Hôtel de la noblesse de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hôtel de la noblesse de Champagne

sis rue de la longue épée à Reims
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Arrivée de Wyky, Dame de Moulin sous Touvent et de Cyrius

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cyriusblack

cyriusblack


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2008

Arrivée de Wyky, Dame de Moulin sous Touvent et de Cyrius Empty
MessageSujet: Arrivée de Wyky, Dame de Moulin sous Touvent et de Cyrius   Arrivée de Wyky, Dame de Moulin sous Touvent et de Cyrius Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 21:03

Wyky avait été fraichement anoblie par Darkaprincesse, la baronne de Tracy. Elle avait reçu le fief de Moulin sous Touvent et rendu hommage en retour. Cyrius et son épouse Wyky se rendirent comme prévu au ban ou une place les attendait.

Devant la grille, Cyrius, au bras de sa Wyky, Demanda d'une voix forte.


Ohé d'la garde, Il y'a quelqu'âme ici?

Cyrius sourit à son épouse en attendant. Il avait un parchemin en main. Il chuchota a sa Wyky.

Tu vois ma douce, maintenant il va falloir connaitre tout ça, L'or, l'a croix de sable, les coquille d'argent et les molettes. Tu te tiendras bien aussi hein?

Citation :
Par la présente nous, Maltea Wagner di Favara, Héraut de Champagne, Duchesse de Brienne et de Jaulges, Dame de Menneville, faisons acte de la demande de la Baronne Darkaprincesse de Tracy, baronne de Tracy le Val, dame de Mathusalem quand à l'octroi de la seigneurie de Moulin-Sous-Touvent sise en la baronnie de Tracy le Val, à Dame Wyky de Crieboeuf .

Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief de est bien seigneurie vassale de la baronnie de Tracy le Val
Après consultation d'armoriaux, les armes se référant à la dite seigneurie sont: " D’or à la croix de sable chargée de 5 coquilles d’argent, cantonnée de quatre molettes de sable"

Soit après dessin :

Arrivée de Wyky, Dame de Moulin sous Touvent et de Cyrius Moulin10 Arrivée de Wyky, Dame de Moulin sous Touvent et de Cyrius Moulin11

Ci-joint une lettre patente de dame Darkaprincesse dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie à Dame Wyky :
Citation :
Nous , Darkaprincesse, souhaite octroyer la seigneurie de Moulin Sous Touvent , fief relevant de la Baronnnie de Tracy le Val , à Wyky de Courtaboeuf, demeurant à Troyes . Amie de longue date et chère à mon coeur. Elle m'est fidèle et dévouée depuis de longues années, en faisant toujours preuve de loyauté et d'amité. Elle occupe le poste de Prévôt en sein de Mesnie.
Son dévouement pour sa ville, pour notre Cher duché de Champagne ne sont plus à prouver.

J'aimerai le compter parmi mes vassaux.



Rédigé et scellé à Tracy,
Ce 20ème jour du mois de juin de l'an de l'an de grâsce Mil quatre cent cinquante huit


Arrivée de Wyky, Dame de Moulin sous Touvent et de Cyrius Scelda10
Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.

Fait le VIIIe jour du mois de juillet MCDLVIII sous le règne de notre souverain le Roy Levan III de Normandie.

Arrivée de Wyky, Dame de Moulin sous Touvent et de Cyrius Sceaumalteajaune
Revenir en haut Aller en bas
wyky

wyky


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2010

Arrivée de Wyky, Dame de Moulin sous Touvent et de Cyrius Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Wyky, Dame de Moulin sous Touvent et de Cyrius   Arrivée de Wyky, Dame de Moulin sous Touvent et de Cyrius Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 21:15

Wyky venait être anonblie par son amie Darkaprincesse, de part son amitié , mais surtout d'avoir toujours été à ses cotés depuis des années sans jamais faillir à son serment

La route entre le domaine de Tracy et le chateau , la route fut longue, Wyky vêtue de ses plus beaux vêtements, surtout assortit à son époux Cyrius et aussi à son blason.

Tout bas lui parle, une certaine crainte surtout qu'on lui avait dit que le garde est assez grincheux


- Tout cela est nouveau pour moi mon époux, mais je ferai tout pour connaitre L'or, la croix de sable, les coquilles d'argent et les molettes..
rhooooo si je sais me tenir mon époux, voyons? et puis nous sommes deux
.


Wyky regardait si le garde dormait ou si était sur d'autres documents, Wyky est du genre un peu timide lorsqu'elle ne connait pas, et là devant la batisse c'est grandiose pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Un Garde

Un Garde


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/05/2009

Arrivée de Wyky, Dame de Moulin sous Touvent et de Cyrius Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Wyky, Dame de Moulin sous Touvent et de Cyrius   Arrivée de Wyky, Dame de Moulin sous Touvent et de Cyrius Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 9:47

Le garde était ronchon bien entendu ! La taverne de la duchesse irlandaise était en rupture de stock de Black Velvet, et cela avait le mérite de le rendre d'incroyable mauvaise humeur. Surtout qu'en ces températures estivales, se désaltérer le gosier faisait partie de ses occupations principales.
Il ronchonnait donc sur les problèmes d'approvisionnement des tavernes quand un couple arriva devant lui.

Il ne demanda pas "c'est à quel sujet ?", de toute façon ils venaient tous pour la même chose. Tous des égoistes ! Ils venaient l'enquiquiner pour avoir leurs clés, mais jamais il y en avait un qui repassait le voir de temps en temps pour lui amener quelques petits four "1ère Qualité", ou de la Saucisse de Juniville tiens ! Mais non, lui c'était qu'un pécore de garde, qu'avait jamais de RTT ou de prime d'assiduité !

Il poussa un grognement en saisissant le vélin, et vérifia les sceaux et le petit dessin qu'on appelle blason pour voir si tout était bon.


C't'en règle...

Il saisit deux trousseaux de clés, qu'il tendit au couple.

C'tau premier étage.

Et d'un air volontairement lugubre, il leur dit :

Bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Wyky, Dame de Moulin sous Touvent et de Cyrius Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Wyky, Dame de Moulin sous Touvent et de Cyrius   Arrivée de Wyky, Dame de Moulin sous Touvent et de Cyrius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Wyky, Dame de Moulin sous Touvent et de Cyrius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de la Dame de Brainville
» Arrivée de la Dame de Vergigny
» Arrivée de la Dame de Dienville
» Arrivée de Belphegore, Dame d'Ageville
» Arrivée de Yunab,Dame d'Hermé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel de la noblesse de Champagne :: Hall d'entrée-
Sauter vers: