Noblesse de Champagne


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Guide] L'hôtel Particulier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilin

avatar

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: [Guide] L'hôtel Particulier   Lun 19 Mar 2012 - 17:10

Comment construire son Hôtel ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sources: Mc Groar, "Encyclopédie des Royaumes Renaissants" et Gothyra, "Université de Dijon, Salle des niveaux 4"


Dernière édition par Lilin le Mer 4 Avr 2012 - 15:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilin

avatar

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: [Guide] L'hôtel Particulier   Lun 19 Mar 2012 - 18:27

Comment construire son Hôtel ?

1 - Généralités :
  • Vous devez être dans une capitale pour construire votre Hôtel.
  • La capitale reste à votre choix (exemple : j 'habite à Autun, j'ai construit à Dijon, mais j'aurais pu aller construire à Dole en Franche Comté). Vous pouvez donc construire votre hôtel dans un autre Duché/Comté autre que le votre mais toujours dans une capitale.
  • Vous ne pouvez posséder qu'un seul hôtel.
  • Quand l'hôtel est construit dans la ville X, vous ne pouvez plus le détruire pour en refaire un autre dans la ville Y.
  • Habiter la capitale n'est pas obligatoire pour y construire vostre hôtel. Votre présence dans la capitale suffit.
  • Vous devez posséder 1000 écus afin de payer le timbre fiscal pour avoir l'obtention du permis de construire.
  • Si vous n'habitez pas en Capitale, dès que vous payez les 1000 écus de timbre fiscal vous ne payez plus les 1 écus par nuit passée
  • Vous n'êtes pas obligé d'avoir un appartement pour construire un hôtel.
  • Vous pouvez avoir un appartement et un hôtel dans 2 capitales différentes.
  • Les embauches pour la construction de l'hôtel ne rapportent pas de Point de Réputation (contrairement à ce qui est indiqué dans les événements)
  • Si vous possédez un appartement AVANT de construire votre hôtel, le contenu de l'appartement est alors perdu. Récupérez les objets dans l'inventaire de l'appartement sur vous puis construisez l'hôtel.
  • Attention les stères de bois et quintaux de pierres doivent êtres dans l'inventaire de votre hôtel pour effectuer les travaux de charpente et de maçonnerie.

2 - Le permis de Construire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dès le permis de construire payé, votre futur Hôtel apparaît :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3 - L'inventaire de l'Hôtel :

Pour attaquer les travaux de Charpente (voire La Charpente) et de Maçonnerie (voire La Maçonnerie), il vous faudra transférer des stères de bois et des quintaux de pierre dans l'inventaire de votre Hôtel particulier.

Pour cela, sélectionnez les stères de boiset cliquez sur le drapeau pour qu'elles aillent dans l'inventaire de l'Hôtel. Ce sera la même opération pour les quintaux de pierre et les tapisseries.

De l'hôtel avec le même Drapeau vous pouvez remettre vos marchandises dans votre inventaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Attention :
  • On peut stocker ce que l'on veut dans l'hôtel excepté des écus.

4 - Les Fondations :

En cliquant sur l'Hôtel, vous pourrez commencer les Fondations. Pour ce faire, il vous faut engager des ouvriers. Un ouvrier est un personnage qui exécute un certain travail qu'il a trouvé parmi les offres d'emploi à la mairie (champ, chantier de construction d'un port, d'un hôtel particulier, cale sèche). Le salaire de l'embauche est compris entre 18 et 25 écus, avec possibilité de l'augmenter par tranche de 0.05 écus.
Les fondations peuvent être réalisées progressivement. Lors de leur construction, vous avez ainsi le choix d'employer de 1 à 40 Ouvriers.

Attention :
  • Il est impossible d'embaucher à distance, il vous faut être présent en capitale pour employer les ouvriers pendant les travaux de fondations.
  • Quand les ouvriers sont trouvés, cela s'affiche en votre hôtel.
  • Si un seul ouvrier ne se présente pas pour l'annonce, aucuns travaux ne se feront pas mais les ouvriers seront payés. On ne déplace pas les gens pour rien !!! N'embauchez donc pas un nombre trop grand d'ouvriers d'un seul coup.
  • Vous décidez dès le début des offres d'emploi le nombre d'ouvriers à employer pour la journée (exemple, je fais une demande pour 2 ouvriers, les deux ouvriers sont trouvés, je voudrais en réembaucher 3 hé bien non, c'est pas possible !).
  • Si vous vous mettez en retraite spirituelle le jour même des embauches, les travaux ne se feront pas et ce, même si toutes les annonces ont été pourvues.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5 - La Charpente :

Dès que les Fondations sont finies, vous pouvez vous attaquer à la Charpente. A présent, 40 stères de bois sont nécessaires. Elles doivent se trouver dans l'inventaire de votre hôtel (voire L'inventaire de l'hôtel).

Pour bâtir la charpente, il vous faut embaucher des charpentiers. Un charpentier peut venir d'une autre ville pour travailler dans votre Hôtel. L'offre d'emploi que vous lancerez via votre Hôtel, sera visible à la mairie. Le salaire de l'embauche est compris entre 18 et 25 écus, avec possibilité de l'augmenter par tranche de 0.05 écus.
La charpente peut être réalisée progressivement. Lors de sa construction, vous avez ainsi le choix d'employer de 1 à 30 Charpentiers. Chaque charpentier consomme 1.33 stères de bois par jour, arrondis au nombre entier supérieur. En se basant sur cette consommation de stères par charpentier embauché, il est préférable d'employer un nombre de charpentiers multiple de 3.

La consommation de stères est la suivante :
  • 1 charpentier : 2 stères (1.33 arrondis à 2)
  • 2 charpentiers : 3 stères (2.67 arrondis à 3)
  • 3 charpentiers : 4 stères (3.99 arrondis à 4)
  • 4 charpentier : 6 stères (5.32 arrondis à 6)

Levan a écrit:
Bonjour

L'échoppe du charpentier n'a pas à être dans la capitale.

En revanche, comme pour toutes les offres d'emploi, il n'est pas possible de postuler soi-même. Faudrait peut-être le changer d'ailleurs.
Citation :
Les fondations ont été mises en place. Continuer avec la charpente et le gros oeuvre serait sans doute une judicieuse idée.

Pour construire votre villa, vous devez faire appel à des charpentiers. Il vous faut 40 stères de bois et 30 jours-hommes.

Vous pouvez effectuer les travaux nécessaire d'un seul coup, ou bien en plusieurs fois.

Vous disposez des ressources nécessaires pour réaliser les travaux.

Créer une offre de travaux pour 30 ouvriers.
Salaire : 1800 deniers

Attention :
  • Si un seul charpentier ne vient pas, la journée est perdue. Les autres charpentiers embauchés ne travailleront pas mais seront quand même payés.
  • Dès que l'offre d'emploi est déposée, vous ne pouvez plus embaucher d'autres personnes.
  • Si vous vous mettez en retraite spirituelle le jour même des embauches, les travaux ne se feront pas et ce, même si toutes les annonces ont été pourvues.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Exemple:
    Hier matin a écrit:
    Pour construire votre villa, vous devez faire appel à des charpentiers. Il vous faut 33 stères de bois et 25 jours-hommes.
    Hier, j'ai passé embauche pour 2 charpentiers à 23 écus les 46 ecus sont débités de suite. Un seul charpentier est venu, l'autre m'ayant fait faux bond!
    Ce matin a écrit:
    Pour construire votre villa, vous devez faire appel à des charpentiers. Il vous faut 33 stères de bois et 25 jours-hommes.
    Donc aucun avancement dans les travaux, le charpentier venu a été payé, l'argent du salaire du charpentier manquant m'a été restitué. Mais perte de 23 écus et d'une journée de travail car celui étant venu n'a rien pu faire tout seul.

6 - La Maçonnerie :

Dès que la Charpente est finie, vous pouvez vous attaquer à la Maçonnerie. A présent, 10 quintaux de pierre sont nécessaires. Ils doivent se trouver dans l'inventaire de votre hôtel (voire L'inventaire de l'hôtel).

Pour réaliser la maçonnerie, il vous faut embaucher des maçons. Un maçon est quelqu'un qui possède la connaissance maçonnerie à 100%. L'offre d'emploi que vous lancerez via votre Hôtel, sera visible à la mairie. Le salaire de l'embauche est compris entre 18 et 25 écus, avec possibilité de l'augmenter par tranche de 0.05 écus.
La maçonnerie peut être réalisée progressivement. Lors de sa construction, vous avez ainsi le choix d'employer de 1 à 30 maçons. Chaque charpentier consomme 0.33 quintaux par jour, arrondis au nombre entier supérieur. En se basant sur cette consommation de quintaux de pierre par maçon embauché, il est préférable d'employer 3 maçons par jour.

Comme pour la charpente, si un maçon manque, aucuns travaux ne seront réalisés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lorsque la maçonnerie est terminée, le message suivant apparaît :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

7 - La Tapisserie :

Dès que la Maçonnerie est finie, vous pouvez vous attaquer à la Tapisserie. A présent, 10 tapisseries sont nécessaires. Ils doivent se trouver dans l'inventaire de votre hôtel (voire L'inventaire de l'hôtel).

Pour réaliser la tapisserie, il vous faut embaucher des tisserands. L'offre d'emploi que vous lancerez via votre Hôtel, sera visible à la mairie. Le salaire de l'embauche est compris entre 18 et 25 écus, avec possibilité de l'augmenter par tranche de 0.05 écus.

La maçonnerie peut être réalisée progressivement. Lors de sa construction, vous avez ainsi le choix d'employer de 1 à 5 maçons. Chaque tisserand consomme 2 tapisseries par jour.

Comme pour la charpente et la maçonnerie, si un tisserand manque, aucuns travaux ne seront réalisés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seb_Goku

avatar

Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Re: [Guide] L'hôtel Particulier   Mar 20 Mar 2012 - 12:13

il me semble qu'on peut stocker des écus dans l'hotel maintenant Wink
je ne peut pas vous le confirmer parce que je ne suis pas à Reims, mais je suis quasiment certain

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilin

avatar

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: [Guide] L'hôtel Particulier   Mar 20 Mar 2012 - 12:32

Si confirmation il y a, modification il y aura en plus des ajouts sur l'intérêt de construire son hôtel (6000 PDL + 1PDL par écu dépensé dans l'embauche de domestique)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame Borny



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2012

MessageSujet: Re: [Guide] L'hôtel Particulier   Dim 4 Nov 2012 - 13:06

Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'il en est concernant le stockage de l'argent dans un hôtel, mais cela est possible dans son appartement, donc pourquoi pas pour l'hôtel ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grosdan

avatar

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/11/2011

MessageSujet: Re: [Guide] L'hôtel Particulier   Dim 4 Nov 2012 - 16:06

Je vous le confirme c'est possible de la faire et mon hôtel est à peine commencée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame Borny



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2012

MessageSujet: Re: [Guide] L'hôtel Particulier   Lun 1 Juil 2013 - 22:19

Lilin a écrit:

Levan a écrit:
Bonjour

L'échoppe du charpentier n'a pas à être dans la capitale.

En revanche, comme pour toutes les offres d'emploi, il n'est pas possible de postuler soi-même. Faudrait peut-être le changer d'ailleurs.
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il en est à ce sujet ?
Concernant les fondations, je sais que l'on ne peut travailler chez soi, mais en est-il de même pour la charpente ?
Je ne suis ni charpentier, ni tisserand, par contre je maîtrise la maçonnerie, ça pourrait donc m'intéresser de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grosdan

avatar

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/11/2011

MessageSujet: Re: [Guide] L'hôtel Particulier   Mer 3 Juil 2013 - 4:54

Vous devez avoir des charpentiers pour monter la charpente, j'en suis rendu à ce point justement. La façon la plus rentable serait de trouver trois charpentier et on pourrait faire les travaux l'un après l'autre comme cela sera très intéressant pour les charpentiers.

Citation :

Les fondations ont été mises en place. Continuer avec la charpente et le gros oeuvre serait sans doute une judicieuse idée.

Pour construire votre villa, vous devez faire appel à des charpentiers. Il vous faut 40 stères de bois et 30 jours-hommes.
Vous pouvez effectuer les travaux nécessaire d'un seul coup, ou bien en plusieurs fois.

Vous disposez des ressources nécessaires pour réaliser les travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame Borny



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2012

MessageSujet: Re: [Guide] L'hôtel Particulier   Mer 3 Juil 2013 - 5:44

Oui en effet.
J'ai ouvert un étal dans la grande halle de Reims pour organiser les recrutements pour la construction de mon hôtel.

Je pense que je vais y aller assez lentement, l'idéal serait peut-être de faire deux sessions de 5 jours avec 3 charpentiers (donc à 20 écus de salaire, 300 écus la session de 5 jours, + ~80 écus de bois), cela pour ne pas déplacement des Charpentiers pour une ou deux journées de travail. A mon avis, il y a aussi moins de risque de manquer d'un charpentier un jour si on recherche des ouvriers pour plusieurs jours de travail.

Si tu veux, je peux te laisser une place sur mon étal pour organiser tes recrutements aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baztan

avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/08/2011

MessageSujet: Re: [Guide] L'hôtel Particulier   Mar 9 Juil 2013 - 17:29

Des charpentiers à reims ? Si déjà vous arrivez à en trouver un ça sera déjà pas mal. J'ai eu aucun mal à trouver des ouvriers payés 20 écus mais alors des charpentiers payés 25 écus je me suis fait avoir deux fois déjà. J'ai perdu 25 écus à chaque fois et 2 stères. c'était fin juin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rrs-reims.bbflash.net/f21-paroisse-de-compiegne
Dame Borny



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2012

MessageSujet: Re: [Guide] L'hôtel Particulier   Mar 9 Juil 2013 - 18:39

Oui en effet, j'ai consulté les fiches de tous les habitants de Reims et il n'y a que 3 charpentiers sur Reims...

Est-ce que je dois comprendre que si on embauche 2 charpentier, mais qu'un seul vient, on perd aussi les stères de bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baztan

avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/08/2011

MessageSujet: Re: [Guide] L'hôtel Particulier   Mar 9 Juil 2013 - 19:52

a mon avis les stères aussi sont perdues mais je vous dirai ça quand je serai de nouveau à reims. je sais que le salaire m'a été rendu quand le charpentier n'est pas venu mais les stères je ne sais pas il faut que je vérifie. en tout cas j'embauche un par un. par contre ça va me coûter plus cher car je fonctionne pas par 3. donc ça va me coûter 60 stères de bois au lieu de 40
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rrs-reims.bbflash.net/f21-paroisse-de-compiegne
Dame Borny



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2012

MessageSujet: Re: [Guide] L'hôtel Particulier   Mar 9 Juil 2013 - 21:53

En même temps, entre perdre 20 ou 40 écus (pour 1 ou 2 Charpentier payé sur 3 recherché) et payer 20 stères de plus (soit ~80 écus), il vaut peut-être mieux embaucher 1 par un comme tu le fais.

Ou alors, faire venir sur Reims 3 charpentiers motivés et sur qui on peut compter (si j'étais charpentier, on pourrait compter sur moi, mais je ne suis pas charpentier... et la reconversion coûte trop cher).

Concernant le salaire, il est vrai que l'on peut monter à 25 écus, ce qui représente un surcoût de 150 écus de salaire pour faire la charpente. Ce n'est donc pas intéressant si on embauche 1 par 1 non plus (et que des charpentiers postulent à 20 écus), même 3 par 3 (à fortiori si toutes les offres ne sont pas prises).

Soit à minima : (pour l'ordre de gain)
- 1 par 1 : 30 * 1 * 20 + 60 * 4 = 840 écus (0 risque de perte) ;
- 2 par 2 : 15 * 2 * 20 + 50 * 4 = 800 écus (gain si moins de 2 offres non prises) ;
- 3 par 3 : 10 * 3 * 20 + 40 * 4 = 760 écus (gain si moins de 4 offres non prises).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grosdan

avatar

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/11/2011

MessageSujet: Re: [Guide] L'hôtel Particulier   Mer 10 Juil 2013 - 4:57

Moi aussi je suis rendu à la charpente mais je veux retourner à Compiègne. Une chose que je vais faire quand je vais revenir ce sera d'écrire à tous les charpentiers des villages autour de Reims. Cela devrait fonctionner pour trouver 3 charpentiers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame Borny



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2012

MessageSujet: Re: [Guide] L'hôtel Particulier   Jeu 11 Juil 2013 - 19:43

De mon côté, j'ai embauché deux journées de suite Styven pour 20 écus.
Je vais continuer la construction de mon hôtel à ce rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grosdan

avatar

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/11/2011

MessageSujet: Re: [Guide] L'hôtel Particulier   Ven 12 Juil 2013 - 6:32

Parfait je dois retourner un bout à Compiègne mais lorsque je reviendrai je vais trouver des charpentiers. Les vacances s'en viennent ce sera à l'automne pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baztan

avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/08/2011

MessageSujet: Re: [Guide] L'hôtel Particulier   Sam 13 Juil 2013 - 19:25

oui c'est styven qui travaillait pour moi aussi mais pour 25 écus. mais attention dès fois il doit travailler dans son champs donc il y a un risque d'offre non prise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rrs-reims.bbflash.net/f21-paroisse-de-compiegne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Guide] L'hôtel Particulier   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] L'hôtel Particulier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] L'hôtel Particulier
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noblesse de Champagne :: La Haute Bourgeoisie :: Lieu de discussion avec les n4 de Champagne-
Sauter vers: