Noblesse de Champagne


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée d'Eilinn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eilinn Melani

avatar

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Arrivée d'Eilinn   Lun 1 Nov 2010 - 19:16

Un retour aux racines...

La jeune fille ne savait plus depuis quand elle avait quitté la Champagne. Les années s'étaient écoulées, les horizons s'étaient variés, Alençon, Orléanais, Languedoc, et désormais il lui fallait prendre la succession maternelle. Elle avait décidé de ne pas suivre la voie tracée par sa mère, préférant le silence de l'abbaye cistercienne de Noirlac à l'effervescence du monde politique. Elle savait bien qu'ici, bien plus qu'ailleurs, on chercherait les traces de la "dragonne" dans ses faits et gestes, et il lui avait fallu un temps nécéssaire pour se détacher de cette pensée.
Arrivée à Reims, pour prendre logis dans l'hôtel familial délaissé par son frère, il lui fallait maintenant se présenter au ban.

Elle toqua à la porte de l'hôtel de la rue de la Longue épée. Elle tenait dans sa main l'édit héraldique faisant acte de sa majorité, et attendit patiemment qu'on vienne lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maltea
Président du ban
avatar

Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Arrivée d'Eilinn   Mer 3 Nov 2010 - 0:01

Mais où était donc passé le garde. Il était pourtant toujours dans les parages…. Et un avis de recherche… un de plus… la duchesse devait déjà en faire un pour la quasi-totalité des nobles de champagne, si en plus elle devait en faire un pour ce gentil garde… elle ne s’en sortirait pas. Enfin bref, une fois n’est pas coutume, la Brienne avait décidé de jouer les portiers. La politique la rendait malade, elle n’avait plus envie de faire quoique ce soit, et au moins en faction devant la porte du ban, elle ne risquait pas d’être découverte… vu le peu de mouvement, c’était le meilleur moyen d’être planquée sans l’être.
Alors qu’elle lisait un pamphlet sur le duc qui la faisait sourire, on frappa à la porte. La duchesse resta assisse…. Certes elle remplaçait le garde pour aujourd’hui, mais fallait pas rêver non plus qu’elle se lève pour ouvrir. C’est donc d’une voix blasée qu’elle répondit d’entrer au visiteur. Avec un peu de chance, ce serait un beau prince venu pour l’enlever sur son destrier blanc….


Entrez c’est ouvert!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eilinn Melani

avatar

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Arrivée d'Eilinn   Mer 3 Nov 2010 - 0:18

Elle s'attendait à un rustre armé jusqu'aux dents ouvrir la porte pour lui demander le mot de passe, et à la place ce fut une voix féminine qui l'invita à entrer. Peu assurée, la gamine, qui avec son mètre cinquante et sa stature de haricot verts faisait seulement peur aux coccinelles, poussa la porte, se demandant ou elle était tombée.
Surprise !
Ou étaient les gardes censés empêcher tout scélérat de pénétrer dans l'hôtel ? A la place d'un homme d'armes se trouvait une femme blonde avec une couronne ducale sur la tête.
La jeune fille regarda autour d'elle, se demandant si elle n'était pas entrée dans un hôtel particulier très particulier, mais non, elle était bien à la bonne adresse, il y avait simplement un bug dans la matrice. Ils avaient de drôles de coutume en Champagne tout de même... Peut-être cela était une coutume obscure du ban champenois, au lieu de faire des jours de service on faisait le portier à l'hôtel de la noblesse ? Cela demanderait réflexion. D'une voix pas très assurée, elle décida de rompre le silence.


Hum euh... le bonjour... votre Grasce !

Ah oui, se présenter !


Je m'appelle Eilinn Melani, et euh... enfin je dois me présenter ici... enfin je crois... je suis bien au ban de la noblesse champenoise ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maltea
Président du ban
avatar

Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Arrivée d'Eilinn   Jeu 4 Nov 2010 - 13:43

Curieuse de nature, la duchesse avait relevé la tête de son parchemin et posé son regard sur la personne qui venait de pénétrer dans l’entrée. Une gamine haute comme trois pommes, jolie ça oui dont le visage lui rappelait quelqu’un. Petit geste de l’épaule, se disant que tout le monde se ressemblait pour elle, en ce moment. Elle aurait même été incapable de reconnaitre sa propre fille, donc une inconnue…
Et la jeune fille se présenta et le voile d’ombre se leva.


Melani… comme le vicomte… comme…Ainsi donc voici l’héritière de la drag… de la vicomtesse ylalang. Non vous ne vous êtes point trompé d’endroit, si ce n’est que l’appellation a changé…. Bienvenue au mouroir de la noblesse champenoise, vicomtesse. Par contre, pourrais je vous demander l’acte de succession, non que je ne sois point au courant qu’elle ait été faite, mais vous pourriez être une usurpatrice… quoique vous ressembliez à la défunte vicomtesse d’Avize, mais on est jamais trop prudent…. Imaginez que vous veniez en ce lieu pour kidnapper Bourmont…

Se relevant soudain, mue par une énergie qu’elle n’avait plus, elle continua son monologue tout en attendant le fameux acte dont elle avait vu une copie à la hérauderie.

Si c’est le cas, je vais vous mener à elle en personne, quoique pas sure qu’elle soit ici, je pense d’ailleurs être la seule personne dans cet hôtel. Pffff y a pas d’endroit plus mort en Champagne si on oublie le conseil champenois. Ceci dit c’est parfait pour ne pas être dérangé. Et ce fichu garde qui a disparu…. Vous m’aiderez à faire les avis de recherches, y en a un paquet…

Se rendant compte qu’elle parlait pour ne rien dire, la duchesse stoppa son flot de parole et regarda la jeune fille… elle n’allait tout de même pas lui faire peur dès son arrivée…. Elle aurait vite compris que la folie guettait toutes personnes restant trop longtemps en Champagne. Et puis comble de l’impolitesse, elle n’avait même pas pensé à se présenter…

Au fait, je me présente, Maltea Wagner di Favara, présidente du ban et accessoirement garde pour aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eilinn Melani

avatar

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Arrivée d'Eilinn   Jeu 4 Nov 2010 - 14:52

Parbleu, ou était-elle tombée ?

Ah mais euh non... je n'ai pas l'intention de kidnapper qui que ce soit...

Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas eu de nouvelles de la vicomtesse Oksana, à part à l'enterrement de sa mère, et ne voyait pas trop en quoi la kidnapper pouvait lui servir. Il lui fallait maintenant prouver qu'elle était qui elle prétendait être, ce qui s'avérait en cet instant assez aisé.

Ah oui, le certificat, je l'ai amené !

La jeune Melani présenta le certificat établi par Phylogène quelques semaines auparavant à l'hérauderie.

Citation :

    MAJORITE & SUCCESSION


    Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Héraut généalogiste royal dit Phylogène :

    • prenons acte du fait que la demoiselle Eilinn Melani a désormais atteint sa majorité;

    • conséquemment, considérant le testament de feue Leah Melani dûment enregistré auprès de la Hérauderie de France et ouvert par icelle le vingt-deuxième jour de juin de l'an de grâce mille quatre cent cinquante-huit et considérant les coutumes héraldiques et l'édit relatif au lignage noble du vingt-sept mai de l'an de grâce mille quatre cent cinquante-six, décrétons que ladite Eilinn Melani jouit désormais de plein droit du vicomté d'Avize, mouvant du duché de Champagne, et de tous les droits, prérogatives, honneurs, préséances, privilèges, franchises, fruits et profits y étant attachés;

    • enjoignons la nouvelle vicomtesse à porter titre et à arborer armes de son fief et précisons qu'en vertu des coutumes et décret susdits, Monseigneur Rhân de Crocy conserve le douaire du vicomté d'Avize tout en étant libéré de la tutelle qu'il exerçait jusque lors et des obligations découlant d'icelle.


    Rédigé et scellé à Paris le vingt-deuxième jour de septembre de l'an de grâce MCDLVIII.




Attendant que la garde improvisée lise le document, la jeune fille s'enquit d'une autre chose.

Je voulais également savoir si l'hommage que je vous ai envoyé par missive avait été accepté par le régnant actuel. N'ayant pas eu de réponse, je m'inquiétais de savoir si mon pigeon languedocien avait eu des défaillances...

La jeune fille sortit de sa besace des vélins et une plume sur un coin du bureau qu'occupait la duchesse, et amena un tabouret sur lequel elle s'installa. Maintenant si elle avait bien compris, elle devait aider celle-ci à rédiger des avis de recherche. Cela ne la dérangeait pas tellement, elle servait bien de scribe de temps en temps à Frère Roger.

Vous croyez qu'on doit promettre une récompense sur les avis de recherche ?

Le tout était dit avec le plus grand sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maltea
Président du ban
avatar

Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Arrivée d'Eilinn   Jeu 4 Nov 2010 - 16:10

Prenant le parchemin, la duchesse opina du chef. C’était bien celui qu’elle avait eu dans ses main dans son alcôve à la chapelle, pas d’usurpation cette fois encore.

Pour Bourmont, cela lui aurait changé les idées et l’aurait fait voyager quelque peu, j’ai dans l’idée qu’elle déprime en ce moment… un peu comme nous tous ceci dit.
Ah oui votre hommage, je devais vous envoyer l’accord du duc, mais vu que vous êtes là aujourd’hui, il a bel et bien été accepté… par contre… votre frère… vous l’avez vu dernièrement?


Baissant le ton, la duchesse lui parla de la missive d’hommage de celui-ci.

Je crains qu’il ne perde quelque peu la tête… il oublie qu’il est vicomte et écrit en tant que baron de Beaurepaire. Vous devriez peut-être lui rendre visite.

Petit regard étonné en voyant la jeune fille sortir plumes et vélins et sourit en voyant qu’elle l’avait prise au sérieux pour les avis de recherche. N’ayant pas le cœur de lui dire que c’était une ânerie de sa part de lui avoir parlé de ça, la duchesse finit par s’asseoir elle aussi … autant passer le temps autrement qu’à broyer du noir. Maltea réprima un rire lorsqu’elle lui parla de récompense et tout aussi sérieuse répondit.

Comme récompense…. Le duché est fauché, il ne nous aidera pas, et ma fortune personnelle fondant comme neige au soleil…. Disons que … ahum…. On va faire au cas par cas. Voyons voir… pour le garde, 10 écus devrait suffire, après tout on peut en trouver comme on veut, on ne va pas vider les caisses pour lui. Passons maintenant aux nobles… Bourmont… bon et bien celui ou celle qui la retrouvera pourra l’épouser. Le couple de Jouarre… une bouteille de lait, avec un peu de chance, la duchesse allaite encore, elle pourra fournir la bouteille. La baronne de Tracy… soyons fous, 50 écus, je les reprendrais sur la rente de mon vassal qui est son fiancé, comme ça aucune perte. La duchesse de Brie, et bien du fromage, elle doit en avoir plein sur ses terres. Le vicomte de chalons ça on sait où il se trouve… suffit de trouver la marquise de Maintenon et on retrouvera sa trace. Le baron de Chaumont… on s’en fiche, à la limite comme récompense, on peut toujours promettre à celui qui le ramènera de lui faire la peau. Il reste qui? Le baron d’Autry… oh oui j’ai une idée, absolution pour celui qui le retrouvera. Votre frère… autant lui laisser la paix le pauvre… il ne sait déjà plus qu’elle titre il a, on ne va pas en remettre une couche…. Il en aurait peut-être besoin lui par contre s’il devient sénile… si jeune et déjà fou, pauvre vicomte… je pense que c’est tout en fait… les seigneurs on les oublie, ça va couter trop cher, y en a de trop.

Il lui semblait qu’elle en oubliait pourtant… repassant en revue le nobiliaire elle parlait à voix haute.

Le couple Chiny, j’ai croisé la duchesse donc ça doit aller. La baronne Delvine a été mentionnée dans les registres d’un couvent… Soissons bah…. Oui on va en faire un aussi pour lui, au point où on en est…. Récompense… celui qui lui retrouvera deviendra son vassal.
Ah il manque aussi Choiseul, ça fait un moment qu’on ne l’a plus vu celui là… allez récompense de 6 écus, c’est déjà cher payé
.

Voilà cette fois je pense qu’on a fait le tour, il n’y a plus qu’à ce mettre au travail… mais il faut des portraits de tout ce petit monde et je n’en possède point… ennuyeux tout de même. Vous savez dessiner?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eilinn Melani

avatar

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Arrivée d'Eilinn   Jeu 4 Nov 2010 - 22:13

Oh ?

Son frère qui perdait la tête, cela devenait inquiétant. Il faudrait qu'elle s'informe de cet état de fait, même si elle savait qu'il était souvent rêveur.

Je lui écrirai pour le prévenir, et voir comment il se porte.

La duchesse se mit en tête de faire la liste des nobles manquants. La jeune fille fit la moue devant le nombre impressionnant de personnes manquantes. La moue s'accentua quand la duchesse s'enquit de ses talents en dessin. Elle en avait certains, mais pas vraiment celui-là.

Ma foi, je n'ai pas beaucoup de talent pour le dessin, mais je peux essayer.

La jeune fille s'appliqua avec sa plume d'oie à faire un dessin ressemblant de la vicomtesse Oksana, non sans mal. Au bout de quelques minutes, elle fronça les sourcils, pas vraiment fier de son ouvrage, et le présenta à Maltéa.



Hum... Les petits points noirs, c'est... les poils... Mais je suis désolée, je suis loin d'être douée pour les portraits. Enfin je me suis dit que le fouet permettrait de la reconnaitre, non ?

Puis, après les autres je sais pas trop à quoi ils ressemblent, ça va être plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maltea
Président du ban
avatar

Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Arrivée d'Eilinn   Jeu 4 Nov 2010 - 22:45

Prenant le dessin, la duchesse ne put se retenir cette fois, trop c'est trop et elle éclata de rire devant le portrait de Bourmont.

Excellent, c'est tout elle, je trouve au contraire que vous êtes douée... il manque juste un peu de poil sur la poitrine et le visage mais on la reconnait bien là, même sans le fouet.
Pour les autres hum ça se corse. Je peux faire une description rapide... Pour ysa et son époux, suffirait de dessiner une femme ressemblant à une caille et un homme à un poussin. Vous voyez ce que je veux dire, le teint jaune, le nez un peu pointu en forme de bec... ysa à la chevelure foncée et son époux est dans les blond je pense, mais pas sure.... en fait c'est tout juste si je me souviens à quoi ils ressemblent tous, c'est compliqué... pour autry une soutane, il est religieux. Pour brie, quasiment tout le temps en armure. pour Chaumont deux belles cornes et une queue fourchue feront l'affaire et on peut même rajouter une fouche dans les mains, le teint un peu rougeatre... non non il picole pas, mais est toujours en colère.
Darka, longue chevelure rousse, c'est la seule chose qui me vient à l'esprit.
Delvine je sais plus, suffit de lui faire une tête d'appérault, ca devrait aller sauf que ca ne doit pas vous aider beaucoup, désolé. Choiseul... une tête d'ahuri, un peu rêveur comme ça mais qui à l'air d'avoir un bala.... ahum je m'égare. Dessinez donc une couronne sur leurs têtes, ca court pas les rues... quoique... Le garde par contre.... je ne lui ai jamais jeté un regard, tout au plus pourrais je reconnaitre sa voix...


La duchesse se leva et alla chercher des dessins de couronnes.

Ah ben voilà, couronne ducale, vicomtale et baronnale, ça devrait aider.

La duchesse prit une plume et essaya elle aussi de faire des portraits mais fallait bien avouer qu'elle n'y excellait pas au contraire de la jeune Melani.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eilinn Melani

avatar

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Arrivée d'Eilinn   Ven 5 Nov 2010 - 0:42

Eilinn reprit ses vélins et s'appliqua à faire d'autres dessins sous la dictée de la duchesse, tirant un peu la langue sous l'effet de la concentration. Cela la changeait des études de théologie en tout cas.

Alors voilà pour le couple Jouarre...

Elle présenta un nouveau dessin.



Il faudrait faire attention, c'est la période de la chasse... Puis faudrait aussi ne pas confondre le vicomte avec George le Poilu... Je sais pas si ça serait une bonne idée de le ramener en Champagne, je préfere qu'il reste dans le Berry personnellement.

La jeune fille fit la moue pour les autres personnes, et reprit le dessin d'Oksana pour en prendre exemple.

Voilà pour la baronne Darkaprincesse, je lui ai mis une épée aussi, je crois qu'elle était prévôt ?



Eilinn se gratta la tête.

Finalement on recherche un couple d'oisillons, une femme en armure, un diable rouge, un homme dans les nuages et une soutane. Cela ressemble plus au recrutement pour un bal masqué que des nobles en perdition... Et ça existe des masques d'Appérault ?

Peut-être une coutume locale qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maltea
Président du ban
avatar

Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Arrivée d'Eilinn   Dim 7 Nov 2010 - 23:38

Y avait pas à dire, cette petite avait un superbe coup de pinceau... enfin petite... tout de même assez grande pour avoir des terres, des responsabilités et tout ce qui va avec.

Elle hocha la tête à la vision des portraits du couple Jouarre, elle avait même respecté le teint et tout. C'était parfait. Un sourire amusé ne quitta plus les lèvres de la duchesse qui s'évertuait à faire le portrait de Chaumont... plus difficile que cela ne paraissait au final. Et elle finit par abandonner l'idée, préférant laisser faire l'experte. Elle se contenterait de rédiger les avis de cherche, ça au moins c'était dans ses cordes.


En effet, mieux vaut le laisser au Berry celui là, mais pour le reste c'est parfait. Oui la baronne était prévôt, l'idée de l'épée est très bonne, je n'y avais pas pensé d'ailleurs.
Et oui pour le bal masqué, pas de ma faute non plus si la noblesse est comparée à une mascarade. Ceci dit le peuple n'est pas mal non plus. Ils possèdent des châteaux, des cassettes remplies d'argent, des robes magnifiques... c'est édifiant d'ailleurs et après ils se plaignent des impôts... je ne comprends pas pourquoi mais bon...
pour ce qui est des masques Appérault, il parait qu'ils existent mais je n'ai jamais osé demander.
La seule Appérault donnant signe de vie ici est souvent grosse ces derniers temps et déjà qu'elle a un sacré caractère, ça n'arrange rien donc autant s'abstenir, mais vous pouvez toujours essayer de lui poser la question quand on la croisera.
En fait on m'a dit qu'ils existaient pour cacher des malformations sur le visage des membres de cette famille, du moins les hommes... personnellement je n'en ai jamais vu donc je ne pourrais vous dire.
Au pire, suffit de mettre certains traits de Siva sur la tête à Delvine, après tout sont de la même famille, doit bien y avoir quelques traits en commun non?


C'était tout de même grave de ne plus se souvenir de la tête des gens qu'elle fréquentait... son expérience de mort avait du laisser quelques séquelles au niveau de sa mémoire, pas d'autre excuse... ou alors c'était la fatigue... parce que ça oui elle était fatiguée, mais au moins le travail l'empechait de penser à sa misérable condition de veuve au caractère de cochon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée d'Eilinn   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Eilinn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Houille
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée
» Chapitre ll : L'Installation (suite de l'arrivée de C.) [PV: Siparti]
» Zorro est arrivée... sans se presser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noblesse de Champagne :: Hall d'entrée-
Sauter vers: