Noblesse de Champagne


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Venue de Coxynel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coxynel

avatar

Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 05/08/2010

MessageSujet: Venue de Coxynel   Jeu 11 Aoû 2011 - 13:51

La jeune femme n'avait pas trop cherché pour trouver le château et pour cause, elle y venait régulièrement en temps que chevaucheuse d'armes. Ce jour, sa venue était un peu particulière puisque Champagne l'avait invitée à se présenter au garde à l'entrée afin de lui demander un nouveau jeu de clés.

Aussi après avoir laissé Attila aux écuries, comme à chaque fois qu'elle venait, Coxynel se dirigea vers le dit garde, aveu dans sa besace et le salua courtoisement.


Bonjour...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Un Garde

avatar

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: Venue de Coxynel   Ven 12 Aoû 2011 - 22:19

En entendant du ram-dam dehors, le garde avait planqué la chopine de Velours Noir qui lui tenait compagnie. Il s'était fait remonter les bretelles pour quelques moments d’ébriété avancée, et déplaçait ses consommations éthyliques plus tard le soir, quand tout le monde ronflait.
Ainsi était-il relativement clair d'esprit, mais pas très accorte pour autant.


B'jour.

Il manqua rajouter un truc, mais la dernière fois ou il avait voulu indiquer l'adresse d'un bordel à une noble, ça s'était mal fini.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coxynel

avatar

Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 05/08/2010

MessageSujet: Re: Venue de Coxynel   Sam 13 Aoû 2011 - 0:51

Le garde la regarda bizarrement... Elle le dérangeait sûrement... ou alors elle avait de la salade entre les dents, ou des traces noires sur le visage ou bien encore un épi dans les cheveux peut-être ? La jeune femme haussa légèrement les épaules. Tan pis...

Bon-jour... Hum, excusez-moi de vous déranger. Je viens pour les clés du ban champenois dont a parlé Champagne au moment de me remettre l'aveu.

En parlant d'aveu, elle fouilla dans sa besace bien rangée... pour un sac de femme, son côté côté ancien soldat ça sûrement..., afin de mettre la main sur le parchemin qu'elle tendit au barbu!

Citation :
Par la présente nous, Maltea Wagner di Favara, Héraut de Champagne, Duchesse de Brienne et de Rethel, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville, faisons acte de la demande de Sa Grâce Ysa de Lucas d'Airain, Duchesse de Jouarre, Baronne de Coulommiers, Dame de Brainville et Dame de Mathusalem quand à l'octroi de la seigneurie de Ussy Sur Marne sise en le duché de Jouarre, à Dame Coxynel.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief de Ussy sur Marne est bien seigneurie vassale du duché de Jouarre.
Après consultation d'armoriaux, les armes se référant à la dite seigneurie sont:" de Sinople aux trois croissants entrelacés d'argent accompagnés en chef de trois fleurs de lys florencées d'or. "

Soit après dessin :



Ci-joint une lettre patente de dame Ysa de Lucas d'Airain dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie à Dame Coxynel :

Citation :
De nous Ysa De Lucas d'Airain,
à vous, Maltea Wagner di Favara, dicte Champagne,

Par la présente nous, Ysa De Lucas d'Airain, Duchesse de Jouarre, Baronne de Coulommiers, Dame de Brainville et de Mathusalem, vous informons de notre souhait d’anoblir Damoiselle Coxynel. Nous tenons ainsi à la récompenser de son dévouement et de son engagement sans faille pour notre Duché en lui concédant la la Seigneurie d'Ussy sur Marne, sise sur le duché de Jouarre.

A notre connaissance, aucun blason historique n'existe. De ce fait, nous tentons quelques esquisses avec Coxynel que nous vous soumettrons dès que possible.

Nous vous remercions de porter cette demande à la connaissance du collège héraldique et de nous informer par la suite de vos disponibilités afin que nous puissions nous accorder sur une date.

Que le Très Haut vous garde.

Ysa De Lucas d'Airain,
Duchesse de Jouarre,
Baronne de Coulommiers,
Dame de Brainville et de Mathusalem

Faict à Jouarre, le quatrième jour du moys de mai de l'an de grasce 1459.




Ysa de Lucas d'Airain,
Duchesse de Jouarre, Baronne de Coulommiers et Dame de Brainville.



Signature du vassal



Scel ou signature du témoin

Kevin de la Bruissière dict Kevin60330

Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.
Fait le XXXe jour du mois de juin MCDLIX

Maltea Wagner di Favara
Héraut de Champagne



Et c'est toujours souriante qu'elle fixa le garde du ban.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Un Garde

avatar

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: Venue de Coxynel   Sam 13 Aoû 2011 - 12:30

Le garde se saisit du vélin, ouvrit un livre qui contenait les copies des sceaux des hérauts, ainsi que des blasons de champenois, et prit le temps de vérifier si les dessins correspondaient. Ne sachant lire, c'était l'unique moyen qu'il avait de vérifier la véracité des octrois.
Au bout d'un moment, satisfait, il referma l'ouvrage, et sortit d'un tiroir un jeu de clés, qu'il tendit à la jeune femme.


C't'à l'étage.

Oui, il n'était toujours pas causant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coxynel

avatar

Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 05/08/2010

MessageSujet: Re: Venue de Coxynel   Lun 15 Aoû 2011 - 1:28

Alors qu'il compulsait son ouvrage, elle jeta un oeil dessus curieuse qu'elle était. Elle entre-aperçut tout un tas de blasons... C'était plutôt joli à voir! Un peu comme une collection de timbres avant l'heure, plein de couleurs, plein de motifs différents.
Elle se replaça droite et impassible avant que le garde ne referme son ouvrage et lui tende de nouvelles clés pour éviter de paraître impolie ou trop curieuse.


Je vous remercie...
Merci qui d'ailleurs ? Le Garde ? Ca fait bizarre de dire "je vous remercie Garde"! Aussi ne rajouta-t-elle rien à part :

Bonne journée à vous.

Après un dernier sourire, elle prit la direction du premier étage. Peut-être qu'elle repasserait un jour histoire de tailler une bavette et boire une pinte avec lui^^...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Venue de Coxynel   

Revenir en haut Aller en bas
 
Venue de Coxynel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venue de Coxynel
» La venue des Numénoriens en Terre du Milieu
» Winnie - La vie est courte alors, profite du moment venue.
» Confirmé: Le Choléra est venu d'un camp népalais
» Une silhouette venue du passé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noblesse de Champagne :: Hall d'entrée-
Sauter vers: