Hôtel de la noblesse de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hôtel de la noblesse de Champagne

sis rue de la longue épée à Reims
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Visite d'une rouquine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chpiot

Chpiot


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/05/2010

Visite d'une rouquine Empty
MessageSujet: Visite d'une rouquine   Visite d'une rouquine Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 11:03

Chpiot arriva aux abords du château le sourire aux lèvres. Elle n'avait encore jamais eu l'occasion de pénétrer ces murs et à ce jour elle avait pas moins de 2 raisons d'y venir... des personnes qu'elle appréciait allaient ce jour recevoir des terres en récompense de leurs bons et loyaux services.
Elle se présenta devant le garde et toussota pour le sortir de son mutisme.


Bien le bonjour !
Je me nomme Chpiot...


Je viens assister aux remises de fiefs des sieurs Jeanmerlin et Amory De Lucas ..

Ne sachant trop si le garde allait la laisser passer ou si il lui faudrait plus d'informations, elle se contenta d'afficher un léger sourire en attendant un signe de sa part
Revenir en haut Aller en bas
Un Garde

Un Garde


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/05/2009

Visite d'une rouquine Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une rouquine   Visite d'une rouquine Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 0:18

Décidément, ils avaient décidé d'ouvrir l'hôtel particulier de la noblesse à tous les péquenots du coin... Sentant que sa charge allait baisser de prestige dans les prochains temps, le garde grommela quand une nouvelle se présenta.

C'par là... Et essuyez-vous les pieds didiou !

Puis ils faisaient rentrer le froid, c'est pas un métier moi j'vous dis...
Revenir en haut Aller en bas
dame_iseult

dame_iseult


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2010

Visite d'une rouquine Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une rouquine   Visite d'une rouquine Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 0:41

De loin, elle avait vu une crinière rousse, qui avait soudainement disparu derrière les grilles du château. Iseult était arrivée quelques minutes plus tard, et lança un joyeux :

Salut beau brun ! Enchantée, je suis Iseult !
Je viens pour l'anoblissement de Pin... Jeanmerlin, je pense être sur la liste des invités !


Elle sourit, puis attendit la sentence.
Revenir en haut Aller en bas
Un Garde

Un Garde


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/05/2009

Visite d'une rouquine Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une rouquine   Visite d'une rouquine Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 23:48

Alors voilà, maintenant on en arrivait aux tentatives de corruption. Mais intraitable qu'il était le garde, on l'aurait pas avec quelques mots doux et des jolis sourires.
Du moins pas aussi rapidement...


Ya pas d'liste, d'façon je sais pas lire...
Vous suivez le bruit des convives, j'vous dis que ça... allez oust !
Revenir en haut Aller en bas
dame_iseult

dame_iseult


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2010

Visite d'une rouquine Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une rouquine   Visite d'une rouquine Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 19:31

Iseult se mit à rire, puis fila, en suivant les indications du garde.

Bon, en espérant que ça n'allait pas être ennuyeux... !
Revenir en haut Aller en bas
Chpiot

Chpiot


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/05/2010

Visite d'une rouquine Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une rouquine   Visite d'une rouquine Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:49

La cérémonie a laquelle la rouquine avait été conviée venait de toucher a sa fin. Tout s'était déroulé sans aucun soucis, dans un silence quasi religieux.. Ici, pas de chat, pas de baiser plus appuyé que de raison et encore moins de petit amuse bouche à la fin de la cérémonie.
Après avoir chaleureusement félicité ses amis pour qui elle s'était déplacée jusque là, Chpiot prit le chemin de la sortie se remémorant sa propre cérémonie qui avait eu lieue la veille. Elle se rappela alors qu'Ysa lui avait dit de venir se présenter ici.. elle ne savait pas trop pourquoi, mais "ce que suzeraine demande, vassale fait"
Elle se planta donc a nouveau près du garde et toussota pour attirer son attention.


Heum .. c'est encore moi ..
Dites moi... ma suzeraine m'a dit hier lors de la cérémonie de vassalité que je devais me présenter ici.. vous pouvez p'tre me renseigner à ce sujet ?


Puis se disant que le pauvre homme devait voir défiler des gens a longueur de journée, il ne devait pas savoir tout sur tout, elle reprit
J'ai omis de vous préciser tout a l'heure que je suis Dame de Saâcy sur Marne depuis peu..
Revenir en haut Aller en bas
Un Garde

Un Garde


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/05/2009

Visite d'une rouquine Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une rouquine   Visite d'une rouquine Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 14:18

Le garde ouvrit un oeil quand on vint l'embêter de nouveau.

M'faudrait l'aveu d'octroi, le truc que vous avez du signer lors de la cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
Chpiot

Chpiot


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/05/2010

Visite d'une rouquine Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une rouquine   Visite d'une rouquine Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 15:33

Ha oui .. l'aveu.. heum.. je dois l'avoir avec moi attendez

Elle farfouilla un peu dans sa besace. Un baume pour les coups.. un peigne.. un nécessaire a écriture.. quel bordel là dedans.. Ah ! l'aveu, enfin

Sortant, le sourire au lèvres, le précieux sésame, la rouquine le tendit au garde et patienta


Citation :
Par la présente nous, Maltea Wagner di Favara, Héraut de Champagne, Duchesse de Brienne et de Rethel, Dame de Menneville, faisons acte de la demande de Sa Grâce Ysa de Lucas d'Airain, Duchesse de Jouarre, Dame de Brainville, dame de Mathusalem quand à l'octroi de la seigneurie de Sâacy sur Marne sise en le duché de Jouarre, à Dame Chpiot.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief de Sâacy sur Marne est bien seigneurie vassale du duché de Jouarre.
Après consultation d'armoriaux, les armes se référant à la dite seigneurie sont:" De gueules à une montagne d'or sur laquelle se trouve un mouton d'argent portant une croix de Saint Jean Baptiste de même, encadré de deux maillets d'argent; le tout sur une rivière d'azur."

Soit après dessin :
Visite d'une rouquine Cpiot10 Visite d'une rouquine Chpiot12

Ci-joint une lettre patente de dame Ysa de Lucas d'Airain dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie à Dame Chpiot :
Citation :
De nous Ysa De Lucas d'Airain,
à vous, Maltea Wagner di Favara, dicte Champagne,

Par la présente nous, Ysa De Lucas d'Airain, Duchesse de Jouarre, Dame de Brainville et de Mathusalem, vous informons que nous souhaitons que Chpiot, actuelle maire de Compiègne, devienne notre vassale.

Son engagement, son dévouement pour Compiègne et notre Duché ne sont plus à prouver. Depuis de longues années elle s'investit dans de nombreuses fonctions et est présente à nos côtés depuis nos débuts. Nous savons pouvoir compter sur elle à n'importe quel moment et dans toutes circonstances et c'est pour cela que nous voulons ce jour, lui concéder la terre de Sâacy sur Marne sis en notre duché de Jouarre.

Nous vous remercions de porter cette demande à la connaissance du collège héraldique et de nous informer par la suite de vos disponibilités afin que nous puissions nous accorder sur une date.

Que le Très Haut vous garde.

Ysa De Lucas d'Airain,
Duchesse de Jouarre,
Dame de Brainville et de Mathusalem

Faict à Jouarre, le dix neuvième jour de l'an de grasce 1458.

Visite d'une rouquine Ysa210


Scel du suzerain

Visite d'une rouquine Ysa210

Ysa de Lucas d'Airain,
Duchesse de Jouarre et Dame de Brainville.

Visite d'une rouquine Signature2bc2

Signature du vassal
Chpiot
Visite d'une rouquine Signaturechpiot

Scel ou signature du témoin
Maviste
Visite d'une rouquine Maviste

Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.
Fait le XIe jour du mois de décembre MCDLVIII

Maltea Wagner di Favara
Héraut de Champagne

Visite d'une rouquine Sceaumalteajaune


Revenir en haut Aller en bas
Un Garde

Un Garde


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/05/2009

Visite d'une rouquine Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une rouquine   Visite d'une rouquine Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 0:32

Le garde se saisit du vélin, regarda le petit dessin et les sceaux, et sembla satisfait.

C'bon, vous pouvez entrer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite d'une rouquine Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une rouquine   Visite d'une rouquine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite d'une rouquine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une tête couronnée en visite.
» Visite de Wilus un non noble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel de la noblesse de Champagne :: Hall d'entrée-
Sauter vers: