Hôtel de la noblesse de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hôtel de la noblesse de Champagne

sis rue de la longue épée à Reims
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 cérémonie d'hommage octobre 1459

Aller en bas 
+13
Dotch
Ghost60
Lylla
Darkaprincesse
baztan
Cerberos
Klouska
hersent
Alienor Vastel
Gwenhwyvar
kelso
aurelien87
maltea
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kelso

kelso


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'hommage octobre 1459   cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 16:22

Ah ben voila, il aurait pu attendre des heures comme ça. C'est que jamais il n'avait prêter hommage, il ne connaissait pas le déroulement de l'autre côté de la couronne. Il marmona intérieurement de sa bétise et de son omission. Il aurait presque remercier le Duc en fonction mais cela aurait été déplacé.

Il soupira une bonne fois, et finit par lacher ce qu'on attendait de lui en espérant au fond de lui, que c'était bon cette fois ci.


Nous, Kelso Declervaux, jurons loyauté, fidélité, aide et conseil à Sa Majesté la Reyne, Nebisa de Malemort-d'Armantia, nous agirons toujours dans l'intérêt de notre Duché, la Champagne, nous feront tout pour nous montrer digne de la couronne qui nous est remise ce jour pour porter aide et protection à ces villageois.

Revenir en haut Aller en bas
Cerberos

Cerberos


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/08/2009

cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'hommage octobre 1459   cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 17:12

Acquiescant doucement, léger sourire aux lèvres, le Duc de Champagne pu ainsi continuer la cérémonie de remise de fief. C'est d'une voix claire et lente qu'il prononça ses mots.

Nous, Cerberos de Malemort d'Armantia, Roy de France & Duc de Champagne, par la grâce du Très Haut, vous baillons dès ce jour & pour la durée de notre règne, justice & protection.

L'autorisant à se redresser, il s'approcha doucement de lui, mettant une main sur son épaule afin de venir déposer en toute simplicité ses lèvres contre celle du nouveau Noble de Champagne. Le baiser vassalique effectué, il se recula d'un pas, faisant claquer ses doigts pour faire venir un jeune page, portant un coussin bleu Champagne où un anneau en or était posé.

Recevez cette bague en guise de cadeau.. Et que celle-ci représente le lien qui vous unit à votre Souveraine et à la Couronne Royale..

Le laissant prendre possession de ce présent qui pouvait paraître si dérisoire et pourtant, Ô combien symbolique, il laissa ensuite le Héraut faire son office, ajoutant un..

Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Lylla

Lylla


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 09/11/2009

cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'hommage octobre 1459   cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:47

L'heure était venue de se rendre à la cérémonie d'hommage. Remise de ses blessures quoique sa tempe en portait encore une jolie palette de mauve, Lylla avait subi en serrant les dents, les cahots du voyage jusqu'à Reims. Point de toilette d'apparat en ce jour, uniquement une tenue propice aux gardes qui s'enchainaient inlassablement, à la seule différence que celle ci était parfaitement propre. La coiffure tout comme la vesture était des plus simple puisqu'une longue natte blonde reposait sur sa poitrine. Elle traversait les couloirs désormais connus d'un pas décidé, sa main époussetant les derniers vestiges poussiéreux du voyage, et passa les hautes portes de la salle de cérémonie.

Un visage impassible sur lequel un sourire relevait à peine le coin de ses lèvres. Bien peu de monde en vérité pour la cause première, mais au final cela n'avait rien d'étonnant. Se glissant dans la pièce, elle salua d'un signe de tête respectueux les membres déjà présent, mouvement quoique que très sensiblement plus accentué de par son rang et sa fonction, quand son regard impavide croisa très brièvement celui de Champagne.
Si les plaies étaient refermées, les blessures et douleurs engendraient elles étaient encore loin ne n'être que des souvenirs, aussi s'économisait elle.

Son regard bistre se porta sur la cérémonie qui s'achevait par le fameux baiser vassalique et la remise d'un anneau en guise de présent... Petit hochement de tête.... Encore heureux qu'il ne porta point d'émeraude !
L'oeil pétillant à cette pensée, la plante verte attendit son tour avec une patience amusée.


Revenir en haut Aller en bas
kelso

kelso


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'hommage octobre 1459   cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 13:02

Effleurement des lèvres très rapide, tellement qu'il ne l'avait même pas venir et tant mieux en fin de compte. Il aurait trop reffléchis à comment faire. Il se redressa lentement, le regarda un brin étonné. Pourquoi le féliciter alors que plus tôt, il ne s'était pas géné pour le poignarder ? Qu'importe, les hommes sont étranges quand il pense être puissant.

Il souria, le remercia quand même et prit le présent qu'il mit directement à son majeur. Une belle bague en or, jamais il n'en avait porté et pourtant, ce n'était pas l'envie qui lui avait manqué. Il se tourna vers Champagne et attendit à son tour qu'on lui remette les documents.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost60

Ghost60


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 09/06/2008

cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'hommage octobre 1459   cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 14:58

Ghost avait reçu un courrier pour la fameuse cérémonie d'hommage, il prit le temps de rédigé un courrier rapide pour le faire envoyé rapidement espérant qu'il arrive a passer les frontières et les armées ennemies sans se faire prendre. Le jeune servant des d'Izard arrivait à la salle des cérémonies après une traversé du nord perilleuse et attendit son tour pour le donner en main propre au duc.

Citation :
Par la présente, Nous Ghost d'Izard, Duc de Sedan, Baron de Chaumont et Seigneur de Dienville, renouvellons notre hommage à Sa Majesté Nebisa de Malemort, Reyne de France, notre souveraine et suzeraine. Nous lui promettons aide, conseil et fidélité pour les terres qui nous ont été confiées.

Fait sur les champs de bataille artésiens.

Ghost d'Izard

Ayant du mal à trouver de la cire en pleine campagne artésienne, il m'est donc impossible de sceller.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87

aurelien87


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 05/10/2009

cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'hommage octobre 1459   cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 1:14

L'hommage du nouveau vassal champenois étant enfin achevé, Mgr Aurélien s'avança d'un pas décidé vèrs le souverain-duc. Il mit le genou à terre, opération ô combien délicate lorsqu'on porte la soutane, puis il récita son hommage.

Moi, Monseigneur Aurélien Maledent de Feytiat, Baron d'Autry par la grâce du Très Haut et de l'ancien Souverain Levan III de Normandie, assurons de notre loyauté à Sa Majesté Nebisa de Malemort, Reyne de France et renouvelons notre hommage. Nous promettons l'obsiquium, auxilium et consilium à son représentant en Champagne, pour les terres qui nous ont été confiées.
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/06/2007

cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'hommage octobre 1459   cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 23:10

Citation :
A Son Altesse Cerberos d'Armantia, Roy de France, Duc De Champagne,

Adishatz !

Qu'il soit dict et su de tous, que nous, Dotch de Cassel, Duchesse de Saint Florentin, Comtesse d'Armentières par la grâce de nostre époux Sir Lilin de Cassel, Vicomtesse de Cassel par la grâce de nostre époux Sir Lilin de Cassel, Baronne de Château-Thierry, Dame de Mathusalem, assurons par ce pli, nostre loyauté à Sa Majesté Nebisa de Malemort, Reyne de France, et promettons Obsequium, Auxilium, et Concilium à son digne représentant en terres champenoises, Son Altesse Cerberos d'Armantia.

Qu'il en soit ainsi, et heureusement. Amen.

Fait à Le Mans, le douzième jour du dixième mois de l'An de Grasce mil quatre cent cinquante neuf.

Signé et scellé de nostre main

cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 080430125722233662009510

cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 091108100013233664813556
Revenir en haut Aller en bas
Koroseth

Koroseth


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 05/05/2010

cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'hommage octobre 1459   cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 12:29

Ha ouais, fallait faire l'hommage... Et vu son état, il n'allait sûrement pas bouger à Reims. Et accessoirement, y avait des armées ennemies dans le coin et sa jambe gauche ne lui permettait pas de cavaler comme un forcené. Et puis il était bien ici, lui et sa famille avaient élu résidence dans deux chambres d'une auberge bien tenue, le temps que les choses se calment et qu'ils puissent retourner à Clermont.

Il prit donc deux parchemins, deux plumes, deux encriers. Un lot pour lui, un autre pour un valet.


- Pose toi ici et écrit c'que j'dis !

Moi, Koroseth Valdôr, et au nom de ma femme, enfin peut-être j'en sais rien, faut que je lui demande, les titres, tout ça... renouvelle pour ma terre de Perthois hommage à la Reyne bla bla bla. Je lui promets fidélité, j'ai quand même failli perdre une jambe à cause de la connerie du taré qui s'est occupé de la stratégie côté Champagne, Aide, à quoi faire au juste ?, et Conseil, même si elle s'en fout "royalement", à travers son représentant en Champagne. Fait à Compi, la signature... ha ça c'est moi qui doit le faire..., le sceau et on n'en parle plus.

Il avait de quoi être énervé, cet hommage lui rappelant de mauvais souvenirs, encore trop récents.

Citation :
Moi, Koroseth Valdôr, seigneur de Ville-sur-Terre et de Perthois renouvelle pour ma terre de Perthois hommage à la Reyne. Je lui promets Obsequium, Auxilium et Consilium à travers son représentant en Champagne.

Fait à Compiègne,

Koroseth Valdôr

cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 1129562493

- Eh ben, tu t'es pas foulé...

A son tour d'écrire.

Citation :
A Maltea Wagner,
Héraut de Champagne,

Ma chère suzeraine préférée !

J'ose à peine imaginer l'immense joie qui doit être la tienne en ce moment. Sache que toutes mes prières sont pour toi. Cela dit, j'suis pas du genre à prier à longueur de temps mais bon, l'intention y est et c'est le principal. Etant donné que je ne peux pas me déplacer, qu'en plus je n'ai plus d'épée et que je n'allais pas faire un hommage avec un bâton, j'envoie une missive que mon valet a estimé devoir écrire, en économisant de l'encre. En ces temps de crise, les économies, c'est important. Brave valet.

Tu remarqueras que de mon côté, je suis moins radin en encre que lui, comme quoi, je suis quelqu'un de vachement dépensier ! Du coup, je dois faire une gestion drastique de mon petit pécule monétaire. Je pensais : en tant que suzeraine qui doit se porter au secours de ses vassaux, et encore plus à celui de son vassal préféré et tant dévoué, pourrais-tu, faire un gros panier, ou deux, de provisions du banquet qui j'imagine, doit à peine être entamé et me le déposer quand tu repasseras par Reims ? Prend en pour toi aussi, je t'invite à ma table ! Avoue que ce serait dommage de gâcher toute cette bonne nourriture alors qu'on nous donnait des vieux morceaux de pains quand nous étions en Artois.

Je te souhaite bien du courage et au plaisir de te voir sur Compiègne bientôt.

Superbement Amicalement Vassaliquement,

Koroseth Valdôr

cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 1129562618

Un large et franc sourire se dessina sur le visage de Koroseth. Cela faisait du bien. Il espérait pouvoir donner ce même sourire à Maltea avec son courrier. Il les plia et les fit envoyer en direction de la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
tristan.

tristan.


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2009

cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'hommage octobre 1459   cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 19:23

Citation :
Nous, Arman et jezabel Von frayner d'azayes d'apperault, renouvellons hommage a nostre reyne pour les terres de Meaux, Provins,Nogent sur Seine, Montmirail et villemor .Nous lui promettons Obsequium, Auxilium et Consilium à travers son représentant en Champagne.

Fait à Compiegne, le douzième jour du dixième mois de l'An de Grasce mil quatre cent cinquante neuf.

Signé et scellé de nos mains


cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 27wydtv

cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Sceauarmanrouge

cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Jezabel2

cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Scelrouge
Revenir en haut Aller en bas
Beeky
Maistre des clefs
Beeky


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/02/2008

cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'hommage octobre 1459   cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 22:50

Pli fut remis en mains propres, au Héraut de Champagne.

cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Hommage-simplifi-copie-2e8d747
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'hommage octobre 1459   cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 12:40

Les missives se succédaient alors que Kelso en avait terminé avec sa prime allégeance-hommage.... elle lui tendit le parchemin scellait et tout et tout et fit faire la lecture des missive à Alienor, après que le baron d'autry soit passé en personne devant le duc. Tout ce qu'elle pouvait faire aujourd'hui c'était rayer les noms de sa liste sans même pouvoir raler.... Y avait de quoi raler? ah beh oui bien sur, la missive de son vassal chéri qui la piquait comme toujours.... quand elle retrouverait l'usage de la parole, elle lui passerait un savon.... ceci dit il avait réussi à lui arracher un sourire, ce qui était très fort.

Citation :
Nous, Perrinne de Gisors-Breuil, Roy d'Armes,

A toutes et tous que la présente liront ou entendront,

Par la présente, après consultation du collège héraldique, faisons acte de la demande de Messire Kelso Declerveaux, quant à l'octroi d'un fief de retraite de qualité Duché sur les terres de Champagne; comme les lois Héraldiques l'y autorisent.

Après recherches héraldiques dument entérinées, confirmons que le fief de Rosnay est bien fief du Duché de Champagne.

De même que l'écu se référant au dicte fief est D’azur au pont de bois de six arches posé sur une rivière mouvant de la pointe, surmonté de deux épées passées en sautoir cantonnées en chef et au flanc de trois colombes le tout d’argent accompagné en chef d’un lambel de cinq pendants d’or , soit, après dessin :

cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Rosnay10 cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Rosnay11 cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Orifla11

Qu'afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'autorité de la présente, apposons notre scel.

Faict le vingt et unième jour du mois de septembre de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante Neuf.

cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Sceauperrinnejaune

Et la missive de Varden que l'on venait de lui apporter fut aussi lue par sa poursuivante.... il restait qui à passer?

Citation :
De Valère d'Arezac dict Varden, Comte d'Ossau, Vicomte de la Ferté-sur-Aube, d'Agde, d'Arros et de Villemur, Baron de Lunel,

A la Reyne du Royaume de France, Nebisa de Malemort,

Au Duché de Champagne,

Et à son représentant,

Saludi e Patz !

Par la présente, et en tant que vassal de Sa Majesté la Reyne qui nous mobilise tant et tant chaque jour que le Très-Haut fait pour la sauvegarde de notre si beau Royaume, faisons savoir que nous renouvelons notre hommage auprès de notre Souverain pour les terres qui nous sont confiées, et que nous réitérons l'acceptation de nos devoirs de respect, aide et conseil auprès de ceux qui auront l'humilité d'y faire appel.

Qu'il soit su que, par ce serment, notre parole reste plus que jamais liée et jurons sur les Saintes écritures de tout faire pour qu'elle ne soit jamais bafouée !

Qu'Aristote préserve Reims, la Champagne et le Royaume de France de tous les malheurs.

Pour La Ferté sur Aube,

Valère d'Arezac

Fait en campagne périgourdine, et en manque criant de cire, le Onzième Jour d'Octobre de l'An Mil Quatre Cent Cinquante Neuf.
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'hommage octobre 1459   cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 16:34

Citation :
Fait à Compiègne le XIIe jour d'Octobre MCDLIX

A Maltea Wagner di Favara, Duchesse de Brienne et de Rethel, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville


Salutations !


Par la présente, Nous Oksana de Floret, Pair de France, Vicomtesse de Bourmont, Vicomtesse de Romilly, Dame de Mathusalem, membre de L'Ordre Royal du Lys, renouvelons l'assurance de notre loyauté à Sa Majesté Nebisa de Malemort, Reyne de France. Promettons de continuer à assurer à sa personne et à ses terres, obsequium, auxilium et concilium, selon son souhait.

Afin que nul ne puisse contester la présente, signons et scellons de notre main.



Oksana de Floret,
Pair de France,
Vicomtesse de Bourmont,
Vicomtesse de Romilly,
Dame de Mathusalem,
Collier de Rubis de l'Ordre Royal du Lys
cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Petitsceauoks2jrp1
Revenir en haut Aller en bas
Lylla

Lylla


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 09/11/2009

cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'hommage octobre 1459   cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 8:27

Une fois que la place se libéra, qu'elle eut pu reprendre une bouffée de co², la plante verte, quitta son pot !

Tel un pied de lavande ployant sous le mistral, la blonde malgré ses courbatures, posa un genoux à terre devant Sa Hauteur. Il faut dire que vu de si bas, la tête couronnée semblait encore plus haute.

Sans faire preuve d'imagination, chose devenue impossible depuis que Lylla attendait un geste, un mot, de celui qui déjà semblait faire partie intégrante d'un éternel décor, ha moins qu'on lui eut déjà érigé une statue, c'est d'une voix claire qu'elle prononça son hommage.


Moi, Lylla Cardinal d'Eirbal, Baronne d'Arzillière, assurons notre loyauté à Sa Majesté Nebisa de Malemort, Reyne de France, et promettons Obsequium, Auxilium, et Concilium à son digne représentant en terres champenoises, Son Altesse Cerberos d'Armantia, pour les terres qui nous ont été confiées.

Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin

Jeanmerlin


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/09/2010

cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'hommage octobre 1459   cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 14:30

La joie des communications en temps de guerre...Alors que certains allaient très joyeusement se faire poutrer en Artois, pietinant allégrement les traités rédigés par les soins du Seigneur d'Epernay, ce dernier, à peine sorti de retraite se faisait dévaliser sur les chemins des Flandres, comme quoi, tout le monde est logé à la même enseigne ou presque. Or donc, c'est une missive bien chiffonnée que le pigeon à l'écharpe bleue vint déposer :

Citation :
Faict à Antwerpen (Anvers), le 12 octobre de l'an de grasce mil quatre cent cinquante neuf,

C'est depuis nostre lointain exil des Flandres, allité des suites d'une bien malheureuse aventure, que nous vous assurons de nostre loyauté envers sa Majesté la Reyne de France et envers son représentant en Champagne.Ainsi, nous lui promettons de respecter nos devoirs d'Auxilium, Concilium et obsequium.

En ces temps troublés, nous vous assurons également de nos prières les plus ferventes en faveur de la paix et pour que soit trouvé celui qui saura rédiger les nouveaux traités à cette fin.

Pour signature,

Jeanmerlin, Seigneur d'Epernay, ancien Chambellan de Champagne en temps de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Darkaprincesse

Darkaprincesse


Nombre de messages : 290
Age : 37
Charge : ......
Date d'inscription : 31/05/2007

cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'hommage octobre 1459   cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 10:33

Une migraine la tenaillait et elle s'était assoupie bercé par le silence.
Baronne d'Arzillière venait de rendre son hommage, elle lui emboita le pas dès qu'elle eut terminée.
Genoux à terre, main droite sur son épée, elle rendit son hommage.


Nous, Darkaprincesse Dalency, Baronne de Tracy, Baronne de Dampierre de l'Aube, Dame de Précy-Notre-Dame par alliance, Dame de Mathusalem et Nous Colvert Dalency, Baron de Tracy, Baron de Dampierre de l'Aube par alliance , Seigneur de Précy Notre Dame.

Nous reconnaissons son Altesse Cerberos d'Armantia , comme représentant de Sa Gracieuse Majesté Béatrice de Castelmaure, Reyne de France, sur Ses terres en tant que Duc régnant de Champagne.
Nous jurons devant le Très Haut , notre fidélité, notre loyauté, de toujours servir la Champagne et d'agir dans ses intérêts.
Nous promettons l'obsequium, auxilium et concilium et rendons ainsi hommage pour nos terres champenoises.

Que le Très Haut vous bénisse, ainsi sa Majesté notre Reyne et notre Duché.



[Dsl pour retard RP cause HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Cerberos

Cerberos


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/08/2009

cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'hommage octobre 1459   cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 13:49

Citation :
Le douzième jour du mois de Octobre de l’an de grasce mil quatre cent cinquante-huit, à Reims,

À Ghost d'Izard,
Duc de Sedan,
Baron de Chaumont,
Seigneur de Dienville,

Par la présente, Nous, Cerberos de Malemort d’Armantia, Roy de France et Duc de Champagne, par la grâce du Très Haut, confirmons avoir reçu votre hommage et l’acceptons au nom de notre Suzeraine et Souveraine, Sa Majesté Nebisa de Malemort d’Armantia, Reyne de France.

En son nom, vous baillons justice et protection pour vos terres de Champagne.

Cerberos de Malemort d’Armantia,
Roy de France,
Duc de Champagne

cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Gueule11

Citation :
Le douzième jour du mois de Octobre de l’an de grasce mil quatre cent cinquante-huit, à Reims,

À Valère d'Arezac dict Varden,
Comte d'Ossau,
Vicomte de la Ferté-sur-Aube, d'Agde, d'Arros et de Villemur,
Baron de Lunel,

Par la présente, Nous, Cerberos de Malemort d’Armantia, Roy de France et Duc de Champagne, par la grâce du Très Haut, confirmons avoir reçu votre hommage et l’acceptons au nom de notre Suzeraine et Souveraine, Sa Majesté Nebisa de Malemort d’Armantia, Reyne de France.

En son nom, vous baillons justice et protection pour vos terres de Champagne.

Cerberos de Malemort d’Armantia,
Roy de France,
Duc de Champagne

cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Gueule11

Citation :
Le douzième jour du mois de Octobre de l’an de grasce mil quatre cent cinquante-huit, à Reims,

À Jeanmerlin,
Seigneur d'Epernay,

Par la présente, Nous, Cerberos de Malemort d’Armantia, Roy de France et Duc de Champagne, par la grâce du Très Haut, confirmons avoir reçu votre hommage et l’acceptons au nom de notre Suzeraine et Souveraine, Sa Majesté Nebisa de Malemort d’Armantia, Reyne de France.

En son nom, vous baillons justice et protection pour vos terres de Champagne.

Cerberos de Malemort d’Armantia,
Roy de France,
Duc de Champagne

cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Gueule11

Citation :
Le douzième jour du mois de Octobre de l’an de grasce mil quatre cent cinquante-huit, à Reims,

À Oksana de Floret,
Pair de France,
Vicomtesse de Bourmont,
Vicomtesse de Romilly,
Dame de Mathusalem,
Collier de Rubis de l'Ordre Royal du Lys,

Par la présente, Nous, Cerberos de Malemort d’Armantia, Roy de France et Duc de Champagne, par la grâce du Très Haut, confirmons avoir reçu votre hommage et l’acceptons au nom de notre Suzeraine et Souveraine, Sa Majesté Nebisa de Malemort d’Armantia, Reyne de France.

En son nom, vous baillons justice et protection pour vos terres de Champagne.

Cerberos de Malemort d’Armantia,
Roy de France,
Duc de Champagne

cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Gueule11

Citation :
Le douzième jour du mois de Octobre de l’an de grasce mil quatre cent cinquante-huit, à Reims,

À Dotch de Cassel,
Duchesse de Saint Florentin,
Comtesse d'Armentières,
Vicomtesse de Cassel,

Par la présente, Nous, Cerberos de Malemort d’Armantia, Roy de France et Duc de Champagne, par la grâce du Très Haut, confirmons avoir reçu votre hommage et l’acceptons au nom de notre Suzeraine et Souveraine, Sa Majesté Nebisa de Malemort d’Armantia, Reyne de France.

En son nom, vous baillons justice et protection pour vos terres de Champagne.

Cerberos de Malemort d’Armantia,
Roy de France,
Duc de Champagne

cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Gueule11

Citation :
Le douzième jour du mois de Octobre de l’an de grasce mil quatre cent cinquante-huit, à Reims,

À Erwin Maledent de Feytiat,
Vicomte d'Attigny,
Seigneur de Mandres-les-Roses et de Viennes-le-Château,

À Beeky Maledent de Feytiat,
Vicomtesse d'Attigny,
Dame de Mandres-les-Roses et de Viennes-le-Château,

Par la présente, Nous, Cerberos de Malemort d’Armantia, Roy de France et Duc de Champagne, par la grâce du Très Haut, confirmons avoir reçu votre hommage et l’acceptons au nom de notre Suzeraine et Souveraine, Sa Majesté Nebisa de Malemort d’Armantia, Reyne de France.

En son nom, vous baillons justice et protection pour vos terres de Champagne.

Cerberos de Malemort d’Armantia,
Roy de France,
Duc de Champagne

cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Gueule11

Citation :
Le douzième jour du mois de Octobre de l’an de grasce mil quatre cent cinquante-huit, à Reims,

À Arman Von frayner d'Azayes d'Apperault,
Duc de Meaux et de Chiny,
Vicomté de Provins,
Baron de Nogent sur Seine, Montmirail et Villemor,

À Jezabel Von frayner d'Azayes d'Apperault,
Duchesse de Meaux et de Chiny,
Vicomtesse de Provins,
Baronne de Nogent sur Seine, Montmirail et Villemor,

Par la présente, Nous, Cerberos de Malemort d’Armantia, Roy de France et Duc de Champagne, par la grâce du Très Haut, confirmons avoir reçu votre hommage et l’acceptons au nom de notre Suzeraine et Souveraine, Sa Majesté Nebisa de Malemort d’Armantia, Reyne de France.

En son nom, vous baillons justice et protection pour vos terres de Champagne.

Cerberos de Malemort d’Armantia,
Roy de France,
Duc de Champagne

cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Gueule11

Citation :
Le douzième jour du mois de Octobre de l’an de grasce mil quatre cent cinquante-huit, à Reims,

À Koroseth Valdôr,
Seigneur de Ville-sur-Terre et de Perthois,

Par la présente, Nous, Cerberos de Malemort d’Armantia, Roy de France et Duc de Champagne, par la grâce du Très Haut, confirmons avoir reçu votre hommage et l’acceptons au nom de notre Suzeraine et Souveraine, Sa Majesté Nebisa de Malemort d’Armantia, Reyne de France.

En son nom, vous baillons justice et protection pour vos terres de Champagne.

Cerberos de Malemort d’Armantia,
Roy de France,
Duc de Champagne

cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Gueule11

Une fois les courriers déposés à l'attention de la Duchesse de Brienne, le Duc de Champagne se tourna vers le Baron d'Autry afin de recevoir son hommage. Ils avaient pu se rencontrer en de différentes occasions, notamment à la Curia Régis...

En réponse, Nous, Cerberos de Malemort d'Armantia, Roy de France & Duc de Champagne, par la grâce du Très Haut, vous baillons dès ce jour & pour la durée de notre règne, justice & protection.

Un léger hochement de tête pour l'autoriser à quitter sa place et ce fut à la Baronne d'Arzillières de s'avancer. Visiblement, celle-ci avait décidé de prendre son courage à deux mains afin de s'avancer devant-lui. Le spectacle aurait pu être banal, si la Noble en question ne tenait pas des mimiques digne d'un bouffon royal de la Cour de France que l'on pouvait aisément voir lors des banquets donnés au Louvre. Visiblement, la pauvre femme avait du mal à se remettre des quelques blessures de la guerre...

Adonc, Nous, Cerberos de Malemort d'Armantia, Roy de France & Duc de Champagne, par la grâce du Très Haut, vous baillons dès ce jour & pour la durée de notre règne, justice & protection.

Le ballet des missives estompés, ne restait plus que les Nobles ayant pris la peine de se déplacer de se présenter devant-lui... Et finalement, ce fut à la Baronne de Tracy de venir céans, non sans plaisir. Néanmoins, la suite fut quelque peu plus... Gênante ! En effet, sa Marraine devait ressentir quelques difficultés à se mettre à jour ou, au vu du sommeil passé en salle du trône, du mal à se réveiller. Ce fut donc en se penchant qu'il ajouta à son attention.

Hum... Allons, le règne de Béatritz est révolue, vous avez dû vous fourvoyer, ma chère...

Se redressant, il attendit que Tracy réitère son hommage, léger sourire d'amusement arboré sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'hommage octobre 1459   cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 12:52

[il manque la reconnaissance de Bry, désolé mais au moment où cela se passe, personne ne sait qu'il est traitre, un peu de cohérence serait la bienvenue, ne pas oublier que la cérémonie se passe le 12 octobre et pas maintenant! si cerberos le considère déjà comme traitre, il l'aurait viré de son conseil et de partout, son hommage est correct donc se doit d'être accepté.]

La duchesse commencait à s'impatienter.... la nuit tombait déjà sur l'hotel particulier du ban et elle n'avait qu'une envie si cela avait été possible, leur hurler de se magnier un peu... fichue extinction de voix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'hommage octobre 1459   cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 13:35

[Pareil je n'aurais pas dit mieux j'ai pas osé faire la remarque l'autre jour Razz mais c'est vrai que j'ai commencé le RP avant même l'élection alors qu'il n'aurait pas dû l'influencer, donc la reconnaissance je n'en parle même pas.]
Revenir en haut Aller en bas
Cerberos

Cerberos


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/08/2009

cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'hommage octobre 1459   cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 15:21

Citation :
Le douzième jour du mois de Octobre de l’an de grasce mil quatre cent cinquante-huit, à Reims,

À Brylastar von Holtz,
Seigneur de Blacy et de la Queue en Brie

Par la présente, Nous, Cerberos de Malemort d’Armantia, Roy de France et Duc de Champagne, par la grâce du Très Haut, confirmons avoir reçu votre hommage et l’acceptons au nom de notre Suzeraine et Souveraine, Sa Majesté Nebisa de Malemort d’Armantia, Reyne de France.

En son nom, vous baillons justice et protection pour vos terres de Champagne.

Cerberos de Malemort d’Armantia,
Roy de France,
Duc de Champagne

cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Gueule11

[Ça s'appelle un "oubli". Alors ta cohérence, pense ce que j'en fais, hein LJD Maltea.. Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'hommage octobre 1459   cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 15:21

[Acte manqué alors ^^ pas de souci pour moi en tout cas, bon jeu!]
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'hommage octobre 1459   cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 16:29

[et tes excuses bidons tout pareil, deux fois de suite un oubli ca fait beaucoup non? enfin bref .... il restera celle de ma blonde... d'ailleurs je la donne déjà parce que si on attend encore, j'aurais déjà commencé l'autre que celle là ne sera pas terminée et ça me soule de faire trainer, il aurait pu accepter l'hommage de darka en le lui faisant remarquer l'erreur au lieu d'encore faire trainer. la joueuse aurait corrigé plus tard vu sa situation irl. ]

Lasée d'attendre, la duchesse héraut donna son parchemin avec son hommage écrit dessus, comme ça il n'y aurait plus qu'à partir quand Darka aurait corrigé son erreur.

Citation :
Fait à la salle des cérémonies du ban de Champagne le XIIe jour d'Octobre MCDLIX

Au Duc de Champagne


Salutations!

Par la présente, Nous Maltea Wagner di Favara, Duchesse de Brienne et de Rethel, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville, renouvelons notre hommage et réitérons nos serments d'aide, de conseil et de loyauté au souverain du Royaume de France et à la Champagne, terre détenue par celui-ci.

Afin que nul ne puisse contester la présente, signons et scellons de notre main...


cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Maltea10

cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Sceaumaltearouge
Revenir en haut Aller en bas
Cerberos

Cerberos


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/08/2009

cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'hommage octobre 1459   cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 16:37

Citation :
Le douzième jour du mois de Octobre de l’an de grasce mil quatre cent cinquante-huit, à Reims,

À Maltea Wagner di Favara,
Duchesse de Brienne et de Rethel,
Baronne de Beaufort,
Dame de Menneville,

Par la présente, Nous, Cerberos de Malemort d’Armantia, Roy de France et Duc de Champagne, par la grâce du Très Haut, confirmons avoir reçu votre hommage et l’acceptons au nom de notre Suzeraine et Souveraine, Sa Majesté Nebisa de Malemort d’Armantia, Reyne de France.

En son nom, vous baillons justice et protection pour vos terres de Champagne.

Cerberos de Malemort d’Armantia,
Roy de France,
Duc de Champagne

cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Gueule11

[L'erreur est humaine, ma pauvre. Et l'ignorance l'est tout autant.]
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'hommage octobre 1459   cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 17:06

[ah ça je n'en doute pas, suffit de te voir pour le comprendre... sauf si tu te compares à un animal... mais bon on ne t'en veut pas, les caprices de gosses et leurs excuses abracadabrantes, c'est meugnon... j'en ai la larme à l'oeil à chaque fois que je te lis Razz et puis sincèrement, évite donc de te prendre pour un adulte ayant du vécu alors qu'à part des petites histoires d'adolescent tu n'es encore nulle part. Déjà que tu déprimes sec (on est pas géné pour le voir tu le mets en statuts msn pour te faire plaindre) maintenant mais quand tu auras des responsabilités d'adultes et les énormes tracas qui vont avec, qu'est ce que ça va être... j'en ai peur pour toi et ta famille, tu feras pas de vieux os comme c'est parti et c'est d'un triste...]

Prend le papelard et hoche de la tête comme pour dire merci
Revenir en haut Aller en bas
Cerberos

Cerberos


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/08/2009

cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'hommage octobre 1459   cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:10

[T'es à pleurer de rire, ma pauvre. T'es tellement pathétique que pour prendre du poids, tu dois même attaquer hrp. Je suis pas frustré, moi, dans la vie, juste un peu triste suite à une histoire sentimentale qui a mal tourné. Et je l'ai mal vécus, comme beaucoup dans la vie, parce que ce sont des petites épreuves qu'il faut surmonter.

Mais au vu de tes petites piques (auxquelles je me ris plutôt bien à voir qu'à ton âge si mature hrp), je ne vais certainement pas m'abaisser à y répondre... Parce qu'à mon âge, t'apprendras qu'on en a rien à foutre de tout, mais de tout ! Surtout des pauvres vaches comme toi Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'hommage octobre 1459   cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:37

[dois y avoir erreur sur la personne je veux en perdre pas en prendre et pour le reste no comment, vaut mieux. je te laisse sur ton délire si ca peut te faire plaisir Razz bon je vais meugler et aller brouter un peu ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cérémonie d'hommage octobre 1459   cérémonie d'hommage octobre 1459 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cérémonie d'hommage octobre 1459
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459
» Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459
» cérémonie d'octroi de fief de mérite du 21 juin 1459
» cérémonie d'octroi de fief de mérite du 12 aout 1459
» Cérémonie d'hommage décembre 1459 mandat Yunab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel de la noblesse de Champagne :: La hérauderie de Champagne :: Salle des cérémonies-
Sauter vers: