Noblesse de Champagne


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée 'tardive' de Klouska

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Klouska

avatar

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/08/2011

MessageSujet: Arrivée 'tardive' de Klouska   Sam 13 Aoû 2011 - 18:58

Finalement.... le chateau se dressa enfin devant elle.. si grand qu'elle se demandait bien comment elle n'avait pu le trouver plus tot.. D'ailleurs, heureusement que son amie Yunab lui avait confié un plan et l'avait invité à venir assister à la cérémonie ; sinon elle ne l'aurait probablement jamais trouvé par elle-même.

Ralentissant son destrier au petit trot puis au pas à l'approche de la grille, Klouska démonta son cheval et se présenta au Garde.


Le bonjour, Je me nomme Klouska, Dame de Champigneulles, Vassale de la Vicontesse de Bourmont, Oksana de Floret.

Elle sortit les documents de sa besace et les présenta au garde

Citation :
Par la présente nous, Maltea Wagner di Favara, Héraut de Champagne, Duchesse de Brienne et de Rethel, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville, faisons acte de la demande de Sa Seigneurie, Oksana de Floret, Pair de France, Vicomtesse de Bourmont, Vicomtesse de Romilly, Membre de l'Ordre Royal du Lys, Dame de Mathusalem quand à l'octroi de la seigneurie de Champigneulles en Bassigny sise en la Vicomté de Bourmont, à Dame Klouska.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief de Champigneulles en Bassigny est bien seigneurie vassale de la vicomté de Bourmont.

Après consultation d'armoriaux, les armes se référant à la dite seigneurie sont: « De sable aux deux broyes d'or »

Soit après dessin :



Ci-joint une lettre patente de Sa Seigneurie Oksana de Floret dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie à dame Klouska.

Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.
Fait le XXVIIIe jour du mois de juin MCDLIX



Maltea Wagner di Favara
Héraut de Champagne




Citation :
De nous Oksana de Floret,
à vous, Maltea Wagner di Favara, dicte Champagne,

Par la présente nous, Oksana de Floret, Surintendante des Finances, Vicomtesse de Bourmont, Vicomtesse de Romilly, Membre de l'Ordre Royal du Lys, Dame de Mathusalem, vous informons que nous souhaitons que Notre Chambellan depuis de nombreuses années, Klouska, devienne notre vassale.

Son engagement, son dévouement pour notre Duché et Notre Personne ne sont plus à prouver. Non content de s'investir depuis de longues années dans de nombreuses fonctions ducales et municipales, elle est également présente à nos côtés et s'occupe du bon entretien de Notre Demeure et du bien-être de ses habitants. Nous savons pouvoir compter sur elle à tout moment et dans toutes circonstances et c'est pour cela que nous voulons ce jour, lui concéder la terre de Champigneulles en Bassigny sise en notre vicomté.

Nous vous remercions de porter cette demande à la connaissance du collège héraldique et de nous informer par la suite de vos disponibilités afin que nous puissions nous accorder sur une date.

Que le Très Haut vous garde.

Faict à Compiègne le septième jour de l'an de grasce 1458.

Oksana de Floret,
Surintendante des Finances,
Vicomtesse de Bourmont,
Vicomtesse de Romilly,
Membre de l'Ordre Royal du Lys,
Dame de Mathusalem




(hrp : * = en attente débloquage suite au message forum : "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’information.")




Dernière édition par Klouska le Dim 14 Aoû 2011 - 3:53, édité 2 fois (Raison : ajout des images)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Un Garde

avatar

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: Arrivée 'tardive' de Klouska   Sam 13 Aoû 2011 - 21:05

Pas le temps de se remettre à sa chopine, planquée lors de l'arrivée de Coxynel, qu'une autre blonde débarquait, et enchainait sur le laïus de présentation, en lui tendant l'aveu d'octroi.
Le garde rouvrit l'épais ouvrage, consultant les copies des sceaux et blasons, et sortit un jeu de clés pour la jeune femme.


C'est à l'étage.

Peut-être pourrait-il reprendre de sa chope avant une nouvelle interruption ?

[poster des images ou liens est débloqué pour les nouveaux membres, c'est la dernière innovation de forumactif, j'avais pas vu qu'ils l'avaient mise par défaut sur tous leurs fora, grrrr, et j'ai vu le contreseign sur le forum d'oksana donc c'est ok pour moi]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Arrivée 'tardive' de Klouska
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée 'tardive' de Klouska
» Arrivée de Houille
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée
» Chapitre ll : L'Installation (suite de l'arrivée de C.) [PV: Siparti]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noblesse de Champagne :: Hall d'entrée-
Sauter vers: