Hôtel de la noblesse de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hôtel de la noblesse de Champagne

sis rue de la longue épée à Reims
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée du Sieur Jeanmerlin et de Ratafia, garde.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeanmerlin

Jeanmerlin


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/09/2010

Arrivée du Sieur Jeanmerlin et de Ratafia, garde.  Empty
MessageSujet: Arrivée du Sieur Jeanmerlin et de Ratafia, garde.    Arrivée du Sieur Jeanmerlin et de Ratafia, garde.  Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 23:14

*Tagada, tagada, voilà les daltons...*
Et bien en l'occurence, non. Voilà un beau carosse bleu, aux armes du Castel du Ratafia, résidence des ambassades de Champagne. Bien sûr, il aurait pu être aux armes d'Epernay, quoi de plus logique pour le Seigneur d'Epernay ? Oui, mais icelui avait presque fini par élire domicile dans la plus haute tour du Castel des ambassades et puisque ledit Castel était fourni en carosses des plus confortables, il aurait eû tort de ne pas en profiter. Tagada, tagada, nous disions donc, le carosse acheva sa course devant la porte du Castel de la noblesse champenoise. Le Chambellan souleva un rideau et avisa le Garde dudit Castel. Et il songea...

* C'est la Duchesse de Brienne qui me l'a dit, j'en suis persuadé.Le Garde du Castel de la Noblesse n'est pas aimable, vous devriez tenter de le soudoyer.*

Epernay tenta alors une manoeuvre audacieuse. Il ouvrit une trappe de communication avec son cocher et murmura :

Garde Ratafia, (car oui, le Chambellan l'avait ainsi rebaptisé) je vous prie de porter ma lettre patente à vostre homologue, et veuillez ne pas oublier la bouteille de Ratafia.

Sitôt dit, sitôt fait :
Garde Ratafia se laissa lourdement tomber à terre, grinçant de toute son armure et avança bravement en direction de la porte. Là, il rassembla les quelques neurones qui n'étaient pas restés inscrustés dans le linteau porte du bureau du Chambellan et déclara avec un sourire niais :

C'est moi ! Ratafia ! je suis garde et... et euh... et je ne sais plus pourquoi... qu'est-ce que je fais là, moi ?

Le Chambellan souleva leva le rideau pour assister à la scène, un rien ébahi.

Enfin, il y eu une lueur :

Ah, euh... je sais ! j'ai pour vous un petit coup à boire !

Et garde Ratafia de sortir la bouteille d'un air triomphal et de la déposer aux pieds de son vis-à-vis.

Sans plus de cérémonie, il tourna ensuite le dos et était sur le point de s'en repartir, lorsque deuxième lueur, il se frappa le front et brandit enfin la lettre patente :

Haaaan, j'ai aussi un papier joli, là. Avec un dessin dessus, que je sais pas pourquoi c'est faire ! C'est bien le bon ?

Citation :
A tous présent et advenir salut.

Par la présente, en vertu des pouvoirs afférant à notre charge, nous LLyr di Maggio et d'Astralgan, dict MontJoy, Roy d'Armes de France, après consultation du collège héraldique, faisons acte de la demande de Messire [bCerberos d’Armantia [/b], Duc régnant de Champagne, quant à l'octroi d'une Seigneurie se trouvant sur les terres de Champagne Sise au fief nommé Epernay, à Messire Jeanmerlin.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief d’Epernay est bien Seigneurie de mérite du duché de Champagne.

Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à la dicte Seigneurie est de D'azur aux trois roses d'argent , soit, après dessin:


    Arrivée du Sieur Jeanmerlin et de Ratafia, garde.  Eperna10 Arrivée du Sieur Jeanmerlin et de Ratafia, garde.  Eperna13 Arrivée du Sieur Jeanmerlin et de Ratafia, garde.  Eperna14

Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques .

Faict le Vingt-Troisième jour du mois d'Octobre de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante Huit, sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie

    Arrivée du Sieur Jeanmerlin et de Ratafia, garde.  Sceaullyr24ht


Revenir en haut Aller en bas
Un Garde

Un Garde


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/05/2009

Arrivée du Sieur Jeanmerlin et de Ratafia, garde.  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Sieur Jeanmerlin et de Ratafia, garde.    Arrivée du Sieur Jeanmerlin et de Ratafia, garde.  Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:19

Un carrosse qui surgit hors de la nuit, court vers l'aventure au galop ! Son nom, il le signe de la pointe de son cocher, un R qui veut dire Ratafia.

Le garde du Castel de Reims, qui rappelons-le est dans une artère passante de la capitale champenoise, voit donc débouler un carrosse, un cocher qui lui tend une bouteille, et un vélin. Le choix est difficile, les connexions neuronales hasardeuses, et la conclusion est vite faite, alors qu'il répond au valet Ratafia.


Parce qu'il s'appelle Jeanmerlin l'carrosse ? On donne des terres aux coches maintenant ? Pi pourquoi pas aux carrioles tant qu'on y est !
Pi d'façon le carrosse il pourra pas monter les escaliers du castel hein.


Et encore, je vous assure, il est à jeun.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin

Jeanmerlin


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/09/2010

Arrivée du Sieur Jeanmerlin et de Ratafia, garde.  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Sieur Jeanmerlin et de Ratafia, garde.    Arrivée du Sieur Jeanmerlin et de Ratafia, garde.  Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:57

Ben pour une question, c'est une question... Garde Ratafia en resta coi, quoi...Il se gratta le crane, signe d'une profonde méditation. Puis il prit une décision et annonça :

Bougez pas m'sieu (comme si le garde du Castel de la Noblesse allait prendre poudre d'escampette), j'vais d'mander si l'carosse y se nomme Jeanmerlin ou pas. Mais moi j'crois pas, je pense pas qu'il ait un nom, mais on sait jamais, moi j'sais pas tout (ce qui est un euphémisme). Buvez un coup, j'y vas !

Et de courir avec force grincements d'armure. Il ouvrit la porte du carosse à la volée, manqua de percuter le Chambellan et brailla au nez de ce dernier :

Le carosse y s'appelle Jeanmerlin ? Y'a de la terre sous les roues mais je crois pas que ça suffise et pis il a pas le droit de monter les escaliers, qu'il a dit, l'aut ' !

Heureux soient les simples d'esprit, car le royaume d'Aristote leur appartient, songea Jeanmerlin. Puis de faire les gros yeux et enfin les petits yeux qui tuent. Ratafia se justifia aussitôt :

C'est pas moi qu'à dit, c'est l'aut' garde pas bien gentil, vous tapez pas mon crane avec le registre des traités hein ?

Je suis incapable de violence, répliqua le Chambellan avec une mauvaise foi évidente. Marche-pieds !

Marche-pieds fut installé et descendit alors le carosse euh pardon, le Chambellan de Champagne qui marcha droit vers le garde et qui déclama avec force sourires hypocrites et voix lénifiantes :

Bien le bonjour mon ami, je suis le Sieur Jeanmerlin. Puis-je enfin entrer en ce délicieux castel, non pas que je ne veuille profiter de vostre délicate compagnie, mais il y a ici des courants d'air.

Puis le Chambellan de Champagne se demanda si il fallait rajouter " et magne-toi le fondement, tudieu", mais songea qu'il n'était pas un certain Chambellan normand au vocabulaire coloré.
Revenir en haut Aller en bas
Un Garde

Un Garde


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/05/2009

Arrivée du Sieur Jeanmerlin et de Ratafia, garde.  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Sieur Jeanmerlin et de Ratafia, garde.    Arrivée du Sieur Jeanmerlin et de Ratafia, garde.  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 13:45

Le garde regardait la scène d'un oeil bovin transpirant l'intelligence paysanne. Soudain, quelqu'un sortit du carrosse, et se présenta. D'une bonhomie toute gardesque, notre cher garde répondit.

C'est normal qu'yait des courants d'air, z'êtes dehors...

Puis aussi :

Vous avez pas une tête de carrosse vous savez.

Il manque encore quelques siècles avant que le garde ne puisse dire que Jeanmerlin est beau comme un camion. Le garde regarda à nouveau le vélin, surtout les petits dessins, le noble en face de lui, puis le vélin, puis le noble. Il sortit finalement un trousseau de clés et le donna au noble.

Au fond à gauche.

Sauf que le garde oublia de préciser qu'il s'agissait des latrines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Sieur Jeanmerlin et de Ratafia, garde.  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Sieur Jeanmerlin et de Ratafia, garde.    Arrivée du Sieur Jeanmerlin et de Ratafia, garde.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Sieur Jeanmerlin et de Ratafia, garde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Wendoline
» Arrivée d'Eilinn
» Arrivée de l'Esclave
» Arrivée d'un non-noble...
» arrivée du Plantanièvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel de la noblesse de Champagne :: Hall d'entrée-
Sauter vers: