pensé aussi de le faire ici. Comme ça, ça animera un peu le forum. De plus, LJD Corneillie a dit que la Ligue se déroulerait à Reims.

Par contre, ce n'est pas un tournoi dans chaque GM mais les GM qui s'affrontent ou plutôt concourent entre elles.

Donc, le meilleur endroit, c'est bien le forum de la Noblesse Champenoise]
Revenir en haut Aller en bas
Corneillie




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/05/2012

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 0:45

[pour ma part, le projet pour moi à l'interet de remettre la noblesse te les Gm sur le devant de la scène, donc évidement, j'ai une grande préférance pour la gargotte. cetres si cela suprime une GM, la évidement, cela me pose souci, et je ne souhaite pas évincer une GM à cause d'un éloignement IG. Mais pour les GM avec un participant hors Champagne, j'ai peut etre une solution toute bête. Ce participant à toujour lecture de la gargotte, et aussi, puisqu'il dois m'envoyer un screen de sa cible, pourquoi n'enverait t'il pas son RP avec que je rediffuserait par le biais d'une citation (et une petite précision HRP) sur le topic du tournois en gargotte , ainsi, même à sdistance, les joueurs pourront faire participer au RP du topic ?

Sinon, pourle faire ici, pourquo pa,s mais dommage car c'est un forum annexe, qui sra moins lu, et donc l'interet de monter les GM et la noblesse à tout public s'y perd... à voir.

Pour l'invitation des Gm c'est possible aussi (avec le même effet que sur le forum noblesse), du moins celles qui le souhaient bien entendu, car je ne sais pas si toutes les GM sont d'accord pour accueillir d'autres GM

c'est à aprofondir...]
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 9:11

[si ce n'est que dans ta solution, ce ne serait qu'un rp ou le participant est présent, mais ne relancerait pas pour autant les gm puisque la gm ne pourrait y etre alors et y aurait pas de rp autour, juste j'ai tiré j ai touché, blablabla, rien de plus barbant comme rp à vrai dire, y a pas d'autre atmosphère autour, ca ne relancera rien du tout, du moins c'est mon idée. Mais après tout vous faites ce que vous voulez, c'est votre idée après tout et on trouvera bien un autre rp à faire avec les joueurs de la GM, on va pas en mourir non plus si nos perso n'y participent pas lol! perso on avait saisit l'occasion de ton idée pour relancer le rp de la maison wagner, mais on a d'autres options sous le coude, même si ça ne se fera pas en gargote pour la bonne et simple raison qu'il y a trop de joueurs qui lisent puis qui utilisent pour leur perso et leur rp, et ça j'avoue, ça me soule tellement que ça fait perdre l'envie d'y écrire. Enfin bref, je retourne à mes occupations, je vais être en retard pour pas changer cheers ]
Revenir en haut Aller en bas
Légolas

Légolas


Nombre de messages : 117
Charge : Premier Lieutenant, Herboriste et Escuyer de la GM d'Airain/ Maître Herboriste à la Confrérie/ Chef Brancardier à l'hospice de Kermaaron, Geôlier du Châtelet
Date d'inscription : 26/07/2010

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 10:54

[Hrp : J'avais une idée mais ça risque d'être le chantier. C'est de faire le RP ici, donc tous les joueurs participants et spectateurs s'inscrivent ici et ensuite, on recopie tous les post en gargote. Le problème, comme je l'ai dis, ça va être le souk car tout le monde ne pensera pas à passer ici et recopier leurs post en gargote et donc, ça risquerait de faire des incohérences.

Autre solution, faire ce RP aux Arpenteurs. Comme ça, il n'y aura pas de GM exclue.

Mais j'y pense, cette Ligue s'étend d'octobre à mai avec une participation mensuelle, donc la GM Wagner pourra toujours y participer, même si elle n'a pas participé dès le début]
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 12:12

[c'est partir avec une pénalité, déjà qu'on est limite nul et qu'on le fait pour s'amuser^^ mais je pense à ça, pourquoi ne pas faire la ligue sur le fofo 2 à reims, partie tir à l'arc? je pense pas que les admins refuseraient un sous fofo si? et pourquoi pas ouvrir carrément un sous fofo hors reims comme pour la soule. Vous voulez faire le tour du royaume non? si c'est pas le cas, oubliez ce que je viens dire^^ mais y a bien des sous forum pour les famille, ou des conneries du genre agence matrimonial, je trouve que la ligue de tir à l'arc aurait vachement plus sa place que ce genre de connerie non? si on a ce droit, ce serait bien mieux et d'autres pourraient lire, et pourquoi pas voyageurs venant assiter aux épreuves, ca ferait encore plus de lecture et ça permettrait à la ligue de se faire connaitre non? En plus y aurait des rp parallèles, faisant vivre l'épreuve et pas que des des j'ai bandé mon arc, la flèche s'est envolée droit dans le mil etc.Enfin je dis ça mais j'ai quasi rien suivi, je ne sais même pas si votre but est de l'ouvrir à tous par après^^]
Revenir en haut Aller en bas
Légolas

Légolas


Nombre de messages : 117
Charge : Premier Lieutenant, Herboriste et Escuyer de la GM d'Airain/ Maître Herboriste à la Confrérie/ Chef Brancardier à l'hospice de Kermaaron, Geôlier du Châtelet
Date d'inscription : 26/07/2010

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 13:23

[Hrp : Le forum ville de Reims sur le fofo 2 est réservé pour les sacres. Donc, je ne sais pas si c’est possible de le faire là-bas. Il faudrait poser la question à un modo qui gère le fo de Reims.

Faire une demande de forum n’est pas impossible mais il y a une toute une procédure à faire. Les admins sont pires que les administrations françaises ^^. Si on demande un fo spécial « tir à l’arc » comme pour la soule et autres compétitions, on n’aura pas le forum de suite.

Voilà la procédure pour une demande de forum.

Spoiler:
LJD Corneille a déjà évoqué la création de ce sous forum. Son perso a même fait la demande d’une Guilde Royale auprès de la Curia. Je crois que c’est en attente de validation. Le joueur de Corneillie est mieux placé que moi pour répondre.

Dans un premier temps, je vais écrire au modo qui gère Reims.

Et je rajoute qu'aux Institutions Champenoises, on a déjà la Guilde des Archers Champenois dont une partie est fermée car il y a des cours^^]
Revenir en haut Aller en bas
Légolas

Légolas


Nombre de messages : 117
Charge : Premier Lieutenant, Herboriste et Escuyer de la GM d'Airain/ Maître Herboriste à la Confrérie/ Chef Brancardier à l'hospice de Kermaaron, Geôlier du Châtelet
Date d'inscription : 26/07/2010

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 13:27

Hrp : Désolé pour le double post mais je viens de voir que Brennos a mis une annonce pour les demandes de forums et accès.

Brennos a écrit:
Aujourd'hui, pour traiter plus efficacement vos demandes d'ouverture de forum ou d'accès à certains forum, nous inaugurons..... un forum appelé "Demandes aux Admin Forum" http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=5083 (Forum 1 > Les Royaumes Renaissants - Général > Demandes aux Admin Forum)

Sur ce forum, vous pourrez faire vos demandes d'ouverture de forum ou d'accès et vous n'aurez ainsi plus besoin d'envoyer un message privé aux forum admin ; le forum admin disponible au moment de votre demande postera à la suite sur votre topic qu'il prend en charge la demande.

Pour les rares cas où votre demande serait confidentielle, comme un forum ultra-secret dont personne sauf ses membres ne doivent connaître sa structure, vous pourrez envoyer un mp à {Bottee_feline}, {Katmendou} (disponible en soirée uniquement ou très tôt le matin^^) ou {Nessie} que nous accueillons dans l'équipe des Forum Admin francophones suite au départ d'{Alana} et de {thepinkpanther} que nous ne remercierons jamais assez pour leurs bons et loyaux services !

Pour les demandes dites secrètes, il ne sera d'ailleurs pas inutile d'ouvrir quand même un topic sur le forum en disant : "Voilà j'ai une demande confidentielle à faire, je l'ai envoyée par mp à untelle Admin Forum"

Bon jeu à toutes et à tous !

PS : Rappel pour les prises de châteaux, vous pouvez également contacter les Admin Forum qui me transmettent instantanément l'information en semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel

Coxynel


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 05/08/2010

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 13:29

(Pour le sous forum, c'est possible, Conflans avait (je le vois plus^^) un sous forum dans le sous-forum de Reims sur le forum II.
Pour l'Amirauté, ça a été assez rapide la mise en place, alors autant tenter., surtout qu'effectivement, à défaut de dynamiser la gargotte champenoise, ça fera connaitre la guilde des archers champenois.)
Revenir en haut Aller en bas
Légolas

Légolas


Nombre de messages : 117
Charge : Premier Lieutenant, Herboriste et Escuyer de la GM d'Airain/ Maître Herboriste à la Confrérie/ Chef Brancardier à l'hospice de Kermaaron, Geôlier du Châtelet
Date d'inscription : 26/07/2010

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 13:48

[Hrp : La Guilde des Archers Champenois se trouve aux Institutions.

Si on ouvre un sous forum Champenois dédié au tir à l'arc, c'est pour avoir un espace pour jouer tous ensembles, même si nos persos ne sont pas dans la même province.

En fait, il faire 2 demandes :

- 1 pour l'espace tir à l'arc Champenois
- 1 pour la Guilde Royale (mais ça c'est en attente)

Donc, à voir....

Et dans ce cas, je n'écris pas au modo qui gère Reims du fo 2 ?]
Revenir en haut Aller en bas
Ereon

Ereon


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2010

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 20:52

Yunab, Lanna et moi, nous ne sommes pas en champagne actuellement. SUivant le lieu, c'est mort aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Légolas

Légolas


Nombre de messages : 117
Charge : Premier Lieutenant, Herboriste et Escuyer de la GM d'Airain/ Maître Herboriste à la Confrérie/ Chef Brancardier à l'hospice de Kermaaron, Geôlier du Châtelet
Date d'inscription : 26/07/2010

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 21:27

Hrp : Si la GM Wagner et celle d'Asceline n'y participent pas, ça fera seulement 3 GM participantes : Airain, Bourmont et Champmarin
Revenir en haut Aller en bas
Corneillie




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/05/2012

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 22:38

[entre le chateau de noblesse de chamapgne et le fofo2, je suis très favorable pour le fofo 2 car ça reste public et son but est de justement être tout public... Que ce soit Reims ou un autre endroit, l'idéal est donc le fofo 2, comme on ne prend pas la gargotte. J'ai préciser en effet ne vouloir évincer aucune GM si les membres participants ne puisse participer sur la gargotte. le coin des arpenteurs me paraitrait parfait, ormis le fait que le sujet pourrait vite se faire engloutir par les nombreux autres. La guilde royale, ben pas de nouvelles ... j'ai relancé il y a 3 semaines, mais rien ...]
Revenir en haut Aller en bas
Légolas

Légolas


Nombre de messages : 117
Charge : Premier Lieutenant, Herboriste et Escuyer de la GM d'Airain/ Maître Herboriste à la Confrérie/ Chef Brancardier à l'hospice de Kermaaron, Geôlier du Châtelet
Date d'inscription : 26/07/2010

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 22:43

[Hrp : Si tout le monde est d'accord, va pour les Arpenteurs mais pour celles et ceux qui souhaitent mettre des images, respectez bien les règles. Les tailles sur les Arp ne sont pas les mêmes qu'en gargote.

En même temps, on va anticiper pour faire une demande de sous forum "Tir à l'arc" dans la partie Champenoise]
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 0:15

(je serais pour ne pas mettre les images, y a un arbitre non? je trouve que ça fait con dans un rp d'afficher à chaque fois les images, l'arbitre donne les indications par rapport à ce qu'il a reçu et aux joueurs de faire du rp non? au moins pas de souci avec les règles des arpenteurs)
Revenir en haut Aller en bas
Légolas

Légolas


Nombre de messages : 117
Charge : Premier Lieutenant, Herboriste et Escuyer de la GM d'Airain/ Maître Herboriste à la Confrérie/ Chef Brancardier à l'hospice de Kermaaron, Geôlier du Châtelet
Date d'inscription : 26/07/2010

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 0:18

[Hrp : Oui, il y a un arbitre et à la fin de chaque manche, c'est lui qui affiche les scores et classement suite aux screens envoyés par les joueurs. Mais cela n'empêche pas de mettre une image de la cible seule]
Revenir en haut Aller en bas
Légolas

Légolas


Nombre de messages : 117
Charge : Premier Lieutenant, Herboriste et Escuyer de la GM d'Airain/ Maître Herboriste à la Confrérie/ Chef Brancardier à l'hospice de Kermaaron, Geôlier du Châtelet
Date d'inscription : 26/07/2010

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 16:42

La date de la Ligue des GM est toujours maintenue pour le 22 octobre ?

[Hrp : On fait le RP aux Arpenteurs ?]
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 12/05/2011

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 16:52

Bourmont a choisi son champion.

[ben si tout le monde est ok oui et puis on étudiera bien les tailles des images pour éventuellement les insérer en lien caché... c'est autorisé ça ou pas?]
Revenir en haut Aller en bas
Légolas

Légolas


Nombre de messages : 117
Charge : Premier Lieutenant, Herboriste et Escuyer de la GM d'Airain/ Maître Herboriste à la Confrérie/ Chef Brancardier à l'hospice de Kermaaron, Geôlier du Châtelet
Date d'inscription : 26/07/2010

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 16:53

[Hrp : Si c'est en lien caché, il ne doit pas y avoir de problème]
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 20:10

(si aux arpenteurs c'est ok pour nous)
Revenir en haut Aller en bas
Corneillie




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/05/2012

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 20:15

[Les deux autres Gm n'ont pas répondu, je pense que le report serait plus prudent, ce serait juste à la fin des inter village et donc le premier tour début décembre. cela laisse le temps à toutes les GM de se préparer.... on fera cela en effet aux arpenteurs, et sur les annonce de la guolde, mettrait le lien pour que les gens aillent y faire un tour Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 20:57

[va pour décembre comme ça on sera pret, parce que j'avoue qu'on s'y est pas mis sérieusement, attendant la fin des discu^^ et comme le temps passe un peu trop vite :p]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand chelem des GM (tir à l'arc)   Grand chelem des GM (tir à l'arc) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand chelem des GM (tir à l'arc)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif sièges des GM, dirigeants, Grand siégeant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel de la noblesse de Champagne :: Le Ban Champenois élargi :: Maisons de Champagne-
Sauter vers: