Hôtel de la noblesse de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hôtel de la noblesse de Champagne

sis rue de la longue épée à Reims
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Arrivée de Hersent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hersent

hersent


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 12/05/2011

Arrivée de Hersent Empty
MessageSujet: Arrivée de Hersent   Arrivée de Hersent Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 1:39

Comme le lui avait indiqué la duchesse de Brienne, Hersent se présenta, munie de la copie du contreseign d'octroi de fief, aux grilles du ban champenois.
Elle descendit de son fidèle Korrigan et l'attacha à un arbre près d'un talus afin qu'il puisse brouter l'herbe tendre, le temps qu'elle dépose son parchemin.
Elle avisa un garde
:

Bonjour, je suis Hersent, Dame de Maizières et vassale de la Vicomtesse Oksana de Floret, pourrais-je avoir les accès du château?

Elle lui présenta son parchemin:

Citation :
Par la présente nous, Maltea Wagner di Favara, Héraut de Champagne, Duchesse de Brienne et de Rethel, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville, faisons acte de la demande de Sa Seigneurie, Oksana de Floret, Pair de France, Vicomtesse de Bourmont, Vicomtesse de Romilly, Membre de l'Ordre Royal du Lys, Dame de Mathusalem quand à l'octroi de la seigneurie de Maizieres sise en la Vicomté de Romilly sur Seine, à Dame Hersent.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief de Maizieres est bien seigneurie vassale de la vicomté de Romilly sur Seine.

Après consultation d'armoriaux, les armes se référant à la dite seigneurie sont: « Ecartelé : au I de gueules au corps de ferme d'or; au II d'azur au lion d'or; en III d'azur aux trois étoiles d'or; en IV de gueules à la roue dentée d'argent remplie d'un écartelé de sinople et de gueules ».

Soit après dessin :

Arrivée de Hersent Blason10 Arrivée de Hersent Maizie11

Ci-joint une lettre patente de Sa Seigneurie Oksana de Floret dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie à dame Hersent :

Citation :
De nous Oksana de Floret,
à vous, Maltea Wagner di Favara, dicte Champagne,

Par la présente nous, Oksana de Floret, Pair de France, Vicomtesse de Bourmont, Vicomtesse de Romilly, Membre de l'Ordre Royal du Lys, Dame de Mathusalem, vous informons que nous souhaitons que Notre Herboriste depuis de nombreuses années, Hersent, devienne notre vassale.

Son engagement, son dévouement pour notre Duché et Notre Personne ne sont plus à prouver. Non content de s'investir depuis de longues années dans de nombreuses fonctions ducales et municipales, elle est également présente à nos côtés et s'occupe du bon entretien de Notre Demeure et du bien-être de ses habitants. Nous savons pouvoir compter sur elle à tout moment et dans toutes circonstances et c'est pour cela que nous voulons ce jour, lui concéder la terre de Maizieres sise en notre vicomté.

Nous vous remercions de porter cette demande à la connaissance du collège héraldique et de nous informer par la suite de vos disponibilités afin que nous puissions nous accorder sur une date.

Que le Très Haut vous garde.

Faict à Compiègne le vingt-huitième jour du moy de juin de l'an de grasce 1459.

Oksana de Floret,
Pair de France,
Vicomtesse de Bourmont,
Vicomtesse de Romilly,
Membre de l'Ordre Royal du Lys,
Dame de Mathusalem

Arrivée de Hersent Petits10

Revenir en haut Aller en bas
Un Garde

Un Garde


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/05/2009

Arrivée de Hersent Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Hersent   Arrivée de Hersent Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 10:50

Ce n'était pas un garde, mais LE garde du château de la noblesse. Yen a pas deux comme lui, mieux vaut pas d'ailleurs, cela pourrait perturber l'équilibre de l'univers.

Le garde se saisit des vélins, soupira, et regarda sur sa liste d'image si le sceau et le blason étaient bons. Il finit par rendre les vélins à la jeune femme, et chercher un trousseau de clés dans un tiroir.


T'nez, c'est en haut à gauche...
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Hersent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Wendoline
» Arrivée d'Eilinn
» Arrivée de l'Esclave
» Arrivée d'un non-noble...
» arrivée du Plantanièvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel de la noblesse de Champagne :: Hall d'entrée-
Sauter vers: