Noblesse de Champagne


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée d'un non-noble...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Arrivée d'un non-noble...   Lun 13 Déc 2010 - 2:38

C'est à dos de cheval noir comme jais que Bry se hâta d'aller à la cérémonie de vassalité. Il était sans aucun doute en retard; la question de son invitation devait même sans doute être posée, imaginait-il! Mais Jean lui avait transmis l'invitation, et jamais il ne pourrait faillir à une promesse faite à son parrain.

C'est les habits un peu fouillis que Bry aperçut les premières ébauches du Castel de la noblesse champenoise: tout un programme. Les clochers se dressaient, fiers, alors que les jardins encore brumeux dégageaient une ambiance quasi-irréelle. Bry fit ralentir Vogil, soucieux de reprendre haleine, calme et sérénité. Dure mission.

Approchant plus distraitement, et contemplant le magnifique domaine, Bry se demanda une dernière fois s'il était bien arrivé; il aperçut un valet et s'approcha de lui, après être descendu de sa monture. Il sourit, cela ne mangeait pas de pain et aiderait sans doute.


Bien le bonjour mon brave, je suis Brylastar, humble gueux; et j'ai été convié par Son Excellence Jeanmerlin de la Grande Maison d'Attigny, pour assister à la cérémonie de vassalité... mais je n'ai que son écrit pour invitation. Pourriez-vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Un Garde

avatar

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: Arrivée d'un non-noble...   Lun 13 Déc 2010 - 2:51

bon sang de bon soir, pouvait pas y aller sans le déranger? Commencez à bien ces champenois, toujours à le déranger quand il fallait pas. et l'autre blonde qui avait décidé de faire de cet endroit calme et paisible un lieu de va et vient... ah s'il le pouvait, il lui couperait la tête d'un coup d'épée à celle là!

C'est en gromelant qu'il envoya le machin bidule de chambellan dans la salle où se passait la cérémonie. Une chance qu'il avait suivi des yeux le noble fessier de la blonde présidente...


C'est par

Pas un mot de plus ne sortit de la bouche du garde.... non mais c'est qu'il avait bien d'autres choses à faire, comme dormir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Arrivée d'un non-noble...   Lun 13 Déc 2010 - 2:53

Bry remarqua que le garde semblait lassé.

Hum, merci à toi mon brave.

Une petite pièce glissa d'une main à l'autre; pour faire les allées et venues à Ratafia, Bry connaissait la lassitude qui arrivait rapidement dans ces cas-là. Il se dirigea vers la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Arrivée d'un non-noble...   Lun 23 Mai 2011 - 11:12

Bry revint ce jour avec l'annonce du Roy d'armes en main. Souriant, l'air guilleret, il chercha le garde et demanda d'une voix enjouée.

Ahem... bonjour, y a-t-il quelqu'un pour m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
avatar

Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Arrivée d'un non-noble...   Lun 23 Mai 2011 - 13:17

Le garde avait pris quelques jours de congé, faut dire que le pauvre était présent depuis des années qu'il pleuve, vente ou neige sans jamais avoir rien demandé. Bon ça n'arrangeait pas les affaires de la blonde qui devait faire le pied de grue pour recevoir les nobles demandant des clés, mais les fonds étant bas, il était hors de question de recruter un remplaçant juste pour ça. Manque de bol y avait quelques anoblis dans le coin, et ça ne rata pas... y en avait justement un qui débarquait...

Y a moi, le garde sera absent pour quelques jours donc comme je suis multifonction, je le remplace. Coté positif pas besoin de me montrer le contreseing, je suis au courant de tous les anoblissements en Champagne donc c'est plus rapide.

La duchesse héraut, présidente du ban et maintenant garde à l'entrée lui tendit une clé.

Le ban élargit se trouve, première porte à gauche puis deuxième à droite, vous prenez l'escalier, vous descendez, puis cinquième porte à droite, directement vous tournez à droite dans le couloir et là vous descendez de nouveau, vous longez les salles où vous entendez hurler, c'est les salles de torture de la Bourmont, vous continuez et juste sur votre gauche, vous verrez des escaliers, vous les montez, ensuite vous prenez la première porte à gauche, ensuite la sixième à droite, vous montez de nouveau les escaliers et c'est la première porte que vous trouverez sur votre gauche. Ca va aller vous avez retenu?

Le pauvre, il allait voyager un peu alors qu'au final il ferait le grand tour pour rien, puisque la salle se trouvait à cet étage, mais la duchesse était un poil de mauvaise humeur et voilà, ça tombait sur le seigneur de Blacy, ce sont des choses qui arrivent après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Arrivée d'un non-noble...   Lun 23 Mai 2011 - 13:29

Bry sourit en voyant la Hérault. Il l'écouta, puis allait répondre qu'il appréciait qu'elle fut là tandis qu'elle l'interrompit pour énumérer une liste de directions à prendre... le sourire de Bry disparut d'autant plus rapidement! A la fin, d'une petite voix, et conscient qu'il fallait avant tout laisser la Duchesse de son côté pour aller demander son chemin plus lion, il répondit:

Ahem... merci Votre Grasce, première porte à gauche, puis deuxiè... hum ah oui donc bon d'accord pas de problème Duchesse, je m'en vais de ce pas, immense merci à vous...

Saluant avec respect, et remettant la lettre dans sa poche, il s'écarta de plusieurs pas puis, ayant tourné dans le couloir, il leva la tête et se mit à la recherche du premier garde qu'il rencontrerait! Bin oui, ça devenait compliqué là, l'était pas fute-fute pour un "nouveau" ici. Et s'il pouvait éviter de se ridiculiser trop vite, ça serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée d'un non-noble...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un non-noble...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Houille
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» Une noble invitation
» Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée
» Chapitre ll : L'Installation (suite de l'arrivée de C.) [PV: Siparti]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noblesse de Champagne :: Hall d'entrée-
Sauter vers: