Hôtel de la noblesse de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hôtel de la noblesse de Champagne

sis rue de la longue épée à Reims
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Liloo, Dame de Bréthenay

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
liloo

liloo


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/05/2010

Arrivée de Liloo, Dame de Bréthenay Empty
MessageSujet: Arrivée de Liloo, Dame de Bréthenay   Arrivée de Liloo, Dame de Bréthenay Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 23:42

Le plus dur avait été fait. Il ne restait à Liloo que de se rendre dans le bureau où tous les nobles de Champagne se trouvaient. Un peu perdue car n'étant pas habituée au lieu, elle mit de longues minutes avant de trouver son chemin. Arrivée devant les grilles, Liloo s'avança devant le garde

Bonjour, pourriez vous prévenir que la Dame de Bréthenay, vassale du baron de Chaumont est arrivée ?

Elle sortit ensuite un long parchemin et le tendit au garde, comme preuve de ses dires

Citation :
Par la présente nous, Rhân de Crocy, maréchal d'armes de France, vicomte d'Avize, baron de Boiscommun, seigneur de la Beslière-sur-Thanaise, et de Villemurlin faisons acte de la demande du baron Ghost d'Izard, baron de Chaumont quand à l'octroi de la seigneurie de Bréthenay sise en la baronnie de Chaumont à dame Liloo.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief de Bréthenay est bien seigneurie vassale de la baronnie de Chaumont.


Après consultation d'armoriaux, les armes se référant à la dite seigneurie sont : d'azur au dragon d'argent.


Arrivée de Liloo, Dame de Bréthenay Liloo10

Ci-joint une lettre patente de messire Ghost d'Izard dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie à dame Liloo :
Citation :
Grandson, le dix septième jour de May de l’an mille quatre cent cinquante huit.

Au Maréchal d’Armes en charge de la marche de Champagne,

Salut !

Par la présente, je demande l’octroi de la seigneurie de Brethenay, fief rattaché à la baronnie de Chaumont, à dame Liloo dicte "Liloo025"
Malgres les pressions , Liloo est resté mon bras droit lors d'un mandat difficile, allegeant mon travail au détriment de sa santé et de son bien être. Depuis elle est toujours prete a m'aider et a m'assister, pour sa loyauté et son devouement à mon égard, je souhaite la voir profiter des terres sus nommé.

Respectueusement

Ghost d'Izard,
Baron de Chaumont
Arrivée de Liloo, Dame de Bréthenay Img-225150q5ns4

Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.

Fait le vingt-unième jour du mois de juin 1458 sous le règne de notre souverain le roy Levan le troisième de Normandie.

Arrivée de Liloo, Dame de Bréthenay Sceaujaunenl9
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Un Garde

Un Garde


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/05/2009

Arrivée de Liloo, Dame de Bréthenay Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Liloo, Dame de Bréthenay   Arrivée de Liloo, Dame de Bréthenay Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 18:38

Le garde se saisit du parchemin, et compara le dessin du blason à une fiche ou étaient recensés les blasons des seigneuries récemment octroyées. Il commençait à bien connaître le sceau avec l'arbre, et considéra que tout était en ordre.
Il chercha un trousseau de clés et le donna à la Dame.


Vous montez à l'étage, et vous suivez les hurlements. Avant c'était les ronflements, j'sais pas ce qui était le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Liloo, Dame de Bréthenay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de la Dame de Brainville
» Arrivée de la Dame de Vergigny
» Arrivée de la Dame de Dienville
» Arrivée de Yunab,Dame d'Hermé
» Arrivée de Shaud, Dame de Choignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel de la noblesse de Champagne :: Hall d'entrée-
Sauter vers: