Hôtel de la noblesse de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hôtel de la noblesse de Champagne

sis rue de la longue épée à Reims
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Accueil

Aller en bas 
+29
grosdan
baztan
Poppa
Suzette de Florensac
Cedmisc
Kosai
kelso
Coxynel
Vennec
Aalanna
Darkaprincesse
Beeky
Worwick
Eilinn Melani
Cerberos
Lilin
Paskweten
Oksana
Gothyra
tristan.
yunab
Kaherdin
Gwenhwyvar
Ghost60
nordquay
Lylla
Ysa
MasterJ
Seb_Goku
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Gothyra

Gothyra


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/07/2011

Accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 13:32

Gwenhwyvar a écrit:
- et que, sauf information erronée que l'on m'aurait rapportée, le Champagne apparait plus souvent sur les cartes de consommation que le vin de Bordeaux

Les cartes de consommations diffèrent suivant les Duché. Ca je l’ai prouvé dans mon guide : les produits qui sont niveau 1 dans un Duché x peuvent être de niveau 2 dans un Duché y. Et en Bourgogne le vin de Bordeaux apparaît plus souvent que le Champagne, par exemple Wink

Qu’il soit plus rare soit, qu’il soit plus cher soit, mais de là à ce qu’il y ait une différence de 30 écus ou plus par tonneau alors que le coût de fabrication est le même et bien je dis non. Ensuite le commerce est libre, si des acheteurs sont prêts à payer 150 écus un Champagne et bien tant mieux pour le producteur ou le MA, mais ce n’est pas mon cas et je ne vais pas brader le Bourgogne pour acheter un Champagne dont je n’ai pas forcément l’utilité, ayant déjà 7 tonneaux en stock achetés sur le marché de Dijon à 120 écus il y a quelles que semaines Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Lilin

Lilin


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/10/2007

Accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 14:50

Merci dame Gwenhwyvar, vous estes une source d'informations précieuses à mes yeux. A l'avenir, je tacherai de vous consulter plus souvent.

La loi de l'offre et la demande, sa rareté et le faict de généreux acheteurs prêts à payer 150 écus pièces en fixent effectivement le prix. Vous avez raison Maistre Gothyra, le commerce est libre. C'est bien pour cela que je n'ai pas acheté le vin de Champagne à 150 écus pièce en le marché de Reims.

Le Bordeaux, vous est il donc plus nécessaire que la Champagne. Je serai heureux d'en connoistre vos besoins et prix d'achats. Si je trouvais fûts à bon prix, je serai heureux de vous en faire profiter. Vous estes fort dur en affaires mais quelle plus grand joie est d'avoir client satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra

Gothyra


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/07/2011

Accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 14:57

En fait 1-2 Bordeaux feront mes affaires (à 70 écus), mais c'est surtout de l'Anjou que je recherche (4-5 environ à 80 écus) et du Retsina (autant que possible à 200 écus).
Revenir en haut Aller en bas
Lilin

Lilin


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/10/2007

Accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:07

Lorsque mes pas me mèneront en l'ouest du Royaume, je pense trouver ces bons vins. Il me faudra seulement en débusquer les meilleurs prix.

Maistre Gothyra, c'est un plaisir de faire affaire avec vous. Nous nous retrouverons comme convenu à Troyes en possession des produits cités dans vostre message.
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra

Gothyra


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/07/2011

Accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 21:25

j'espère que vous trouverez ces produits, faites moi signe lorsque vous les aurez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Goku

Seb_Goku


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 02/06/2007

Accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 11:19

j'arrive demain à Nevers,
je vous rejoins à Troyes ?

Et pour information, j'ai vendu en BA 2 tonneaux de vin de Champagne à 180 écus, et 1 autre à 190 écus ^^
si j'avais eu un peu plus de temps, j'aurai sans doute pu les vendre à 200 écus
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra

Gothyra


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/07/2011

Accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 17:18

Seb_Goku a écrit:
j'arrive demain à Nevers,
je vous rejoins à Troyes ?

Vous pouvez me rejoindre à Troyes pour mardi. J'apporterai vos produits pour que nous fassions l'échange, et achèterai ceux de Lilin.

Seb_Goku a écrit:
Et pour information, j'ai vendu en BA 2 tonneaux de vin de Champagne à 180 écus, et 1 autre à 190 écus ^^
si j'avais eu un peu plus de temps, j'aurai sans doute pu les vendre à 200 écus

J'ai aussi vendu un fromage de vache à 100 écus, on trouve tous les matins in simplet pour dépenser son argent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra

Gothyra


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/07/2011

Accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 18:19

Départ ce soir, arrivée prévue mardi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyvar

Gwenhwyvar


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 23/12/2007

Accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 10:30

Je cherche un tonnelet de Whiskey, quelqu'une aurait ça par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
Paskweten




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/07/2011

Accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 11:01

Bonjour,

J'en ai Dame Gwenhywar.

Voici ce que j'ai sur mon marché :

1 sacs d'orge 25,95
1 boisseaux de sel 30,95
1 Tonnelets de whisky 200,00
1 Fromages de vache 98,00
1 Fromages de vache 100,00
Revenir en haut Aller en bas
Lilin

Lilin


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/10/2007

Accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 14:02

Les prix du sel, des fromages de vache laissent à croire que gabelle et autres taxes sont fort élevées. Seul un simplet les achèterait à tels prix. A n'en point douter, il peut s'agir d'une dame vendeuse nommée Marianne. Elle semble posséder grand stocks de produits mais les vend fort chers.

Maistre Gothyra, mon arrivée sera dans les délais fixés, nous pourrons procéder à l'échange/achats des marchandises mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra

Gothyra


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/07/2011

Accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 14:14

Bien messire Lilin, nous nous retrouverons mardi soir après 19h15 en taverne pour effectuer les échanges Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyvar

Gwenhwyvar


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 23/12/2007

Accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 16:50

Paskweten a écrit:
Bonjour,

J'en ai Dame Gwenhywar.

Voici ce que j'ai sur mon marché :

1 sacs d'orge 25,95
1 boisseaux de sel 30,95
1 Tonnelets de whisky 200,00
1 Fromages de vache 98,00
1 Fromages de vache 100,00

du Whiskey (Irlande), vous êtes sûr ? Ce n'est pas du Whisky que je cherche (Angleterre ou Ecosse), attention !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
Gothyra

Gothyra


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/07/2011

Accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 17:56

Gwenhwyvar a écrit:
Je cherche un tonnelet de Whiskey, quelqu'une aurait ça par hasard ?

Désolé pas pour le moment, normalement j'ai un arrivage de whisky et whiskey qui devrait me parvenir à Dijon milieu ou fin de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Paskweten




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/07/2011

Accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 22:20

Désolé je n'ai pas fait attention à l'orthographe exacte... La prochaine fois je ne dirais rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyvar

Gwenhwyvar


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 23/12/2007

Accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 9:44

Paskweten a écrit:
Désolé je n'ai pas fait attention à l'orthographe exacte... La prochaine fois je ne dirais rien Wink

mais je vous en prie, elle n'y a pas de mal, j'ai moi-même déjà fait cette erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
Paskweten




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/07/2011

Accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 13:30

Désolé j'étais de mauvaise humeur hier. Y a pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Goku

Seb_Goku


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 02/06/2007

Accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 20:08

Gwenhwyvar a écrit:
Je cherche un tonnelet de Whiskey, quelqu'une aurait ça par hasard ?
Je n'ai qu'un seul tonnelet de Whiskey, je ne peux donc pas vous le vendre Sad
à moins que vous ayez du Jambon Iberico, du vin de Tokay et du yaourt ... c'est ce qu'il me manque pour ma nouvelle carte de consommation
Revenir en haut Aller en bas
Lilin

Lilin


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/10/2007

Accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 21:05

J'aime lorsque les transactions se déroulent sans accroc. En chemin, je serai attentif et vous préviendrai iscelieu pour les produits suivants :
  • Bordeaux aux alentours de 70 écus/pièce,
  • Anjou aux alentours de 80 écus/pièce),
  • Retsina (Grèce) au meilleur prix/pièce,
  • huile d'olives au meilleur prix/pièce,
  • Jambon Iberico au meilleur prix/pièce,
  • Tokay (Hongrie) au meilleur prix/pièce,
  • Yaourt au meilleur prix/pièce,
  • Whiskey au meilleur prix/pièce.


Dernière édition par Lilin le Jeu 11 Aoû 2011 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra

Gothyra


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/07/2011

Accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 22:31

Moi aussi j'aime bien lorsqu'une transaction se déroule sans accroc.
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra

Gothyra


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/07/2011

Accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 11:09

Je suis impatient que vous me trouviez du yaourt, fromage de chèvre, vin de retsina et jambon de Bayonne et Ibérico ^^

D'ailleurs si quelqu'un aurait l'un de ces produits à m'échanger contre du Cidre, Tokay ou Jambon de Forêt Noire je serais heureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
yunab

yunab


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 08/09/2010

Accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 8:43

Gwenhwyvar a écrit:
Je cherche un tonnelet de Whiskey, quelqu'une aurait ça par hasard ?


Sacs d'orge 11,00 14
Tonnelets de whisky 160,00 1
Tonnelets de whiskey 150,00 17

marché de troyes ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Lilin

Lilin


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/10/2007

Accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 9:46

Je suis intéressé par tous les tonnelets de whisky, whiskey moins ceux nécessaires pour la consommation de dame Gwenhwyvar.

L'Orléanais n'est point un lieu propice au négoce : manque cruel de bons produits et lois contraignantes d'un autre temps. Je rage d'estre reparti si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Goku

Seb_Goku


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 02/06/2007

Accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 10:57

achetez tout le whiskey possible dame Yunab,
je suis également intéressé

EDIT :
si vous ne pouvez pas en prendre beaucoup, demandez si possible au vendeur quand est ce qu'il quitte Troyes, et où il va après, si il viens à Conflans je lui en acheterai
merci
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra

Gothyra


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/07/2011

Accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 11:19

C'est encore des prix raisonnables à la vue de la pénurie de whisky et whiskey, donc à ce prix là il ne faut pas hésiter à sauter dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel de la noblesse de Champagne :: La Haute Bourgeoisie :: Lieu de discussion avec les n4 de Champagne-
Sauter vers: