Hôtel de la noblesse de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hôtel de la noblesse de Champagne

sis rue de la longue épée à Reims
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Arrivée du Vicomte de Buzancy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shauwdi

Shauwdi


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2009

Arrivée du Vicomte de Buzancy Empty
MessageSujet: Arrivée du Vicomte de Buzancy   Arrivée du Vicomte de Buzancy Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 2:28

Il était déjà bien tard dans la soirée, pourtant Shauwdi avait pris son cheval pour se rendre au ban champenois. Cela faisait quelques jours qu'il avait été informé de l'obtention de son fief de retraite. Pourtant ce n'était qu'il y a quelques heures que ses médicastres lui avaient donné l'autorisation de quitter sa demeure. Il était temps, le vicomte en avait marre de tourner en rond chez lui. La Champagne et sa bonne ville de Reims lui manquait. Il décida donc de se rendre à l'endroit où se réunissait la noblesse champenoise.
Vu l'heure tardive, il ne s'attendait pas à trouver âme qui vive, néanmoins, en descendant de sa monture, Shauwdi vit que deux gardes surveillaient étaient plantés devant la grille d'enceinte. Il s'approcha de l'un d'eux.


Mon brave, allez quérir le maître des lieux afin que j'obtienne le trousseau de clefs auquel peut prétendre un vicomte. Dites lui que le Vicomte de de Buzancy l'attend à l'entrée.


Il s'appuya alors contre son destrier, attendant le retour de la sentinelle. Il déplia le parchemin qui prouvait l'obtention de son fief. Quel étrange sentiment que celui d'être passé de l'autre coté de la barrière. Enfin finalement il ne se sentait pas si différent.
Revenir en haut Aller en bas
Un Garde

Un Garde


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/05/2009

Arrivée du Vicomte de Buzancy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vicomte de Buzancy   Arrivée du Vicomte de Buzancy Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 15:47

Le garde à l'entrée de l'hôtel de la noblesse regarda le nouvel arrivant, et lui répondit sans paraitre spécialement impressionné.

Y'me faudrait m'montrer l'papier de l'hérauderie, Messire, que j'puisse vous donner vos clés. Parce que j'les ai bien les trousseaux, mais j'ai point copie des édits...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du Vicomte de Buzancy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vicomte de Buzancy   Arrivée du Vicomte de Buzancy Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 22:33

Passant par là, Napo lâcha d'un air las :

Eh bien tenez vous au courant mon ami. Cela vous épargnera de passer pour ignorant.

Et Napo, en farfouillant dans sa besace, de reconnaître intérieurement le bon droit du garde.

Citation :
Nous, LeGueux d'Alanha, dich Montjoie, Roy d’Armes de France, Pair de France,

A tous que la présente liront ou entendront,

Adissiatz !

Par la dite présente, faisons savoir :

Qu'au vu des règles & coutumes héraldiques en vigueur,

Que nous accédons à la demande de messire Shauwdi quant à son fief dit de retraite.

Qu'en conséquence, lui est octroyé le fief de Buzancy, fief élevé en Vicomté.

Que messire Shauwdi devient donc Vicomte de Buzancy ; il portera "D'argent à trois fasces de gueules, au chef échiqueté d'or et d'azur de deux tires", soit après dessin :

Arrivée du Vicomte de Buzancy Vicomtbuzancy

Qu'afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'autorité de la présente, apposons notre scel,

Siaga Atal.

Fach lo cinquen de mai de de l'an MCDLVII en la gleisòla de sant Antòni lo pichòt
Fait le cinquième de mai de l'an MCDLVI en la chapelle de Saint Antoine le Petit.
Arrivée du Vicomte de Buzancy Orsx7
Revenir en haut Aller en bas
Un Garde

Un Garde


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/05/2009

Arrivée du Vicomte de Buzancy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vicomte de Buzancy   Arrivée du Vicomte de Buzancy Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 0:39

A Napo, avec un ton peu amène.

J'vous y verrai... Qu'est ce qu'je ferai à monter à la capitale moi...

Brefle...

Il sortit d'une petite besace un trousseau de clés, qu'il tendit au vicomte de Buzancy.

T'nez, vous suivez l'couloir, et vous cherchez les hurl... discussions animées...

Puis il reprit sa posture de garde, considérant l'affaire close.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Vicomte de Buzancy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vicomte de Buzancy   Arrivée du Vicomte de Buzancy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Vicomte de Buzancy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Marchais
» arrivée de marklor
» Arrivée de Rackam
» Arrivée d'Agraowyn
» Arrivée de Philios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel de la noblesse de Champagne :: Hall d'entrée-
Sauter vers: