Noblesse de Champagne

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Deux nouveaux vassaux pour Andelot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yunab

MessageSujet: Deux nouveaux vassaux pour Andelot   Mer 18 Mar 2015 - 15:09

Elle avait rejoint la Champagne aux petites heures après s'être assurer que tout son travail avait été fait au conseil lorrain. Les choses se passaient relativement bien et elle prenait ses marques au fil des jours qui défilaient.
Ce changement d'air lui était des plus bénéfique même si quelques uns de ses amis lui manquaient souvent.

La salle avait été préparer pour la cérémonie du jour, aujourd'hui était un de ses jour important qui était attendu depuis quelques semaines déjà.
Elle était heureuse de pouvoir voir sa fille et surtout le la voir réintégrer la place qui était la sienne même si elle avait parfaitement comprit sa décision a l'époque ,maintenant c'était différent Ereon n'était plus là.

Elle accueillerait également Aure , jeune homme avec lequel elle avait travailler pas mal de temps au sein de la surintendance des finances, leur passion respective pour les mines les avaient rapprochés.

Cette cérémonie serait surement assez intimiste, n'ayant prévenu quasi personne.

Elle était prête et était déjà installer, attendant sereinement que les deux jeunes personnes qui seraient mises a l'honneur fassent leur entrée ainsi que sa suzeraine, qu'elle était heureuse de voir aussi!

MessageSujet: Re: Deux nouveaux vassaux pour Andelot   Mer 18 Mar 2015 - 16:54

Elles étaient arrivées en catimini enfin, presque. Aanabelle avait réussie a se faire remarquer par quelques gardes en posant tout un tas de questions. Elle avait dû la tirer par le bras plusieurs fois pour la faire avancée. Ce qui n'étais pas bien aisé avec son caractère.
Elle s'émerveillait de tout et de rien et bien souvent la brunette se disait qu'elle aimerait revenir à cet âge ou tout n'était qu'insouciance et rêveries. Malheureusement, ce temps était révolu depuis bien longtemps déjà.

Elle sourie à sa mère et son unique invitée alla lui faire un gros bizoux bien baveux.
Cette cérémonie devrait être assez calme, pour sa part, elle n'avait invité personne. Il avait déjà été très difficile de faire la route en si peu de temps avertie a la dernière minute.

Elle plante ses yeux noirs dans ceux de Abeline en attendant que les autres personnes conviées arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban

MessageSujet: Re: Deux nouveaux vassaux pour Andelot   Lun 23 Mar 2015 - 13:39

Non elle n’était pas en retard! Maltea attendait juste que du monde arrive afin de ne pas avoir à dire bonjour. Une technique comme une autre pour éviter les corvées... En arrivant bonne dernière, déjà les gens s’impatientaient et donc on coupait court aux futilités pour passer aux hostilités, et dans ce cas ci, une cérémonie de vassalité en double.  Bien qu’elle ne cherchait pas à éviter Aby youyoune, en fait, loin de là, mais plutôt les invités.... Que la jeune femme ne voyait pas débarquer.... Et la blonde finit par réfléchir... Pas d’invité voulait dire ne pas avoir à dire bonjour, faire des sourires mielleux “Ma chéwie, tu es magnifique! Dites moi, vous n’auriez pas pris du bide ces dernier temps? Encore un polichinelle dans le tiroir?... Oh constipation... Autant pour moi....”, et donc pouvoir entrer sans attendre au lieu de faire le piquet de grue derrière la porte dérobée de la salle tout en espionnant d’un zoeil pour ne pas se louper... Oui c’est tout un art le retard, faut pas croire! Il faut un doigté incommensurable mais aussi un savoir faire, avant l’heure ce n’est pas l’heure, après l’heure... Et bien ce n’est plus l’heure.... Tout un art je vous dis!
Et donc d’entrer et de saluer sa vassale d’amour, de faire un signe de tête à la future vassale qui était en fait ex vassale... Oui y en a qui ont tellement peur de se louper qu'ils font une répétition générale avant la vraie de vraie... C’était le cas de Lanna... Pour du semblant une paire de mois avant de renoncer et hop on recommençait, pour du bon cette fois. D’ailleurs il n’y aurait pas de droit à l’erreur, à la moindre dérive, langue qui fourche et blablabla, hop coup de caducées!

Et de sortir quelques mots en plus des salutations d’usages...

Il n’en manque pas ne serait ce qu’un?

Certes il y avait un mouflet, mais celui là, Maltea ne le voyait pas.. Tant que ça portait des langes, des anglaises- oui au moyen age et alors!- , un cheveu sur la langue et tout ce qui touchait de près ou de loin à l’enfance, Maltea ne voyait rien. Y a des aveugles, des myopes, des presbytes, des astigmates, des daltoniens, des nyctalopes etc etc et bien Maltea était agossescope, en gros elle était privée de la vision des mouflets, si si, maladie ô combien difficile à vivre pour la jeune femme qui les adoooore....
Aure de Rubis

MessageSujet: Re: Deux nouveaux vassaux pour Andelot   Jeu 26 Mar 2015 - 0:12

Le grand blond qui est en retard ? et mince. On peut dire que la champagne n'est pas la porte à côté, ça en demande du voyage , pour le blondinet , afin se rendre en ce lieu. Mais la joie qu'il éprouvait envers cette futur cérémonie lui avait mit des ailes dans le dos, ça ne tombait pas plus mal qu'un conseil de régence aie reprit le conseil , ça lui donnait du temps pour faire ce petit voyage. Comme on peut le dire : un mal pour un bien.
Maintenant , la seule comparaison qui passait dans la tête des passants qui le voyaient dévaler les rues était le fameux lapin blanc d'un conte bien connu. A grandes enjambés, il avalait des rues entières en lançant ce fameux credo " en retard , en retard ... je suis vraiment en retard".

Enfin bref , nous allons passer directement de l'étape du retard à l'étape d'arrivé. Il était enfin au domaine au aurait eu lieu la fameuse cérémonie. Il ne savait pas qui il y aurait ni comment ça allait se passer, mais laissons place à la surprise et à l'improvisation.
Sa seule et unique conviction c'est qu'il serait le vassal de Yunab. Il ne la connaissait pas extrêmement bien mais il avait passé beaucoup de temps ensemble à parler des mines et à travailler ensemble. Il avait hâte de pouvoir être avec elle en privé pour pouvoir discuter de choses moins officielles et de se connaitre , car après tout il allait bientôt devoir la servir.

Il rentra dans la salle et jeta un coup d’œil aux alentours , et bien dit donc : que de femmes ! Il s'avança donc vers elles et pencha la tête.

Bonjour MesDames , excusez mon retard

Il releva la tête en affichant son fameux sourire en coin et resta planté là comme un gros béta , ne sachant que faire.
yunab

MessageSujet: Re: Deux nouveaux vassaux pour Andelot   Jeu 26 Mar 2015 - 18:28

Elle ne dût pas attendre très longtemps pour voir arriver les premières arrivantes qu'elle accueillit d'un large sourire et ouvrit ses bras a sa petite fille qui l'avait rejointe afin de lui donner un de ses baisé bien baveux.

et bien demoiselle, qu'est-ce que tu as grandis!

Ses yeux noisettes se portèrent ensuite sur lanna qu'elle alla embrasser elle même.

Je suis contente de te voir, comment vas-tu ?

et c'est vrai qu'elle était heureuse de la voir, elle avait plutôt tendance a cacher ses sentiments la brune, un de ses plus grands défauts sans aucun doute, coupler a celui de trop s'investir en oubliant les personnes qui lui étaient chères.

Et se fut au tour de sa suzeraine de débarquer, elle la saluât chaleureusement tout en pensant qu'il faudrait qu'elle profite d'être en champagne pour passer un moment avec elle autour d'un verre, enfin ca serait après le petit buffet qu'elle avait prévu afin de fêter ses deux futurs vassaux.

Elle s’apprêtait a lui répondre lorsque Aure passa également a son tour la porte de la salle

Et bien voilà nous sommes au complet!
Bonjour Aure, vous avez fait bon voyage?

elle lui sourit, voyant que ce dernier ne savait visiblement pas trop quoi faire.

Vous pouvez vous installez bien tranquillement Aure, Honneur aux dames! ce qui lui permettrait d'observer comment se déroulerait la cérémonie.
Et d'un signe de la main elle invita sa fille a se présenter devant elle....

MessageSujet: Re: Deux nouveaux vassaux pour Andelot   Dim 29 Mar 2015 - 15:49

Elle sourit à sa mère, elles n'étaient pas très proches ses derniers temps vivant bien trop éloignées l'une de l'autre.

Je vais bien, et toi? Ton déménagement c'est bien passé?

Elle salue le nouveau venu qu'elle avait déjà croiser au Maine ainsi que Champagne qui restait loin de la petiote et fit une grimace quand elle entendue honneur aux dames.
A vrai dire, elle ne savait plus trop ce qu'elle devait faire.

Un regard vers Aanabelle, lui montrant le banc à coter d'elle et ses gros yeux pour lui dire qu'elle doit être sage et ne pas faire de bruit.

Elle s'avance vers sa mère, se mettant à genoux et lui tendit les mains, si ses souvenirs était bon c'est ce qu'elle devait faire.
yunab

MessageSujet: Re: Deux nouveaux vassaux pour Andelot   Lun 30 Mar 2015 - 18:18

Son regard se posa sur Aalanna, petite peste qui avait bien grandit aujourd'hui.Ce n'était plus une enfant mais bien une femme qui était mère aussi a son tour.Elles ne se voyaient pas aussi souvent qu'elle l'aurait souhaitée mais chacune d'entre elles avait simplement construis leur vie ailleurs.

Elle lui sourit tout en prenant ses mains dans les siennes avant de laisser sa voix raisonnée dans la salle.

Lanna, je suis très heureuse de t’accueillir ici aujourd'hui, je suis fière de la femme que tu est devenue.
Il était très important pour moi que tu accepte ma proposition. Je sais que les chemins de la vie nous ont amener a être souvent loin l'une de l'autre mais tu restera toujours ma fille.

Je te sais digne de ma confiance et aussi que tu sera parfaite pour administrer les terres de Méré ainsi que de veiller sur ses villageois.

Acceptes-tu ,ce jour d'être ma femme?

et le silence fût en attendant que la future dame de méré ne prenne la parole

MessageSujet: Re: Deux nouveaux vassaux pour Andelot   Jeu 2 Avr 2015 - 21:42

Très bon voyage merci , vous allez bien ?!

Le blondinet sourit et recula de quelques pas afin de pouvoir voir le déroulement de la cérémonie sans gêner personne. Tout en ne quittant pas Aalanna des yeux afin de savoir ce qu'il devrait reststuer.
"Etre sa femme" ? des pensées de mariages se succédèrent dans la vision du blond. Comme le mariage surprise qu'il aurait due avoir avec la ravissante Nine , si elle ne s'était pas enfuit en courant ... halala revenons à nos moutons ... heu pardon , aux femmes ... heu ... la cérémonie !
Aalanna

MessageSujet: Re: Deux nouveaux vassaux pour Andelot   Ven 3 Avr 2015 - 10:38

Petit raclement de gorge qui viens perturber le silence qui règne dans la pièce. Espérant ne pas faire de boulette elle prit la parole.

En ce jour,moi, Aalanna d'Asceline Cardofer , accepte l'honneur qui m'est fait et devient votre femme.

Je vous jure aide, conseil , fidélité ainsi que la plus grande loyauté envers votre personne, soyez-en assurez.
.

De ce fait je vous jure Auxilium, Consilium et Obséqium,

Elle resta ainsi ne sachant si elle devait relevée la tête ou pas en attendant un signe.
yunab

MessageSujet: Re: Deux nouveaux vassaux pour Andelot   Sam 4 Avr 2015 - 16:43

hochement de tête a la réponse de Lanna.
la brunette l'aida a se redresser pour échanger son souffle avec celle qui était désormais sa vassal.

puis S'écartant d'elle , elle passa à la dernière phase, son propre serment.

Moi ,Abeline Cardofer, Duchesse d'Andelot-Blancheville, Vicomtesse de Condry, Baronne de Maligny, Baronne de Rosoy sur Amance et Dame de Savigny. jure devant témoin et l'oeil du très haut, protection et bonne justice, ainsi que subsistance à Lanna faite seigneur de Méré selon ma volonté, ainsi qu'a sa descendance.

se retournant légèrement, elle se saisit de la couronne seigneurial et lui déposa sur la tête

Cette couronne aujourd'hui déposée sur ta tête est le symbole représentant Méré dont tu es à présent la détentrice. A partir d’aujourd’hui, le château de Méré ainsi que ses dépendances sont tiennes.

Elle sourit a sa fille avant de porter son regard sur Malty, ne resterait plus que l'aveu qu'elle lui donnerais en fin de cérémonie. D'un geste de la main elle invita enfin Aure a se présenter devant elle tandis que Lanna partait déjà s’asseoir près d'aanabelle.

MessageSujet: Re: Deux nouveaux vassaux pour Andelot   Lun 13 Avr 2015 - 0:00

Le blond n'y connaissait rien alors il valait mieux pour lui copier les faits et les dires de la fille de Yunab. C'est donc la boule au ventre qu'il s'avança. L'homme d'un peu plus de 7 pouces posa le genou à terre en baissa sa tête blonde vénitienne et ouvrit la bouche
yunab

MessageSujet: Re: Deux nouveaux vassaux pour Andelot   Lun 13 Avr 2015 - 16:02

elle sourit au jeune homme qui vint s'agenouiller devant elle afin de le rassurer. Elle savait que la première n'était jamais aisée et que le stress pouvait bien être présent.
puis elle prit ses mains dans les siennes avant de laisser sa voix raisonnée dans la salle.

Aure, je suis ravie de vous accueillir devant moi!
Nous nous connaissons encore peu si ce n'est dans le domaine professionnel.Et pour avoir longtemps travailler avec vous je ne doute pas de votre loyauté et je suis persuadé que vous administrerez les terres de Beines en bon père de famille.

c'est pourquoi en ce jour, je vous demande si vous acceptez de devenir mon homme?

et de garder son regard poser sur lui, attendant sa réponse

Président du ban

MessageSujet: Re: Deux nouveaux vassaux pour Andelot   Jeu 16 Avr 2015 - 16:02

La cérémonie avait été lancée après l'arrivée du futur ennobli puisque plus personne ne devait se présenter. Elle laissa donc Abeline et Aalanna se mettre en place et suivit attentivement l'échange de serment et de souffle. Enfin c'était moins drôle ici puisqu'il s'agit d'une mère et sa fille, enfin tout était relatif. en tous les cas, il n'y eu aucune grimace, aucun crachat, non rien de tout cela. Tout se passa au mieux et la héraut qu'elle était rédigea l'aveu qui finirait sa vie à la bibliothèque parisienne, bien qu'elle ferait crier une annonce en gargote champenoise. Au tour du jeune homme maintenant...
Aure de Rubis

MessageSujet: Re: Deux nouveaux vassaux pour Andelot   Jeu 16 Avr 2015 - 23:04

Il était tout gêné des propos si aimables de sa futur souveraine , que ses joues se teintèrent de rose , chose rare pour le Lavallois. Il se disait qu'il valait mieux faire court , à chaque fois qu'il était gêné , il faisait une belle petite boulette. Et après tout il aurait maintes occasions de discuter avec Yunab à l'avenir. Il répéta donc pareille à la fille de sa future souveraine , pour être sûr de ne pas se planter.

En ce jour,moi, Aure de Rubis , accepte l'honneur qui m'est fait et devient votre f...homme.
Je vous jure Auxilium, Consilium et Obséqium.
yunab

MessageSujet: Re: Deux nouveaux vassaux pour Andelot   Jeu 16 Avr 2015 - 23:36

Elle sourit au jeune homme et l'aida a se redresser a sa hauteur pour l'échange du baisé vassalique. une fois leurs souffles échangés sa voix résonna a nouveau dans la salle.

Moi ,Abeline Cardofer, Duchesse d'Andelot-Blancheville, Vicomtesse de Condry, Baronne de Maligny, Baronne de Rosoy sur Amance et Dame de Savigny. jure devant témoin et l'oeil du très haut, protection et bonne justice, ainsi que subsistance à Aure fait seigneur de Beines selon ma volonté, ainsi qu'a sa descendance.

se retournant légèrement, elle se saisit de la couronne seigneurial et lui déposa sur la tête comme elle l'avait fais plus tôt pour lanna

Cette couronne aujourd'hui déposée sur votre tête est le symbole représentant Beines dont vous êtes à présent le détenteur. A partir d’aujourd’hui, le château de Beines ainsi que ses dépendances sont votres.

et voilà, ne restait plus que l'aveu et elle aurait désormais deux vassaux de plus

Président du ban

MessageSujet: Re: Deux nouveaux vassaux pour Andelot   Jeu 16 Avr 2015 - 23:50

Les serments avaient été échangés ici aussi sans anicroche, la Champagne comptait deux seigneurs de plus, enfin une ancienne reviendue au bercail, donc à voir si on la comptait comme nouvelle ou pas. Enfin bref, la question n'était pas là et en fait tout le monde s'en fichait pas mal.

Vous voilà tous deux seigneurs champenois, vous avez donc le droit de participer au ban, du moins quand il s'y passe quelque chose. Si besoin de réponse quant à vos devoirs de nobles, ce qui est permis ou pas, donc à tous ce qui touche à la hérauderie, vous pouvez m'en faire part, je suis là pour y répondre.
J'ai un bureau en ce lieu et l'on peut aussi me joindre par missive, comme tout le monde en fait.
Si besoin de l'adresse de mon bureau privé, il suffit de demander.

Je vais maintenant me retirer, j'ai un long voyage à faire afin de déposer vos aveux à Paris.

Ah encore une petite précision n'ayant plus rien à voir avec le héraut que je suis... mais la règle du vassal de mon vassal n'est pas mon vassal, je m'assois dessus quand il le faut... donc en gros vous avez grand intérêt à respecter vos serments envers Abeline qui est ma vassale où je veillerai personnellement à ce qu'il en soit ainsi. On a assez d'ennuis pour le moment pour s'en coltiner de nouveaux.

Profitez donc de votre séjour champenois...  

Et de saluer ce petit monde, c'est qu'elle avait réellement un voyage à préparer tout ça pour qu'ils puissent jouir réellement de leur terre et titre respectif.
Aure de Rubis

MessageSujet: Re: Deux nouveaux vassaux pour Andelot   Mer 22 Avr 2015 - 22:53

Grand comme il est , il se pencha un peu lors de l'échange. Quand la cérémonie fut terminé , il pencha doucement la tête vers sa suzeraine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux nouveaux vassaux pour Andelot   

Deux nouveaux vassaux pour Andelot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1