Noblesse de Champagne


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yunab

avatar

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 08/09/2010

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Ven 13 Mai 2011 - 17:20

Elle était arriver légèrement en retard, ce qui a dire vrai, l'arrangeait plutôt.
La salle de cérémonie était déjà bien remplie a son arrivée, promesse que de venir assister a ce jour important pour deux personnes, qui étaient tout aussi importantes a ses yeux.

La jeune femme se faufila discrètement dans la salle,une petite fiole d'armagnac dans sa besace, destinée au blondinet qui, d'ailleurs se tenait déjà a genoux devant le duc et alla s'installer près d'Amory,qu'elle saluât sans manquer d'adresser un sourire a kelso qui se tenait juste a coté avant de suivre le reste de la cérémonie silencieusement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tristan.

avatar

Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Ven 13 Mai 2011 - 17:41

le duc reçu le serment d'ereon, au nom de sa majesté.le nom von frayner le fit frissoner comme a chaque fois. C'était a son tour de répondre au serment

Nous,Arman Von Frayner d'Azayes , Duc de Champagne, jurons devant témoins et sous l'oeil bienveillant du Très Haut, Justice et Protection et subsitance au nom de nostre reyne à vous Ereon d'asceline,pour vos terre de Maligny dont vous devenez désormais le baron

Le duc fit signe a l’anobli de se lever et de s'approcher, la séance du baiser vassalique était donc arrivée, alors que certains cherchaient a s'en eloigné, ce n'etait bien la qu'un baiser sur la bouche, encore une fois il ne preterais pas a commentaire ou peu etre pour repandre une autre rumeur ma foi plus qu'improbable

c'est avec un leger sourire aux levres qu'il appuya celle ci sur les siennes, un von frayner ne reculant jamais devant l'obstacle disait on, il en etait bien differament parfois

il remercia de la tete le valet lui apportant l'etendard qui symbolisé les couleurs du nouveau fief

veuillez recevoir cet etendard aux couleurs des terre de Maligny, fief pour lequel vous devenez Seigneur. qu'il flotte avec fierté sur celle ci. soyez digne et toujours loyal envers la tache qui vous est maintenant destinée...... servir nostre bien aimée reyne sans faillir

petit sourire a la blonde ayant quelques peut changé lui aussi la ceremonie ne se cantonnant pas a repeté inlassablement les memes phrases attendant qu'elle apporte l'aveu

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ereon

avatar

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2010

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Ven 13 Mai 2011 - 18:05

Ereon écoutant toujours le duc attentivement, se releva à sa demande. Regardant Tristan qui lui déposa ses lèvres sur les siennes.
Ereon n’avait pas honte d’avoir embrassé le duc de Champagne sur les lèvres, mais il était un peu surpris car Amory lui avait raconté comment cela c’était passé pour lui et il imaginé un peu la même chose, environ deux mètres de distance ^^

Mais comme quoi, en Champagne on sait rester imprévisible. Une fois que l’échange était terminé, Ereon tendit les bras pour que le Duc dépose l'étendard de Maligny.

Puis une fois les dernières parole du Duc de Champagne, Ereon se trouva un peu ému et ne savait pas quoi dire et acquiesça donc de la tête.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maltea
Président du ban
avatar

Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Ven 13 Mai 2011 - 18:28

Voici venu le temps des rires dans les champs... enfin plutot l'aveu dans ce cas. Elle espérait juste que les deux protagonistes n'avaient pas fait de fourlache parce qu'elle aurait été incapable de savoir où ils avaient dit une betise. Trop de cérémonie à la suite l'une de l'autre, elle n'était pas du tout concentrée. elle avait d'ailleurs failli crier mais non Biercy c'est la seigneurie pour Brylastar avant de se souvenir qu'en fait non Biercy était la seigneurie d'Ereon, Brylastar devant recevoir Blasy ou un truc du genre... c'est qu'à la longue on s'y perdait. elle avait eu par le passé le même souci entre Bercenay et Brethenay... y a pas idée d'avoir des noms de fiefs qui se rapproche autant... elle devrait supprimer tous ceux qui pourraient la perturber, oui voilà, ça c'était une idée de génie!

Elle saisit l'aveu, enfin non, une copie, puisque l'original était resté à Paris pour être rangé à la bibliothèque, et le tendit au nouveau baron champenois, tout sourire.



Citation :
Nous, Thomas de Clérel, magnanime Duc de Dun-le-Roy, Roy d'Armes & Pair de France,

A toutes et tous que la présente liront ou entendront,

Par la présente, après consultation du collège héraldique, faisons acte de la demande de Messire Arman Von Frayner dit tristan. , Duc régnant de Champagne, quant à l'octroi d'une baronnie se trouvant sur les terres de Champagne Sise au fief nommé Maligny , à Messire Ereon d'Asceline.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Maligny est bien Baronnie (de mérite) du duché de Champagne.

Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à la dicte Baronnie est d' azur à la bande coticée d'or , soit, après dessin :



Qu'afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'autorité de la présente, apposons notre scel.

Faict le dix-septième jour du mois d'avril de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante Neuf.



Voici le contreseing concernant votre baronnie, afin de recevoir vos clés au conseil restreint de la noblesse champenoise, il vous suffira de montrer ceci au garde.
Félicitation à vous baron Ereon que la sagesse ainsi que le très haut vous guide.


Pas si bon que ça au final le recyclage... son discours était des plus pourri, mais il était trop tard, il ne restait plus qu'à l'oublier....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ereon

avatar

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2010

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Ven 13 Mai 2011 - 18:46

Ereon regarda Maltea lui remettre l'aveu et lui donna un sourire avec un petit merci

Merci

Ereon se recula sans le tourner le dos et retourna a côté d'Amory ou il y a avait une nouvelle venu a qui, il donna un sourire et attendait que Bry son ami s'avance.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ghost60

avatar

Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 09/06/2008

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Ven 13 Mai 2011 - 21:45

Le duc de Sedan était arrivé légèrement en retard, il avait du mal à laisser son épouse qui n'avait pas encore retrouver toutes ses forces, mais il avait été convié par le procureur, à qui d'ailleurs il devait tirer les oreilles pour l'avoir une nouvelle fois nommé baron. En même temps demander à Bry de se rappeler du titre de son interlocuteur c'était comme demander à Champagne de se rappeler que l'enfant de sa cousine est un garçon...

Ghost était donc là à voir tout d'abord Ereon recevoir son fief de mérite qu'enfin la hérauderie avec accepter. Puis il attendra dans un coin de voir le suivant, celui qui à envoyé une invitation et qui réussit à le faire se déplacé malgré la réticence de voir certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colvert

avatar

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 02/06/2010

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Sam 14 Mai 2011 - 18:50

Colvert arriva discrètement ayant été convié par son ami Bry avec qui il avait récemment pris une cuite sur un terrain de soule . Mais bon...
Il salua les gens présents sans oublier sa suzeraine, ne sachant trop si à chaque fois qu'il l'a voyait il devait lui rouler un patin, comme lors de son anoblissement.
Il salua comme il se doit le Duc en une espèce de truc mal foutu, espérant passer inaperçu pour le coup.

Il comprenait l'état dans lequel devait se trouver les candidats. C'est pas tous les jours qu'on embrasse un homme. Au moins avait il échappé à ça.
Intérieurement il songea que décidément Tristan les voulait tous au moins pour un flirt avec lui.

Enfin les temps sont durs et beaucoup de femmes sont mariées, restaient un beau partie sa suzeraine pour qui il cherchait désespérément un marquis ou un truc au moins de ce niveau là. D'abord vu son tempérament bonjour, à moins de lui trouver une sorte de lavette princière, voyait pas trop comment la contenter.

Il prit place parmi les convives, assistant avec émotion à la cérémonie. Colvert étant très sensible, il se rappelait la fois où assistant à un spectacle il comprit que Guignol était gentil et tapait sur la tête de la maréchaussée . Il en rêvait encore ... PAn pan pan pas sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Dim 15 Mai 2011 - 16:01

Alors que la cérémonie se finissait pour Ereon, Bry sourit, soulagé de voir son ami récompensé à sa juste valeur, après des années d'aide infaillible, de soutien inoxydable et d'une présence toujours agréable et amicale. Tout content pour lui, il vit ensuite arriver Ghost, à qui il gratifia un large sourire, ravi de le voir ici. A voir son visage, Bry se surprit un instant à se demander s'il n'avait pas fait une bêtise, ce qui franchement n'aurait pas été des plus surprenants. Mais un peu tendu, il essaya de faire son visage le plus attendrissant.

Ce fut ensuite Colvert enfin le baron Colvert qui arriva. Ah, le bon compagnon de soulerie soulesque, comme il aimait l'appeler. Bry se dit qu'il avait pu trouver du temps et que c'était vraiment gentil de sa part. Il lui sourit avec plaisir puis se re-concentra sur la cérémonie. Bon alors il allait lui falloir venir vers l'Hérault et le Duc régnant quand la Duchesse l'appellerait, puis il faudrait mettre genoux au sol. Et après euh accepter d'abord, promettre hum... promettre quoi déjà? Aide, conseil? ... Soutien? Fidélité? Fichtre, gros trou, voilà qui lui apprendrait au Bry de ne pas faire assez attention. Quelle buse!

Se reprenant, le rouge envahissant à nouveau son visage, il grommella puis marmonna des mots comme fidélité, loyauté et assistance, espérant ne pas se ridiculiser par trop lorsque le temps serait venu.
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
avatar

Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Dim 15 Mai 2011 - 20:00

Fallait tout faire ici! comme Brylastar semblait rester figé, la duchesse l'appela donc pour qu'il s'agenouille devant le duc, comme le voulait la coutume... saloperie de coutume d'ailleurs... elle se souvint d'une cérémonie en Touraine, quand elle n'avait pas remarqué que le futur seigneur était blessé à la jambe et ne pouvait s'agenouiller... ca n'avait pas été triste, et elle se demandait si une orgie avait suivi son départ... c'est qu'ils étaient quasi tous pompettes là bas.

Messire Brylastar, veuillez vous avancer et vous agenouiller devant le Duc de Champagne...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeanmerlin

avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/09/2010

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Dim 15 Mai 2011 - 21:46

*Plop* un Chambellan de Champagne se matérialisa soudain à la porte d'entrée... Bien sûr il était arrivé en carosse puis à pieds comme tout le monde mais *plop*, c'est bien, surtout lorsque l'on est effroyablement en retard. Ainsi donc, le Seigneur d'Epernay se coula discrètement dans la pièce, salua ici et là avec tout autant d'économie de mouvements et s'installa pour suivre la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atalan



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/03/2009

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Lun 16 Mai 2011 - 0:43

Il n'avait pas pris la peine de répondre au courrier envoyé par Bry faute de matière première mais pour rien au monde il n'aurait refuser pareille invitation. Sa permission accordée, i lavait galoper des heures durants, traversant monts et vallées pour revenir dans ce Duché laissé quelques semaines auparavant. Son uniforme délaissé pour un habit de circonstances, voilà que notre jeune seigneur s'etait présenté en le castel de la noblesse champenoise, lieu qu'il ne fréquentait guère malgré son rang..

Qu'il était loin le temps ou c'était lui qui était dans cette position, à devoir faire allégeance à ses suzerains ci présents. Arrrivé légèrment en retard au vu de la précédente cérémonie qui se terminait et voyait l'avènement d'un nouveau baron en champagne il se tenait légèrement à l'écart, saluant les personens présentes autour de lui et attendant la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Lun 16 Mai 2011 - 10:22

A la demande de la Duchesse, Bry sentit son coeur s'accélérer à nouveau; voilà le moment tant redouté et tant espéré. Il sourit, inclinant la tête, et s'avança prudemment, presque comme s'il pensait avoir fait une bêtise. Regardant un instant l'Hérault, il se dirigea ensuite vers le Duc et se mit devant lui, avant de s'agenouiller avec respect et soumission. Posant les genoux au sol, il leva les mains par réflexe, s'attendant peut-être à recevoir quelque chose. Qu'attendait-il? Il ne le savait guère, mais il croyait se souvenir avoir vu cela autre part en une autre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Ereon

avatar

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2010

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Lun 16 Mai 2011 - 12:21

Ereon afficha un sourire et regarda attentivement pour savoir si cette fois encore le duc de champagne, allé mettre un second souffle très très proche des lèvres de Brylastar

Ereon était content pour bry, car d'après l'herauderie, il avait travail dur pour cela. Ereon resta donc à côté d'Amory et autre pour voir cela.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tristan.

avatar

Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Lun 16 Mai 2011 - 14:07

retour un moment sur le cathedre fichtre il faudrait penser a le rendre plus comfortable au pire en changé, il regarda bry souriant on long moment apres tout tout duc despotique qui se respecte laisse un peu de frustration, puis se levant doucement il s'en approchnt sourire plus appuyé vers celui qui fut la bonne surprise du mandat precedent se penchant a son oreille chuchottant

A nous deux...........

puis relevant le buste il apposa les mains sur les siennes le ton solennel , son regard se perdit un instant vers sa duchesse songeur avant de revenir sur celui du futur vasale de la reyne


Brylastar, vous êtes ce jour agenouillé devant Nous, Arman Von Frayner d'Azayes , Duc de Champagne, légitime représentant de notre suzeraine la reyne afin de recevoir votre fief de merite, la Seigneurerie de Blacy en recompense de votre engagement au sein de notre bien aimé duché.

Acceptez vous cet honneur en guise de reconnaissance de votre dévouement?

fin du premiere acte de la scene sourire en coin attendant la reponse de celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Lun 16 Mai 2011 - 14:29

Sentant le Duc arriver et se rapprocher de lui, Bry attendit, les yeux mi-fermés, que la cérémonie débute véritablement pour lui. Jusque là, il n'avait pas fait de fausse note. Bon d'un autre côté, il ne s'était que avancé de deux pas puis s'était mis à genoux, s'il avait fait une bêtise il serait sans doute rentré dans les parchemins des records pour "affligeante stupidité réalisée le plus rapidement possible", ou quelque chose dans la même veine.

Mais le silence s'abattit, et Bry sentit soudain que le Duc était tout proche de lui. Il entendit ce dernier murmurer d'une toute petite voix:


A nous deux.....

Surpris, interloqué, presque abasourdi, Bry releva un instant la tête, ouvrant grand les yeux. Quid, de quoi s'agissait-il? Avait-il bien entendu? Ou alors le Duc disait cela car Bry avait en fait déjà commis l'impair irréparable, et il entendait se venger de lui façon sadiquement impitoyable? ^^ Bry rougit d'autant plus, plus ou moins soulagé d'avoir le visage baissé au sol. Il ne voyait en fait que le bout des chausses du Duc, et du coin de l'oeil l'endroit où se trouvait l'Hérault. Alors, Bry entendit une toux gênée derrière lui. Bry n'en pouvait plus, la chaleur s'empara de lui, il se sentait fondre de rougeur sur place.

Le Duc reprit ensuite la parole, plus fort. Avait-il rêvé les autres paroles? Bry laissa un court instant passer, restant toujours les genoux au sol, le visage baissé et les mains levées. Il se dit enfin qu'il fallait bien répondre, quitte à se prendre une belle honte devant tout le monde.


Votre Grasce... nous acceptons avec humilité mais fierté euh cet... honneur qui nous est fait, et hum acceptons de devenir le vassal de l'autorité royale, et d'en tenir la seigneurie de Blacy...

Voix mal assurée, ton mal posé, mots hésitants: mais quel idiot ce Bry! Il se mordit la langue sèchement, baissant encore un peu plus la tête. Fichtre, n'aurait-il donc jamais de sérénité en toute circonstance?

Ne sachant plus trop ce qu'il devait rajouter, il attendit un instant, se remémorant les autres termes dont il devait parler: fidélité, loyauté; ou alors était-ce plutôt conseil, aide, assistance? Fichtre, fichtre...


Dernière édition par Brylastar le Lun 16 Mai 2011 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Lun 16 Mai 2011 - 15:38

Galeazzo arrivait juste a temps pour voir bry être adouber. Il avig reçu une missive toute simple, l'invitant à une cérémonie sans plus de précision, pour qui pour quoi? Peu importait, il ne pouvait pas ne pas répondre favorablmeent à Bry. Le nombre de fois où lui même l'avait convoqué d'urgence pour arbitrer une partie de soule valait bien un déplacement dans l'autre sens.

Galea avait suivit les indications du parchemin qui le gidèrent jusqu'ici. "Chateau de la Noblesse de Champagne", le jeune homme commençait a comprendre ce à quoi il aller assiter, trop tard pour reculer de toute manière. Galea n'aimait pas ce genre de petite cérémonie, il en avait que trop vécu étant jeune et sa les secrets de la cour l'avait obligé à fuir ce monde. Il resta donc debout au fond de la salle, dans l'ombre, prêt de la porte faisant un signe de tête aux rares personnes qui le virent en guise de bonjour. Le visage fermé, il suivit tout ça de loin sans être spécialement enjouait ou aigri, juste présent le temps que lui permettait ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maltea
Président du ban
avatar

Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Lun 16 Mai 2011 - 23:00

Il pédalait dans la semoule, là c'était certain... bon plus qu'une chose à faire. La duchesse héraut se déplaca de son pupitre et contourna Bry pour se placer dans son dos et lui susurrer -oui oui, susurrer, c'est juste pour l'embêter- à l'oreille ce qu'il devait dire.

Je jure loyauté, fidélité, aide et conseil à Sa Majesté et jure d'agir dans l'intérêt de la Champagne et de faire honneur à cette couronne. Je prendrais soin des habitants de la terre qui m'est confiée afin qu'elle reste prospère et blablabla, c'est pas compliqué de broder si?

La duchesse se recula et regagna sa place, un petit sourire moqueur sur les lèvres... bizarre comme dans certaines situations il n'en menait pas large, c'était marrant d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kiki

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Mar 17 Mai 2011 - 10:25

Kiki sourit à Bry puis lui murmura.

Moi aussi je suis contente de te voir et je ne sais pas si je resterais après. Tu sais bien que moi les cérémonie....enfin bref, je crois qu'on t'attend !!

Puis elle l'écouta s'adresser à une dame qu'elle ne connaissait pas, s'en suivit un chuchotement qui l'intrigua et lui fit un signe de tête affirmatif en guise de réponse. Puis une petite pointe de jalousie fit son apparition lorsqu'il fit à la bise à Lylla qu'elle salua un rapide signe de tête. Ensuite elle repris sa place et aperçut Amory, Kiki s'approcha et s'adressa à lui à voix basse.

Bonjour m'sieur le duc. Comment va depuis le temps ?

S'installant à ses côtés, elle suivit la cérémonie tout en jetant de rapide coup d'oeil à son voisin. Ereon arriva après avoir reçut son adoubement et comme pour les autres elle le salua puis le félicita discrètement. C'est d'un air amusé qu'elle observa Bry dire son texte et ne put s'empêcher de se dire que ces cérémonies d'anoblissement valaient vraiment le coup d'être vu. Ce n'était pas la première fois qu'elle y assistait et le trouble, les petites erreurs des futurs vassaux étaient toujours amusante. Voyant Bry hésiter la fit sourire et elle l'encourageait intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Mar 17 Mai 2011 - 11:22

Quelle honte!

Non mais vraiment, quelle buse, quel crétin, stupide gueux carabiné, vraiment, comment avait-il pu oublier, lui qui ne laissait jamais le moindre nom de brigand tomber dans l'oubli... pfff sérieusement la situation devenait dure, le silence se faisant pesant. Quand un petit bruit de froufrous se fit sonore. La Duchesse bougeait, ouhla, allait-elle chercher de quoi boire, dépitée par la prestation pathétique du Procureur? Quel drame, allez on se reprend.

Quand soudain, les mots revinrent, bien aidés par la Hérault.


Je jure loyauté, fidélité, aide et conseil à Sa Majesté et jure d'agir dans l'intérêt de la Champagne et de faire honneur à cette couronne. Je prendrais soin des habitants de la terre qui m'est confiée afin qu'elle reste prospère et blablabla, c'est pas compliqué de broder si?

Bon sang, mais c'est bien sûr!

La voix remise, petite toux salvatrice, espérant que la Kiki n'était pas loin mais qu'elle n'avait pas assisté à cela, Bry se reprit et, relevant la tête, dit d'une voix plus assurée.


Nous, Brylastar, Seigneur de ahem... Blacy... nous jurons fidélité et loyauté en toute épreuve, conseil en tout lieu et assistance et soutien à toute heure à Sa Majesté la Reyne, à la Couronne et au Royaume de France; nous agirons toujours dans l'intérêt de notre Duché la Champagne, et ferons tout pour protéger le peuple sis sur les terres qui nous seront confiés, ainsi que le faire prospérer.

Souriant, peut-être brodant un peu trop, il rajouta, regardant le Duc.

Et nous ferons tout pour vous rendre digne de cet infini honneur que vous nous faites par ce serment Votre Grasce.

Un petit silence s'ensuivit, qui parut très long à Bry; peut-être en avait-il trop dit maintenant ^^ bon dans tous les cas, la Hérault pourrait le lui signifier aussi habilement qu'elle savait le faire, ça il n'en doutait pas. Bry souhaitait chercher un regard d'une Calaisienne, mais ne put se retourner, attendant, les mains toujours levées, et soumis à l'autorité royale et ducale.
Revenir en haut Aller en bas
tristan.

avatar

Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Mar 17 Mai 2011 - 15:10

Le duc sourit et remercia le heraut pour le petit coup de pouce pemettant au serment d'etre valide. il repondit a coix haute

Nous,Arman Von Frayner d'Azayes , Duc de Champagne, jurons devant témoins et sous l'oeil bienveillant du Très Haut, Justice et Protection et subsitance au nom de nostre reyne à vous Brylastar,pour vos terre de Blacy dont vous devenez désormais le seigneur

voici donc venu le temps du fameux baiser, si on lui avait dit un jour qu'il embrasserait un artesien de naissance sur la bouche il ne l'aurait pas cru petite pause et songe armanvonfrayneresque. il appliqua ses levres avec autant d'aplomb que le precedant sucité la jalousie c'etait mal. il se recula et signifia au valet de s'avance


il reprima un rire quand le valet lui apporta la verge. il faut dire qu'il avait preparé la chose. pourquoi faire comme les autres et offrir la tradionnel motte ou l'etendard. il s'etait dit qu'on offre pas assez de verge de nos jours. Juste pour le plaisir de faire sourire l'assistance il faut dire qu'il etait l'un des seuls a y pensé connaissant son esprit tordu

veuillez recevoir cette verge symbole de la justice que vous appliquerz sur vos terre de Blacy, fief pour lequel vous devenez Seigneur.que cette verge symbolise un justice saine dressée contre l'injustice et la felonnie

se reculant il sourit au nouveau seigneur et se tourna vers son heraut pour qu'elle finisse la ceremonie par l'aveu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Mar 17 Mai 2011 - 16:45

Bry fut soulagé en entendant les mots du Duc. Se levant un peu plus, Bry savait ce qu'il lui restait à faire: un bon gros bisou bien baveux au Duc. Bin oui, symbole de l'égalité, de l'alliance scellée; ou alors peut-être était-ce une preuve de l'amour masqué du Duc envers sa personne... et oui, c'est vrai, il avait choisi des garçons le Duc, voilà qui était intrigant! ^^ Bry se mordit la langue de penser à des choses aussi puériles en cet instant (mais justement, n'était-ce pas pour se calmer?), et il ne fit presque pas attention au fameux baiser en fait. Le souffle échangé, il tourna un instant la tête vers la Hérault, alors que Tristan s'éloignait, de l'air de dire: "alors... j'ai encore fauté?"

Baissant un instant la tête, il se remit à songer à la cérémonie, ainsi qu'à ce qu'il devait faire par la suite. Notamment, rendre l'hommage, ce qu'il ne devrait plus jamais oublier; et recevoir euh la motte, non? Bry releva ensuite la tête, voyant le Duc revenir avec... euh non il n'oserait pas, pas après toutes les railleries qu'il avait entendues au sujet de la Queue en Brie quand même! Ah, voilà donc ce qu'il voulait dire, arf voilà qui n'allait pas aider à ce que le rouge aux joues se calme et qu'il reprenne contenance. Ce n'était pas une motte, mais une verge... diantre: cette cérémonie tournait à la catastrophe, Bry allait devenir la honte de Champagne!

Blasé et dépité devant tant de concours de circonstances, il sourit au Duc, celui à qui il confiait vie et honneur, et accepta l'objet. Il le regarda un instant, presque fasciné par l'importance d'un tel objet sur une vie, puis releva la tête à nouveau, souriant et enfin moins inquiet. Il suivit le regard du Duc, et attendit de voir ce qu'il devait faire pour valider définitivement cet engagement et sceller son destin. Il jeta un rapide coup d'oeil derrière, espérant secrètement que tous avaient déjà quitté la salle, mais se rendit que trop rapidement compte de la naïveté de sa pensée. Petit coup d'oeil aux visages amicaux, puis retour pour conclure la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyvar

avatar

Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 23/12/2007

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Jeu 19 Mai 2011 - 16:59

Arrivée très discrètement pendant la cérémonie d'octroi de la Seigneurie de Blacy à son futur vassal, Gwen observait la scène avec émotion depuis une alcôve latérale de la salle d'armes. Elle attendait qu'il fut couronné et que congé lui fut donné pour aller le féliciter...

_________________

Gwenhwyvar uí Fergus, Duchesse de Crécy-en-Brie, Baronne de Boissy-le-Châtel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
maltea
Président du ban
avatar

Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Lun 23 Mai 2011 - 10:59

Hochement de la tête au futur seigneur de mérite et petit sourire au duc avant de pouffer en se plaquant la main sur la bouche... une verge, quel bon souvenir... elle même en avait reçue une de Cerberos et lui avait fait une de ces déclaration à faire pâlir un cadavre. Sans parler du petit coup de verge sur ses fesses... elle doutait cependant que Brylastar tourne cela en dérision, il était tellement paniqué le pauvre... Il était temps de clôturer la cérémonie et la duchesse héraut farfouilla dans ses parchemins avant de sortir la copie de l'aveu concernant Brylastar.

Citation :
Nous, Thomas de Clérel, magnanime Duc de Dun-le-Roy, Roy d'Armes & Pair de France,

A toutes et tous que la présente liront ou entendront,

Par la présente, après consultation du collège héraldique, faisons acte de la demande de Messire Arman Von Frayner dit tristan. , Duc régnant de Champagne, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur les terres de Champagne Sise au fief nommé Blacy, à Messire Brylastar.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Blacy est bien Seigneurie (de mérite) du duché de Champagne.

Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à la dicte Seigneurie est d' azur au vol d'argent surmonté d'une étoile du même; au chef échiqueté d'azur et d'argent , soit, après dessin :



Qu'afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'autorité de la présente, apposons notre scel.

Faict le vingt-cinquième jour du mois d'avril de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante Neuf.


Voici copie de l'aveu prouvant l'octroi du fief de Blacy auquel j'ai été témoin. Félicitation Seigneur Brylastar. Afin de recevoir les clés des salles ou vous devrez siéger en ce lieu, je vous demanderais donc de passer voir le garde à l'entrée qui vous baillera celles-ci. Si besoin de renseignements concernant votre noblesse, vous venez me voir. Je peux aussi guider en ce bâtiment étant aussi la présidente de cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   Lun 23 Mai 2011 - 11:10

Bry écouta la Duchesse et cela calme enfin la rougeur (du moins croyait-il) qu'il avait aux joues. Il sourit, hochant lentement la tête, et recevant ensuite l'aveu, avant de se relever. Il tourna son regard vers le Duc, murmurant un "merci" et essayant d'exprimer sa gratitude, puis sourit également à la Hérault. La verge dans l'aitre main, il se demanda soudainement ce qu'il devait en faire.

Merci Votre Grasce, je me souviendrai de votre proposition si j'ai besoin d'aide ^^

L'humour revenant, Bry se dit que le plus dur était passé. Maintenant, il convenait surtout de revenir à l'ordinaire, et le plus rapidement possible. Trop de pression tuait le pauvre Bry! Il se retourna donc enfin, regardant l'assemblée et Ereon puis, gêné, se déporta du centre de la pièce pour revenir vers sa place. Heureux, soulagé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459   

Revenir en haut Aller en bas
 
cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459
» cérémonie d'octroi de fief de mérite du 12 aout 1459
» cérémonie d'octroi de fief de mérite du 21 juin 1459
» cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 février 1460
» cérémonie d'octroi des fiefs de mérite du 12 décembre 1458

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noblesse de Champagne :: La hérauderie de Champagne :: Salle des cérémonies-
Sauter vers: