Hôtel de la noblesse de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hôtel de la noblesse de Champagne

sis rue de la longue épée à Reims
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 cérémonie d'hommage mandat Ereon Aout 1460

Aller en bas 
+12
Koroseth
Dotch
Lylla
aurelien87
kelso
Légolas
Beeky
hersent
yunab
Gwenhwyvar
Ereon
maltea
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
valeria053

valeria053


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/11/2011

cérémonie d'hommage mandat Ereon Aout 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'hommage mandat Ereon Aout 1460   cérémonie d'hommage mandat Ereon Aout 1460 - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 23:25

Val était sorti de chez les nones à la demande de son suzerain, elle avait quitté le couvent en vitesse et attendait pour y retourner.
On la remis à sa place elle ne broncha pas, à quoi bon, çà n'en valait pas la peine. Elle recommençat


Moi Valéria Declervaux Gambiani de Valrose, duchesse de Rosnay, Baronne de Brou, dame de Souville sous Yèvre de Raucourt et de Dammartin Marpain, me présente ce jour devant vous votre grâce Ereon d'Asceline duc de champagne afin de représenter mon suzerain le duc de Sedan et de vous donner ce pli.

Citation :
Au Duc de Champagne,

Par la présente, NousGhost d'Izard, Duc de Sedan, Baron de Chaumont, assurons de notre loyauté à Sa Majesté Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar Roy de France et renouvelons notre hommage. Nous promettons l'obsiquium, auxilium et consilium à son représentant en Champagne, sa Grâce Ereon d'Asceline, pour les terres qui nous ont été confiées.

Afin que nul ne puisse contester la présente la signons

Ghost d'Izard
Duc de Sedan et Baron de Chaumont.

Elle retendit le pli et reprit

En tant qu'épouse du duc Kelso je vous reconfirme notre loyauté et vous promettons Obsiquium, auxilium et consilium à vous duc de Champagne représentant de notre majesté.
Je ne sais si mon époux vous à fait parvenir un courrier d'Orléans où il est bloqué pour son poste de juge, car je suis sortie du couvent uniquement pour vous porter ce pli suite à une demande de mon suzerain et n'ai point vu mon époux depuis le jours où j'y étais entrée pour une retraite de quelques jours afin de prendre quelques repos.

Vous aurez ainsi l'hommage de nous deux si mon époux vous a écrit


Val attendit
Revenir en haut Aller en bas
Ereon

Ereon


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2010

cérémonie d'hommage mandat Ereon Aout 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'hommage mandat Ereon Aout 1460   cérémonie d'hommage mandat Ereon Aout 1460 - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 23:36

Ereon attrapa le pli et écouta la duchesse en face de lui.

Valéria Declervaux Gambiani de Valrose, duchesse de Rosnay, Baronne de Brou, dame de Souville sous Yèvre de Raucourt et de Dammartin Marpain, j'accepte votre hommage et vous baille protection, bonne justice et subsistance.

Ereon attrapa les mains de Valéria et donna un baisser de paix rapidement et sourit à l'effort qu'elle venait de faire.

Votre époux venait d'envoyer un courrier que j'ai signé, mais comme vous avez fait l'effort de venir et de refaire l'hommage, je vous l'accord une seconde fois.


Ereon se tourna vers la duchesse maltea.

Le plie de Ghost60 n'a pas de sceau, je dois faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

cérémonie d'hommage mandat Ereon Aout 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'hommage mandat Ereon Aout 1460   cérémonie d'hommage mandat Ereon Aout 1460 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 12:36

Se retournant sur le duc qui lui posait une question, la duchesse héraut lui répondit en baissant le ton....

Le scel n'est obligatoire que pour les testaments, l'hommage est valide, Votre Grace.

Raturant ceux qui étaient passés, elle se rendit compte que c'était maintenant à son tour... Se déplacant, elle vint se placer devant le duc comme il se devait.

Nous, Maltea di Favara Fontanaz, Duchesse de Brienne et de Rethel, Baronne de Beaufort, reconnaissons, Sa Grâce Ereon d'Asceline, duc élu et reconnu de Champagne, comme unique et légitime représentant du Souverain de France, Sa Majesté Louis vonafred de Varenne Salmo Salar à qui va nos serments à travers votre personne. Nous lui promettons loyauté, aide et conseil et jurons de toujours défendre les intérêts de la Champagne dans la mesure de nos moyens.

Ca c'est fait, maintenant baiser de paix et elle pourrait vaquer à d'autres occupations...
Revenir en haut Aller en bas
Ereon

Ereon


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2010

cérémonie d'hommage mandat Ereon Aout 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'hommage mandat Ereon Aout 1460   cérémonie d'hommage mandat Ereon Aout 1460 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:54

Ereon donna signe de la tête pour la réponse sur la lettre de Ghost60 et comprit qu'il ne resté que Champagne.

Maltea di Favara Fontanaz, Duchesse de Brienne et de Rethel, Baronne de Beaufort, j'accepte votre hommage et vous baille protection, bonne justice et subsistance.

Ereon releva la duchesse et attrapa ses mains pour le baiser de paix qu'il donna.


Revenir en haut Aller en bas
Ereon

Ereon


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2010

cérémonie d'hommage mandat Ereon Aout 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'hommage mandat Ereon Aout 1460   cérémonie d'hommage mandat Ereon Aout 1460 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:56

Le dernier courrier et voila, il avait enfin fini.


Citation :


Ghost d'Izard,
Duc de Sedan,
Baron de Chaumont

Par la présente, Nous, Ereon d'Asceline, Duc de Champagne, par la grâce du Très Haut, confirmons avoir reçu votre hommage et l’acceptons au nom de la couronne de France.

En son nom, vous baillons justice et protection pour vos terres de Champagne.

cérémonie d'hommage mandat Ereon Aout 1460 - Page 3 1207260403464483610144340
Duc de Champagne
cérémonie d'hommage mandat Ereon Aout 1460 - Page 3 Gueule11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cérémonie d'hommage mandat Ereon Aout 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'hommage mandat Ereon Aout 1460   cérémonie d'hommage mandat Ereon Aout 1460 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cérémonie d'hommage mandat Ereon Aout 1460
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'hommage mandat Amory 29 septembre 1460
» Cérémonie d'hommage mandat Arman novembre 1460
» Cérémonie d'hommage Mandat Cedmisc mars 1460
» Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462
» Cérémonie d'élévation d'Autry le 3 novembre 1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel de la noblesse de Champagne :: La hérauderie de Champagne :: Salle des cérémonies-
Sauter vers: