Hôtel de la noblesse de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hôtel de la noblesse de Champagne

sis rue de la longue épée à Reims
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'une blonde un peu chieuse sur les bords ^^

Aller en bas 
+2
Valric Gambiani deValrose
Grenat Alexandria
6 participants
AuteurMessage
Grenat Alexandria

Grenat Alexandria


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2011

Arrivée d'une blonde un peu chieuse sur les bords ^^ Empty
MessageSujet: Arrivée d'une blonde un peu chieuse sur les bords ^^   Arrivée d'une blonde un peu chieuse sur les bords ^^ Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 15:32

La blondinette avait reçu une missive de sa soeur lui disant de venir se présenter, elle fit préparer l'attelage et prit la route avec son époux. Ils arrivèrent à la herse elle se présenta:

Bonjour je suis Grenat Alexandria Gambiani de Valrose Dame de Marcoing, Dame de Lumes, Dame d'Oberdorff et de Saint Hilaire en Lignières et voici mon époux Valric Gambiani de Valrose Seigneur de Marcoing, Seigneur de Lumes, Seigneur d' Oberdorff et de Saint Hilaire en Lignières.

Je suis là à la demande de ma soeur et suzeraine sa Grâsce vénérée Maltéa di Favara Wagner, pourrions nous avoir nos accès au chateau?


Elle tendit le document atestant de son fief en terre Champenoise ne sait on jamais.

Citation :
Par la présente, Nous, Eléïce de Valten dicte Linoa, Dame de Tyx, dit Comminges, Héraut d'Armes Royal de la Marche d'Armagnac et Comminges, faisons acte de la demande de la Duchesse de Brienne et de Rethel, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville, Maltea Wagner, quand à l'octroi de la seigneurie de Lumes sis sur les terres de Rethel à Dame Grenat Alexandria Gambiani de Valrose.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief de Lumes est bien seigneurie vassale du Duché Rethel.


Après consultation d'armoriaux, les armes se référant à la dite seigneurie sont: Parti d'azur et de gueules à l'aigle d'argent langué du même becqué et membré d'or brochant sur le tout.

Arrivée d'une blonde un peu chieuse sur les bords ^^ Lumes_10

Ci-joint une lettre patente de la Duchesse Maltea Wagner dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie à Dame Grenat Alexandria Gambiani de Valrose:

Citation :
Reims, le vingt-deuxième jour de février de l’an MCDLIX

Au Roy d'Armes,
Au Maréchal d'Armes en charge de la Champagne,

Salutations et paix !

Par la présente, je vous informe de mon désir d'octroyer la seigneurie de Lumes , fief rattaché au duché de Rethel , à Grenat Alexandria Gambiani de Valrose. De par notre lien fraternel, je souhaite qu'elle reçoive ce fief afin de contribuer moi aussi à son bien être. Il représente aussi mon cadeau de mariage, arrivant tardivement je le concède, mais il faut avoir beaucoup de patience avec moi.

Respectueusement

Maltea Wagner
Duchesse de Brienne et de Rethel
Baronne de Beaufort
Dame de Menneville

Arrivée d'une blonde un peu chieuse sur les bords ^^ Sceaumalteajaune

Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.

Fait le dix-neuvième jour du mois de mars 1459 sous sous le règne de Sa Majesté Béatrice de Castelmaure-Frayer.

Eléïce de Valten, Dame de Tyx,
Héraut d'Armes d'Armagnac et Comminges
Arrivée d'une blonde un peu chieuse sur les bords ^^ Signatureme
Arrivée d'une blonde un peu chieuse sur les bords ^^ Elece2


Elle attendit donc en soupirant qu'on lui ouvre les portes.
Revenir en haut Aller en bas
Valric Gambiani deValrose

Valric Gambiani deValrose


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2011

Arrivée d'une blonde un peu chieuse sur les bords ^^ Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une blonde un peu chieuse sur les bords ^^   Arrivée d'une blonde un peu chieuse sur les bords ^^ Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 16:25

Ils avaient papoté un peu de tout et de rien pendant ce voyage... Un carosse, bref il ne s'y faisait jamais... Mais bon, la compagnie de sa femme étant des plus plaisante et était ravi en ce moment malgré les troubles qui grondaient partout... À peine le fief de Lûmes fût octroyé qu'ils devaient se rendre en Champagne... L'occasion peut-être pour la Chancelier d'Alençon de voir son bon ami homologue? Qui sait... Dans tout les cas il laissa sa femme les présenté pendant qu'ils voyaient à ce que leurs affaires soient à porter de main. Il se contenta de se retourner à la mention de son nom pour mettre un visage sur le dit nom!
Revenir en haut Aller en bas
Un Garde

Un Garde


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/05/2009

Arrivée d'une blonde un peu chieuse sur les bords ^^ Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une blonde un peu chieuse sur les bords ^^   Arrivée d'une blonde un peu chieuse sur les bords ^^ Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 11:48

Le garde somnolait dans le hall d'entrée, et non à la herse, le castel de la noblesse champenoise étant situé en plein centre de Reims, et avait plus à voir avec un hôtel particulier qu'autre chose.
Donc reprenons, le garde somnolait, quand un couple arriva. Il prit un moment pour se réveiller, tandis que la noble lui débitait une litanie de titres longue comme un jour sans pain. Il bailla, et se saisit du vélin qu'on lui tendait.
Il prit sur le bureau un épais ouvrage avec les copies des blasons et des sceaux, et chercha un long moment le sceau du héraut d'A&C. S'ensuivit la vérification du blason. Tout cela prenant du temps et dans un silence absolu.

Finalement, il finit par sortir un jeu de clés du tiroir et à le tendre aux nouveaux.

T'nez. C't'au premier.
Revenir en haut Aller en bas
Romuald

Romuald


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2011

Arrivée d'une blonde un peu chieuse sur les bords ^^ Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une blonde un peu chieuse sur les bords ^^   Arrivée d'une blonde un peu chieuse sur les bords ^^ Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 16:13

romuald qui passait par là, ne put s empêcher de voir une silhouette qu il connaissait bien et s empressa d allé voir de plus prés et vit Grenat arriver donc il alla l acceuillir a son tour:

Oh? Toi ici, je suis content de te voir ici lieu, qu es ce qui t y amméne? j espere que tout va bien en tout cas heureux de te voir chére Grenat

Il la regarde de ses emmeraudes et lui adressa un sourire
Revenir en haut Aller en bas
Grenat Alexandria

Grenat Alexandria


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2011

Arrivée d'une blonde un peu chieuse sur les bords ^^ Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une blonde un peu chieuse sur les bords ^^   Arrivée d'une blonde un peu chieuse sur les bords ^^ Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 16:22

Ce qu'elle avait pu attendre pour un simple trousseau de clés c'était inadmissible, aurait elle dû rajouter être la vassale du Dauphin, Ca aurait peut être accélèrer les choses. En tout cas elle ferait état de cette attente et de cet aceuil déplorable à sa soeur mais surtout au Dauphin et elle irait demander aussi la pendaison de ce garde.

Elle prit le trousseau de clés quand on l'interpella, elle se tourna et aperçu Romuald. Un sourire se dessina sur ses lèvres et son regard d'émeraude croisa celui de son interlocuteur.


Oh Romuald contente de voir aussi, tout va bien et pour toi ? Ce qui m'amène ici c'est simple c'est la levée de BAN et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Romuald

Romuald


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2011

Arrivée d'une blonde un peu chieuse sur les bords ^^ Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une blonde un peu chieuse sur les bords ^^   Arrivée d'une blonde un peu chieuse sur les bords ^^ Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 16:25

il lui sourit et lui répondit d un ton challereux

moi ca va bien merci, pourquoi je suis ici? Par ce que je suis au BAN aussi et que j essaye de participer a sa vie simplement en tout cas ca fais plaisir de t y voir vraiment je m y attendais pas
Revenir en haut Aller en bas
Grenat Alexandria

Grenat Alexandria


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2011

Arrivée d'une blonde un peu chieuse sur les bords ^^ Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une blonde un peu chieuse sur les bords ^^   Arrivée d'une blonde un peu chieuse sur les bords ^^ Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 16:45

Elle lui rendit son sourire.

En tant que noble Champenoise tu aurais dû te douter que je viendrais.

Au lieu de rester ici si nous rentrions ?

Non parce que là en plus j'ai une missive importante à écrire au Dauphin et j'dois lui demander une pendaison à mon cher suzerain.


Elle lui désigna le garde d'un signe de tête et soupira.

La blondinette se tourna vers son époux lui attrap le bras.


Messires allons y voulez vous nous sommes attendu.
Revenir en haut Aller en bas
Lilin

Lilin


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/10/2007

Arrivée d'une blonde un peu chieuse sur les bords ^^ Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une blonde un peu chieuse sur les bords ^^   Arrivée d'une blonde un peu chieuse sur les bords ^^ Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 17:35

Séjournant en terres champenoises depuis la mi-juillet, je faisais rencontres plaisantes et d'autres vilaines. De ces dernières, j'eus dispute et grande offense des gestes contés et paroles blessantes échangés. Il me chaillait de les faire payer. Mais là n'est mon présent voyage. Bien que n'ayant en rien l'air du blonde, ni les atouts, ni les vêtements, je pris décision de descendre en la bonne ville de Reims. J'avais ouï parler dans son fameux castel d'un vieux meuble fort plaisant à esgarder. Je contais bien lui porter attention. De plus j'avais reçu orale invitation du héraut. Que de bonnes raisons pour prendre le chemin. Ce que je fis.

Sur mon palefroi, un bon cheval, de belle taille, fort et hardi, j'arrive à la porte du castel. Large et haute est la porte du caste mais si étroite entrée que deux hommes ni deux chevaux avec encombre et avec grand mal pouvaient y passer de front et au milieu s'y rencontrer. Le pont et la porte passée, sans rencontrer quidam, je retiens par les freins mon palefroi. J'appelle puissamment ceux qui se tiennent enfermés dans le castel et m'annonce pour qu'on vienne me prendre à l'étrier.


Du château, noble se présente à votre porte. Je me nomme Lilin of Cassel et mande droit d'entrer iscelieu.
Revenir en haut Aller en bas
Un Garde

Un Garde


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/05/2009

Arrivée d'une blonde un peu chieuse sur les bords ^^ Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une blonde un peu chieuse sur les bords ^^   Arrivée d'une blonde un peu chieuse sur les bords ^^ Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 19:11

Le garde somnolait, fidèle à son habitude. A travers la ouate qui l'entourait, il vit un homme à la bel prestance entrer, et se présenter.
Et quelques mots faisait parfois "dreling dreling" dans la tête du pauvre garde, qui était déjà au service de la noblesse champenoise depuis de nombreuses années. De surcroit, il avait été recruté par la vicomtesse Melani, ainsi savait-il que certains noms méritaient respect. "Cassel" en faisait partie.
Il se mit debout aussitôt, avec un équilibre incertain, manquant renverser son siège, et répondit au duc.


Oui Vot' Grasce, tout à fait vot' grasce !

Il sortit aussitôt du tiroir un trousseau, pour le tendre au duc.

Vous prenez l'escalier, pis c'est au fond à droite vot' grasce.
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Arrivée d'une blonde un peu chieuse sur les bords ^^ Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une blonde un peu chieuse sur les bords ^^   Arrivée d'une blonde un peu chieuse sur les bords ^^ Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 19:27

La duchesse n'ayant pas trop la tête à travailler sur ses recherches se promenait, ou plutôt errait dans les couloirs de l'hôtel de la noblesse lorsqu'une scène attira son attention à l'entrée. Non pas la silhouette du Cassel, mais plutôt le garde qui faisait quasi des courbettes... alors là, c'était une première. Jamais encore elle ne l'avait vu agir de la sorte. Un grand sourire égaya les lèvres ducales alors qu'elle s'approchait afin de saluer Lilin.

Bienvenue en ces murs mon bel ami, voyez l'accueil reçu à la simple évocation de votre nom, après l'on dira que la Champagne ne sait reconnaitre ses nobles... venez donc, je vais vous faire visiter. C'est relativement calme en ce moment, au vu de la chaleur, nous évitons de lancer grands débats...

Posant sa main sur son bras, elle lui murmura quelques mots à l'oreille...

Vous allez pouvoir avoir une certaine tranquillité en ces lieux, aucun risque de croiser Jeff Marcel...

Même si elle se voulait légère, elle savait pertinemment bien qu'il n'en était rien...
Revenir en haut Aller en bas
Lilin

Lilin


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/10/2007

Arrivée d'une blonde un peu chieuse sur les bords ^^ Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une blonde un peu chieuse sur les bords ^^   Arrivée d'une blonde un peu chieuse sur les bords ^^ Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 21:38

Dreling dreling ... ce n'est pas la seconde messe basse qui commence et avec elle le péché du révérend dom Balaguère, ancien prieur des Barnabites, futurtement chapelain gagé des sires de Trinquelage. C'est le trouseau, ce cliquetant trouseau du sergent d'armes qui me tire de ma contemplation du castel. Castel qui n'en a que le nom et non les murs.

A l'étrier mon cheval ne fut prît. Qu'importe !!!! Iscelieu l'endroit est clos, il ne me chaille donc pas de laisser ainsi l'animal. De mon cheval je descends. L'homme d'armes me tend le trousseau, je l'écoute, je les lui prend et je vois s'en venir vers moi une pucelle ... une dame belle et avenante. je m'attarde à l'esgarder tant est longue et belle et blonde. Je la trouve si bien élevée et bien parlante, si plaisante et de si beau visage que je suis heureux d'estre là et souhaiterai ne jamais quitter ce lieu.


Bienvenue en ces murs mon bel ami, voyez l'accueil reçu à la simple évocation de votre nom, après l'on dira que la Champagne ne sait reconnaitre ses nobles... venez donc, je vais vous faire visiter. C'est relativement calme en ce moment, au vu de la chaleur, nous évitons de lancer grands débats...

De gloire et renom, tels mérites je n'ai pas, gente dame Maltea et seules ma bonne épouse et ma rose flamande cousine les porte.
Tant elles sont cheminées, qu'elles se sont bien illustrées en y mettant peine et effort. M'est avis que seules là sont les raisons d'un tel accueil.

Holà le sergent! Viens ici, mon ami.
Je vois que tu as chaud.
Tiens voici 20 écus, donne quelques brassées d'avoine à mon destrier et prends toi bouteilles pour te soulager de cette grand chaleur et pénible métier.


Je lui lance la bourse d'écus remplis. Vers la blonde duchesse, je me tourne. Il me plaît tant de voir la dame s'approcher si près qu'elle m'en touche le bras de sa main. Neporquant de ces murmurantes paroles me sont pénibles. Un coin de ma bouche s'étire rapidement vers le haut avant de regagner le repos. Diantre, pourquoi évoquer ce méprisant malotru ? La vue était belle et le jour haut. Diantre, pourquoi évoquer ce méprisant malotru ? Calmons nous, calmons nous. Je ne dois point me soucier de cette dispute. Seul son accueil aussi fêté et honoré et bien servi, je dois priser.

A de mieux vaillants, de plu sages, ce sieur Malotru a du dire paroles blessantes, méchantes. Toujours doit puer le fumier, les taons piquer, le bourdon bruire, les félons ennuyer et nuire. Mais je ne suis pas ici pour cela, aujourd'hui, si ma dame me prend par la main et veut bien me mener en son castel. Grand joie et meilleur honneur jamais vous me ferez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'une blonde un peu chieuse sur les bords ^^ Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une blonde un peu chieuse sur les bords ^^   Arrivée d'une blonde un peu chieuse sur les bords ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'une blonde un peu chieuse sur les bords ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'une blonde chevaucheuse
» Arrivée d'un Seigneur ébouriffé et d'une blonde Dame
» Arrivée d'Aalanna
» Une arrivée en Champagne
» Arrivée d'Agraowyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel de la noblesse de Champagne :: Hall d'entrée-
Sauter vers: