Noblesse de Champagne


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Une vipère aux portes, bis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titca

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2012

MessageSujet: Une vipère aux portes, bis.   Sam 7 Jan 2012 - 18:44

Champagne, souvenir souvenir hop retour de quarte ans en arrière dans la bonne petite ville de Compiègne, c'est à cet endroit que la Vipère avait connu les premiers combats avait rencontré ces premiers amis et amour également, plu tard elle avait voyagé bien sur pour retrouver le Limousin et la Marche, ces terres sa vrais vie. Mais elle gardait un souvenir de la Champagne toujours plutôt appréciable, les rires, les chants, de la joie et un confis avec l'Artois long très très long...

Aujourd'hui elle y revenait, pour le plaisir, pour le devoirs et par envie de découvrir ces toutes nouvelles terres, celle-ci lui avait été confiées par une Vicomtesse charmante, simple et agréable à côtoyer. Passons, elle était donc en Champagne devant un Château celui pour la Noblesse de Champagne dont elle fait partie à présent.

Sur le dos de son étalon, la Vipère posa un pied au sol et sourit cherchant un garde, une âme pouvant la renseigner et lui donner les clés aussi tiens ! Bref un garde donc !


Salutations, je cherche ma Suzeraine et euh j'crois avoir besoin de clés aussi, d'une carte et qu'on s'occupe de mon étalon... Oui tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Un Garde

avatar

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: Une vipère aux portes, bis.   Mar 10 Jan 2012 - 1:48

Le garde sortit le nez de sa chope de "Velours Noir". Un brasero lui permettait de ne pas voir sa boisson passer à l'état de glaçon, tout comme ses doigts. Il regarda la nouvelle venue, dont les paroles restaient assez mystérieuses.

C'qui ?

Sous-entendu "c'est qui la suzeraine ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titca

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2012

MessageSujet: Re: Une vipère aux portes, bis.   Mer 11 Jan 2012 - 0:25

C'est qui ? Étrange réponse face à pleins de questions, elle fut étonnée et légèrement perplexe face à l'accueil. Bon et bien, pourquoi pas les us et coutumes local pouvaient être étrange parfois, il ne fallait point en faire une maladie ou un complexe immédiatement.


La Vicomtesse d'Avize. Elle fouilla dans ses parchemins à la recherche du mot de Minerve sur son anoblissement, celui qui confirmait ses dires et son rang d'ailleurs.Ceci doit être pour vous.

Citation :
Par la présente, Nous, Deedlitt de Cassel d'Ailhaud, Duchesse de Brunelles, Comtesse de Lille et de Sainct-Omer, Baronne d'Aire-sur-la-Lys, Arques et Melun, Dame d'Isles, dicte Minerve, Héraut d'Armes Royal ès Joutes et Maréchal d'Armes de France, faisons acte de la demande de la Vicomtesse d'Avize, Eilinn Melani, quand à l'octroi de la seigneurie de Flavigny sis sur les terres d'Avize à dame Typhanie Casaviecchi dicte Titca.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief de Flavigny est bien seigneurie vassale de la Vicomté d'Avize.


Après consultation d'armoriaux, les armes se référant à la dite seigneurie sont: Echiqueté d'Azur et d'or accompagné en chef à dextre d'une grappe de raisin du même .




Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.

Fait le dixième jour du mois de Nomvembre 1459 sous sous le règne de Sa Majesté Nébisa de Malemort.

Deedlitt de Cassel d'Ailhaud.
Héraut d'Armes ès joutes, Maréchal d'Armes de France.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Un Garde

avatar

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: Une vipère aux portes, bis.   Mer 11 Jan 2012 - 12:20

La nouvelle dame de Flavigny était perplexe face au garde, elle n'était ni la première, ni la dernière. Seigneur, baron, vicomte, même traitement, le regard bovin du garde s'en tenait à ce qu'on lui avait demandé de faire, la même chose depuis des années, selon le même modus operandi.

Ah la chtiote Melani, fallait l'dire de suite.

Les gages du garde étant payés par cette même famille, il parut moins bougon. Il prit le vélin que lui tendait Titca, et se saisit d'un gros pavé contenant l'armorial champenois, ou les blasons des terres étaient representés, ainsi qu'un spécimen de chaque sceau héraldique. Ne sachant pas lire, il compara tout d'abord le sceau du héraut Minerve, et enfin alla vérifier que le blason correspondait à ce qui était établi.
Il referma l'ouvrage, et tendit un jeu de clés à la dame.


J'espère qu'vous serez plus chanceuse que la précédente, l'est morte dans des circonstances atroces.

Drôle de message de bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titca

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2012

MessageSujet: Re: Une vipère aux portes, bis.   Mer 11 Jan 2012 - 22:22

Fallait le dire de suite ? Ben voui fallait, mais elle ne l'avait pas fait, quoi qu'il en soit l'accueil du Garde après cela changea totalement, la Vipère était incapable de dire si Eilinn était chtiote ?!?! C'était quoi ce patois ? Mais en tout les cas elle lui rendit bien service dans l'instant. Main tendue elle attrapa le trousseau de clés et l'examina satisfaite, celui-ci alla rejoindre la tonne d'autres tous étiquetée dans le fond de sa besace et elle écouta le commentaire entre l'amusement et l'angoisse d'hériter de terres ''maudites''. Une façon de lui souhaiter la bienvenue en Champagne ? Espérons-le.

Mmh euh, oui ben je vais rester à distance des arbalètes, des flèches en tout genre ou autre objet pointu susceptible de me faire mourir hein. Objectif personnel de la Divine, garder ces terres sans en payer le prix de sa vie, la noblesse c'était ça ? Avoir des écus pour mourir horriblement ?! Nenni point pour elle. N'oubliez pas mon cheval, s'il vous plait... Il ce nomme Serko et adore le foin.

Saluant le garde, la religieuse alla faire un tour du côté du Ban.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une vipère aux portes, bis.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vipère aux portes, bis.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une vipère aux portes, bis.
» Les Portes de la Moria
» Gardiens des Portes
» Sophia E. de Roumanie - Colombe le jour et Vipère la nuit.
» Journée Portes-Ouvertes [Suite]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noblesse de Champagne :: Hall d'entrée-
Sauter vers: