Hôtel de la noblesse de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hôtel de la noblesse de Champagne

sis rue de la longue épée à Reims
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tous à la chasse

Aller en bas 
+8
Amory
tristan.
Siva
kelso
maltea
Ysa
Darkaprincesse
Lilin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Tous à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la chasse   Tous à la chasse - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 22:37

pas d'inquiètude à avoir, ils ont décidé de chasser du héraut^^
Revenir en haut Aller en bas
Siva

Siva


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 31/05/2007

Tous à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la chasse   Tous à la chasse - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 9:57

Bon,personnellement j'opte pour que l'organisation de la chasse soit faite par les Seigneurs des terres qui recoient.Ca me parait logique.Le tout avec l'aide de ceux qui le desireront.

Maintenant que beaucoup disent vouloir chasser,la question est,chez qui se deroulera la premiere chasse?
J'ai proposé Villemaur,Provins,ou Meaux,qui disposent de bois giboyeux.
Airain a proposé Jouarre,je crois.
Brienne a proposé Brienne...

De toute facon,si cela se fait regulierement,on y "passera" tous...Qui commence?
Revenir en haut Aller en bas
Lilin

Lilin


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/10/2007

Tous à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la chasse   Tous à la chasse - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 11:26

Afin que tel événement puisse apporter expérience reconnue aux chasseurs tel les joutes pour le trophée Minerve, il est indispensable de garder les us et coutumes des chasses aux loups et aux sangliers réalisées dans la forêt de Vincennes.

Chasse étant activité codifiée et source d'une sévère compétition entre chasseurs, un Seigneur ayant expériences dans ces dicts us est à mes yeux un bon choix, si ce n'est le meilleur pour une première chasse en Champagne. Je propose donc le Duc de Jouarre sous réserve de son accord.

Enfin la cynégétique étant un remède à l'oisiveté, ce sera pour sûre une activité à renouveler fréquemment. Comme première chasse, je propose une chasse aux cerfs.
Revenir en haut Aller en bas
Siva

Siva


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 31/05/2007

Tous à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la chasse   Tous à la chasse - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 11:51

Je ne suis pas contre...Une chasse au cerf,ca me va aussi.

Il faudra aussi voir si des meutes efficaces sont disponibles.Personnellement je n'ai que deux chiens dressés pour la chasse au vol.Je n'ai plus de meute depuis que je n'ai plus le temps de chasser moi meme le gros gibier sur mes terres.
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Tous à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la chasse   Tous à la chasse - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 13:49

J'avais proposé Rethel, mais j'ai aussi Menneville pour faire une chasse aux artésiens, mais je ne suis pas certaine que ce soit accepté avec le sourire. *Petit sourire taquin*

Par contre il n'y a pas plus petit que vos grosses bêtes à corne? enfin à bois....je n'ai jamais chassé aussi gros gibier... enfin si mais ils se déplacaient sur deux pattes en général.... une chasse au lièvre, non? c'est moins dangereux et on pourrait se faire un bon civet.

Enfin bref, quoique vous décidiez tous, je suis partante, je mettrais une armure pour plus de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Siva

Siva


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 31/05/2007

Tous à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la chasse   Tous à la chasse - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 14:07

Brienne,allons,les chiens font tout le travail...Et vous chassez avec une lance...Ce n'est pas la petite bete qui va tuer la grosse hein...
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Tous à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la chasse   Tous à la chasse - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 14:27

c'est pas trop la bête en elle même qui me fait peur, mais une lance perdue est si vite arrivée....

En parlant de trépas...duchesse, se pourrait il que votre vassal par alliance, Messire Atalan soit décédé? j'ai eu cet écho mais je n'ai encore point eu confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Siva

Siva


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 31/05/2007

Tous à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la chasse   Tous à la chasse - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 14:40

Oh..j'ose esperer que cet echo n'est point vrai...Je n'en suis nullement informée,je ne vous le cache pas.
Ceci dit,depuis le depart de son epouse pour le couvent,je n'ai guere plus eu qu'une seul fois des nouvelles de mon Capitaine de la Garde,il y a des mois de cela...Je tacherais de m'en informer.

Et pour revenir au sujet,pourrait on ouvrir une petite piece toute pimpante pour parler de cette chasse,ailleurs que la ou on est censé parler de Minerve?^^
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Tous à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la chasse   Tous à la chasse - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 14:45

oui ce serait bien mieux en effet, un pavillon de chasse^^ je vais voir à coté si la salle est disponible.

J'espère pour Atalan, cela fait longtemps aussi que je n'ai point eu de nouvelle....
Revenir en haut Aller en bas
kelso

kelso


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

Tous à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la chasse   Tous à la chasse - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 18:31

*Se cale dans les premiers, attendant l'ouverture du pavillon*
Revenir en haut Aller en bas
Amory

Amory


Nombre de messages : 886
Age : 40
Charge : Prévôt de Paris
Date d'inscription : 31/08/2009

Tous à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la chasse   Tous à la chasse - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 19:31

J'ai efffectivement proposé Coulommiers qui possède un pavillon de chasse et un chien de meute et la meute enregistrée. Nous y avons des cartes pour la chasse aux sangliers ou aux loups. Donc j'attend vos avis. Des tentes seront installer et des chiens mis a votre disposition pour ceux n'en n'ayant pas.

Revenir en haut Aller en bas
Ysa

Ysa


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 13/11/2008

Tous à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la chasse   Tous à la chasse - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 19:35

Il ne reste donc plus qu'à organiser cela ... et surtout tenter de programmer une date permettant à chacun de pouvoir s'y rendre.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 12/05/2011

Tous à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Tous à la chasse   Tous à la chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 1:55

Shocked ça se chasse et ça se consomme un héraut...vous êtes certaine de ne pas confondre avec un héron?
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Tous à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la chasse   Tous à la chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 13:31

Non non, ils ont décidé de chasser du héraut, surement plus coriace que le héron, ce qui va apporter un peu de piment à la chasse, allez savoir. De toute façon, je cours vite^^
Revenir en haut Aller en bas
ptitmec13

ptitmec13


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/07/2010

Tous à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la chasse   Tous à la chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 13:43

courir vite.. je doute avec une armure... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Tous à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la chasse   Tous à la chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 13:48

ahum je n'avais pas pensé à ça.... je trouverai bien comment me protéger et réussir à courir vite ce jour là, ne vous inquiétez donc point pour moi, j'ai de la ressource!^^
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 12/05/2011

Tous à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la chasse   Tous à la chasse - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 17:56

Je n'en doute point vostre Grasce...mais quand même, ils n'oseraient pas..si?
Je n'ai pas de chiens de chasse, seulement une jeune louve et un matou, mais j'ai un cheval, c'est toujours ça, ainsi qu'un arc et des flèches...Il n'y a plus qu'à attendre le coup de clairon de départ Basketball
Revenir en haut Aller en bas
kelso

kelso


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

Tous à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la chasse   Tous à la chasse - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 0:33

Tout le monde est d'accord pour Coulommiers ?

Des dates ? Septembre ?
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Tous à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la chasse   Tous à la chasse - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 0:53

Coulommiers ou ailleurs je ne suis pas difficile.

Moi j'ai un chien de chasse, l'oeil vif... bon d'accord c'est pas vrai, il est pas très intelligent, assez affectueux, il faut le flatter d'une petite caresse et il file à la vitesse du vent.... un brave toutou mon petit kelso, oh que oui...
Revenir en haut Aller en bas
kelso

kelso


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

Tous à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la chasse   Tous à la chasse - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 1:18

Chien chien de sa Garce, c'est pas donné à tout le monde cheers

Cours vite à la chasse, je sens qu'on va se faire un méchoui de Héraut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous à la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous à la chasse   Tous à la chasse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous à la chasse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [HRP] Règles de la chasse aux loups / aux cerfs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel de la noblesse de Champagne :: Domaine :: Les chasses-
Sauter vers: